Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec mon PC
l
1 janvier 2010 16:20
Salam,

Voilà j'ai un soucis avec mon Pc fixe, c'est un HP Pavillon Media Center a1601.fr sous Windows XP et depuis un bon mois je galère à l'allumer, il s'éteint tout seul et se rallume plusieurs fois jusqu'a ce qu'il n'y ai plus d'erreur (apparament) , je n'ai pas installé de logiciel récement donc je galère à trouver le problème pourtant j'ai tout tenté restauration, réinstallation, mise à jour ect... mais RIEN

Donc j'ai besoin de votre aide sinon je pense que je vais le balancer par la fenêtre.

Ah oui alors le message d'erreur d'aujourd'hui par exemple est les suivant IRQL_NOT_LESS_EQUAL

Merci.
1 janvier 2010 18:01
salam verifie l alimentation si les fiches sont bien placés a leurs place
l
1 janvier 2010 21:41
slm merci salima mais j'ai déjà vérifié en faite mais tout est ok.
m
2 janvier 2010 02:11
salam
si t as le cd d installation de windows xp tu allume ton pc et tu clic sur f8 et tu vas sur l option boot et t uchoisi ton lecteur de dvd tu va lancer windows xp et tu choisi l option reparer les erreur
2 janvier 2010 12:59
[[b]b][/b]salam;

c peut etre soit ton processeur est brûlé ou ta carte-mère est défectueuse , est ce que qd tu

allumes ton pc tu l entends en marche ,le ventilateur tourne ,mais l ecran reste noir,2 choix,

soit c la carte écran qui déconne ou qui est mal enfichée, ou plus sérieux c la carte-mère

qui est défectueuse ,si le pc ne démarre pas et que les ventilateurs ne tournent pas,et tu dis qu

il est bien alimenté par le courant, donc je vois pas la necessité de preter une alimention de qlq

un pr pouvoir en acheter une autre si ça vient de là ,donc conlusion il faut te tourner vers un

technicien[/b]
l
2 janvier 2010 18:24
slm,

Maxweel007, en faite je n'en ai pas et je n'arrive pas à le créer donc je ne peux pas effectuer cette opération pourtant j'ai essayé mais bon..

Salima , oui j'entends le ventiateur tourner il se met en marche mais il y a écran noir c'est sa je vais donc commencer par là et vérifier la carte écran et la carte mère

Merci..
k
2 janvier 2010 18:38
salam

essaie d'enlever la pile lithium qui est sur la carte mere et remet la on ne sais jamais
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
h
2 janvier 2010 21:40
Salamoualeykoum,

Essai ce que ta suggerer ghost. Et si tu peux essai de faire une reparation du systeme avec un cd xp. Je ne parle pas de restauration mais d'une reoparation
l
3 janvier 2010 19:54
re

j'ai effectué des tests sur ma carte graphique et ma carte mère tout est ok, je vais essayer les deux dernières options retirer et remettre la pile lithium mais au pire je ferais la réparation MErci!!
L
3 janvier 2010 21:38
Salam,

Avant de faire la réparation,fais d'abord ceci:

clic sur "démarrer" puis sur "exécuter" et tape SFC /SCANNOW

Si un fichier est endommagé,Windows te demandera d'insérer le CD de XP

tiens-nous au courant.
l
3 janvier 2010 23:07
le locataire quand je tape ce que tu as mis j'ai un message qui me dit que le nom est incorrecte
L
4 janvier 2010 08:50
Salam,

As-tu respecté l'espace entre SFC et /SCANNOW ?
l
4 janvier 2010 16:27
slm le locataire en faite le truc que tu me demande de faire ne tiens pas compte des mise à jours et des versions plus récentes des logiciels windows donc en faisant cela en faite je restaure juste c'est ça?
L
4 janvier 2010 16:50
Salam,

Fais la procédure dont j'ai parlé plus haut. Ainsi,si 1 ou plusieurs fichiers sont endommagés ou détruits

Windows affichera une boîte de dialogue,et exigera par la même le CD de XP.

En insérant le CD-rom,windows expurgera des fichiers sains.

Cette procédure est à utiliser en premier avant de faire la réparation en mode console.

tiens-nous au courant.
L
4 janvier 2010 17:05
Et si tu veux réparer ton ordinateur en mode console,voici la procédure à suivre:

etape 1:

tu bootes à partir du cd-rom de xp:

allume ton micro,et appuie vite sur la touche "Suppr" ou "F1" avec HP

Sur la ligne " bios features set-up" ou "advanced bios features",appuie sur "entrée"

Surligne la ligne "1st Boot Device", et règle-là sur "CDROM".

appuie sur "F10", tape "Y" et appuie sur "entrée"

etape2:

place le cd-rom de xp dans le lecteur,et à l'écran de bienvenue,appuie sur la touche "R" du clavier

pour lancer la réparation.

A la question de "Sur quelle installation de Windows voulez-vous..."? ,tape le chiffre 1

lorsque "C:\Windows" apparait,tape Fixboot

Au message "Voulez-vous écrire un nouveau secteur...?" ,tape la lettre O,et appuie sur "entrée"

Quand le message suivant s'affiche " le nouveau secteur de démarrage...",tape CHKDSK /R

et à la fin,tape EXIT.

redémarre ton ordinateur.
l
6 janvier 2010 11:21
slm je voulais vous informer que le Problème est résolu apparemment mon Pc s'allume direct sans beugué, ni rien.

Merci à tous!!! Clap yawning smiley
A
17 août 2014 18:09
Alpha Services
J'ai aussi un problème un peu différent.
Mon PC s'allume et s'affiche, après avoir appuiyé sur F1, il continue normalement mais pose soit
- affiche le message qu'un ficher exe est endommagé,
- reste allumé mais n'affiche plus la suite sur l'ecran
- affiche un écran bleu de vidange de mémoire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook