Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problématique du voile en France ....Incroyable !!!
U
13 septembre 2011 13:33
Assalamou Alaikom,

Je voudrais savoir s'il te plaît ma soeur, est ce qu'il aura une chance de trouver du travail ici en France avec le voile. Comment ça s'est passé pour toi?

J'ai fini mes études en France (école d'ingénieur) et ça fait plus que 6 mois que je suis en recherche d'un contrat CDI pour faire un changement de statut.
Mais j'ai passé tellement d'entretiens mais aucun employeur ne m'a accepté avec mon foulard sad smiley

Je ne mets même pas le Jilbab, mais pas question ni d'enlever mon foulard ni de mettre un bonnet.
Si t'as des conseils Baraka Allah fik?
Je suis en galère et je suis un peu perdue...



PS. Ne me dis pas rentre au bled s'il te plaît parce que mes parents résident en France.
Et aussi je ne me marie pas sous la pression et sous mes conditions actuelles.



Salam,
Ici en France, No Comment......
13 septembre 2011 14:39
je veux pas paraitre défaitiste mais en France le voile c'est une vraie galère
beaucoup de soeurs se retrouvent à le retirer au travail !

les solutions : te mettre à ton compte ( mais ingénieur libéral ça existe pas je crois) ou bien travailler chez les musulmans et les juifs ( et encore pas sûr qu'ils te laissent)
O
13 septembre 2011 14:53
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
je veux pas paraitre défaitiste mais en France le voile c'est une vraie galère
beaucoup de soeurs se retrouvent à le retirer au travail !

les solutions : te mettre à ton compte ( mais ingénieur libéral ça existe pas je crois) ou bien travailler chez les musulmans et les juifs ( et encore pas sûr qu'ils te laissent)

Salam 'alaykoum Oujdiyaaa,

Tu as raison sur le point que j'ai souligné.. Parfois certains Musulmans te la font à l'envers piiiiire que les Français.

Certains sont de vrais vendus.

Je parle purement par expérience.

@ la posteuse : garde confiance en Allah SWT. Ne baisse surtout pas les bras même si c'est dur !!!!!

Rabbi isehel!
[b]Absolutely Incredible[/b]
N
ND
13 septembre 2011 16:08
il n'y a pas que la france dans le monde!

avec ta formation, tu peux facilement trouver du travail aux EAU et garder ton fichu sur la tête! smiling smiley
13 septembre 2011 16:12
Salam,

tu viens d'apprendre que le port du voile était prohiber dans les sociétés. Tu te voilais la face avant ou quoi (pas de jeu de mot voulu)

Le voile en France est vu comme une soumission de la femme à l'homme il faut se réveiller. Certes tes parents sont en France peut être trouveras tu un travail convenanble ou tu ne seras pas obligé d'enlever ton voile, sinon il faudra que tu ailles or des frontières française avec ton bagage et tu pourras travailler avec.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
c
13 septembre 2011 18:59
dans le secteur du nettoyage, ils sont moins regardant les patrons.
U
13 septembre 2011 19:06
Dans l’industrie chimique ou nucléaire, il y a des postes dans lesquels on porte des combinaisons intégrales.
Dans le domaine de la soudure, il est aussi possible de se balader avec des machins sur la tête.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
13 septembre 2011 20:17
Arrêter de rêvé; même au bled, parfois on a pas le droit de metre le voile....
b
13 septembre 2011 20:29
salam,
je te conseil de viser les boite anglosaxone ,
beaucoup plus ouverte et beaucoup plus tolerante !re
mais ca risque d'etre difficile , en france c'est un gros probleme de mentalite ,
je connais pas mal de fille qui bosse, et qui enleve leur voile au travail
et qui le remete a la sortie,
bon courage
13 septembre 2011 20:40
salam alikoum

et oui quel pays !!! liberte egalite fraternite !!!!! laissez moi rire!!

etant francaise de souche mon pays me fait honte!!!

je suis convertie et porte le jilbeb ; par contre moi , j ai deja un travail mais je ne veux pas enlever mon jilbeb!!!!

a cette heure je te cache pas que je suis perdue!!!!

jilbeb? travail? que faire...............??????

ICI TROP GALERE POUR LE TRAVAIL AVEC NOS VOILES!!!!
U
13 septembre 2011 23:58
Dans l’industrie chimique ou nucléaire, il y a des postes dans lesquels on porte des combinaisons intégrales.
Dans le domaine de la soudure, il est aussi possible de se balader avec des machins sur la tête.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
q
14 septembre 2011 00:18
Moi je te conseil de l'enlever ; Dieu comprendra.
n'est Il pas er rahman er rahim ?
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
c
14 septembre 2011 02:34
Citation
zayneb21 a écrit:
salam alikoum

et oui quel pays !!! liberte egalite fraternite !!!!! laissez moi rire!!

etant francaise de souche mon pays me fait honte!!!

je suis convertie et porte le jilbeb ; par contre moi , j ai deja un travail mais je ne veux pas enlever mon jilbeb!!!!

a cette heure je te cache pas que je suis perdue!!!!

jilbeb? travail? que faire...............??????

ICI TROP GALERE POUR LE TRAVAIL AVEC NOS VOILES!!!!


as tu essayé de postuler en arabie saoudite?
R
14 septembre 2011 11:58
Citation
Nimcha a écrit:
Arrêter de rêvé; même au bled, parfois on a pas le droit de metre le voile....

Ca on le sait, ce n'est pas un scoop. Ca fait partie des choses que tu appelles aussi modernisation non ?
14 septembre 2011 12:03
Citation
coldman a écrit:
Citation
zayneb21 a écrit:
salam alikoum

et oui quel pays !!! liberte egalite fraternite !!!!! laissez moi rire!!

etant francaise de souche mon pays me fait honte!!!

je suis convertie et porte le jilbeb ; par contre moi , j ai deja un travail mais je ne veux pas enlever mon jilbeb!!!!

a cette heure je te cache pas que je suis perdue!!!!

jilbeb? travail? que faire...............??????

ICI TROP GALERE POUR LE TRAVAIL AVEC NOS VOILES!!!!



as tu essayé de postuler en arabie saoudite?
Et toi tu l'as déja fait chez le FN?
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
i
14 septembre 2011 12:25
Citation
quidam007 a écrit:
Moi je te conseil de l'enlever ; Dieu comprendra.
n'est Il pas er rahman er rahim ?

Si Allah est pardonneur et misericordieu mais Il est aussi dur en punition
le fait que Allah sois pardonneur et misericordieu ne dois pas etre un argument pour faire tout ce que on veut delaisser des obligations ou faire des pecher

en islam la femme est proteger elle a des droit elle est a la charge de son pere et apres de son mari l homme a la responsabiliter de subvenir aux besoin maintenant rien ne l empeche de travailler si elle trouve un travail avec hijab et sa existe il y a des soeur en france qui travaille avec le hijab
f
14 septembre 2011 13:27
Ce post est un cheval de Troie!
q
14 septembre 2011 13:31
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
quidam007 a écrit:
Moi je te conseil de l'enlever ; Dieu comprendra.
n'est Il pas er rahman er rahim ?

Si Allah est pardonneur et misericordieu mais Il est aussi dur en punition
le fait que Allah sois pardonneur et misericordieu ne dois pas etre un argument pour faire tout ce que on veut delaisser des obligations ou faire des pecher

en islam la femme est proteger elle a des droit elle est a la charge de son pere et apres de son mari l homme a la responsabiliter de subvenir aux besoin maintenant rien ne l empeche de travailler si elle trouve un travail avec hijab et sa existe il y a des soeur en france qui travaille avec le hijab

L'islam à proscrit toutes tout ce qui peut nuire au bien de la communauté et aussi à la santé de l'individu. C'est pour cela que beaucoup de oulama considèrent que le tabac devrait être haram. Mais comme pour les raisons que l'on sait, le tabac n'étant pas mentionné dans le Coran, on fume.
Ça indique que le musulman préfère suivre la lettre que l’esprit du message divin. Sinon il ne fumerait pas.
Au début de l'islam le vin était permit, mais voyant ses méfaits il fut interdit, puisque ayant été jugé que ses désavantages étaient supérieur à ses avantages pour le croyant.

Aujourd'hui, en Europe, dans la balance entre les avantages et les désavantages que constitue le voile pour une femme ; de quelle côté penche la balance ?
En la faisant pointé du doigt, en l’empêchant de travailler et vivre normalement, le voile contribue-t-il à son bienêtre ?
Dieu désire-t-il son bienêtre ou son mal être ?

L'exemple de la cigarette montre que les gens simples préfèrent s'en tenir à la lettre, par manque de réflexion.
Celles qui sont convaincu que Dieu veut leur bien être enlèverons leur voile s'il y constitue un obstacle dans la conjoncture actuelle. Ainsi elle seront en conformité avec l'esprit de l'islam.

Mais, ça demande un effort de réflexion dont peu sont capable. Ils préfèrent l’excès de zèle qui en définitif nuit à toutes la communauté en la marginalisant et en l'appauvrissant.
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
T
14 septembre 2011 15:56
J'ai l'impression qu'avec le voile c'est tout juste si tu peux faire femme de ménage ou nounou, alors ingénieur !

Bon courage en tout cas.
a
14 septembre 2011 16:01
Je connais des femmes musulmanes aussi diplomées que toi qui portent le voile mais l'enlevent pour travailler.
Je ne vois pas où est le mal , tout est une question de Iman et de niya et seul dieu est juge.Cela ne fait pas de toi une non musulmane.
Notre prophete aime les gens de sa ouma qui travaillent et s'investissent dans la société , tes idées sont plus importantes qu'un habit en plus elles te permettent de ne pas être en marge d'une société qui a ses lois, à parir du moment où ta foi est inebranlable .
Islam rappel est lui un homme il ne peut comprendre la problematique de la femme il reste borné avec une vision orientée .
Il reste dommage de laisser une telle expertise en marge alors qu'elle pourrait être plus bénéfique au musulman que le fait de se couvrir les cheveux durant les heures du travail.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook