Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avant le Ramadan
l
31 août 2009 09:29
Salam à tous,

J'ai un gros problème, à chaque début de ramadan il m'arrive quelque chose de mauvais. Bien que je prie Allah 5 fois par jour, que j'ai la foi... il m'arrive de mauvaises choses et j'ai fini par croire que l'Islam n'était pas la bonne religion (que Allah soit miséricordieux) et il y a environ 4ans j'en suis arrivé à un point ou j'ai refusé de faire le ramadan.
Mais grâce à Dieu j'ai retrouvé ma voie et l'année d'après j'ai repris mon ramadan.

Cette année encore il m'est arrivé une chose. Je commence à douter de ma foi en Allah, peut-être suis-je une mauvaise musulmane? je ne sais plus quoi penser je n'ose pas allé voire un Imam.
Qu'en pensez-vous?
D
31 août 2009 11:01
Salam Didda,

Personnellement je te dirais que ce ne sont que des coïncidences. Ne t'arrive-t-il rien de mauvais les autres mois ? Et l'année où tu n'as pas jeûné ?
Mais je comprends que tu puisses croire à un coup du sort. Dans ce cas ça devrait renforcer ta foi et pas l'affaiblir. En effet, ces incidents mettent bien l'accent sur le mois de ramadan en particulier, en son début, t'es-tu demandée pourquoi ? A mon avis pour tester ta foi justement. Il te faut donc au contraire redoubler de ferveur envers Allah et franchir cet obstacle, wallahou 3allem.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/09 11:02 par Djemila75.
y
31 août 2009 11:47
Salam Didda,

Tout d'abord, c'est tout à ton honneur que d'avoir poster ce post pour discuter de ta foi. En effet, il faut reconnaitre que peu de musulmans arrivent à parler de cela pour divers raisons (incompréhension, intollérence, ...). Welcome

Puis, je trouve que la foi des musulmans vivant en Europe est mis à rude épreuve. Les conditions pour pratiqué notre religion sont moins en notre faveur :
- refuser d'aller manger avec les collègues de boulot puis expliquer pourquoi
- Expliquer à tes amis que tu ne pourras pas boire un verre sur une terasse le samedi après midi
- Que ton patron te demande de travailler à la meme cadence matin comme après midi avec ou sans ramadan...
- et le soir c'est moins la fete... y'a pas d'annimation (sauf dans les mosquées) alors qu'à noel y'a des pleins de trucs Heu . Je ne suis pas jalou mais c'est pas pareil!!!

Pour ma part j'ai fois en Allah, et j'ai l'impression que jeuner 4 semaines par an me permettent d'être plus fort tous les jours. eye rolling smiley


Ef enfin, tu dis "que l'Islam n'était pas la bonne religion " pourrais-tu dire quelle serait la bonne religion et pourquoi ?
L
31 août 2009 12:27
Citation
didda093 a écrit:
Salam à tous,

J'ai un gros problème, à chaque début de ramadan il m'arrive quelque chose de mauvais. Bien que je prie Allah 5 fois par jour, que j'ai la foi... il m'arrive de mauvaises choses et j'ai fini par croire que l'Islam n'était pas la bonne religion (que Allah soit miséricordieux) et il y a environ 4ans j'en suis arrivé à un point ou j'ai refusé de faire le ramadan.
Mais grâce à Dieu j'ai retrouvé ma voie et l'année d'après j'ai repris mon ramadan.

Cette année encore il m'est arrivé une chose. Je commence à douter de ma foi en Allah, peut-être suis-je une mauvaise musulmane? je ne sais plus quoi penser je n'ose pas allé voire un Imam.
Qu'en pensez-vous?

je crois que tu t'es mise dans la tête qu'à chaque début de Ramadan il t'arriverais qqchz au point de "le provoquer" indirectement.
maintenant (et c'est peut être aussi lié à ton état d'esprit d'avant Ramadan), sheytan sait que tu es plus vulnérable là et comme pendant le Ramadan les démons sont enchaînés ben ils font une dernière tentative avant d'aller en taule.

à toi de voir si tu veux continuer à penser ainsi. positive pour commencer et aies confiance en Allah.
l
31 août 2009 14:24
"Ef enfin, tu dis "que l'Islam n'était pas la bonne religion " pourrais-tu dire quelle serait la bonne religion et pourquoi ?"

C'était il y a 4ans que j'ai pensé cette horrible phrase. Aujourd'hui je crois toujours en Allah et je continue à prier.

Il ne m'arrive pas des choses banales, je ne peux les provoquer à moins que sheitane soit en moi! Avant le ramadan je n'attends pas qu'il m'arrive quelque chose je n'y pense même pas, mais quand sa tombe je me rappelle alors que les années précédentes c'était pareil.

Cette année c'est la voiture d'une amie qui a brûlé et on m'a accusé. Moi qui ai peur des mouches! alors je lui ai dis qu'elle pouvait prendre mes empreintes, mes cheveux, ma salive mais que je n'y étais pour rien.

Vous voyez se ne sont pas des choses à prendre à la légère, comme si je m'étais cassé une jambe ou tombé dans les escaliers. Encore cette année c'était léger, les année précédentes sont inoubliables tellement ma famille et moi avons soufferent.

On ma déjà dit que c'était pour tester ma foie mais c'est dure à porter, je n'ai pas mangé durant 3 jours je ne dormais plus je passé mes journées à pleurer.

Tout est rentré dans l'ordre mais c'est encore une année que je ne pourrais oublier.
L
31 août 2009 14:28
ben mieux vaut que ça t'arrive aujourd'hui qu'après ta mort. tu a du expié bcp de pêchés et du coup ça te permet de démarrer le ramadan avec moins de malus.

vois les choses du bon côté, même si c facile à dire pour moi.

Allah y sa8al et Allah y ta9abel
l
31 août 2009 14:33
Tu a surement raison 3amikarim.
f
2 septembre 2009 15:45
essai de ne pa metre en cause ramadan ou la foi ... ca na rien a voir di toi c com ca les malheur ca arriv a tout le monde et c chitane ki est la cause et c bien vrai c chitane ki fai tout pr te piégér voila
ok courage
l
3 septembre 2009 10:09
Merci pour vos réponse.
J'espère que Allah swt m'aidera.

Bon Ramadan a tous.
s
3 septembre 2009 14:56
salut chere soeur
c le satan qui te donne des doutes comme caevil
je te conseille de lire un peu le coran chaque nuit avant de dormir
ca te fera du bien
I
3 septembre 2009 15:16
Salam,

C'est justement lors de coups durs et de problèmes que ta Foi doit être plus grande.
C'est à ces moments là que tu dois te rapprocher de Dieu (swt).

Ce ne sont que des tests envoyés par Dieu (swt).

Quoiqu'il arrive ne doute jamais en ALLAH (swt)!
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
l
3 septembre 2009 16:09
On m'a souvent dit que c'était des testes, mais je trouvais c'était trop dur pour sa que je doutais. Je vais lire le Coran, merci pour le conseil Salma.
Je ne doute pas d'Allah mais de ma foie, comme je l'ai dit j'ai l'impression d'être une mauvaise musulmane. Mais je vais renforcer tous cela surtout durant ce mois, sa va m'aider. J'ai même l'intention de porter le voile (j'y pense depuis quelques années).

Barakalllah fikoum!
I
3 septembre 2009 16:32
Seul Dieu (swt) sait si on est un bon Musulman.

Ta foi sera ton salut inch'Allah!

Tu te remets en question et c'est bien car tu cherches à t'améliorer.

Sache que nul n'est parfait dans ce bas monde!
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook