Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème automobile ?
k
17 décembre 2007 22:11
Salam à tous !!

Voilà, prfois, lorsque je suis en train de rouler, le voyant rouge qui décrit l'actionnement du frein à main s'allume puis s'éteint et ca m'ai arrivé plusieurs fois à des moemnts différents.
Je vérifie à chaque fois mon frein à main, mais il est toujours correctement descendu.

A quoi c'ets dû ?
t
17 décembre 2007 22:25
slm, s est peut être du à une insuffisance du liquide de frein, je te conseille de faire vérifier ta voiture par un garagiste car c est assez grave comme problème.
m
17 décembre 2007 23:37
Citation
kerryjames a écrit:
Salam à tous !!

Voilà, prfois, lorsque je suis en train de rouler, le voyant rouge qui décrit l'actionnement du frein à main s'allume puis s'éteint et ca m'ai arrivé plusieurs fois à des moemnts différents.
Je vérifie à chaque fois mon frein à main, mais il est toujours correctement descendu.

A quoi c'ets dû ?

Salam,
c'est fort probable que ce soit le liquide de frein.
wallahou a3lame.
B
18 décembre 2007 16:41
Citation
tamlalte2 a écrit:
slm, s est peut être du à une insuffisance du liquide de frein, je te conseille de faire vérifier ta voiture par un garagiste car c est assez grave comme problème.

Liquide pour le frein à main?
T
18 décembre 2007 16:55
Non je pense plutot que c un faux contact au niveau du voyant sur le tableau de bord winking smiley
18 décembre 2007 18:00
Non,

c'est tout simplement le fait que tes plaquettes sont très usées

il faut penser à les changer

il y a un témoin d'usure dessus... arriver à un moment, celui touche le métal et allume le voyant du frein à main...

Bon courage

Amicalement,

Môh Tsu
m
18 décembre 2007 19:16
Citation
Bengi a écrit:
Citation
tamlalte2 a écrit:
slm, s est peut être du à une insuffisance du liquide de frein, je te conseille de faire vérifier ta voiture par un garagiste car c est assez grave comme problème.

Liquide pour le frein à main?

ça dépend des modeles de voiture: tu peux avoir un seul voyant pour : le frein à main,le niveau de liquide de frein das le réservoir, et ausi le témoin d'usure des plaquettes comme l'a dit Moh tsu ...
k
18 décembre 2007 21:50
C'est une citroen Ax
b
19 décembre 2007 14:45
mauvais contact électrique en bas au niveau du levier du frein à main .
( un seul fil au contact de la masse , le voyant s'allume . levier en bas le contact est coupé .)
pour vérifier isolé le cosse de ce fil pour que la lampe ne s'allume plus puis rétablir le circuit .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook