Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème des aubergines ???
15 mai 2013 15:13
Salam Alykoum

mon mari aime bcp les aubergines a la poêle mais le prb c'est que ca absorbe bcp troppppppppp de gras

je compte les faire en entré ce soir inchaalah et je me demande si vous avez des astuces ou conseils pour les avoir mon gras

brak allah fikoum
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
15 mai 2013 16:02
aubergine aubergine Chef
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
c
15 mai 2013 16:12
coucou!!

moi je les fait au four!!
f
15 mai 2013 16:13
re salam ma belle yawning smiley
coupe les en tranches fines et place les sur le couscoussier pour une cuisson a la vapeur
au bout de 15 mn fais les revenir quelques secondes dans l huile d olive a la poele pour les colorer, sel et poivre

apres tu peux rajouter une petite vinaigrette quand cest froid ou tu sers chaud

bsaha w raha
15 mai 2013 16:14
Citation
hnina31 a écrit:
coucou!!

moi je les fait au four!!

coucou khti

et tu fais comment ??

tu met de l'huile ou pas ??

mercii
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
15 mai 2013 16:16
Citation
minaa_ a écrit:
re salam ma belle yawning smiley
coupe les en tranches fines et place les sur le couscoussier pour une cuisson a la vapeur
au bout de 15 mn fais les revenir quelques secondes dans l huile d olive a la poele pour les colorer, sel et poivre

apres tu peux rajouter une petite vinaigrette quand cest froid ou tu sers chaud

bsaha w raha

re salam hbiba

ah oui pas mal l'idée sa va moins absorbé le gras je pense

mon mari les aiment chaude avec juste le sel

tbarke allah 3like ou safi hadi zedtihali fi rassi yawning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
f
15 mai 2013 16:22
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
re salam ma belle yawning smiley
coupe les en tranches fines et place les sur le couscoussier pour une cuisson a la vapeur
au bout de 15 mn fais les revenir quelques secondes dans l huile d olive a la poele pour les colorer, sel et poivre

apres tu peux rajouter une petite vinaigrette quand cest froid ou tu sers chaud

bsaha w raha

re salam hbiba

ah oui pas mal l'idée sa va moins absorbé le gras je pense

mon mari les aiment chaude avec juste le sel

tbarke allah 3like ou safi hadi zedtihali fi rassi yawning smiley

allah ya3tekom sahha
sa sera juste un peu grillé pour donner le gout ton mari sera content nchallah
perso je fais attention aussi parce que mon homme grossi tbarkllah je met moins d huile dans les plats
cest maintenant quil faut penser pour eviter le gros bidou plus tard lool
sinn le four cest bien aussi mais perso j allumerai pas le farrane juste pour une ou deux aubergines il faut voir 3lahsab les quantités
bisous et a bientot ma cherie yawning smiley
c
15 mai 2013 16:28
je les coupoe en rondelles, je met un peu d'huile d'olive,tu assaissonne et hop au four, elles sont grillées et pas grasse
15 mai 2013 16:52
salam
je fais comme mina je les passe juste a la vapeur
puis a la poele
15 mai 2013 18:00
brak'allh fikoum les filles

je vais essayé ca ce soir inchaalah
lahla ykhatikoum yawning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
16 mai 2013 11:55
Salam,
Pour les aubergine tu les passes avant dans un melange oeuf battu, sel, poivre, ail, coriandre haché finement
Puis tu les frits apres, l oeufs evite que le gras penetre totalement a l interieur, et cest super bon!
16 mai 2013 15:52
salam alykoum

je viens vous remercie pour l'astuce hier j'ai eu des aubergine bcp moins grasse hmdoulilah mon mari a bcp aimé

barak allhou fikoum

torkia je vais essayé aussi cette recette elle a l'aire pas mal aussi merci khti
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
c
16 mai 2013 16:53
tu les a fait comment?
16 mai 2013 17:14
Citation
hnina31 a écrit:
tu les a fait comment?

je les ai précuit a la vapeur c'est très rapide

mon maria aussi ma dis qu'au four ca peut être pas mal aussi donc je vais essayé les 3 méthodes inchaalah pour voir la différence
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
18 mai 2013 04:22
coucou ma rubis

j'ai plus trop le temps de venir sur le site mais je veux bien te donner une astuce

moi quand je fais des aubergines je les sale avant pour quel de degorge plus vite

je l'ai fais sauté dans une poele avec une goutte d'huile et je l'ai mouille au bouillon de poule

je rajoute de l'ail du persil et du cumin et c'est un delice
m
19 mai 2013 17:08
salam

moi je les fais en beignet un peu comme torkia, je les laisse dégorger avec du sel, puis je les trempe dans un mélange farine, oeuf et un peu de lait pour avoir la bonne consistance
19 mai 2013 17:34
Salam Marubis, salam les filles

je ne sais pas si vous connaissez les aubergines grillées en salade, c'est un pur délice.
Si vous faites cette recette; vous allez voir que les aubergines c'est plein plein d'huile à l'état naturel.
21 mai 2013 16:53
Salam aleykom,

D’après la recette de ma sœur (merci Fatiha) elle les coupe en rondelle, les fait cuire quelques minutes dans l'eau bouillante, les laisse bien dégorger, puis les met dans un plat allant au four avec béchamel, mozzarela et fromage rapé et elle les met à gratiner au four. C'est aparement un délice mais je n'ai pas encore tester..
21 mai 2013 16:59
salam alykoum

merci les filles pour vos recettes j'ai de quoi faire inchaalah

RAHINA19 ca me fait un grand plaisir de te lire oui je vois que tu ne poste pas souvent yawning smiley merci pour l'astuce
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
22 mai 2013 16:30
salam

jaime bcp les aubergines et pareil ca membetait den manger car trop de gras avc la friture

du coup jai teste ce qua donne comme astuce une yabi

jai fait cuire a la vapeur ds ma couscoussiere et apres jai mis qqs secondes ds poele avc une goutte dhuile dolive
jai rajoute sel poivre et cumin

et cetait un delice............................................
avc mon mari on s'est regale

en tout cas jadopte cette recette

merci a minayawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook