Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème Ablution au travail
w
20 avril 2015 12:02
Salam Waleykoum

 

Je bosse dans un centre de formation, je rencontre un souci avec mon boulot.

Nos stagiaires sont majoritairement de confessions musulmanes,

Ils effectuent leurs ablutions dans les toilettes,

Il y a de l’eau partout !!!

Malgré les nombreuses fois ou nous leur avions dit de faire gaffe

Ils continuent…

La direction pense à mettre des « pastilles bleu » dans l’arriver d’eau pour que les stagiaires ne puisse pas faire leurs ablution….

 

Ce matin une fuite dans les WC..

 Voilà la première réaction des collègues : il faut absolument mettre les pastilles bleu pour qu’ils  ne puisse pas faire leurs ablutions !!!!

J’ai très mal réagit.

En colère je leur ai dit que le problème n’était pas les stagiaires mais un problème de canalisation.

Je ne sais pas quoi faire pour que la situation ne dégénéré pas et que nos stagiaires puisse faire leur ablution.

Vous-auriez fait quoi si cela vous arrivez ?

Coup de gueule du jour !!!

 

Bonne journée !!
s
20 avril 2015 12:17
Salam alykoum

Déjà tu as très bien réagi en insistant sur le fait que la cause est un problème de canalisation.

Apparemment tout les prétextes sont bons pour les accuser.

Vous leur avez demandé de faire attention et ils continuent donc de se côté là je peux comprendre le raz le bol de certains.

A eux de faire attention de tout nettoyer avec du papier en sortant sinon des mesures seront prises c'est sûr.

Au boulot ce sont les bouteilles qui derangeaient car "ce n'est pas hygiénique" même si je pense que la chose la plus hygiénique dans leurs toilettes c'est cette fameuse bouteille d'eau lol.
C
20 avril 2015 14:30
Salam aleikoum

Lorsque l'on fait les ablutions dans les toilettes extérieurs, on se doit de se comporter comme si c'était chez nous : de nettoyer l'eau, et d'essuyer afin d'entretenir le lieu propre et de respect les autres usagers. C'est une question de bon sens et civisme.

Lorsque je fais mes ablutions au boulot, je fais en sorte de tout nettoyer derrière moi alors je reste plus longtemps au toilette lol mais au moins ni vu ni connu.

Tu as tout à fait raison que c'est un problème de canalisation mais dès qu'il y a un soucis c'est la faute du musulman, et de sa religion. Mais dit aux stagiaires musulmans que vos ablutions sont" menacées" donc soyez discrets et nettoyés car ils ne vont pas tarder à vous les interdire ....ça arrive à grand pas ! Peut être ça leur fera peur, et ils réagiront.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
20 avril 2015 16:04
Citation
wissall a écrit:
Salam Waleykoum

 

Je bosse dans un centre de formation, je rencontre un souci avec mon boulot.

Nos stagiaires sont majoritairement de confessions musulmanes,

Ils effectuent leurs ablutions dans les toilettes,

Il y a de l’eau partout !!!

Malgré les nombreuses fois ou nous leur avions dit de faire gaffe

Ils continuent…

La direction pense à mettre des « pastilles bleu » dans l’arriver d’eau pour que les stagiaires ne puisse pas faire leurs ablution….


Je ne sais pas quoi faire pour que la situation ne dégénéré pas et que nos stagiaires puisse faire leur ablution.

Vous-auriez fait quoi si cela vous arrivez ?

Je leur parle, à ces stagiaires, je leur explique gentiment qu'il faut que chacun nettoie à son passage. Il y'a du papier , l'utiliser pour assécher au max.... Je les informe de la menace de rendre l'eau impropre pour qu'ils se rendent bien compte de ce qui les guette...
Ça devrait fonctionner...
w
20 avril 2015 16:18
On arrete pas de prevenir, même menacer

mais rien a faire ces la piscine

Sa fait mal de les voir ce comporter ainsi

Nous musulmans de nos jours on doit faire deux fois plus d'effort pour ne pas être montrer du doigt

mais certaine personne ne realise pas que leur actes vont privée plusieurs centaines de personnes a prier à temps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/15 16:22 par wissall.
s
20 avril 2015 18:05
Alors la c'est de l'abus c'est malheureux à dire mais ils auront ce qu'ils méritent (pour la minorité concernée) si aucun effort a été fait jusqu'à présent .

C'est un vrai manque de respect aucun savoir vivre!thumbs down

C'est sûr que ça sera vécu comme une injustice pour ceux qui respectent les lieux publics.

Tu as déjà fait ce que tu pouvais pour les prévenir  à présent stop tu ne peux les raisonner donc ils ne pourront pas venir se plaindre par la suite s'il y a des sanctions.
K
21 avril 2015 08:51
c bien beau de faire ses ablutions mais laisser de l'eau partout ça se fait pas
ça donne une mauvaise image
ya du papier a disposition pour essuyer non ?
s
21 avril 2015 10:40
Salem,

Faire ces ablutions et laisser l'endroit plus sale que son arriver ...

Drôle conception de l'islam sad smiley

Tu rien de faire de plus pour ces égoïstes.

Bon courage
w
21 avril 2015 11:49
Citation
Kawthar_ a écrit:
c bien beau de faire ses ablutions mais laisser de l'eau partout ça se fait pas
ça donne une mauvaise image
ya du papier a disposition pour essuyer non ?

Il y a tout a disposition. ...
savon, papier...
w
21 avril 2015 11:55
Citation
souleym a écrit:
Salem,

Faire ces ablutions et laisser l'endroit plus sale que son arriver ...

Drôle conception de l'islam sad smiley

Tu rien de faire de plus pour ces égoïstes.

Bon courage


Merci

le soucis ces que les personnes qui ne connaissent en rien sur la religion
ils ont une mauvaise image de nous
Les reflexions ce laver dans un robinet c'est
Sales, prier dehors aussi....

enfin bon raby y sahel rlina inchaAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook