Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme argent belle famille
m
14 décembre 2012 17:30
salem aleykoum

je viens vers vous pe être que vous allé m'aider plutot me donné des conseils parce que je suis perdu.
voila tout, je me suis mariée ya un peu plus d'un an et j'ai eu un petit garcon ( plus belle choses qui m'est arrivé jusqu'a aujourd'hui. mon mari a été jusqu'a aujourd'hui en maladie et moi je travailler et sa fais 6 mois que j'ai arête (congé maternité et parental). donc niveau sous en a grave galerer surtout kon avé pas droit a lapl et a rien d'autre. mais voila que sa fait un moment que mes beau parent soule mon mari pour qu'il leur donne de l'argent alors qu'il sont conscient de la situation dans laquelle on est. l'argent kil reste c les miens (vu le peu kil percoit entre loyer et kelke depense reste plus rien)et ce sont pa gene malgres le refus de mon mari. entre moi et mon mari ya pa de souci pour nous tout est a nous on se pose jamais de kestion mais la je ne vois pas mais bo parent profiter de mon argent alors que je me prive de pas de choses je me consacre juste pour le confort de mon fils. il m'ont decu kil sen foute de notre situation rien ke l'argent les interresse. et du coup sa me donne plus envie d'aller chez eux je leur en veu beaucoup

a votre avis ques que je doit faire
p
14 décembre 2012 20:11
tu fais une différence entre "ton" argent et "son" argent ?? tout comme tu fais d'ailleurs une différence entre " ta famille" et "sa" famille ??

je dis pas qu'il doit donner "votre" argent, mais juste qu'à mon avis tu devrais déjà considérer les revenues de chacuns comme les ressources du couple...enfin c'est que mon avis à moi.
aprés tout dépend pourquoi ils vous demandent de l'argent ? si c'est parcequ'ils sont eux même dans le besoins, un petuit coup de pouce ça peut pas faire de mal, ou si c'est juste un emprun, ou si c'est pour des frais médicaux par exemple....
et au passage "ton" fils et aussi "son " fils tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/12 20:43 par pepitas.
:D
14 décembre 2012 20:34
Salam,

Ne fais rien tant que ton mari est de ton cote et qu'il ne leur donne walou.
Ton fils avant tout surtout que vous êtes en galère
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
15 décembre 2012 23:19
merci pour ta reponse MDS et pepitas tu na apparemment pa bien compris mon message.
j'ai bien di que mon argent et celui de mon mari ya pa de souci sur ce point. je te rassure il n'ont aucun problème financier pas de loyer a payer, pas de frais médicaux.. juste pour avoir de l'argent de leur fils et ce faire des plaisir qu'on est loin de se permettre. Moi j'ai tout claqué mon argent pour aider mon mari a meubler l appart et avec le peu de revenu qui rentre maintenant je suis bientot dans le rouge. et il savent tres bien dans quel situation on est mais j'ai l'impression qu'il on rien a faire pourtant c leur fils desolé mais moi inchallah jamais je me permettrai jamais de faire sa a ma chair. Au contraire si j'en ai les moyen je lui donnerai un peti coup de pouce. le souci c kil lui on tellement mis la pression qu'il a cede.
ps : et quand je parle de mon fils je lui donne je ne lui prend rien
p
15 décembre 2012 23:45
je te rassure j'ai trés bien compris, c'est juste que la tournure de tes phrases laisse^entrvoir que tu distingues l'argent que tu gagnes et celui qu'il gagne, d'ailleurs dans ta dernier réponse aussi, enfin moi c'est l'impression que j'ai, mais j'ai peu être tord.

Bref : en pensant à ta situation je me suis rappelé une phrase qui disait " ce ne sont pas les questions qui sont indiscrette , se sont les réponses", donc je me suis dis que eux demande de l'argent ...c'est une chose. Peut étre ont ils un mauvais appercu sur vos moyens, ils s'imaginent peut étre que vous avez de l'argent de coté ou autre car , j'imagine mal des parents dire : "on vit plus que bien, mais il faut dépuiller notre fils et sa famille pour qu'ils soietn dans la misére" je caricature, tout ça pour te dire que je reste persuadé que les parents ne font pas exprés pour vous appauvrir à tout priw, ils sont peu étre incoscient ou naif.

Dans tous les cas ; s'ils vous demandent de l'argent, la chose la plus "simple" c'est de les laisser faire et ne rien donner. quant ya pas..bin ya pas c'est tout.

en tout cas bon courage à toi.
:D
m
15 décembre 2012 23:57
merci ma belle pour ta reponse lol il sont conscient de notre situation mais eux ce qui les interresse c l'argent il sont comme sa, mon mari a bien precisé kil yavait walou mais ils ont pas lacher l affaire
B
16 décembre 2012 01:37
Ohhhh lala ma pauvre, cetait exactement mon cas avant mon divorce la meme histoire que toi, jtassure pepitas il len font expres, ces gens la sont de vrai sangsues aucune dignite ni fierte il te suce jusko sang, il en on rien a foutre que leurs enfants reussisent ou soi en galere, ce genre de personne estime qu il on mit au monde des enfants donc ceux ci doivent les rembourser financierement, mes ex bo parent etaient pareil bonne situation mais il vlais gratter leur fils, ils de disaient autant qie se soit nous qui profitont que moi et mon fils. Quand jai du mareter comme toi pour mon fils et jai vu que malgres qu on avait pas sous il donnais alors ke javai pas de quoi acheter le lait, jai repris mes sous ouvert un compte perso et le laisser se demerder avec facture les huissiers ont pas tarder a se pointer et voila. Jetais comme toi mon argent c son argent et blabla mon oeil, je boss pas pr les grns ki se foute de ma gueule je suis kkun de genereuse hamd et j pourai me
Priver pr des gens dans besoins et me contenter du minimum mais pas Pour des gens ki vont 7 fois par an au bled et que moi mon fils je partais une fois tous les 2 ans en attendant cheque vacnaces. A la posteuse mets les points sur les i pour arreter ce racket sinon c foutu si il shabitue ke tu leur donne ou bien toi donne la meme somme a tes parents pdt que tu es ai c t parents aussi. Allah i aoun en tous cas
m
18 décembre 2012 17:12
j'ai posté un message hier et apparement il n'apparait pas .
merciii bentness27, ben voila je vis ce que tu as vecu dans le passé. jespere qu'il vont arreté cette fois ci c'est passé j'ai pas pu rien faire mais la prochaine fois ya pas moyen faut que je prepare quoi leur dire mais c'est sur il vont me detester.
s
18 décembre 2012 19:30
Citation
mayalabeille30 a écrit:
merci pour ta reponse MDS et pepitas tu na apparemment pa bien compris mon message.
j'ai bien di que mon argent et celui de mon mari ya pa de souci sur ce point. je te rassure il n'ont aucun problème financier pas de loyer a payer, pas de frais médicaux.. juste pour avoir de l'argent de leur fils et ce faire des plaisir qu'on est loin de se permettre. Moi j'ai tout claqué mon argent pour aider mon mari a meubler l appart et avec le peu de revenu qui rentre maintenant je suis bientot dans le rouge. et il savent tres bien dans quel situation on est mais j'ai l'impression qu'il on rien a faire pourtant c leur fils desolé mais moi inchallah jamais je me permettrai jamais de faire sa a ma chair. Au contraire si j'en ai les moyen je lui donnerai un peti coup de pouce. le souci c kil lui on tellement mis la pression qu'il a cede.
ps : et quand je parle de mon fils je lui donne je ne lui prend rien

salam
continue comme ça,occupe toi de ton fils ton homme et bien sur de toi...
ne t'en mêle pas..laisse ton mari parler et ne lui mets pas de pression...
c des gens incultes qui veulent du mal à leurs enfants..ils enfantent juste pr argent.
courage à vs.
j
18 décembre 2012 19:33
tu as raison okhti moi je te comprend car la famille au maroc qui ont un fils en europe
elle croit tjrs qu il possede tjrs l argent si ne rentre pas dans la tete qu une personne en france
se trouve dans difficultes financiers mais si vraiment les parents n ont pas besoin de l argent
il faut leur expliquer bien tout doucement que leur fils est malade etc doivent quand comprendre
pour que les relations restent bonnes...
ton mari qu est ce qu il a comme maladie ......allah yachafih et bon courage a toi okhti je te conseille
eviter les conflits defamille rester en bon contact .....que allah sobhanah yahfad lik ton bebe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook