Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai je un problème ??
M
7 octobre 2014 13:29
As salamu aleykoum les filles,
Voilà je poste aujourd'hui parce que j ai vraiment besoin qu'on me conseille, que quelqu'un pose un avis sur ce que je vis puisque je n'ai personne à qui en parler.
J'ai rencontré un homme il y a deux ans, on s'est tout de suite apprécié. Nous avons commencé à vivre ensemble.
Moi sans religion, lui musulman mais pas du tout pratiquant à ce moment. Un homme avec des principes, ce qu'il me plait énormément. Mais un homme agressif, méchant, violent dès que nous avons un désaccord. Nous nous disputons souvent, il devient fou dans ce genre de situations. M'insulte de tous les noms, insulte ma famille, me dénigre, me sali, me frappe, il casse tout..Impossible de le calmer lorsque ça se passe, il me dit que c'est trop tard, qu'il faut le calmer avant qu'il soit énervé. Donc le temps qu'il se calme ça dure des heures, des heures où je subis. Après il s'en va souvent parçe qu'il voit ses potes etc, et vient s'excuser. Je lui dit ce n'est pas grave et je me sens coupable, fautive, il me convainc totalement que je suis en tord.. Et ça a chaque dispute.
Nous avons eu un gros problème, que nous avons surmonter ensemble. Parce que je n'abandonne pas quelqu'un qui en a besoin. Ce que j'ai fait à ce moment , je l'ai fait avec le cœur.
Cette épreuve m'a permis de découvrir l'islam.. J'ai trouvé toutes les réponses.. Quelle belle religion ma Sha Allah.. Pour moi c'était une évidence. Je me suis convertie el hamdoulilah, ça fait environ 1 an et demi.
On est resté ensemble car on s'aimait et on avait décidé de se marier. Sachant que c'est haram..
J'ai porté le voile peu de temps après ma conversion. Je l'ai décidé de moi même, car je sais que c'est la Vérité. Même si pour lui c'était évident que sa futur femme devait être voilée.
Aujourd'hui, j'ai décidé d'y mettre un point final. Après une discution mouvementée, toute une nuit. Il me demande l avis d un produit sur le net, je lui dis ce que je pense, en gros la j'y pensai rien vue que je ne connaissais pas. Donc je lui disais de regarder. En parlant , je lui coupe la parole. Mais moi je m'en rend pas compte... Sachant que c est la nuit, je suis claquée, je me suis réveillé pour qu'il mange et passer du TPS tranquil. Et lui il me crie dessus comme un chien. Et change de pièce. Je suis la dans le fauteuil blessée, et je me renferme. A force on a vraiment mal.. On parle toute la nuit, parce que faut le calmer.. Mais plus la discution s'éternise, plus il s énerve.. Quand on est pas d accord, ça ne convient pas. Sachant que je me tape ma journée, je fais tout. Lui c'est il vit la nuit, dors la journée. Quand il rentre, s'il faut lui faire manger a 3h du mat, je me lève pour lui. Ça a toujours été comme ça. Je me suis pliée en 18 pour lui.. Subhanallah des fois je ne savais pas du tout où je trouvais cette force. Mais wallah je le faisai avec le cœur. Je ne dis pas ça pour le blâmer. Juste pour que vous voyez un peu l histoire. Je n'ai plus d'amies parce qu elles ne lui convenaient pas, j'ai abandoné tout ce que je faisai avant, je ne sors plus, sauf pour les courses, papiers et voir ma mère, d'une part parce que j'obéissais à ce qu'il disait, et je sais que c'est mieux pour la femme. Par contre lui, il ne se gêne pas de faire des choses que lui m interdit, alors que ça me blesse (c'est vrai je ne lui dit pas, mais parce que LUI c'est un homme, ce n'est pas pareil.. Ça il me la très bien fait comprendre) .

Un exemple de clash pour vous montrer que normalement les clash ne devrait pas du tout avoir lieu : je devais passer mon code, quelques heures avant je décide de réviser vite fait, et parce que Mr quand l avait passé plus jeune et que son moniteur disait que c était mieux de ne pas réviser avant, moi je ne devrai pas réviser. Alors moi je lui explique que j'en ai besoin au contraire, parce que si je reste avec des doutes dans ma tête, ça va me stresser. ---> embrouille---> pour lui je ne lui obéis pas.

Maintenant on est plus ensemble, il vient chercher ses affaires, il m embrasse le front pour dire bjr et au revoir, moi je suis contre. Je lui fais savoir, ça plait pas, il m insulte, me frappe, il me rabaisse. Est ce que j'ai raison de refuser ? Ou dois je accepter pour qu'il s'en aille plus vite et qu'il m'embrouille pas ? Parce qu'il me dit je suis un homme, tout ce que je dis, tu suis, sois belle et tais toi.
. Mon post, est certes négatif, mais normal je parle de son côté négatif. Parce que wallah, je l estime énormément..
Enfin bref ce que je voulais vraiment savoir c'est est ce que je suis réellement fautive, et la cause de ses colères, sachant que je suis totalement consciente que je n ai pas le comportement idéal.. Je ne veux pas me remettre avec lui. Maintenant que je suis seule j ai plus cette mauvaise conscience vis à vis de la religion. Je veux juste comprendre, je dois me remettre en questions sur pleiiiinss de choses, mais est ce moi qui ai un problème???
Merci d avoir lu ..
7 octobre 2014 13:31
Encore une histoire de K-soss!
M
7 octobre 2014 13:38
La moindre des choses, je te salam, tu devrais salam. Après si pour toi c'est une histoire de ksos, j espère vraiment que tu n auras jamais de problèmes. Parce que oui ça n arrive pas qu'aux autres, et comme je dis souvent El hamdoulilah, j ai connu l islam, avant les musulmans !! Merci de ta réponse, ça prouve qu'il y a des gens ici seulement pour juger et non pas pour aider un minimum !!!
B
7 octobre 2014 13:55
salam,
jveux pas être méchante mais c'est vrai que ça fait vraiment histoire de
cassos, de la violence, des insultes, des humiliations sur fond de reconversion...
franchement les maghrébins devraient écrire des scénarios de film comme
les bollywood, ça cartonnerait, on y verra des affiches avec des femmes en larmes
avec un cocard et des vetements arrachés, assise par terre,
enfin bref, tu sais que cet homme est un cassos, tu veux quoi de plus ?
L
7 octobre 2014 14:40
Assalam aleykoum,

Oui tu as un problème. Car pour rester dans le haram avec un homme qui te bat, t'insulte, te manque de respect... Il faut que psychologiquement il y ai une faille.

Quittes cet homme, (du moins ce qui y ressemble physiquement) et récupère le peu de
fierté et de dignité qu'il te reste. Repens toi, reviens a l'Islam et fais respecter les droits que l'Islam t'accorde.

Tu es la seule responsable et coupable de ce qui t'arrive. Tu piétine toi même les droits qu'Allah t'as accordé. Tu te manque en premier de respect a toi donc comment veux tu qu'un homme te respecte?

Je suis dure mais franchement ça me met hors de moi ces femmes qui se transforme en serpillière pour le plaisir d'un homme.
T'as un cerveau, sers toi en et arrêtes de vivre dans cette situation affligeante!!

Tu te fais du mal de tes propres mains. Tu reste avec lui de ton propre souhait. Personnee t'y oblige!!

Relève la tête et passe a autre chose!
7 octobre 2014 14:47
si ça peut te rassurer tous les 2 vous avez un sacré pb !

nlle génératon de muslim, des reconverties qui ne connaissent rien à la religion si ce n'est les machallah inchallah blabla

si l'islam est comme tu dis la réponses à tes questions je t'invite à ouvrir les pages du Coran et te renseigner en profondeur sur le comportement du supposé prince charmant qui doit partager ta vie, si les rudiments du primaires ont été imprimés dans tes neurones tu comprendras très vite que tu dois laisser ce chien de la casse là ou il est....le meilleur des musulmans étant celui qui traite bien sa femme.....(j'occulte le fait qu'il n'est pas ton mari si j'ai bien tt compris..bref...)

et entre nous soit dit avant de te convertir tu aurais dû passer par la case psy qqchose me fait dire que tu es une perdue de la life qui s'est accroché à ce qu'elle pu trouver autour d'elle par manque de repères d'affection etc.....mais ce qui m'exaspère au plus au point c'est ta reconversion qui ne t'auras servit qu'à te donner un genre pour te rassurer, te fixer des cadres mais connais tu seulement ta nlle religion, as tu lu le Coran ?

Quand à l'autre chien de la casse, qui n'est mm pas ton mari devrais ton te décerner le prix de la top chef insomniaque qui se lève à 3 h du mat pr lui préparer sa bouffe ? ou encore te remettre le prix de la Serpillère de l'année pour les insultes et coup subis sans parler des soirées romantiques à calmer ton psychopathe de de chéri pour qui tu as tant d'estime ?

il t'as exhorté à être belle et tais toi lol je comprends mieux maintenant quand je vois la question qui te turlupine à savoir refuser qu'il t'embrasse sur le front alors que vous êtes séparés, les autres moments d'intimité ne t'ont pas plus traumatisés que ça mdr,

Par pitié les converties, convertissez votre cerveau en mode "OK" avant de chercher à vous convertir, c'est pitoyable et insultant pour notre religion.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
T
7 octobre 2014 15:09
Tu t'es convertie alhamdoulilah. C'est un point positif. Mais, tu dois comprendre que maintenant que tu as le statut de musulmane, tu ne dois pas vivre avec un homme sans mariage. Il faut te préserver oukhty. Prends un appartement seule et fuis cet homme qui ne te respecte pas. Kheyr insha'Allah!
7 octobre 2014 15:22
Citation
Mavi a écrit:
As salamu aleykoum les filles,

Salam ma soeur,

D'habitude, je suis trés indulgente et je ne me permet jamais d'exprimer mon désaccord sur ce forum, mais je n'ai pas pu m'empêcher de répondre à ton écrit un peu en détails.

Tout ce que je te demande ma chérie, c'est ne m'en veux pas stp sad smiley


Voilà je poste aujourd'hui parce que j ai vraiment besoin qu'on me conseille, que quelqu'un pose un avis sur ce que je vis puisque je n'ai personne à qui en parler.
J'ai rencontré un homme il y a deux ans, on s'est tout de suite apprécié. Nous avons commencé à vivre ensemble.
Moi sans religion, lui musulman mais pas du tout pratiquant à ce moment. Un homme avec des principes,

J'aimerai tellement connaitre ces principes?

ce qu'il me plait énormément. Mais un homme agressif, méchant, violent dès que nous avons un désaccord. Nous nous disputons souvent, il devient fou dans ce genre de situations. M'insulte de tous les noms, insulte ma famille, me dénigre, me sali, me frappe, il casse tout..Impossible de le calmer lorsque ça se passe, il me dit que c'est trop tard, qu'il faut le calmer avant qu'il soit énervé. Donc le temps qu'il se calme ça dure des heures, des heures où je subis. Après il s'en va souvent parçe qu'il voit ses potes etc, et vient s'excuser. Je lui dit ce n'est pas grave et je me sens coupable, fautive, il me convainc totalement que je suis en tord.. Et ça a chaque dispute.

Je n'arrive pas à comprendre ta réaction, il crie, il insulte, il tape et c'est toi la fautive?

Nous avons eu un gros problème, que nous avons surmonter ensemble. Parce que je n'abandonne pas quelqu'un qui en a besoin.

"Tu n'abandonne pas quelqu'un qui en a besoin", je suis vraiment désolée mais je ne suis pas aussi sure que toi parceque je vois bien que tu t'abandonne alors que tu as vraiment besoin de toi !!!!

Ce que j'ai fait à ce moment , je l'ai fait avec le cœur.

Allah nous a offert un coeur et aussi un cerveau sad smiley, donc essayons d'apprendre de faire les choses aprés une discussion équilibrée entre le coeur et la raison.

Cette épreuve m'a permis de découvrir l'islam.. J'ai trouvé toutes les réponses.. Quelle belle religion ma Sha Allah.. Pour moi c'était une évidence. Je me suis convertie el hamdoulilah, ça fait environ 1 an et demi.

Trés contente pour toi, j'éviterai tout jugement mais je te félicite vraiment pour ca, c'est un pas énorme hamdoulilah.... qu'Allah te guide inchallah

On est resté ensemble car on s'aimait et on avait décidé de se marier. Sachant que c'est haram..
J'ai porté le voile peu de temps après ma conversion. Je l'ai décidé de moi même, car je sais que c'est la Vérité. Même si pour lui c'était évident que sa futur femme devait être voilée.

Sans parler des contradictions, je te félicite sincèrement pour ce pas qui n'est pas aussi facile qu'il en a l'air.

Aujourd'hui, j'ai décidé d'y mettre un point final. Après une discution mouvementée, toute une nuit. Il me demande l avis d un produit sur le net, je lui dis ce que je pense, en gros la j'y pensai rien vue que je ne connaissais pas. Donc je lui disais de regarder. En parlant , je lui coupe la parole. Mais moi je m'en rend pas compte... Sachant que c est la nuit, je suis claquée, je me suis réveillé pour qu'il mange et passer du TPS tranquil. Et lui il me crie dessus comme un chien. Et change de pièce. Je suis la dans le fauteuil blessée, et je me renferme. A force on a vraiment mal.. On parle toute la nuit, parce que faut le calmer.. Mais plus la discution s'éternise, plus il s énerve.. Quand on est pas d accord, ça ne convient pas. Sachant que je me tape ma journée, je fais tout. Lui c'est il vit la nuit, dors la journée. Quand il rentre, s'il faut lui faire manger a 3h du mat, je me lève pour lui. Ça a toujours été comme ça. Je me suis pliée en 18 pour lui.. Subhanallah des fois je ne savais pas du tout où je trouvais cette force. Mais wallah je le faisai avec le cœur. Je ne dis pas ça pour le blâmer. Juste pour que vous voyez un peu l histoire. Je n'ai plus d'amies parce qu elles ne lui convenaient pas, j'ai abandoné tout ce que je faisai avant, je ne sors plus, sauf pour les courses, papiers et voir ma mère, d'une part parce que j'obéissais à ce qu'il disait, et je sais que c'est mieux pour la femme.

"d'une part parce que j'obéissais à ce qu'il disait, et je sais que c'est mieux pour la femme", ceci figure bel et bien dans notre belle religion, mais ce que tu as zappé c'est que notre prophète a parlé de l'épouse.
je suis vraiment navrée mais tu n'es pas son épouse sad smiley


Par contre lui, il ne se gêne pas de faire des choses que lui m interdit, alors que ça me blesse (c'est vrai je ne lui dit pas, mais parce que LUI c'est un homme, ce n'est pas pareil.. Ça il me la très bien fait comprendre) .

Mavi, une réglé humaine est bien claire "on ne respecte jamais qqun qui ne se respecte pas", le comportement de ton ... est tout a fait normal par rapport à une personne qui fait tout pour être a son service jour et nuit.

Le prophète nous a bien expliqué que la personne qui accepte d'être humilié ne mérite pas d'être un musulman.


Un exemple de clash pour vous montrer que normalement les clash ne devrait pas du tout avoir lieu : je devais passer mon code, quelques heures avant je décide de réviser vite fait, et parce que Mr quand l avait passé plus jeune et que son moniteur disait que c était mieux de ne pas réviser avant, moi je ne devrai pas réviser. Alors moi je lui explique que j'en ai besoin au contraire, parce que si je reste avec des doutes dans ma tête, ça va me stresser. ---> embrouille---> pour lui je ne lui obéis pas.

Maintenant on est plus ensemble, il vient chercher ses affaires, il m embrasse le front pour dire bjr et au revoir, moi je suis contre. Je lui fais savoir, ça plait pas, il m insulte, me frappe, il me rabaisse. Est ce que j'ai raison de refuser ? Ou dois je accepter pour qu'il s'en aille plus vite et qu'il m'embrouille pas ? Parce qu'il me dit je suis un homme, tout ce que je dis, tu suis, sois belle et tais toi.
. Mon post, est certes négatif, mais normal je parle de son côté négatif. Parce que wallah, je l estime énormément..
Enfin bref ce que je voulais vraiment savoir c'est est ce que je suis réellement fautive, et la cause de ses colères, sachant que je suis totalement consciente que je n ai pas le comportement idéal.. Je ne veux pas me remettre avec lui. Maintenant que je suis seule j ai plus cette mauvaise conscience vis à vis de la religion. Je veux juste comprendre, je dois me remettre en questions sur pleiiiinss de choses, mais est ce moi qui ai un problème???
Merci d avoir lu ..

Ce que tu dois savoir ma soeur, c'est que tu es dans le mauvais chemin, reprend toi en main, reprend ton respect envers ta personne et vire de ta vie toute les personnes qui ne te valorisent pas.

Cet "homme" n'a pas le mérite d'être un musulman, mais cela ne touche heureusement en rien l'islam qui est une religion de valeur, de paix et de dignité.

A toi de choisir entre être au service d'une créature ou au service du CRÉATEUR.

Et pour répondre à ta question initiale : Non, tu n'as pas UN problème mais plutôt DES PROBLÈMES :
- manque d'estime en soi
- manque de confiance en soi
- mauvaise conception de l'islam
- priorisation aléatoire des axes de la vie
- pas de maturité émotionnelle
- pas d'équilibre entre le mental et le sentimental

J'ai essayé le maximum d'être moins dur, mais sérieusement ma chérie, fais le bon choix.

Les années passent ....




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/14 15:46 par soeuramie.
M
7 octobre 2014 15:34
Merci pour toutes vos réponses. Désolée je ne vais pas vous répondre une par une, mais tout écrire ici. Donc pour celle qui me dit que je dois sûrement être une perdue de la Life, et que je ne connais rien a la religion... Pff est ce ça l islam ? Je vais à l école arabe, je lis le coran, la sunna du prophete je l étudie Certes j ai commis des péchés, mais ça Dieu me jugera pour ça. Je ne dis pas que je ne suis pas responsable parce que oui j étais dans le haram. Vous avez lu pour juger mon histoire mais vous n avez pas compris... Je ne suis vraiment plus avec. Je voulais juste savoir si mon comportement le poussait a être méchant, ou si lui avait un problème justement. Je ne vous souhaite pas de vivre une situation de kassos dans ce cas la, parce qu une femme qui se sent au piège.. C'est pas si simple. Franchement vous essayer peut être d aider .. Mais vous juger plus qu autre chose !!
M
7 octobre 2014 15:38
Aleykoum salam, je te remercie d avoir répondu !!! Tu n as pas été dure, tu as été juste. Et c'est tout ce que je demandais !! Franchement merci.
M
7 octobre 2014 15:39
Merci ma sœur d avoir répondu. Des messages comme les tiens, me font du bien et tu as tout a fait raison.
E
7 octobre 2014 16:00
Je signe et resigne c'est lui le PB tu tes séparée de lui comme on se sépare d'un virus. Il s'énervera à avec les murs maintenant.

Oh et bienvenue parmis nous les muslims winking smiley
7 octobre 2014 16:05
Citation
jamichoue a écrit:
Je signe et resigne c'est lui le PB tu tes séparée de lui comme on se sépare d'un virus. Il s'énervera à avec les murs maintenant.

Oh et bienvenue parmis nous les muslims winking smiley

J'ai bien aimé "Oh et bienvenue parmis nous les muslims" smiling smiley

N'oublions pas chères soeurs et frères que la posteuse nous demande de l'aide, elle est perdue, essayons donc d'éviter le jugement sad smiley (quoi que je sais que ce n'est pas du tout facile).

Chacun de nous a ses péchés, la posteuse a été franche et nous a raconté sa vraie histoire sans montage.

L'islam est une religion de tolérance, donc maintenant que les choses sont claires, je ne pense pas que MAVI continuera sur le chemin du Haram.
B
7 octobre 2014 16:05
si les gens sont durs c'est que des fois les histoires qu'on lit
ressemblent tellement à de la science fiction qu'on a du mal
à rester zen,
franchement les femmes des fois vous etes flippantes quoi,
vous acceptez tout et n'importe quoi de la part d'un homme,
et j'avoue que comme dit plus haut c'est à cause d'un manque
flagrant d'estime de soi qui crée de la dépendance affective,
bref tu as mis un terme, ou plutot lui a mis un terme à cette
non relation, va de l'avant, prend du temps pour te reconstruire
avant de te jeter dans les bras du premier cassos qui se dira
"pieux" lol et inchaAllah que tu arriveras à penser ses blessures,
par contre entre nous si tu retourne avec ce dechet, c'est qu'au
final tu ne mérite que ça quoi
L
7 octobre 2014 16:11
Ta question est :"ai je un problème?"

On ne fait qu'y répondre. Si tu les voit comme un jugement c'est parce qu'elles te plaisent pas. Elles ne vont pas dans ton sens.
Elles sont critiques, franches, dures...mais se ne sont pas des jugements.
7 octobre 2014 16:14
Salam oukhy

Je trouve le message de soeuramie très juste.

Tu es resté longtemps avec un homme qui t'a isolé. Qui te rabaissé.
Il a fait ça pour te garder en te faisant croire que tu n'étais rien et que tu étais toujours fautive pour que tu reste et lui obéisse.
Tu étais en quelque sorte son esclave et il t'a manipulé pour que tu en sois consentente.

je te trouve très courageuse d'avoir réussi à le quitter. Beaucoup de femme n'y arrive pas et reste dans ce cauchemar toute leur vie.

Alors remettons un peu les choses à plat.
tu es fautive oui.
A partir du moment ou un homme nous manque de respect il ne faut pas laisser passer. Le manque de respect c tout type de violence que ce soit physique ou verbal. Toute atteinte à son integrité.
personne ne peut estimer être mieux que toi pour agir de cette façon même ton mari.
tu es fautive car une fois convertie tu savais que cette relation était interdite mais tu t sûrement dit que par amour Allah te pardonnerai car ton intention était le mariage. Mais je pense qu'il t'a au contraire ouvert les yeux afin que tu le quitte.

aujourd'hui ma soeur tu es dans le bon chemin. Celui ou tu ne vis pas de relation interdite et il faut que tu te préserve. Cet homme n'a plus à être seul avec toi sans présence de ton tuteur. Il n'a pas à te toucher. Tu n'as pas à te justifier auprès de lui. Si il n'est pas d'accord tanpis. Coupe les ponts.

tu étudies l'Islam et dans tes écrits il me semble que c un réconfort pour toi mashallah.
tu apprendras à avoir le bon comportement grâce à notre magnifique religion inchallah.
repend toi de tes péchés et préserve toi.

courage oukhty laisse le passé derrière toi et consacre toi à ton avenir.
b
7 octobre 2014 16:15
Citation
soeuramie a écrit:
Citation
Mavi a écrit:
As salamu aleykoum les filles,

Salam ma soeur,

D'habitude, je suis trés indulgente et je ne me permet jamais d'exprimer mon désaccord sur ce forum, mais je n'ai pas pu m'empêcher de répondre à ton écrit un peu en détails.

Tout ce que je te demande ma chérie, c'est ne m'en veux pas stp sad smiley


Voilà je poste aujourd'hui parce que j ai vraiment besoin qu'on me conseille, que quelqu'un pose un avis sur ce que je vis puisque je n'ai personne à qui en parler.
J'ai rencontré un homme il y a deux ans, on s'est tout de suite apprécié. Nous avons commencé à vivre ensemble.
Moi sans religion, lui musulman mais pas du tout pratiquant à ce moment. Un homme avec des principes,

J'aimerai tellement connaitre ces principes?

ce qu'il me plait énormément. Mais un homme agressif, méchant, violent dès que nous avons un désaccord. Nous nous disputons souvent, il devient fou dans ce genre de situations. M'insulte de tous les noms, insulte ma famille, me dénigre, me sali, me frappe, il casse tout..Impossible de le calmer lorsque ça se passe, il me dit que c'est trop tard, qu'il faut le calmer avant qu'il soit énervé. Donc le temps qu'il se calme ça dure des heures, des heures où je subis. Après il s'en va souvent parçe qu'il voit ses potes etc, et vient s'excuser. Je lui dit ce n'est pas grave et je me sens coupable, fautive, il me convainc totalement que je suis en tord.. Et ça a chaque dispute.

Je n'arrive pas à comprendre ta réaction, il crie, il insulte, il tape et c'est toi la fautive?

Nous avons eu un gros problème, que nous avons surmonter ensemble. Parce que je n'abandonne pas quelqu'un qui en a besoin.

"Tu n'abandonne pas quelqu'un qui en a besoin", je suis vraiment désolée mais je ne suis pas aussi sure que toi parceque je vois bien que tu t'abandonne alors que tu as vraiment besoin de toi !!!!

Ce que j'ai fait à ce moment , je l'ai fait avec le cœur.

Allah nous a offert un coeur et aussi un cerveau sad smiley, donc essayons d'apprendre de faire les choses aprés une discussion équilibrée entre le coeur et la raison.

Cette épreuve m'a permis de découvrir l'islam.. J'ai trouvé toutes les réponses.. Quelle belle religion ma Sha Allah.. Pour moi c'était une évidence. Je me suis convertie el hamdoulilah, ça fait environ 1 an et demi.

Trés contente pour toi, j'éviterai tout jugement mais je te félicite vraiment pour ca, c'est un pas énorme hamdoulilah.... qu'Allah te guide inchallah

On est resté ensemble car on s'aimait et on avait décidé de se marier. Sachant que c'est haram..
J'ai porté le voile peu de temps après ma conversion. Je l'ai décidé de moi même, car je sais que c'est la Vérité. Même si pour lui c'était évident que sa futur femme devait être voilée.

Sans parler des contradictions, je te félicite sincèrement pour ce pas qui n'est pas aussi facile qu'il en a l'air.

Aujourd'hui, j'ai décidé d'y mettre un point final. Après une discution mouvementée, toute une nuit. Il me demande l avis d un produit sur le net, je lui dis ce que je pense, en gros la j'y pensai rien vue que je ne connaissais pas. Donc je lui disais de regarder. En parlant , je lui coupe la parole. Mais moi je m'en rend pas compte... Sachant que c est la nuit, je suis claquée, je me suis réveillé pour qu'il mange et passer du TPS tranquil. Et lui il me crie dessus comme un chien. Et change de pièce. Je suis la dans le fauteuil blessée, et je me renferme. A force on a vraiment mal.. On parle toute la nuit, parce que faut le calmer.. Mais plus la discution s'éternise, plus il s énerve.. Quand on est pas d accord, ça ne convient pas. Sachant que je me tape ma journée, je fais tout. Lui c'est il vit la nuit, dors la journée. Quand il rentre, s'il faut lui faire manger a 3h du mat, je me lève pour lui. Ça a toujours été comme ça. Je me suis pliée en 18 pour lui.. Subhanallah des fois je ne savais pas du tout où je trouvais cette force. Mais wallah je le faisai avec le cœur. Je ne dis pas ça pour le blâmer. Juste pour que vous voyez un peu l histoire. Je n'ai plus d'amies parce qu elles ne lui convenaient pas, j'ai abandoné tout ce que je faisai avant, je ne sors plus, sauf pour les courses, papiers et voir ma mère, d'une part parce que j'obéissais à ce qu'il disait, et je sais que c'est mieux pour la femme.

"d'une part parce que j'obéissais à ce qu'il disait, et je sais que c'est mieux pour la femme", ceci figure bel et bien dans notre belle religion, mais ce que tu as zappé c'est que notre prophète a parlé de l'épouse.
je suis vraiment navrée mais tu n'es pas son épouse sad smiley


Par contre lui, il ne se gêne pas de faire des choses que lui m interdit, alors que ça me blesse (c'est vrai je ne lui dit pas, mais parce que LUI c'est un homme, ce n'est pas pareil.. Ça il me la très bien fait comprendre) .

Mavi, une réglé humaine est bien claire "on ne respecte jamais qqun qui ne se respecte pas", le comportement de ton ... est tout a fait normal par rapport à une personne qui fait tout pour être a son service jour et nuit.

Le prophète nous a bien expliqué que la personne qui accepte d'être humilié ne mérite pas d'être un musulman.


Un exemple de clash pour vous montrer que normalement les clash ne devrait pas du tout avoir lieu : je devais passer mon code, quelques heures avant je décide de réviser vite fait, et parce que Mr quand l avait passé plus jeune et que son moniteur disait que c était mieux de ne pas réviser avant, moi je ne devrai pas réviser. Alors moi je lui explique que j'en ai besoin au contraire, parce que si je reste avec des doutes dans ma tête, ça va me stresser. ---> embrouille---> pour lui je ne lui obéis pas.

Maintenant on est plus ensemble, il vient chercher ses affaires, il m embrasse le front pour dire bjr et au revoir, moi je suis contre. Je lui fais savoir, ça plait pas, il m insulte, me frappe, il me rabaisse. Est ce que j'ai raison de refuser ? Ou dois je accepter pour qu'il s'en aille plus vite et qu'il m'embrouille pas ? Parce qu'il me dit je suis un homme, tout ce que je dis, tu suis, sois belle et tais toi.
. Mon post, est certes négatif, mais normal je parle de son côté négatif. Parce que wallah, je l estime énormément..
Enfin bref ce que je voulais vraiment savoir c'est est ce que je suis réellement fautive, et la cause de ses colères, sachant que je suis totalement consciente que je n ai pas le comportement idéal.. Je ne veux pas me remettre avec lui. Maintenant que je suis seule j ai plus cette mauvaise conscience vis à vis de la religion. Je veux juste comprendre, je dois me remettre en questions sur pleiiiinss de choses, mais est ce moi qui ai un problème???
Merci d avoir lu ..

Ce que tu dois savoir ma soeur, c'est que tu es dans le mauvais chemin, reprend toi en main, reprend ton respect envers ta personne et vire de ta vie toute les personnes qui ne te valorisent pas.

Cet "homme" n'a pas le mérite d'être un musulman, mais cela ne touche heureusement en rien l'islam qui est une religion de valeur, de paix et de dignité.

A toi de choisir entre être au service d'une créature ou au service du CRÉATEUR.

Et pour répondre à ta question initiale : Non, tu n'as pas UN problème mais plutôt DES PROBLÈMES :
- manque d'estime en soi
- manque de confiance en soi
- mauvaise conception de l'islam
- priorisation aléatoire des axes de la vie
- pas de maturité émotionnelle
- pas d'équilibre entre le mental et le sentimental

J'ai essayé le maximum d'être moins dur, mais sérieusement ma chérie, fais le bon choix.

Les années passent ....


je suis d'accord avec ton analyse. Mais tu es un peut dur la.
7 octobre 2014 16:21
Citation
basamir a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
Citation
Mavi a écrit:
As salamu aleykoum les filles,

Salam ma soeur,

D'habitude, je suis trés indulgente et je ne me permet jamais d'exprimer mon désaccord sur ce forum, mais je n'ai pas pu m'empêcher de répondre à ton écrit un peu en détails.

Tout ce que je te demande ma chérie, c'est ne m'en veux pas stp sad smiley


Voilà je poste aujourd'hui parce que j ai vraiment besoin qu'on me conseille, que quelqu'un pose un avis sur ce que je vis puisque je n'ai personne à qui en parler.
J'ai rencontré un homme il y a deux ans, on s'est tout de suite apprécié. Nous avons commencé à vivre ensemble.
Moi sans religion, lui musulman mais pas du tout pratiquant à ce moment. Un homme avec des principes,

J'aimerai tellement connaitre ces principes?

ce qu'il me plait énormément. Mais un homme agressif, méchant, violent dès que nous avons un désaccord. Nous nous disputons souvent, il devient fou dans ce genre de situations. M'insulte de tous les noms, insulte ma famille, me dénigre, me sali, me frappe, il casse tout..Impossible de le calmer lorsque ça se passe, il me dit que c'est trop tard, qu'il faut le calmer avant qu'il soit énervé. Donc le temps qu'il se calme ça dure des heures, des heures où je subis. Après il s'en va souvent parçe qu'il voit ses potes etc, et vient s'excuser. Je lui dit ce n'est pas grave et je me sens coupable, fautive, il me convainc totalement que je suis en tord.. Et ça a chaque dispute.

Je n'arrive pas à comprendre ta réaction, il crie, il insulte, il tape et c'est toi la fautive?

Nous avons eu un gros problème, que nous avons surmonter ensemble. Parce que je n'abandonne pas quelqu'un qui en a besoin.

"Tu n'abandonne pas quelqu'un qui en a besoin", je suis vraiment désolée mais je ne suis pas aussi sure que toi parceque je vois bien que tu t'abandonne alors que tu as vraiment besoin de toi !!!!

Ce que j'ai fait à ce moment , je l'ai fait avec le cœur.

Allah nous a offert un coeur et aussi un cerveau sad smiley, donc essayons d'apprendre de faire les choses aprés une discussion équilibrée entre le coeur et la raison.

Cette épreuve m'a permis de découvrir l'islam.. J'ai trouvé toutes les réponses.. Quelle belle religion ma Sha Allah.. Pour moi c'était une évidence. Je me suis convertie el hamdoulilah, ça fait environ 1 an et demi.

Trés contente pour toi, j'éviterai tout jugement mais je te félicite vraiment pour ca, c'est un pas énorme hamdoulilah.... qu'Allah te guide inchallah

On est resté ensemble car on s'aimait et on avait décidé de se marier. Sachant que c'est haram..
J'ai porté le voile peu de temps après ma conversion. Je l'ai décidé de moi même, car je sais que c'est la Vérité. Même si pour lui c'était évident que sa futur femme devait être voilée.

Sans parler des contradictions, je te félicite sincèrement pour ce pas qui n'est pas aussi facile qu'il en a l'air.

Aujourd'hui, j'ai décidé d'y mettre un point final. Après une discution mouvementée, toute une nuit. Il me demande l avis d un produit sur le net, je lui dis ce que je pense, en gros la j'y pensai rien vue que je ne connaissais pas. Donc je lui disais de regarder. En parlant , je lui coupe la parole. Mais moi je m'en rend pas compte... Sachant que c est la nuit, je suis claquée, je me suis réveillé pour qu'il mange et passer du TPS tranquil. Et lui il me crie dessus comme un chien. Et change de pièce. Je suis la dans le fauteuil blessée, et je me renferme. A force on a vraiment mal.. On parle toute la nuit, parce que faut le calmer.. Mais plus la discution s'éternise, plus il s énerve.. Quand on est pas d accord, ça ne convient pas. Sachant que je me tape ma journée, je fais tout. Lui c'est il vit la nuit, dors la journée. Quand il rentre, s'il faut lui faire manger a 3h du mat, je me lève pour lui. Ça a toujours été comme ça. Je me suis pliée en 18 pour lui.. Subhanallah des fois je ne savais pas du tout où je trouvais cette force. Mais wallah je le faisai avec le cœur. Je ne dis pas ça pour le blâmer. Juste pour que vous voyez un peu l histoire. Je n'ai plus d'amies parce qu elles ne lui convenaient pas, j'ai abandoné tout ce que je faisai avant, je ne sors plus, sauf pour les courses, papiers et voir ma mère, d'une part parce que j'obéissais à ce qu'il disait, et je sais que c'est mieux pour la femme.

"d'une part parce que j'obéissais à ce qu'il disait, et je sais que c'est mieux pour la femme", ceci figure bel et bien dans notre belle religion, mais ce que tu as zappé c'est que notre prophète a parlé de l'épouse.
je suis vraiment navrée mais tu n'es pas son épouse sad smiley


Par contre lui, il ne se gêne pas de faire des choses que lui m interdit, alors que ça me blesse (c'est vrai je ne lui dit pas, mais parce que LUI c'est un homme, ce n'est pas pareil.. Ça il me la très bien fait comprendre) .

Mavi, une réglé humaine est bien claire "on ne respecte jamais qqun qui ne se respecte pas", le comportement de ton ... est tout a fait normal par rapport à une personne qui fait tout pour être a son service jour et nuit.

Le prophète nous a bien expliqué que la personne qui accepte d'être humilié ne mérite pas d'être un musulman.


Un exemple de clash pour vous montrer que normalement les clash ne devrait pas du tout avoir lieu : je devais passer mon code, quelques heures avant je décide de réviser vite fait, et parce que Mr quand l avait passé plus jeune et que son moniteur disait que c était mieux de ne pas réviser avant, moi je ne devrai pas réviser. Alors moi je lui explique que j'en ai besoin au contraire, parce que si je reste avec des doutes dans ma tête, ça va me stresser. ---> embrouille---> pour lui je ne lui obéis pas.

Maintenant on est plus ensemble, il vient chercher ses affaires, il m embrasse le front pour dire bjr et au revoir, moi je suis contre. Je lui fais savoir, ça plait pas, il m insulte, me frappe, il me rabaisse. Est ce que j'ai raison de refuser ? Ou dois je accepter pour qu'il s'en aille plus vite et qu'il m'embrouille pas ? Parce qu'il me dit je suis un homme, tout ce que je dis, tu suis, sois belle et tais toi.
. Mon post, est certes négatif, mais normal je parle de son côté négatif. Parce que wallah, je l estime énormément..
Enfin bref ce que je voulais vraiment savoir c'est est ce que je suis réellement fautive, et la cause de ses colères, sachant que je suis totalement consciente que je n ai pas le comportement idéal.. Je ne veux pas me remettre avec lui. Maintenant que je suis seule j ai plus cette mauvaise conscience vis à vis de la religion. Je veux juste comprendre, je dois me remettre en questions sur pleiiiinss de choses, mais est ce moi qui ai un problème???
Merci d avoir lu ..

Ce que tu dois savoir ma soeur, c'est que tu es dans le mauvais chemin, reprend toi en main, reprend ton respect envers ta personne et vire de ta vie toute les personnes qui ne te valorisent pas.

Cet "homme" n'a pas le mérite d'être un musulman, mais cela ne touche heureusement en rien l'islam qui est une religion de valeur, de paix et de dignité.

A toi de choisir entre être au service d'une créature ou au service du CRÉATEUR.

Et pour répondre à ta question initiale : Non, tu n'as pas UN problème mais plutôt DES PROBLÈMES :
- manque d'estime en soi
- manque de confiance en soi
- mauvaise conception de l'islam
- priorisation aléatoire des axes de la vie
- pas de maturité émotionnelle
- pas d'équilibre entre le mental et le sentimental

J'ai essayé le maximum d'être moins dur, mais sérieusement ma chérie, fais le bon choix.

Les années passent ....


je suis d'accord avec ton analyse. Mais tu es un peut dur la.

Oui je l'avoue et je m'en excuse sad smiley
b
7 octobre 2014 16:33
Citation
soeuramie a écrit:
Citation
basamir a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
Citation
Mavi a écrit:
As salamu aleykoum les filles,

Salam ma soeur,

D'habitude, je suis trés indulgente et je ne me permet jamais d'exprimer mon désaccord sur ce forum, mais je n'ai pas pu m'empêcher de répondre à ton écrit un peu en détails.

Tout ce que je te demande ma chérie, c'est ne m'en veux pas stp sad smiley


Voilà je poste aujourd'hui parce que j ai vraiment besoin qu'on me conseille, que quelqu'un pose un avis sur ce que je vis puisque je n'ai personne à qui en parler.
J'ai rencontré un homme il y a deux ans, on s'est tout de suite apprécié. Nous avons commencé à vivre ensemble.
Moi sans religion, lui musulman mais pas du tout pratiquant à ce moment. Un homme avec des principes,

J'aimerai tellement connaitre ces principes?

ce qu'il me plait énormément. Mais un homme agressif, méchant, violent dès que nous avons un désaccord. Nous nous disputons souvent, il devient fou dans ce genre de situations. M'insulte de tous les noms, insulte ma famille, me dénigre, me sali, me frappe, il casse tout..Impossible de le calmer lorsque ça se passe, il me dit que c'est trop tard, qu'il faut le calmer avant qu'il soit énervé. Donc le temps qu'il se calme ça dure des heures, des heures où je subis. Après il s'en va souvent parçe qu'il voit ses potes etc, et vient s'excuser. Je lui dit ce n'est pas grave et je me sens coupable, fautive, il me convainc totalement que je suis en tord.. Et ça a chaque dispute.

Je n'arrive pas à comprendre ta réaction, il crie, il insulte, il tape et c'est toi la fautive?

Nous avons eu un gros problème, que nous avons surmonter ensemble. Parce que je n'abandonne pas quelqu'un qui en a besoin.

"Tu n'abandonne pas quelqu'un qui en a besoin", je suis vraiment désolée mais je ne suis pas aussi sure que toi parceque je vois bien que tu t'abandonne alors que tu as vraiment besoin de toi !!!!

Ce que j'ai fait à ce moment , je l'ai fait avec le cœur.

Allah nous a offert un coeur et aussi un cerveau sad smiley, donc essayons d'apprendre de faire les choses aprés une discussion équilibrée entre le coeur et la raison.

Cette épreuve m'a permis de découvrir l'islam.. J'ai trouvé toutes les réponses.. Quelle belle religion ma Sha Allah.. Pour moi c'était une évidence. Je me suis convertie el hamdoulilah, ça fait environ 1 an et demi.

Trés contente pour toi, j'éviterai tout jugement mais je te félicite vraiment pour ca, c'est un pas énorme hamdoulilah.... qu'Allah te guide inchallah

On est resté ensemble car on s'aimait et on avait décidé de se marier. Sachant que c'est haram..
J'ai porté le voile peu de temps après ma conversion. Je l'ai décidé de moi même, car je sais que c'est la Vérité. Même si pour lui c'était évident que sa futur femme devait être voilée.

Sans parler des contradictions, je te félicite sincèrement pour ce pas qui n'est pas aussi facile qu'il en a l'air.

Aujourd'hui, j'ai décidé d'y mettre un point final. Après une discution mouvementée, toute une nuit. Il me demande l avis d un produit sur le net, je lui dis ce que je pense, en gros la j'y pensai rien vue que je ne connaissais pas. Donc je lui disais de regarder. En parlant , je lui coupe la parole. Mais moi je m'en rend pas compte... Sachant que c est la nuit, je suis claquée, je me suis réveillé pour qu'il mange et passer du TPS tranquil. Et lui il me crie dessus comme un chien. Et change de pièce. Je suis la dans le fauteuil blessée, et je me renferme. A force on a vraiment mal.. On parle toute la nuit, parce que faut le calmer.. Mais plus la discution s'éternise, plus il s énerve.. Quand on est pas d accord, ça ne convient pas. Sachant que je me tape ma journée, je fais tout. Lui c'est il vit la nuit, dors la journée. Quand il rentre, s'il faut lui faire manger a 3h du mat, je me lève pour lui. Ça a toujours été comme ça. Je me suis pliée en 18 pour lui.. Subhanallah des fois je ne savais pas du tout où je trouvais cette force. Mais wallah je le faisai avec le cœur. Je ne dis pas ça pour le blâmer. Juste pour que vous voyez un peu l histoire. Je n'ai plus d'amies parce qu elles ne lui convenaient pas, j'ai abandoné tout ce que je faisai avant, je ne sors plus, sauf pour les courses, papiers et voir ma mère, d'une part parce que j'obéissais à ce qu'il disait, et je sais que c'est mieux pour la femme.

"d'une part parce que j'obéissais à ce qu'il disait, et je sais que c'est mieux pour la femme", ceci figure bel et bien dans notre belle religion, mais ce que tu as zappé c'est que notre prophète a parlé de l'épouse.
je suis vraiment navrée mais tu n'es pas son épouse sad smiley


Par contre lui, il ne se gêne pas de faire des choses que lui m interdit, alors que ça me blesse (c'est vrai je ne lui dit pas, mais parce que LUI c'est un homme, ce n'est pas pareil.. Ça il me la très bien fait comprendre) .

Mavi, une réglé humaine est bien claire "on ne respecte jamais qqun qui ne se respecte pas", le comportement de ton ... est tout a fait normal par rapport à une personne qui fait tout pour être a son service jour et nuit.

Le prophète nous a bien expliqué que la personne qui accepte d'être humilié ne mérite pas d'être un musulman.


Un exemple de clash pour vous montrer que normalement les clash ne devrait pas du tout avoir lieu : je devais passer mon code, quelques heures avant je décide de réviser vite fait, et parce que Mr quand l avait passé plus jeune et que son moniteur disait que c était mieux de ne pas réviser avant, moi je ne devrai pas réviser. Alors moi je lui explique que j'en ai besoin au contraire, parce que si je reste avec des doutes dans ma tête, ça va me stresser. ---> embrouille---> pour lui je ne lui obéis pas.

Maintenant on est plus ensemble, il vient chercher ses affaires, il m embrasse le front pour dire bjr et au revoir, moi je suis contre. Je lui fais savoir, ça plait pas, il m insulte, me frappe, il me rabaisse. Est ce que j'ai raison de refuser ? Ou dois je accepter pour qu'il s'en aille plus vite et qu'il m'embrouille pas ? Parce qu'il me dit je suis un homme, tout ce que je dis, tu suis, sois belle et tais toi.
. Mon post, est certes négatif, mais normal je parle de son côté négatif. Parce que wallah, je l estime énormément..
Enfin bref ce que je voulais vraiment savoir c'est est ce que je suis réellement fautive, et la cause de ses colères, sachant que je suis totalement consciente que je n ai pas le comportement idéal.. Je ne veux pas me remettre avec lui. Maintenant que je suis seule j ai plus cette mauvaise conscience vis à vis de la religion. Je veux juste comprendre, je dois me remettre en questions sur pleiiiinss de choses, mais est ce moi qui ai un problème???
Merci d avoir lu ..

Ce que tu dois savoir ma soeur, c'est que tu es dans le mauvais chemin, reprend toi en main, reprend ton respect envers ta personne et vire de ta vie toute les personnes qui ne te valorisent pas.

Cet "homme" n'a pas le mérite d'être un musulman, mais cela ne touche heureusement en rien l'islam qui est une religion de valeur, de paix et de dignité.

A toi de choisir entre être au service d'une créature ou au service du CRÉATEUR.

Et pour répondre à ta question initiale : Non, tu n'as pas UN problème mais plutôt DES PROBLÈMES :
- manque d'estime en soi
- manque de confiance en soi
- mauvaise conception de l'islam
- priorisation aléatoire des axes de la vie
- pas de maturité émotionnelle
- pas d'équilibre entre le mental et le sentimental

J'ai essayé le maximum d'être moins dur, mais sérieusement ma chérie, fais le bon choix.

Les années passent ....


je suis d'accord avec ton analyse. Mais tu es un peut dur la.

Oui je l'avoue et je m'en excuse sad smiley

Tu t'excuse pour la posteuse pas pour moi, je pense qu'il faut l'encourager, et l'aider à sortir de cette vie avec un homme qui n'a aucune respect pour sa conjointe, et notre religion n'a rien a voir avec le comportement de cet homme.
I
IME
7 octobre 2014 16:34
Tu es un atout d apprentissage du sexe. Expérimente lui .

Cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook