Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est où mon problème ?
n
27 juin 2015 00:06
pas parce que tu va sortir la nuit que tu va trouvée un homme bien et c'est pas parce que tu va te mettre avec un français que tu va être bien ou faire comme tes copines qui font n’importe quoi .toi même tu dit dans ta petite ville y'a que des cas .des gens bien on les compte sur les bout des doigts . y'a plus d'hommes et trop de femmes sur cette terre, l'homme peu choisir et peu s'amusé car y'a de la femme et quand viendra le moment pour ce marié y'a trop le choix . la femme a plus intérêt ce pendant a se préservée et ne pas ce précipitée a se donne a un pervers la tu finira ta vie seul car ta ville tout le monde ce connais
on ne peu forcer le destin tu peu faire ce que tu veut de ta vie mais tu ne fera jamais ton destin regarde ses deux soeur que tu a citée
27 juin 2015 02:31
Citation
Yaghayeb_ a écrit:
J'ai lu plusieurs postes dans la même lignée que celui ci et il y a toujours une chose qui revient : le fait que la cause du célibat réside dans notre passé (18-20ans). Je pense que c'est en quittant le lycée que l'on commence réellement sa vie de jeune femme, que l'on construit un cercle d'amis, que l'on multiplie ses connaissances et que l'on sort de plus en plus.

Je ne sais pas si c'est ton cas chère posteuse, mais d'après mon humble observation j'ai l'impression que nous célibataires/solitaires avons peut-être raté ce coche dans une certaine mesure. Nous étions parfois prises par nos études, par un boulot, par des problèmes familiaux ou des problèmes personnels, .. quoi qu'il en soit, nous n'étions pas suffisamment présente physiquement et moralement pour s'épanouir dans de telles activités au moment adéquat.

C'est maintenant qu'on en voit les conséquences, quand on a tiré la tête hors de l'eau ...
oui tu as raison,je suis avec ton raisonement,je pense meme moi comme toi
27 juin 2015 07:24
Salam alikoum ,,qu'Allah agrée notre jeun.Ce n'est pas pour te flatter mais c'est réaliste ,tu es une perle (si tout ce que tu dis est vrai ),malheureusement il existe beaucoup d'homme qui ne connaissent pas réellement ce qu'est une femme d'avenir.Je te conseille de rester accroché fermement à tes principes ,l'heure de ton mariage arrivera quand Allah le décrétera ,ne t'en fais pas.
Te précipite pas chez le premier venu ,garde la même attitude quand une personne de présente à toi pour se marier et quand tu verras que c'est le bon ,laisse le t'epouser.
Un conseil , une fois qu'il existe des sentiments ,garder la raison s'avèrera difficile ,donc analyse la personne lorsque les sentiments sont absents puis laisse toi aller vers le l'Ariane inchallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/15 07:30 par islampeace.
27 juin 2015 10:58
Ton problème est que tu crois que le mariage est récompense bien méritée par rapport à des efforts fournies tout au long de ta vie

Une autre c'est de croire que si t'as bien fait ce que tes parents attendait de toi ( ou la religion ou la société ou ..) ça vouderra dire que t'as une position plus avantageuse sur les autres et tu comprends pas pourquoi les autres sont casés et pas toi.

Déjà tu peux être "un bon partie" pour un homme et pas du tout pour un autre même dans notre communauté

Après le parcours "clean" ce n'est pas tout qui fait une bonne personne ...tu peux comparer ton cas avec une fille qui est restée à la maison après un bac raté, pas de sortie pas de fréquentation et elle peut être complètement folle et se crois la princesse du quartier grinning smiley et peut même voir en toi une fille trop libre qui sort quand elle veux , travaille ect

Tout ça pour dire que l'image qu'on donne est forcément liée à l'observateur ...donc pas la peine de prendre en compte ce que les gens peuvent penser de nous.

Concentre toi sur ce que tu veux et surtout sur ce que tu veux pas...25 c'est un âge ou ont peut commencer à vouloir se poser mais ce n'est pas l'urgence extrême
H
27 juin 2015 17:32
Y a pas assez d'hommes pour toutes ces femmes, c'est regrettable mais c'est comme ça Heu
s
28 juin 2015 00:48
si tu veux ya mon tnton un gentil monsieur qui na pas encore ses papier mes que si il se mari avk une femme il y restera avec toute sa vie inchaallah Bye
n
28 juin 2015 01:10
Reste comme tu es .
aide ta mere soit tjr presente a ces cotes.
ceux qui te disent frequente les hommes st les pires des gens.
ne soit pas presser daimer et detre aimer une vie a 2 ca se construit et surtt de nos jours bien appr3ndre cest quoi le mariage je sais ta moitie nest pas la.
ms patiente vaut mieux tomber sur le bon que sur ttes les pourritures de la terre.

Dc pri bcp fait bcp de doua pr quallah te mette sur ta route un homme de coeur .
la precipitation ne mene a rien souvent juste au stresse angoisse et inquietude.
ne croi pa parceque les gens qui tentourent st cases que tt est rose .
Concentre toi sur toi donne toi les moyens pr quallah te donne un bon mari je tassure quil faut avoir un minimum dexigeance au jour daujiurdhui ms trop quand meme.

Concentre toi sur ta famille ton din et ta quietude interieur TT VIENT A POINT QUI SAIT ATTENDRE.
voila.
n
28 juin 2015 22:38
Tu n'as pas de problème, au contraire tu ne prends pas n'importe qui pour ne pas rester seule.

Quand je vois le nombre de femmes qui sont en couple avec des mecs qui les trompent tous les 4 matins, vaut mieux que tu attendes le bon.

Je me sens un peu comme toi mais version mec lol, je suis indépendant, j'ai une bonne situation, mais je ne rencontre que des femmes qui ne correspondent pas à mon idée de la femme avec qui je voudrais construire quelque chose.

Sois patiente winking smiley
k
29 juin 2015 11:39
Citation
Ma_demoiselle a écrit:
Salam tout le monde, et tout d'abord bon ramadan à tous et à toutes.

Alors, j'ai 25ans, de nature calme, sociable, souriante, chez mes parents, bon poste, pas vilaine physiquement. Ma vie est transparente, dans le sens ou en semaine mes journées se résument à aller travailler, rentrer, faire repas + ménage, aider ma mère et voilà. Le week end il m'arrive d'aller me promener en ville, faire les courses, piscine ou courir, mais pas de sorties nocturnes. J'ai pas un passé vicelard, j'ai des valeurs qu'on m'a transmis et je les respecte. Je ne suis pas voilée, et physiquement je ne suis pas typée, ce qui fait que souvent on me prends pour une francaise.

Mais voilà, dans ma petite vie calme et bien rangée, je désèspere. Tout le monde autour de moi est en couple, tout le monde a "une vie", tandis que la mienne se résume a essayer de rester une fille bien. J'ai eu quelques demandes, mais que des cas , je vous assure ! J'ai eu le mec qui a le double de mon âge, j'ai eu celui qui sort de taule, j'ai eu celui dont les parents veulent un mariage arrangée, j'ai eu celui qui me garde de coté pendant qu'il profite, j'ai eu celui qui veut que ce soit moi qui aille bosser et lui rien du tout, et dernierement j'ai eu le classique du "je me marie pour les papiers". Bref, voilà, rien de serieux, aucune piste, rien, nada. Alors que je vous assure que je suis pas une fille qui s'affiche et tout, rien de tout ca, du coup je me demande POURQUOI moi je n'ai jamais rien de serieux.

Tout le monde me dit que je dois attendre. Mais punaise !! Attendre quoi ?! J'ai 25 ans et pas l'ombre de qqun de serieux !!!! Depuis mes 22ans on me dit ca, et le temps passe, et pour moi rien ne change. Je suis issue d'une petite ville, des arabes oui il y en a mais tres peu, et pour ceux qu'il y a et bien ils passent leur vie a trainer dans les boites les plus proches et a vivre de petits trafics. C'est pas ca que je veux...

Ensuite on me dit de sortir, je veux bien , mais deja sortir seule c'est nul, mais en plus ou sortir ? Je me force a le faire quand même, pour mettre toutes les 'chances' de mon coté. Car comme dit je ne sors pas le soir, et en journée les seules personnes que je croise sont des mères ou des hommes mariés. Mes copines sont des francaises, j'ai eu quelques arabes, qui elles me disent que je dois céder et faire comme elles, me mettre avec un francais ou m'amuser. Mais pourquoi ? Je comprends pas. J'ai rien qui cloche, jsuis saine de corps et d'esprit, et jsuis la a etre une grosse galérienne. Le temps passe, je me dit que plus les jours filent et plus je vais me retrouver avec un mec qui obligatoirement aura deja des enfants ou même me retrouver toute seule. Les présentations par l'entourage et tout vous pouvez oublier car comme dit, les hommes ici ont tous un lourd passé et ceux qui n'en ont pas sont déja mariés. J'ai la sensation que tout est contre moi. Que je n'aurais jamais ce que je "mérite". Ca me déprime. Comment faire des rencontres serieuses quand on vient d'un bled ou les gens eux memes sont des cas ? Je vois pas de solution.

On me dit que je dois attendre, rester calme, car tout est écrit de toute facon. Et si il est écrit que moi je dois finir toute seule ? J'ai le cas dans ma ville, deux soeurs, belles comme tout, bien sous tout rapport, aujourd'hui la cinquantaine, célibataires. Et je flippe comme pas possible de finir comme elles. Si tout est écrit, pourquoi certaines nanas se battent pour le mec qu'elles veulent ? Pourquoi nous dit on qu'il faut essayer de faire des rencontres ? Parfois je me sens honteuse de dire que je vis toujours chez mes parents, alors que je ne m'imagine pas sortir de la maison hors mariage. Mais je vous jure que quand on dit ca aux gens, vous verriez le regard qu'ils ont, on me prends pour un tanguy ou une grosse attardée j'ai l'impression. D'autres me disent de lacher mes valeurs, de sortir avec plusieurs mecs et que le bon finira par arriver. De les essayer, quoi. Mais jsuis pas comme ca ! Je m'attache a tenter d'etre une fille bien ,que mes parents soient fiers de moi. Et voilà qu'aujourd'hui j'ai plus l'impression que c'est une tare plutot qu'une qualité. Désolée du pavé, mais tout ca me rends malade...


salam aleykoum,

si en journée tu croises que des mamans et des hommes mariés, la nuit tu croiseras que des saligauds alors crois moi tu ne rates rien. Un type qui te croisera la nuit voudra tout sauf t épouser. En tout cas tes fréquentations craignent, elles t incitent au mal, ne cède pas. Celles qui te disent de fréquenter, tu crois que c est ça qui t aidera? Loin de la, t habites un petit patelin t auras juste une petite réputation en plus de ramasser sur ton dos avec Allah en gros t as tout a perdre.

Dou3aas et patience, je te souhaite le meilleure incha Allah

salam
C
29 juin 2015 12:02
Salam Aleykoum

Pourquoi tu prends en compte l'avis des gens ? Les gens sont égoiste et ne veulent que leur propre bonheur , j'ai 23 ans et je n'ai jamais fréquenté de femme pourtant physiquement je suis pas à plaindre je fais du sport j'ai une belle carrure , je suis élégant , pratiquant , respectueux je fais des études etc.... ( les gens me compliment souvent etc...)
Je sais ce que je suis et c'est sa l'important pour moi un Homme doit étre capable d'affirmer ses convictions et je suis capable de le crier sur tout les toits que je n'ai pas fréquenté c'est une fierté pour moi !

Si j'aurai écouté l'avis des gens "mécréants " ceux qui suivent leur passion et qui t'incite au mal ben j'aurai forniqué comme tout le monde .....

j'en ai rien à faire de l'avis des gens , le seul regard qui m'importe c'est celui d'Allah celui qui m'a créer qui m'a mit dans ce monde qui a rendu tout cela possible meme si je reste célibataire jusqu'à 30 ans ou que je n'ai pas de femme je l'accepte car je sais qu'Allah me récompensera dans l'autre monde d'avoir été endurant vous inquiétez pas tot ou tard cette jouissance se finira et on sera tous sous la terre mais ça les gens l'oublient et préfère profiter dans le haram , dit toi que tu n'es pas la seul dans ton cas , y'a toujours pire que soi le prophète saw , à dit ne regarde pas celui qui a plus que toi , regarde celui qui à moins que toi !

donc ma sœur reste endurante ne te fais pas avoir par les gens tu seras seul dans ta tombe soit endurante , prie 10 fois plus , fais les causes ( imam mosquée , famille , demande à tes copines sérieuses ou au copine de tes copines ) et n'accepte pas le premier venue sois intransigeant sur le bon comportement la piété et indulgente sur le physique ,( un minimum je le conçois mais cherche à tout prix un bo goss .....)
29 juin 2015 12:29
salam

j'ai 21 ans, je suis quasi dans le meme cas.
je suis plutot tranquille. je sors plutot en journée.
la "nuit" si je sors c pour aller chez une copine ou un anniv de copine, ou me faire un cinoch. rien de bien fou quoi.

on essaie aussi de m'inciter a sortir. j'ai failli tomber dans le panneau.
enfin j'aurais rien fait de fou mais bon.

on essaie de minciter a tout. je suis obligée d'envoyer les gens bouler et me laisser faire ma vie.

en attendant bah j'ai plus bcp d'amies mdr. mais ca va j'en ai encore qlq unes pas mal.

j'ai pas l'intention d'aller me dandiner je ne sais ou pour pecho.

moi ce que jveux c'est voyager, decouvrir des choses, culturelles scientifiques humaines;

sortir en boites et puer la transpi c'est pas mon delire.


tiens le coup. ca t'apporteras rien du tout de faire ca. surtout que c'est pas ton style

fais ca pr toi (et pr Dieu si tu es croyante), ta vie tu l'aimes comme elle est, garde la comme ça.

ca sert a rien dse mettre ds la bouse de traduc ! grinning smiley
M
6 juillet 2015 18:05
Merci à tous pour vos nouvelles réponses, je les ai toutes lues et relues avec soin. Vous dégagez tous la même idée, celle de ne pas se conformer au mépris de ses valeurs et de ne pas "se caser pour se caser". Voilà d'ailleurs pourquoi je préfere poster ici sur un forum de musulmans que d'en parler dans la vraie vie et de ne pas avoir d'avis forcément dans mon intêret. Quoi qu'il en soit merci a chacun d'entre vous de sa contribution, j'ai lu avec énormément d'attention et je vous remercie d'avoir pris de votre temps. Je vous souhaite à tous et à toutes un tres bon ramadan, et vous dit encore merci de m'avoir dirigée vers des pensées plus saines et moins brouillées !
p
6 juillet 2015 18:27
Citation
Quamarya a écrit:
Tu as raison ! je l'ai fais dans le passé, eu aujourd'hui celle que j'ai écouté s'est marié et a un enfant et moi je galère toujours autant ....donc oui ne jamais couté les copines!

et ca on lentend enormement.ce qui est insupportable ce sont aussi les femmz non mariee qui retourne le cerveau de la femme mariee en lui disant "oui ton mari a tord bla bla ....." elle font tout pour linfluencer du mauvai cote pour quelles divorcent et cest deja arrivee.
s
6 juillet 2015 23:15
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
et ca on lentend enormement.ce qui est insupportable ce sont aussi les femmz non mariee qui retourne le cerveau de la femme mariee en lui disant "oui ton mari a tord bla bla ....." elle font tout pour linfluencer du mauvai cote pour quelles divorcent et cest deja arrivee.

Tout à fait, certain adore se nourrir du malheur des autres, c'est la raison d'ailleurs pour laquelle les émissions tel qu'amour gloire et beauté ou les feux de l'amour marche autant, il y a toujours des histoire de tromperie ou traitrise dedans!

La miss, à 25 ans tu es encore toute jeune, mes deux meilleurs amies ont 25 et 30 ans et ne sont pas encore marié car elles ne trouvent pas un homme de la même origine qu'elle (ce sont des rifs) qui leur conviennent. Et crois moi si tu veux, mais elles s'en moquent complètement, elles se préserve en attendant et elles en profites pour se cultiver, on va au cinéma ensemble, faire du canoé kayak, de la rando, des ptits resto...enfin bref, on profite de la nature, on passe d'agréable moment ensemble, car une fois qu'elles seront marié on aura peut être moins de temps pour se voir!

Je sais que le père de mon amie qui a 30 ans s'est renseigné à la mosquée pour lui trouver un homme bien. Sa petite sœur, elle, vient de trouver l'amour lors du mariage d'une cousine.
Ne désespère pas, mieux vaut prendre son temps et tomber sur le bon.
A
7 juillet 2015 00:21
Petite incohérence ... Piscine mixte (je suppose) à bannir de ton vocabulaire smiling smiley
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook