Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon problème...
S
2 novembre 2015 23:29
Tu sais, t'es pas le seul à avoir des défauts. Personne n'est parfait, on fait chacun de notre mieux.

Je suis sûre que tu es sincère dans ta démarche. Mais je réitère : souhaiter du mal à quelqu’un qui ne t'as rien fait et que tu ne connais même pas, c'est quand même beaucoup.

que c'est au dessus de mes forces, alors certes je pourrais ne pas répondre mais ça ne change rien parce-que au fond de moi je leur souhaite du mal d'avoir fait souffrir leurs parents et leur entourage

NON ça change tout si tu ne réponds pas ! Dans un hadith, il est dit qu'une mauvaise pensée non exercée dans la vraie vie est récompensée tout comme une bonne pensée non exercée. Donc ça change tout ! Tu le penses peut être mais ne l'écris pas. Ne le dis pas.

Et une dernière chose : j'ai l'impression que tu te focalises un peu trop sur les femmes. Si tu tombes sur une traînée (voilà tu l'as écris je reprends ton mot hein) dans un forum, rappelle-toi qu'elle n'a pas agit toute seule. Il y avait bien un homme avec elle. Si j'étais la mère d'un tel homme, je ne serai pas contente non plus.


Citation
Keef92 a écrit:
Je sais que j'me répète dans mes réponses à vos posts mais encore une fois je suis conscients que ce que je fais est mal (autant pour les personnes à qui je souhaite du mal que pour moi-même d'ailleurs !) mais je n'arrive pas à les pardonner wAllah que c'est au dessus de mes forces, alors certes je pourrais ne pas répondre mais ça ne change rien parce-que au fond de moi je leur souhaite du mal d'avoir fait souffrir leurs parents et leur entourage et wAllah que j'aimerais pardonner ou à la limite m'en foutre mais j'y arrive pas...

Je pense sincèrement que c'est un problème de foi, quelque part j'ai besoin de savoir qu'ils vont payer et vite plutôt que de me dire qu'ALLAH leur donnera ce qu'elles méritent et inchALLAH je vais essayer de corriger ça parce-qu'au final j'me fais du mal à moi-même plus qu'à n'importe qui...

Je sais que pour toi c'est bizarre d'être affecté personnellement et moi non plus je comprends pas pourquoi ça me fait ça, chaque fois que je tombe sur une histoire de ce genre c'est comme-ci j'étais à la place du père de la fille qui viendrait d'apprendre que sa fille est une trainée...
K
2 novembre 2015 23:31
Ouais je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai que je devrais relativiser et me dire qu'on a pas tous la même vie et que pleins de facteurs ont pu conduire des filles à faire ça, sur ce point tu as totalement raison encore une fois mais après c'est plus facile à dire qu'à faire (pour moi) et sur le coup je ne réfléchies malheureusement pas comme ça mais ça viendra inchALLAH...


Citation
pak88 a écrit:
Pourtant,il faut savoir que nous sommes plus de 7 milliards,et aucune tête n'est la même.Hors c'est pareil pour une vie,et l'histoire qui l'accompagne,tout le monde à une histoire qui lui est propre.Et tout le monde n'agira pas forcément de la même manière dans une situation.

Je veux dire,il ne faut pas juger,et essayer de comprendre,pas accepter forcément,mais comprendre,et d'aider.Et si on ne peut pas,alors mieux vaut ne pas répondre,que répondre et être trop dur dans les propos.

Car honnêtement,on peut se retrouver dans des situations et commettre des erreurs,qu'on ne pensait faire.Je crois que c'est parce-que il y a circonstances,par les quelles il faut passer pour comprendre et voir d'une meilleure manière comment d'autres personnes ont vécu ces situations.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
K
2 novembre 2015 23:35
D'accord je ne savais pas merci pour le rappel je m'abstiendrais à l'avenir (si ce n'est pas pour aider).

Pour ce qui est des femmes, oui désolé le post tournent autour d'elles parce-que du coup on s'appuie sur l'exemple que j'ai donné mais bien évidemment, et tu fais bien de le rappeler, que c'est tout aussi condamnable pour l'homme hein !!!
D'ailleurs j'en avais parlé dans un autre sujet dans lequel je faisais remarquer que les parents musulmans/arabes se focalisaient beaucoup sur leurs filles et très peu sur les garçons alors que la fornication, par exemple, est condamné de la même manière pour les hommes et les femmes, sur cette question nous sommes éfaux aux yeux d'ALLAH.


Citation
Sansa Stark a écrit:
Tu sais, t'es pas le seul à avoir des défauts. Personne n'est parfait, on fait chacun de notre mieux.

Je suis sûre que tu es sincère dans ta démarche. Mais je réitère : souhaiter du mal à quelqu’un qui ne t'as rien fait et que tu ne connais même pas, c'est quand même beaucoup.

que c'est au dessus de mes forces, alors certes je pourrais ne pas répondre mais ça ne change rien parce-que au fond de moi je leur souhaite du mal d'avoir fait souffrir leurs parents et leur entourage

NON ça change tout si tu ne réponds pas ! Dans un hadith, il est dit qu'une mauvaise pensée non exercée dans la vraie vie est récompensée tout comme une bonne pensée non exercée. Donc ça change tout ! Tu le penses peut être mais ne l'écris pas. Ne le dis pas.

Et une dernière chose : j'ai l'impression que tu te focalises un peu trop sur les femmes. Si tu tombes sur une traînée (voilà tu l'as écris je reprends ton mot hein) dans un forum, rappelle-toi qu'elle n'a pas agit toute seule. Il y avait bien un homme avec elle. Si j'étais la mère d'un tel homme, je ne serai pas contente non plus.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
K
2 novembre 2015 23:37
Salam,

Merci pour ton intervention, c'est ce que j'vais essayer de faire inchALLAH...


Citation
Fassia92 a écrit:
salam,

c'est normal et même bon signe de ressentir de l'aversion contre ce qui est répréhensible, surtout quand cela touche sa communauté. Maintenant, faut apprendre à tempérer pour opter pour le meilleur comportement.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
p
2 novembre 2015 23:37
In sha allah,ça viendra,il faut relativiser.

Bien sûr,je ne dis pas que tout le monde essaye de s'en sortir,car comme je l'ai dit,le mieux serait de prodiguer des conseils,tout en se disant "bon,cette personne a fait une connerie,mais il n'est pas trop tard,tout n'est pas perdu",pour que la personne se repentisse,et ne recommence plus.

Il y a certaines personnes qui ne veulent pas s'en sortir,et on n'y peut rien,on ne peut forcer l'autre à agir comme on le souhaite,c'est comme ça,mais la compréhension,avec sévérité quelques fois,mais doit être remplit de bon sens, est plus utile et plus efficace que la colère ou l'aversion

Citation
Keef92 a écrit:
Ouais je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai que je devrais relativiser et me dire qu'on a pas tous la même vie et que pleins de facteurs ont pu conduire des filles à faire ça, sur ce point tu as totalement raison encore une fois mais après c'est plus facile à dire qu'à faire (pour moi) et sur le coup je ne réfléchies malheureusement pas comme ça mais ça viendra inchALLAH...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/15 23:38 par pak88.
K
2 novembre 2015 23:44
Salam,

Non là encore j'ai été mal compris, quand je parle d'empathie je parle d'empathie envers les familles de ces filles là et plus globalement notre communauté...


Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Salam

Pas sûr que ce soit de l'empathie

Je suis très empathique et pourtant ce genre de posts ne me fait ni chaud ni froid

Je compatis quand un mal touche quelqu'un contre sa volonté. Là elle se met dans la merde elle-même. Conclusion : je m'en fous

Quand on la cherche, chacun sa merde
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
S
2 novembre 2015 23:44
Le Messager de Dieu — paix et bénédictions sur lui — dit, « Allâh — Exalté soit-Il — dit (dans un hadith transcendant) : “Chaque fois que Mon serviteur a l’intention de faire une mauvaise action alors, vous les Anges, n’inscrivez rien à moins qu’il mette son intention à exécution ; s’il l’exécute, alors inscrivez lui une mauvaise action. Mais, s’il a l’intention de faire une bonne action et qu’il ne l’a met pas à exécution, alors inscrivez lui une bonne action (dans son registre), et s’il l’exécute, alors inscrivez lui dix bonnes actions.” »

Muslim rapporta également, d’après Abû Hurayrah, que le Messager de Dieu — paix et bénédictions sur lui — dit : « Allah — Exalté soit-Il — dit (dans un hadith transcendant), « Chaque fois que Mon serviteur a l’intention d’accomplir une bonne action mais ne met pas sa pensée à exécution, elle lui est inscrite comme une bonne action, mais s’il la met à exécution, elle lui est inscrite entre dix et soixante dix bonnes actions. Lorsqu’il a l’intention de commettre une mauvaise action mais ne l’a finalement pas exécutée, rien n’est inscrit dans son registre. Mais s’il la commet, on lui inscrit une mauvaise action. »


D'accord, merci pour tes précisions. Parce qu’honnêtement, c'est pas top de lire des interventions du type "les femmes naïves fornicatrices"... alors qu'elles n'agissent pas toute seules !

parents musulmans/arabes se focalisaient beaucoup sur leurs filles et très peu sur les garçons alors que la fornication

Exact ! C'est malheureux car inégalitaire. Je pense qu'ils préfèrent éviter de voir leur fille débarquer avec un gros ventre. Ca risque pas d'arriver avec un mec. whistling smiley

Citation
Keef92 a écrit:
D'accord je ne savais pas merci pour le rappel je m'abstiendrais à l'avenir (si ce n'est pas pour aider).

Pour ce qui est des femmes, oui désolé le post tournent autour d'elles parce-que du coup on s'appuie sur l'exemple que j'ai donné mais bien évidemment, et tu fais bien de le rappeler, que c'est tout aussi condamnable pour l'homme hein !!!
D'ailleurs j'en avais parlé dans un autre sujet dans lequel je faisais remarquer que les parents musulmans/arabes se focalisaient beaucoup sur leurs filles et très peu sur les garçons alors que la fornication, par exemple, est condamné de la même manière pour les hommes et les femmes, sur cette question nous sommes éfaux aux yeux d'ALLAH.
K
2 novembre 2015 23:45
Ouais voilà c'est ça et inchALLAH un jour j'arriverais à relativiser de la sorte... winking smiley


Citation
pak88 a écrit:
In sha allah,ça viendra,il faut relativiser.

Bien sûr,je ne dis pas que tout le monde essaye de s'en sortir,car comme je l'ai dit,le mieux serait de prodiguer des conseils,tout en se disant "bon,cette personne a fait une connerie,mais il n'est pas trop tard,tout n'est pas perdu",pour que la personne se repentisse,et ne recommence plus.

Il y a certaines personnes qui ne veulent pas s'en sortir,et on n'y peut rien,on ne peut forcer l'autre à agir comme on le souhaite,c'est comme ça,mais la compréhension,avec sévérité quelques fois,mais doit être remplit de bon sens, est plus utile et plus efficace que la colère ou l'aversion
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
K
2 novembre 2015 23:47
Mdrr oui voilà c'est ça le mec ne risque pas de débarqué avec un gros ventre comme tu dis, mais il faut voir plus loin car le pêché, lui, reste le même... smiling smiley


Citation
Sansa Stark a écrit:
Le Messager de Dieu — paix et bénédictions sur lui — dit, « Allâh — Exalté soit-Il — dit (dans un hadith transcendant) : “Chaque fois que Mon serviteur a l’intention de faire une mauvaise action alors, vous les Anges, n’inscrivez rien à moins qu’il mette son intention à exécution ; s’il l’exécute, alors inscrivez lui une mauvaise action. Mais, s’il a l’intention de faire une bonne action et qu’il ne l’a met pas à exécution, alors inscrivez lui une bonne action (dans son registre), et s’il l’exécute, alors inscrivez lui dix bonnes actions.” »

Muslim rapporta également, d’après Abû Hurayrah, que le Messager de Dieu — paix et bénédictions sur lui — dit : « Allah — Exalté soit-Il — dit (dans un hadith transcendant), « Chaque fois que Mon serviteur a l’intention d’accomplir une bonne action mais ne met pas sa pensée à exécution, elle lui est inscrite comme une bonne action, mais s’il la met à exécution, elle lui est inscrite entre dix et soixante dix bonnes actions. Lorsqu’il a l’intention de commettre une mauvaise action mais ne l’a finalement pas exécutée, rien n’est inscrit dans son registre. Mais s’il la commet, on lui inscrit une mauvaise action. »


D'accord, merci pour tes précisions. Parce qu’honnêtement, c'est pas top de lire des interventions du type "les femmes naïves fornicatrices"... alors qu'elles n'agissent pas toute seules !

parents musulmans/arabes se focalisaient beaucoup sur leurs filles et très peu sur les garçons alors que la fornication

Exact ! C'est malheureux car inégalitaire. Je pense qu'ils préfèrent éviter de voir leur fille débarquer avec un gros ventre. Ca risque pas d'arriver avec un mec. whistling smiley
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
K
2 novembre 2015 23:49
Salam,

Pour la 1000ème fois j'suis désolé si j'me suis mal exprimé dans mon post mais quand je parle d’empathie c'est pour la famille de ce genre de fille et plus généralement pour la communauté, mais en aucun cas je n'ai de l'empathie pour ces filles ça c'est vrai...


Citation
Amlik a écrit:
Salam,

Deux problèmes dans ton sujet, tu n'es clairement pas objectif de une, le mp que tu as osé lui envoyer... sérieusement ? M'enfin elle a été maligne sur la réponse.

Et de trois je ne pense pas que tu sois empathique, l'empathie c'est clairement pas ça, là c'est autre chose.. mais pas de l'empathie. Surtout au vu de tes nombreuses "réactions".
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
S
3 novembre 2015 00:01
En tous cas, j'apprécie sincèrement le fait que tu prennes conscience de ce problème, que tu demandes de l'aide. Sachant que tu m'as bien fait rire pour certaines réactions donc tu vois que tu peux gérer. thumbs up
Citation
Keef92 a écrit:
Mdrr oui voilà c'est ça le mec ne risque pas de débarqué avec un gros ventre comme tu dis, mais il faut voir plus loin car le pêché, lui, reste le même... smiling smiley
K
3 novembre 2015 00:02
Haha merci mais bon c'est pas tous les sujets du forum qui m'énerve non plus donc heureusement ! smiling smiley

Pour ma part j'aime beaucoup tes réactions aussi et on voit bien que t'es une vraie Stark de Winterfell mdr


Citation
Sansa Stark a écrit:
En tous cas, j'apprécie sincèrement le fait que tu prennes conscience de ce problème, que tu demandes de l'aide. Sachant que tu m'as bien fait rire pour certaines réactions donc tu vois que tu peux gérer. thumbs up
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
S
3 novembre 2015 00:07
Merci c'est gentil ! grinning smiley

Mdr han mais je viens de remarquer ton image, c'est mon petit Jon Snow ! Danse Trop bien un fan de plus. ♛ House Stark ♛ Cool
Citation
Keef92 a écrit:
Haha merci mais bon c'est pas tous les sujets du forum qui m'énerve non plus donc heureusement ! smiling smiley

Pour ma part j'aime beaucoup tes réactions aussi et on voit bien que t'es une vraie Stark de Winterfell mdr
K
3 novembre 2015 00:08
Ouais mais faut qu'on se protège entre nous parce-que ya pas mal de Lannister sur le forum... tongue sticking out smiley


Citation
Sansa Stark a écrit:
Merci c'est gentil ! grinning smiley

Mdr han mais je viens de remarquer ton image, c'est mon petit Jon Snow ! Danse Trop bien un fan de plus. ♛ House Stark ♛ Cool
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
S
3 novembre 2015 00:10
Quoi ?! Une bande d'incestueux traîne dans les parages ? ptdr J'ai rencontré que des fans de Sansa et des Stark pour l'instant. grinning smiley

Citation
Keef92 a écrit:
Ouais mais faut qu'on se protège entre nous parce-que ya pas mal de Lannister sur le forum... tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/15 00:11 par Sansa Stark.
K
3 novembre 2015 00:13
Belek t'appelles ta fille Sansa et Monsieur fait la tête après hein... mdr


Citation
Sansa Stark a écrit:
Quoi ?! Une bande d'incestueux traîne dans les parages ? ptdr J'ai rencontré que des fans de Sansa et des Stark pour l'instant. grinning smiley
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
9
995
3 novembre 2015 00:17
C bon alors t pour l'empathie mdr?
Je suis responsable de ce que je dis. Mais je suis pas responsable de ce que tu comprends !.
S
3 novembre 2015 00:19
Désolée j'ai pas trop compris, ma fille ? ^^


En vrai mon perso préféré c'est Daenerys je suis pas que pro-Stark haha. Cool
Ah et j'aime trop Tyrion même si c'est un Lannister.
Citation
Keef92 a écrit:
Belek t'appelles ta fille Sansa et Monsieur fait la tête après hein... mdr
K
3 novembre 2015 00:21
Mdrr mon post ressemble plus à rien c'est pas sérieux ça !!! mdr


Citation
995 a écrit:
C bon alors t pour l'empathie mdr?
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
K
3 novembre 2015 00:23
En gros j'disais que j'suis sûr que tu pourrais appeler ta fille Sansa tongue sticking out smiley

Haha mais en fait on aime les mêmes personnages même si Daenerys commence à me souler !!!
Par contre moi mon préféré c'était Robb !


Citation
Sansa Stark a écrit:
Désolée j'ai pas trop compris, ma fille ? ^^


En vrai mon perso préféré c'est Daenerys je suis pas que pro-Stark haha. Cool
Ah et j'aime trop Tyrion même si c'est un Lannister.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook