Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme accord sur le mariage !
a
30 janvier 2016 09:52
Salam, C'est la premiere fois que je poste

Alors Je Suis avec un jeune homme depuis 2 ans et demi il a 23 et moi 19, Il m'a demandé la main il y'a deux ans. Lui veux a tout prix se marier Ce qui est normal de plus que cest une relation a distance France -Belg, Mais le probleme c'est moi Je ne me sens pas prête à m'engager je ne sais pourquoi mais le mariage me fait vraiment Peur surement dû au fait de l'augmentation des divorces, D'avoir vu ma mère enormement souffrir et de me repeter sans cesse te presse pas Etudie, Accomplis tes reves ... Je suis étudiante donc je fais de longue étude et lui a deja tout Son travail, Son appart etc etc Il est pret ! en ce moment il ne cesse de me mettre la pression soit je lui donne du concret soit terminé ! Je l'aime vraiment beaucoup mais je lui explique mes raisons Les Etudes, Mes peurs , Son comportement, Que je ne suis pas prête tout simple que le mariage pour moi n'est pas un jeu, Il me répond par Ce ne sont que des pretextes, si tu etais vraiment amoureuse tu t'imposerai a ta famille jusqu'a qu'ils cedent ( Ma famille veulent que finissent ma licence) Tu ne chercherai ps a retarder Des filles revent de se marier et toi t'es là avec ton je suis pas prete, En plus si tu l'etais tu ferai les 400 coups pour moi ! Tandis que toi tu ne bouge pas tu ne fais rien pour bouger ! Alors que je fais du mieu que je peux pr prouver mon amour envers lui mais je reflechis tjr au consequence a ma famille! Il me dit crois pas que je vais rester t'attendre si c'est pas toi Je te remplacerai par une autre et je regretterai meme de t'avoir aimé parce que tu ne fait rien pour te marier avec moi alors que j'ai de bonne intention! Ensuite tu veux finir ta licence donc dans deux ans et demi mais qui dit que tu vas pas rater vu comme c'est parti donc je devrai encore t'attendre 2 3 voir 4 ans Cest hors de question je vais vivre dans un appart seul j'ai besoin d'une presence j'en ai marre d'attendre quelqu'un qui ne veux pas s'engager avec moi ! Il me fait je te repete donne moi du concret sinon c'est une autre qui en profitera qui s'engagera au bout de 6 mois avec et je t'oublierai ! Je veux me marier depuis mes 18 ans Pourquoi me retient tu Alors que je veux me marier ! Quand je lui dit que le mariage c'est des responsabilités que c'est lui que je veux mais que je veux pouvoir etudier, Que je ne me marierai pas sans le consetement de ma mere, que j'ai besoin de me sentir prete parce que pour moi c'est des responsabilité et un engagement ! Il me fait des pretextes et des pretextes Tout s'apprend ..Je l'aime vraiment mais il me met la pression ces paroles me sont blessantes et repoussantes et encore ce n'est rien de son comportement ! On s'etais deja separé pour cette même histoire pendant 3 mois au bout d'une semaine il etais deja avec une autre et c'est moi qui suis reparti vers lui apres 2 mois donc lui peut me remplace ce n'est pas le problème et il me la dit si c'est fini je ne resterai jamais celibataire Je vais pas me bloquer pour toi ! Il remet a chaque fois notre relation en cause, il me tire par les sentiments mais sa me encore plus peur je me pose de nbx questions sur lui ? Je me demande si je devrai le laisser vivre sa vie Mais Je vais beaucoup en souffrir ! J'aimerai vos avis Svp ! (Ps Excusez moi de la longueur)
30 janvier 2016 10:37
Salem,
Sa demarre mal. La pression, les menaces...
Fais la priere de consultation et demande a Allah de te montré la voie. InchAllah.

Ne fais pas erreue d abandonnee tes etudes.
Courage
30 janvier 2016 10:55
salam,

gardes la tête froide, ta mère est de bon conseil.

Malgres son indépendance financière,il reste immature,vu qu'il te pousse à imposer un accord face au refus de ta mère.

il agirait comme cela avec sa propre fille? il accepterait quelle se rebelle contre lui par amour pour un autre?

S il était vraiment décidé à être marrié il le serait déjà...
c'est juste un prétexte pour avoir le dessus sur toi...et ca ne présage rien de bon pour la suite...

ce n'est qu'une hypothèse, mais il ne recherche pas ton bien être, il a trouvé en toi une personne influençable,et c'est normale tu es très jeune et cette attachement hors mariage ne tapportera rien de bon.

demande à un homme de ta famille de le rencontrer... et demande lui son avis, qui sera objectif.

fais bien la distinction entre l'amour et les preuves d'amour,
son chantage affectif est clair pour moi
salam
c
30 janvier 2016 11:08
Salam

Quel boulet mon Dieu!

Et en plus il te remplace en un rien de temps alors là ça veut dire ce que ça veut dire......

Écoute ta maman et accroche toi à tes études, tu es encore jeune rien ne presse.
T
30 janvier 2016 11:13
Salam,

Ce mec est tout sauf rassurant.

Aucune fille saine d'esprit ne voudrait de lui.
F
30 janvier 2016 11:23
Salam aleikoum

Pourquoi avoir commencé cette relation si tu ne souhaite pas te marier.

Lui est honnête, il a des sentiments pour toi mais est pressé de se marier.

Toi tu t'engage dans la relation sans but immédiat.

Est-il d'accord que tu continue tes études une fois mariée ?
n
30 janvier 2016 11:33
Dis lui d'acheter un Labrador...il a pas besoin de se marier mais d'avoir une présence rassurante à ses côtés. Il a peur d'être seul.

Finis tes études, tes parents sont résonnables.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
a
30 janvier 2016 11:37
Fleur de Jasmin
Au debut de la relation il a ete clair avec moi et j'ai été aussi clair avec lui ! Je lui ai dit voila le mariage pour moi ce n'est pas pour desuite je lui ai laisser le choix et il s'est dit on verra avec le temps ce que ça donne qd il est venu me demander la main ma famille a ete clair on veux qu'elle étudie... Je ne joue pas avec lui Je suis tout honnete Je me suis meme reorganisé au niveau de mes Etudes ayant des reves de partir etudier Au canada ou en Angleterre je me suis dis je maisse tomber Et je termine juste mes 3 ans de licence en droit en France et je fais une ecole en Belgique Pour pouvoir me marier apres ma licence avec lui ! je sais rien faire de plus ma mere refuse le mariage avant que j'ai fini et je ne me marierai jamais contre l'avis de ma mere jamais je me permettrai de lui faire du mal ! Mais lui ne veux pas attendre Il me dit et si tu redouble non non ! en plus de son comportement et de ces paroles et de ce que je ressent pr lui! Je suis perdu
a
30 janvier 2016 11:37
salam

oui, tu devrais laisser cet homme faire sa vie

qui te dit que dans trois ou quatre ans, tu seras prête et surtout que tu auras toujours envie de l'épouser ?

ta mère a raison, finis tes études et tu te marieras après, même si ce n'est pas avec lui
B
30 janvier 2016 11:38
Alaykum Salam,est-ce que tu lui a proposé de poursuivre tes études meme une fois marié?

Bon enfait il y a un détail qui m'interpelle il a demandé ta main mais il va voir ailleurs?

Psq quand j'ai lu ton poste je me suis dis c'est une bonne chose il veut s'engager mais il n'a pas la manière pour te rassurer et il est menaçant, le mariage ce n'est pas rien mais bon si tu préfères poursuivre tes études et ne pas te marier mtn bien que sa ne soit pas incompatible et bien tu devrais le laisser qui sait ce que le Mektoub vous réserve.
a
30 janvier 2016 11:46
C'est une bonne chance, certe si si je pourrai continuer mais c'est moi personnellement j'ai peur de m'engager, et meme maman a remarquer qu'il avait un certain comportement toutefois ma famille veulent que je finisse ma licence et je suis dans l'obligation de la faire en France parce que en belgique je devrai tout recommencer vu que je fais du droit...
quand il est parti voir Ailleur c'etais septembre dernier tout le mois d'aout on etais tout les jours ensemble on est de la meme ville au bled et le dernier jours me met la pression justement pour cette histoire de mariage ! On se separe psk on a aucun accord et meme pas une semaine apres il etais avec une autre fille et j'ai craqué au bout de 2 mois je l'ai appelé ! Donc je me retrouve dans la meme situation encore aujd
A
30 janvier 2016 11:47
Salem , je pense que c'est toi qui n'est pas très claire avec lui , la finalité d'une relation c'est quand même le mariage.

Tu te plains qu'il te met la pression , et pourtant cela fait 2 ans qu'il t'attend. Si il te remplace, tu le récupère.

Tu ne veux pas aller contre l'avis de ta mère, et je comprend. Mais tu ne fait rien pour la faire changer d'avis, et imposer ton choix. Et sûrement que ta mère et contre ce mariage car elle te sens trop indécise.

Selon moi , puisque tu dis l'aimer. Tu devrais parler avec lui de finir tes études tout en étant mariée, c'est tout a fait possible.

Sinon , laisse le rendre heureuse une à autre.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
S
30 janvier 2016 12:22
Quand on n'est pas prêt(e) à se marier dans l'année qui suit la première rencontre, c'est pas la peine de fréquenter. En gros tu veux juste un petit copain ?

Tu dis et redis ne pas te sentir prête, vouloir terminer tes études, aller à l'étranger...moi je t'encourage dans cette voie. Tu es encore très jeune. Construis ton avenir, cumule les diplômes, les expériences professionnelles, gagne en maturité, affine tes exigences sur ce que tu attends de la vie et ensuite tu pourras envisager de te marier

Lui veut être dans le concret et toi non alors laisse le à une autre.
30 janvier 2016 13:22
Reflechi bien a deux fois avant de t engagé avec lui. Car aujourdhui tu as des signe, des actes et des comportements qui te montre sa personnalite.
Aujourdhui vous n avez aucun lien, rien qui vous unissent. Donc tu peux dire stp quand bon te semble, mais demain une fois marié que vas tu faire?

Accepter ces pression? Son chantage affectif? Ou te menacera t il de te divorce quand bon lui semble???

Prebd du recul sur la situation et fixe toi dans un premier temps objectif de finir tes etudes. Une fois ta situation en place, tu pourras faire ce que tu veux.
F
30 janvier 2016 13:23
Peut être est-ce le moment que vos chemins se séparent.

Vous n'avez plus les mêmes attentes et vos projets communs sont remis en cause.
Citation
as-túnsia a écrit:
Fleur de Jasmin
Au debut de la relation il a ete clair avec moi et j'ai été aussi clair avec lui ! Je lui ai dit voila le mariage pour moi ce n'est pas pour desuite je lui ai laisser le choix et il s'est dit on verra avec le temps ce que ça donne qd il est venu me demander la main ma famille a ete clair on veux qu'elle étudie... Je ne joue pas avec lui Je suis tout honnete Je me suis meme reorganisé au niveau de mes Etudes ayant des reves de partir etudier Au canada ou en Angleterre je me suis dis je maisse tomber Et je termine juste mes 3 ans de licence en droit en France et je fais une ecole en Belgique Pour pouvoir me marier apres ma licence avec lui ! je sais rien faire de plus ma mere refuse le mariage avant que j'ai fini et je ne me marierai jamais contre l'avis de ma mere jamais je me permettrai de lui faire du mal ! Mais lui ne veux pas attendre Il me dit et si tu redouble non non ! en plus de son comportement et de ces paroles et de ce que je ressent pr lui! Je suis perdu
F
30 janvier 2016 13:27
Ha en plus il a eu une relation avec une autre...

Tu sais donc qu'il n'est ni patient, ni chaste, ni fidèle (s'il s'est engagé avec toi) ce sont des défauts importants à prendre en compte pour ta décision.
Citation
as-túnsia a écrit:
C'est une bonne chance, certe si si je pourrai continuer mais c'est moi personnellement j'ai peur de m'engager, et meme maman a remarquer qu'il avait un certain comportement toutefois ma famille veulent que je finisse ma licence et je suis dans l'obligation de la faire en France parce que en belgique je devrai tout recommencer vu que je fais du droit...
quand il est parti voir Ailleur c'etais septembre dernier tout le mois d'aout on etais tout les jours ensemble on est de la meme ville au bled et le dernier jours me met la pression justement pour cette histoire de mariage ! On se separe psk on a aucun accord et meme pas une semaine apres il etais avec une autre fille et j'ai craqué au bout de 2 mois je l'ai appelé ! Donc je me retrouve dans la meme situation encore aujd
30 janvier 2016 13:32
As Salam aleykoum,

Déjà tu n'auras jamais t'engager avec lui si tu ne voulais pas te marier. C'est juste jouer avec le feu pour rien.

Il veut se marier et il ne va t'attendre gentiment. Nous ne sommes pas des gwer.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
30 janvier 2016 13:35
Aleykoum salam

Nous ne somme pas des non musulmans c'est plus approprié. Y a des gwere musulman qu'il ne joue pas.

Messages de paix le prends pas mal. Angel


Citation
Itspure a écrit:
As Salam aleykoum,

Déjà tu n'auras jamais t'engager avec lui si tu ne voulais pas te marier. C'est juste jouer avec le feu pour rien.

Il veut se marier et il ne va t'attendre gentiment. Nous ne sommes pas des gwer.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
30 janvier 2016 13:38
Exactement ! C'est st ce que je voulais dire. Merci pour ton intervention pistaches Welcome
Citation
Pistaches a écrit:
Aleykoum salam

Nous ne somme pas des non musulmans c'est plus approprié. Y a des gwere musulman qu'il ne joue pas.

Messages de paix le prends pas mal. Angel
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
e
30 janvier 2016 13:39
Salam

Je n'ai lu que le début trop long...dsl

Si tu n'es pas prete à te marier , pourquoi fréquenter x années ?
À quoi ça sert ?
Et pourquoi est il venu te demander la main , il y a déjà deux ans !!

Logique qu'il en a marre, je le comprend...
Tu n'es pas prete et bien ne fréquente pas et laisse le à une fille qui est prête.
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook