Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème d argent dans le couple
n
15 mai 2015 10:42
Quel misere !!!

Quand tu medites sur les hadiths

La meilleure aumone est celle faite que tu met dans la bouche de ta famille .
ou suffit comme peche de ne pas entretenir ta famille.

ton mari va a la mosquee Ou pas.
M
15 mai 2015 10:57
Sérieux loubna tu n est vrai emene pas crédible dans tes paroles trop de divergences dans tes propos.
M
15 mai 2015 11:05
Citation
nagibe a écrit:
Quel misere !!!

Quand tu medites sur les hadiths

La meilleure aumone est celle faite que tu met dans la bouche de ta famille .
ou suffit comme peche de ne pas entretenir ta famille.

ton mari va a la mosquee Ou pas.

Oui c est sur c est une des meilleur aumône que de nourrir sa famille mais désobéir à son homme c est un des plus gros pêché je comprend un peu qu'il puisse comme elle dit lui en faire baver moi mon homme je me voit vraiment pa lui tenir tête c est impensable c est comme si j Allee direct en conflit avec lui je sait pas si tu est marié Najib mais imagine que ta femme và travailler sans ton accord sa se trouve meme elle cotoie des hommes tu la laisserez partir travailler je ne pense pas apres elle devrez poser la question a un imam ou une personne lucide dans son entourage comme il ete dit dans un des message précédent pour voir si c est lui qui est en tort ou elle et voir une solution sa và pas diree longtemps cette histoire sa a du générer une haine l un contre l auree c est sur monsieur se prend meme des sandwich pour manger c est abusée ...
M
15 mai 2015 11:14
Les meilleures et les plus mauvaises de vos femmes


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Adhina Al Sadafi (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les meilleures de vos femmes sont celles qui sont aimantes, fécondes et obéissantes si elles pratiquent la taqwa d'Allah (1).
Et les plus mauvaises de vos femmes sont les moutabarijat (2) orgueilleuses, ce sont elles les hypocrites. Le nombre d'entre elles qui rentreront dans le paradis n'est que comme celui des corbeaux aux becs et aux pieds rouges (3) ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°1849)

(1) La taqwa d'Allah est un terme qui signifie que la personne va mettre entre elle et le châtiment d'Allah une protection en pratiquant ce qu'Allah a ordonné et en délaissant ce qu'Il a interdit.

(2) Ce terme désigne les femmes qui sortent de chez elles ou sont vues par des hommes étrangers alors qu'elles sont habillées d'une manière qui n'est pas conforme à l'Islam.

(3) C'est à dire qu'elles seront très peu à rentrer dans le paradis de la même manière que cette description est très rare chez les corbeaux.
D
15 mai 2015 11:27
Nagibe: Qu'est ce que cela peut changer qu'il aille à la mosquée ou pas?
Musulman n'est pas une nationalité mais un comportement humain d'abord. Le mec peut se taper la tête contre le sol à longueur de journée, fréquenter les mosquées et avoir une barbe de 2 mètres de long. Cela n'en fait pas forcément un bon mari.

Il faut juger les actes et les comportements des gens. Quant aux apparences, il y'a bien des hypocrites qui peuvent simuler pendant des années, mentir à leur entourages et à eux mêmes.

Ce mec là à un comportement d'un calculateur qui laisse sa femme s'occuper des dépenses des gosses, considère la maison non pas comme un foyer familiale mais une colocation avec enfants, gîte/couvert et fornication gratuite et garde la majeure partie de son salaire pour lui même. Musulman ou pas, ce n'est pas un comportement digne d'un mari.
15 mai 2015 12:11
J ai l impression de me répéter au sujet du travail donc il n y a qu a lire ce que j ai déjà ecri, j ai l
Impression de rabâcher,
Merci a tous et a toutes même ceux qui n étaient pas d accord avec moi chaqu un ses avis.
C est le genre d homme oui qui va a la
Mosquée mais qui prend ds les prêches que ce qui peut utiliser en attaque contre sa femme!

Faites des dou3a en ce vendredi pour que dieu lui ouvre les yeux.
Barak Allah o fikoum
M
15 mai 2015 12:11
Je pense que s il ete bon calculateur sa se serez apparement il est pas aussi bon calculateur que vous le dite vu qu il est tomber sur elle mdrr
D
15 mai 2015 12:30
Maissa13000: Imagine la situation suivante:
Ton mari te demande d'aller bosser et qu'il ne veut plus assumer seul le foyer et qu'il a des projets d'acheter seul une maison à son nom, qu'il ailler passer le ramadan chez ses parents en te laissant toute seule avec les enfants. il s'achète des fringues pour lui et il t'habille chez Erasmus, etc.. Tu as beau lui rappeler les hadiths mais rien à faire, il tient à ce que tu ailles bosser et a fermé les robinets.

Oublie ce qu'est ton mari mnt et imagine toi dans cette situation, quel sera ton comportement?
z
15 mai 2015 12:53
tu dit qu il est radin ou qu'il profite si c été la réalité je pense que même la CAF il l aurez fait viré sur ses propres compte tu croi pas ?
avez vous ouvert des comptes a vos enfants pour leur mettre de l argent de côté ?
a
15 mai 2015 14:46
Citation
Loubnatatadeprimee a écrit:
Tout ce que j ai raconte c est des petites choses de la vie quotidienne! T a pas l'air d être choquée! Quel femme ne serait pas sensible! Tu as déjà vu qqn qui n offre rien a sa femme! qui s en fou de tt! Aucune attention!! Même au moyen âge on pouvait pas être comme ça!!!! Rien que ça c est choquant sans parler du Mank de considération

Il est ferme a tte communication!! Il ne se remet pas en question! Impossible!!

Bref

salam loubna

je vois que tu as un peu évolué depuis quelques jours
au début, tu t'acharnais à nous faire croire que ton mari était parfait or ce problème de radinerie
maintenant, tu admets qu'il est mauvais avec toi

je ne sais pas si tu en as pris conscience dernièrement
mais maintenant que tu as ouvert les yeux, que comptes-tu faire concrètement ?
tu te plains mais tu parais hyper passive

songes-tu à quitter cet homme ? que comptes-tu faire pour le faire changer ?
est-ce que tu préfères te résigner et rester malgré tout ?
si tu décides de rester, vas-tu commencer à être un peu plus futée ?
15 mai 2015 15:23
Citation
Loubnatatadeprimee a écrit:
T trop bête zakia! T pas capable de gérer ton couple?? Qd tu as un mure en face de toi tetu, un bloc de glace qui connai rien au sentiment!! Et c est pas maintenant que je me réveilles c est pas la 1 ère fois les crises! Et j ai beau lui parler rien a faire!!!
Lui a en fou c est tout il peut pas assumer sa famille il ne a est pas a y prendre point barre!!!
C est pas parce que c est maintenant que j ai poste sur yabi que c est maintenan que je me
Réveille!!
J ai essaye plein de choses! Lui c est nan nan nan il a que nan ds la
Bouche! On sort c est nan! On va o resto nan! On va faire les course ensemble nan! On sor
Les enfants nan!on va en vacance nan! En weekend nan!
Il est négatif sur tou! Et le pire même les période ou on est pas en froid il dira nan! Et vous savez Prkoi parce qu il c est jurer de m
En faire baver! Et vs savez Prkoi parce que je suis pas une femme d après lui ! Une femme pas parce que je ne cuisine pas rien pas la maison m occupe des enfants nan! Parce que je lui ai tenu tête en refusant de payer car pour lui je ne suis pas un soutien financièrement!
Il aurai été au rmi il n aurai pe étr pas tord mais la nan dsle!!
Bon on a compris il est négatif..et toi tu vas faire quoi après ce constat..?
15 mai 2015 20:06
Incha Allah je compte faire la prière de consultation
J ai posté ma situation depuis qq jours ça ma permis de faire le bilan dans ma tête de vider mon cœur aussi, car se plaindre tjr a la famille on leur fai du mal et on a l impression de saouler ac les pb qui durent, alors que tout le monde avance et est bien j aime pas plomber l ambiance a pleurnicher! Donc on souri alor que le cœur n y est pas.
m
15 mai 2015 22:07
Bon courage à toi, lkheir inchallah smiling smiley
15 mai 2015 23:34
Je n avais pas tout lu au sujet de la caf! Lol qu il prenne la caf! Faudra m expliquer si le papa sait qu a l'école la paire de chausson a l
École est abimé il faut vite la changer! Ou il
Y a une sorti scolaire il faut un kway! Biensur le
Papa va gérer toute ces petites choses!!!!
Et pour ta gouverne vu le salaire du papa j avais même pas une caf totale pd longtps !!
Et de plus qd je travailler lui payer que le loyer et électricité! Moi la crèche minimum 500e de ma poche! Donc tu vois les calcules c est débiles!!! J étais loin de compter moi!!
Ms qd tu vois un papa qui calcule mais en plus des calcules il ne partagent rien ac sa famille ca ecoeur tout simplement .
Ça va maissa tu as au moins admis que Mr m
En faisai baver!! C est le terme ms il l
Emportera pas au paradis!! Il a des sœurs aussi je pense qu il aurai pas aime qu on soi aussi dure et injuste!!
Qd tu t préserve tte ta vie et qu au final on te considère juste comme la Boniche parce que c est le cas il ne montre pas d amour bein tu peux patienter autan que tu veux tu as un cœur un jour t éclate!!! Et la c est trop tard
15 mai 2015 23:52
Et pr l histoire d ouvrir des comptes?? C est des bébé encore j y est pense mais où est le pb?
C est ma progéniture une mère fera tou pour ses enfants! Incha Allah je voudrais des enfants studieux si je peux je leur offrirais les meilleures écoles!!
Mes enfants leur bonheur c est d avoir un équilibre des parents qui s aiment s éclater a
Sortir Avec leur parent!! A leur âge c est pas un compte bancaire avec des euros! C est pas ça qui fera leur bonheur!!!! Je vais leur expliquer que si papa ne les a jamais enmener en vacance ne serai ce qu au Maroc a la
Mer c est qu il leur mettai de l argent de côté!! Ou que la caf n offrait pas de billet avec la RAM! Tiens on devrai le
Suggère a la CAF!!!
Faut arrêter!!!
J ai jamais vu des mamans ne pas donner tout pour leurs enfants!!!! Donc voilà faut arrêter!!!
Je ne priverais jamais mes enfants même si je dois travailler 24 sur 24!! Et c est pas la CAF qui suffit de nos jours faut arrêter!!
Des enfants c est pas que la nourriture sinon on les mettrais en cage!!
z
16 mai 2015 00:07
Vraiement n importe quoi cette loubna plus sa và plus elle dijoncte.
z
16 mai 2015 00:12
Tu demande des douras mais pour des gens comme toi entêté sa sert strictement a rien j ai l impression que tu voir que l argent ton probleme c est l argent ta meme pas pensée à vivre normalement une vie paisible ta poster 100 messages yen a pas un ou tu parle pas d argent c est abuser, à la rigueur ton mari il boit il fume il sort en boîte ??? On aimerais bien savoir sa c est des problèmes grave mais la l argent c est bon on eut notre dose tavez qu a mètre de l argent de côté faut arrêter de pleurer tu touche 200
z
16 mai 2015 00:13
Tu touche 2000€ et 500€ de caf et tu paye que des courses faut arrêter un peut de se plaindre
z
16 mai 2015 00:14
Ya des gens il crève la dalle il touche 1200€ En tous Ils ont plus de gamins que toi et il pleur pas autant que toi a croire que tu es a plaindre !!!
16 mai 2015 00:18
Toi ta rien pige! Si tu avais compris c est un homme qui vit pas une vie de famille qui ne partage rien avec sa femme et ses enfants!! Ta du mal toi!!! C est bizar t la seule a ne pas comprendre
Bref
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook