Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme bnp
s
2 juillet 2008 21:07
bonsoir a tous

voila j'ai un petit pbm au niveau de la banque
je vient d'ouvrir un compte chez bnp j'ai eu un entretient, fourni les papier qu'il fallait(carte d'identité, facture edf de mes parent ,certificat d'ebergement, passsepeort bref tout le tralala quoi....)jusque la tout va bien apres la conseillere me demande les deux titre de sejours de mes parent (carte de 10 ans) je lui donne puis elle me demande les passeport de mes parent mais comme ils voyage peut ben il est perimé il ne l'on pas renouvellé

donc je luidit et la elle me dit que sans les copie des passeprot de mes parent elle peut pas me donner ma carte bancaire ,le probleme c'est que j'ai deja cloturé mon ancien compte et transferé le virement de mon salaire chez bnp donc sans carte je ne peut rien acheter ni rien payé.

je voulait donc savoir si elle a le droit de pas me donner la carte bancaire sachant que j'ai fournie tout les papier?

ce que je comprend pas c'est pourquoi elle me demande leurs passeports alores que c'est moi qui ouvre ce compte.

merci d'avance pour vos reponses
k
2 juillet 2008 21:12
Citation
sabrina91 a écrit:
bonsoir a tous

voila j'ai un petit pbm au niveau de la banque
je vient d'ouvrir un compte chez bnp j'ai eu un entretient, fourni les papier qu'il fallait(carte d'identité, facture edf de mes parent ,certificat d'ebergement, passsepeort bref tout le tralala quoi....)jusque la tout va bien apres la conseillere me demande les deux titre de sejours de mes parent (carte de 10 ans) je lui donne puis elle me demande les passeport de mes parent mais comme ils voyage peut ben il est perimé il ne l'on pas renouvellé


tout ça pour ouvrir un compte ??? moody smiley
je vois pas ce que le passeport a à voir pour l'ouverture d'un compte ...
Au fait, tu vies en france ? t'es majeure ?
Elle n'a pas à te demander tout ça , c clair ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
k
2 juillet 2008 21:17
Citation
sabrina91 a écrit:
bonsoir a tous

voila j'ai un petit pbm au niveau de la banque
je vient d'ouvrir un compte chez bnp j'ai eu un entretient, fourni les papier qu'il fallait(carte d'identité, facture edf de mes parent ,certificat d'ebergement, passsepeort bref tout le tralala quoi....)jusque la tout va bien apres la conseillere me demande les deux titre de sejours de mes parent (carte de 10 ans) je lui donne puis elle me demande les passeport de mes parent mais comme ils voyage peut ben il est perimé il ne l'on pas renouvellé

donc je luidit et la elle me dit que sans les copie des passeprot de mes parent elle peut pas me donner ma carte bancaire ,le probleme c'est que j'ai deja cloturé mon ancien compte et transferé le virement de mon salaire chez bnp donc sans carte je ne peut rien acheter ni rien payé.

je voulait donc savoir si elle a le droit de pas me donner la carte bancaire sachant que j'ai fournie tout les papier?

ce que je comprend pas c'est pourquoi elle me demande leurs passeports alores que c'est moi qui ouvre ce compte.

merci d'avance pour vos reponses

bonjour,
pour ouvrir un compte il faut:
une pièce d'identité
justificatif de logement
carte étudiant par exemple si tu bénéficie d'une offre spéciale.


elle n'as pas à te demander tous ces papiers!!!
va à l'accueil et demande à voir son supérieur,c'est inacceptable!
s
2 juillet 2008 21:26
merci de m'avoir repondu

je lui ai tout donné a savoir
-cni
-passeport
-les 2 titre de sejour de mes parent
-facture edf
-carte etudiant
-certificat d'hebergement car je vit encore chez mes parents
-copie de livret de famille(pour voir si ma mere etait l'epouse de mon pere)


je travaille a mi-temps elle ma meme demander la copie de mon bulletin de salaire et la je vient de lui repondre par mail et je lui ai dit que je peut pas lui fournir les copie des passeport car ils sont perimé.le probleme c'est que je peut plus retirer d'argent ni a mon ancien compte car cloturé donc j'attent mon cheque (solde tout compte de banque populaire) ni chez bnp.

en tout cas je vait attendre son mail de reponse pour voir la suite

merci karimero
en plus j'etait pratiquement sure que t'alait repondre generalement tu repond a tous ce qui touche la compta la finance et autre merci bcp
s
2 juillet 2008 21:29
Citation
khnouna a écrit:
Citation
sabrina91 a écrit:
bonsoir a tous

voila j'ai un petit pbm au niveau de la banque
je vient d'ouvrir un compte chez bnp j'ai eu un entretient, fourni les papier qu'il fallait(carte d'identité, facture edf de mes parent ,certificat d'ebergement, passsepeort bref tout le tralala quoi....)jusque la tout va bien apres la conseillere me demande les deux titre de sejours de mes parent (carte de 10 ans) je lui donne puis elle me demande les passeport de mes parent mais comme ils voyage peut ben il est perimé il ne l'on pas renouvellé


tout ça pour ouvrir un compte ??? moody smiley
je vois pas ce que le passeport a à voir pour l'ouverture d'un compte ...
Au fait, tu vies en france ? t'es majeure ?
Elle n'a pas à te demander tout ça , c clair ...



oui je suis majeur et je vit en france
le truc c'est que le jours ou j'ai ouvert ce compte ma soeur aussi en a ouvert un avec une autre conseillere et on ne lui a pas demander tout ca je comprend pas moi non plus.

mais je lui ai envoyé un mail en lui disant que apres les passeport je vait lui fournir un test adn pour bien prouver mon identité

c'est abusé je trouve
k
2 juillet 2008 21:40
Citation
sabrina91 a écrit:
merci de m'avoir repondu

je lui ai tout donné a savoir
-cni:normal
-passeport:pas nécessaire car t'as déjà donné la cni
-les 2 titre de séjour de mes parent:aucun intérêt!
-facture edf:normal
-carte etudiant:normal
-certificat d'hebergement car je vit encore chez mes parentsNo normal
-copie de livret de famille(pour voir si ma mere etait l'epouse de mon pere):c'est bizarre!


je travaille a mi-temps elle ma meme demander la copie de mon bulletin de salaire(pas nécessaire) et la je vient de lui repondre par mail et je lui ai dit que je peut pas lui fournir les copie des passeport car ils sont perimé.le probleme c'est que je peut plus retirer d'argent ni a mon ancien compte car cloturé donc j'attent mon cheque (solde tout compte de banque populaire) ni chez bnp.

en tout cas je vait attendre son mail de reponse pour voir la suite

merci karimero
en plus j'etait pratiquement sure que t'alait repondre generalement tu repond a tous ce qui touche la compta la finance et autre merci bcp

écoute c'est simple tu vas la voir,tu lui dis "je ferme mon compte,je trouve votre banque nul,vous dites que vous aidez les jeunes alors que c'est pas vrai,je ne suis pas là pour demander un crédit mais seulement pour ouvrir un compte et vous ne m'aidez pas beaucoup,donc c'est simple j'ai envie de fermer mon compte maintenant,j'irai voir la société générale j'ai déjà un RDV"
et franchement moi à ta place je le ferai! dis toi que maintenant tu galère JUSTE pour ouvrir un compte,imagine un jour quand tu sera à découvert!!
c'est toi la cliente!
au pire demande à voir son supérieur et te laisse pas faire!

fais jouer la concurrence!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/08 21:43 par karimero.
s
2 juillet 2008 21:42
merci karimero
je me suis dit la meme chose j'ai deja des probleme rien q'en ouvrant un compte alors j'ai un peu peur pour la suite.
w
2 juillet 2008 21:55
Salam,

je travaille dans une banque et quand j'ouvre des comptes je demande la cni 1 justif de domicile et à la rigueur si la personne veut bien elle ramene un bul de salaire pour lui proposer de domicilier ses salaires!
apres si la personne habite chez ses parents alors une attestation d'hebergement avec leur piece d'identité
ET C'EST TOUT!!!
alors je comprend pas pourquoi elle te demande leur passeport!!! c'est injustifié!
les moyens de paiement sont delivré des que le compte est crédité!
tu n'es ni Fiché Banque de France ni aux incidents de paiement desz credits aux particuliers?
s
2 juillet 2008 22:12
Citation
wafinette a écrit:
Salam,

je travaille dans une banque et quand j'ouvre des comptes je demande la cni 1 justif de domicile et à la rigueur si la personne veut bien elle ramene un bul de salaire pour lui proposer de domicilier ses salaires!
apres si la personne habite chez ses parents alors une attestation d'hebergement avec leur piece d'identité
ET C'EST TOUT!!!
alors je comprend pas pourquoi elle te demande leur passeport!!! c'est injustifié!
les moyens de paiement sont delivré des que le compte est crédité!
tu n'es ni Fiché Banque de France ni aux incidents de paiement desz credits aux particuliers?





oh non je suis pas ficher ni a la banque de france ni au incident de paiement bref je n'ai jamais eu de probleme avec mon ancien banque le premier compte que j'avait ouvert il ne m'on pas demander autant de chose


ce matin quand ma conseillere ma appellé pour les passepport elle ma dit que elle en avait besoin pour les cheque aparament quand on fait un cheque et on nous demande une piece d'identité ben faut que la banque enregistre la cni et le passeport

seul HIC j'ai pas demander de chequier et je voit pas pourquoi il on besoin des passeport de mes parent pour ca


mais bon je pense que je vait faire comme karimero me la conseillé je vait allé le cloturé et allé ailleur car la franchement ca commence a faire lourd ca m'enbete car j'ai deja changer l'adresse banquaire pour mon salaire donc ca va faire long le temps de le cloturé d'aller ailleure.


tu est a quel banque waffinette?
w
2 juillet 2008 22:15
ouai franchement c bizarre qu'on te demande tout ca!!!
d'autant plus que tu ne demande pas de chequier va voir ailleurs!
les banques c'est pas ca qui manquent...

moi je suis à la SG
3 juillet 2008 00:36
bonjour
je suis à cette banque pendent 35 ans
c est la plus cher des banque ne reste pas avec cette banque
va à la poste : banque postale elle sont pas mal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/08 00:39 par karbalmax.
a
3 juillet 2008 00:46
salam

tu es majeur dc normalement le passeport de tes parents n'a rien à faire la dedansAre you crazy

si elle t'a demandé ca c'est plus pour te faire chier qu'autre chose..... surement une raciste, bref

change de banque tt simplement, parce que ta conseillère va faire en sorte de ne pas te faciliter les choses....

moi jsuis au LCL et avec eux aucuns soucis même quand t'a un mini découvert (genre 100-150 euros), t'a aucuns frais,rien!!!!
s
3 juillet 2008 17:45
salam,

quand ça commence comme ça, c'est mauvais signe pour la suite, ça semble difficile alors qu'en principe c'est très simple.
change de banque et ne lui laisse pas le temps de te donner des explications. soit elle débute, et elle est conne, soit c'est une fascho.
Tu lui diras au passage que ta soeur à ouvert un compte et qu'elle n'a pas eu tout ses tracasseries. Et n'oublie pas le client est roi. tant que tu es correct, elle devrait te faciliter la tâche.
en fait elle m'énerve cette conseillère, si je l'avais en face je lui dirai mes 4 vérités. il ne faut pas se laisser faire surtout que tu ne lui demandes pas la lune. ouvrir un compte et c'est tout.
bon courage
a
5 juillet 2008 19:25
salam


change de banque il y a d autre banque qui sont mieux que la bnp.
a
6 juillet 2008 16:50
Bonjour

Je suis directrice d'agence dans une BNP. Effectivement pour pouvoir ouvrir un compte, on va te demander le titre de sejour et le passeport valide pour le titulaire du compte mais aussi pour la personne qui t'héberge. En revanche, comme c'est que le passeport de tes parents qui sont périmés cela pose problème pour la validation du compte au niveau de ton justificatif d'adresse.

Je te conseille la chose suivante : demande à ta conseillère qu'elle t'envoie une "lettre de bienvenue" en recommandé à ton adresse. Dès que la BNPP aura reçu l'accusé de reception ton justificatif de domicile sera valide (plus besoin d'attestation d'hébergement et de pièces d'identité de tes parents)

Je fais ce système très souvent à mon agence et ça pose aucun problème. Je pense effectivement que ta conseillère est débutante et qu'elle n'a pas pensé à cette solution simple !!

Concernant le conseil d'aller plutôt ouvrir un compte à La Poste, je te le deconseille fortement sauf si t'as envie dès que t'as une opération à faire de faire la queue pendant 2 heures.... Je te dis pas ça parce que j'y travaille mais franchement la BNPP est une très bonne banque et il n'y a pas de rascisme (très implanté au Maghreb), le tout est tombé sur le bonne interlocuteur comme partout !!!

Bon courage et j'espère que ton problème va se résoudre
n
6 juillet 2008 17:23
Va dans une autre banque qui te prendra moins la tete dès le début. La Sg est pas mal, leur autorisation de découvert avoisine les 500 euros meme si tu es étudiante smiling smiley
a
6 juillet 2008 17:33
Citation
alifa10 a écrit:
Bonjour

Je suis directrice d'agence dans une BNP. Effectivement pour pouvoir ouvrir un compte, on va te demander le titre de sejour et le passeport valide pour le titulaire du compte mais aussi pour la personne qui t'héberge. En revanche, comme c'est que le passeport de tes parents qui sont périmés cela pose problème pour la validation du compte au niveau de ton justificatif d'adresse.

Je te conseille la chose suivante : demande à ta conseillère qu'elle t'envoie une "lettre de bienvenue" en recommandé à ton adresse. Dès que la BNPP aura reçu l'accusé de reception ton justificatif de domicile sera valide (plus besoin d'attestation d'hébergement et de pièces d'identité de tes parents)

Je fais ce système très souvent à mon agence et ça pose aucun problème. Je pense effectivement que ta conseillère est débutante et qu'elle n'a pas pensé à cette solution simple !!

Concernant le conseil d'aller plutôt ouvrir un compte à La Poste, je te le deconseille fortement sauf si t'as envie dès que t'as une opération à faire de faire la queue pendant 2 heures.... Je te dis pas ça parce que j'y travaille mais franchement la BNPP est une très bonne banque et il n'y a pas de rascisme (très implanté au Maghreb), le tout est tombé sur le bonne interlocuteur comme partout !!!

Bon courage et j'espère que ton problème va se résoudre



salam

franchement la BNP je l ais quitter aprés pas mal d anneé et je trouve que LCL est mieux plus arrangeant

la bnp aime les agios et sans pitié

et dire il n y a pas de racisme il faut arreter car c est les client qui sont raciste donc etre conseiller ou conseillere pas evident quand meme a la bnp ou j etais j ais vu une maghrebine remplacer par une autre a l arriveé elles ont disparues toutes les deux
car la cause premieres c est les clients


bonne continuation a toismiling smiley
s
6 juillet 2008 19:54
bonsoir a tous
En revanche, comme c'est que le passeport de tes parents qui sont périmés cela pose problème pour la validation du compte au niveau de ton justificatif d'adresse.
ce que je comprend pas c'est que je fournie les deux carte de residance de mes parent avec la meme adresse et une facture edf au nom de mon pere et de ma mere avec l'adresse de leur maison dessus je voit pas trop a quoi peuvent lui servir leur passeport.

Elle est meme allez me demander leur livret de famille pour voir si me mere etait bien la femme de mon pere faut m'expliquer je zape un truc c'est la premiere foi que je voit caAre you crazy


j'ai ouvert ce compte en meme temps que ma soeur elle n'a pas eu de probleme on lui a pas demander les passeport.elle est meme aller chercher ca carte jusque la pas de probleme.


je trouve pas ca correct vis a vis de sa clientel


je ne pense pas que ce sois l'adresse le probleme puisqu'il m'on envoyé un carnet de feuille pre imprimé a mon nom avec mon numero de compte pour la remise de cheque et des que je l'ai recu je lui ai envoyé un mail pour confirmer que je l'avait bien recu.


par ailleurs je lui ai envoyé un mail ya 3 jours de cela pour lui dire que legalement les carte de residance de mes parent suffisent et qu'un passeport si on ne voyagait pas etait pas obigatoire, le mail etait un peu trash je doit dire je lui ai meme dit que si ca ne s'arrangait pas j'allait cloturé mon compte; elle a meme pas pris le temps de me repondre.
s
6 juillet 2008 19:56
merci comme meme pour ta reponse alifa 10 et a tous les autres aussi bien sursmiling smiley
k
6 juillet 2008 20:08
Citation
sabrina91 a écrit:
bonsoir a tous
En revanche, comme c'est que le passeport de tes parents qui sont périmés cela pose problème pour la validation du compte au niveau de ton justificatif d'adresse.
ce que je comprend pas c'est que je fournie les deux carte de residance de mes parent avec la meme adresse et une facture edf au nom de mon pere et de ma mere avec l'adresse de leur maison dessus je voit pas trop a quoi peuvent lui servir leur passeport.

Elle est meme allez me demander leur livret de famille pour voir si me mere etait bien la femme de mon pere faut m'expliquer je zape un truc c'est la premiere foi que je voit caAre you crazy


j'ai ouvert ce compte en meme temps que ma soeur elle n'a pas eu de probleme on lui a pas demander les passeport.elle est meme aller chercher ca carte jusque la pas de probleme.


je trouve pas ca correct vis a vis de sa clientel


je ne pense pas que ce sois l'adresse le probleme puisqu'il m'on envoyé un carnet de feuille pre imprimé a mon nom avec mon numero de compte pour la remise de cheque et des que je l'ai recu je lui ai envoyé un mail pour confirmer que je l'avait bien recu.



par ailleurs je lui ai envoyé un mail ya 3 jours de cela pour lui dire que legalement les carte de residance de mes parent suffisent et qu'un passeport si on ne voyagait pas etait pas obigatoire, le mail etait un peu trash je doit dire je lui ai meme dit que si ca ne s'arrangait pas j'allait cloturé mon compte; elle a meme pas pris le temps de me repondre.

bonjour,

tu peux très bien faire une réexpédition de courrier et donc les recevoir à une autre adresse,alors qu'en cas de recommandé avec AR la nouvelle adresse sera inscrite sur l'AR.(dans le cas où t'as envie de leur faire croire que l'habites à un endroit alors que c'est faut)

mais la lettre avec AR ne sert à rien car t'as déjà fourni un justificatif de domicile.

comme je t'ai dit auparavant,change de banque ou de conseiller car imagine en cas de découvert bonjour la galère... la SG fait des offres pour les étudiants ainsi que le CLC

smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook