Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme accord sur le mariage !
a
30 janvier 2016 09:52
Salam, C'est la premiere fois que je poste

Alors Je Suis avec un jeune homme depuis 2 ans et demi il a 23 et moi 19, Il m'a demandé la main il y'a deux ans. Lui veux a tout prix se marier Ce qui est normal de plus que cest une relation a distance France -Belg, Mais le probleme c'est moi Je ne me sens pas prête à m'engager je ne sais pourquoi mais le mariage me fait vraiment Peur surement dû au fait de l'augmentation des divorces, D'avoir vu ma mère enormement souffrir et de me repeter sans cesse te presse pas Etudie, Accomplis tes reves ... Je suis étudiante donc je fais de longue étude et lui a deja tout Son travail, Son appart etc etc Il est pret ! en ce moment il ne cesse de me mettre la pression soit je lui donne du concret soit terminé ! Je l'aime vraiment beaucoup mais je lui explique mes raisons Les Etudes, Mes peurs , Son comportement, Que je ne suis pas prête tout simple que le mariage pour moi n'est pas un jeu, Il me répond par Ce ne sont que des pretextes, si tu etais vraiment amoureuse tu t'imposerai a ta famille jusqu'a qu'ils cedent ( Ma famille veulent que finissent ma licence) Tu ne chercherai ps a retarder Des filles revent de se marier et toi t'es là avec ton je suis pas prete, En plus si tu l'etais tu ferai les 400 coups pour moi ! Tandis que toi tu ne bouge pas tu ne fais rien pour bouger ! Alors que je fais du mieu que je peux pr prouver mon amour envers lui mais je reflechis tjr au consequence a ma famille! Il me dit crois pas que je vais rester t'attendre si c'est pas toi Je te remplacerai par une autre et je regretterai meme de t'avoir aimé parce que tu ne fait rien pour te marier avec moi alors que j'ai de bonne intention! Ensuite tu veux finir ta licence donc dans deux ans et demi mais qui dit que tu vas pas rater vu comme c'est parti donc je devrai encore t'attendre 2 3 voir 4 ans Cest hors de question je vais vivre dans un appart s