Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les pro-palestiniens pointez par ici
h
11 avril 2006 11:11
salam 3alaïkoum


je suis outrée de lire un certain post qui appelle les ennemis de nos frères palestiniens à venir expliquer leur point de vue

ne voulant pas aller dans ce post qui me répugne, j'ai préféré ouvrir celui-ci

qu'en pensez-vous ?

suis-je dans l'erreur ?
V
11 avril 2006 11:35
je suis sur que tu parle de Djenine qui a commencé le post 'Les pro-sionistes : pointez ici !'

laisse moi te dire qlq chose à propos de lui :

c'est le seul yabiladinaute qui deteste les sionistes plus qu'il n'aime ses propres parent.

ne crois pas qu'il ai fait ca par amour pour les isréliens , mais juste pour confronter ceux qui soutiennent ouvertement la vermines USioniste comme l aime à le dire .
h
11 avril 2006 11:40
Citation
Vador a écrit:
je suis sur que tu parle de Djenine qui a commencé le post 'Les pro-sionistes : pointez ici !'

laisse moi te dire qlq chose à propos de lui :

c'est le seul yabiladinaute qui deteste les sionistes plus qu'il n'aime ses propres parent.

ne crois pas qu'il ai fait ca par amour pour les isréliens , mais juste pour confronter ceux qui soutiennent ouvertement la vermines USioniste comme l aime à le dire .



peut-être que ce que tu dis est vrai, mais le titre est quand-même provocateur.

on peut discuter et échanger nos idées même si on n'est pas d'accord, mais donner un titre pareil pour appeler à la discution sur le problème des palestinien est pour le moins réducteur pour nos frères
b
11 avril 2006 11:43
rectification: djenine est UNE yabiladinaute smiling smiley, et c'est effectivement la plus fervente des anti-sionistes smiling smiley

rien à craindre hayna winking smiley

_____________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
h
11 avril 2006 11:47
moi, je suis pour que tous les peuples de la région vivent en harmonie les uns avec les autres

je fais la différence entre juif et sioniste et heureusement qu'il y a des juifs qui soutiennent les palestiniens et qui sont contre la politique de l'état hebreu

ce sont avec ces gens là qu'on peut discuter, mais je n'appelle pas, oh jamais les casseurs de mes frères palestiniens à venir expliquer leur point de vue

personnellement, je connais des juifs qui n'ont aucun rapport avec le sionisme, qui rejette l'idée même.
I
11 avril 2006 11:49
Citation
hayna a écrit:
moi, je suis pour que tous les peuples de la région vivent en harmonie les uns avec les autres

je fais la différence entre juif et sioniste et heureusement qu'il y a des juifs qui soutiennent les palestiniens et qui sont contre la politique de l'état hebreu

ce sont avec ces gens là qu'on peut discuter, mais je n'appelle pas, oh jamais les casseurs de mes frères palestiniens à venir expliquer leur point de vue

personnellement, je connais des juifs qui n'ont aucun rapport avec le sionisme, qui rejette l'idée même.

Qui te parles des Juifs?
h
11 avril 2006 11:53
les palestiniens vivent des moments critiques, ils sont délaisées et laissés à leur sort sans le sou.

il existe des organismes de bienfaisances qui récoltent des fonds pour eux, je cite en exemple :

le CBSP : Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens

à Paris : 37, rue de la Chapelle- 75018 Paris 01 55 26 82 68

on peut trouver aussi en vente des produits venant de palestine : huile, herbes séchées, foulards, produits de l'artisanat etc...

on peut acheter des produits par solidarité.
h
11 avril 2006 11:55
Citation
IBnBattuta a écrit:
Citation
hayna a écrit:
moi, je suis pour que tous les peuples de la région vivent en harmonie les uns avec les autres

je fais la différence entre juif et sioniste et heureusement qu'il y a des juifs qui soutiennent les palestiniens et qui sont contre la politique de l'état hebreu

ce sont avec ces gens là qu'on peut discuter, mais je n'appelle pas, oh jamais les casseurs de mes frères palestiniens à venir expliquer leur point de vue

personnellement, je connais des juifs qui n'ont aucun rapport avec le sionisme, qui rejette l'idée même.

Qui te parles des Juifs?


personne, mais je donne mon point de vue,ça peut servir !
f
11 avril 2006 12:01
hayna djenine deteste les sionistes plus que tu ne les detestes !
j
11 avril 2006 12:13
Ce qui est marrant certains disent qu'ils sont anti-sionistes et sur d'autres posts tu les voies entrains de "talonnés" certains "Poeples" sionistes tels :

Spielberg, Woody Allen, Sharone Stone, Madeleine Stowe, Charleton Heston, BHL, Liz Taylor, Tom Cruise, ............et la liste est longue qui versent directement leur ZAKAT chez âzraël pour gonfler leur PIB et "fausser--nous faire avaler" leur croissance.


Moi ça fait un moment que je boycotte le fruit "artistique" de ces individus dont j'étais "fan" de certains quand j'étais tt petit.
V
11 avril 2006 13:10
Citation
jilali a écrit:
Ce qui est marrant certains disent qu'ils sont anti-sionistes et sur d'autres posts tu les voies entrains de "talonnés" certains "Poeples" sionistes tels :

Spielberg, Woody Allen, Sharone Stone, Madeleine Stowe, Charleton Heston, BHL, Liz Taylor, Tom Cruise, ............et la liste est longue qui versent directement leur ZAKAT chez âzraël pour gonfler leur PIB et "fausser--nous faire avaler" leur croissance.


Moi ça fait un moment que je boycotte le fruit "artistique" de ces individus dont j'étais "fan" de certains quand j'étais tt petit.

ce qui revien à dire que tu ne regarde jamais de films américains .........

j'éspére que dans un souci de cohérence , tu ne bois pas de coca , tu ne fume pas de marlboro , tu ne porte pas de jean levi's , et que tu n'utilise pas la lessive ariel pour laver tes vetements .....

moi franchment , j'eesaiede sépârer le politique et l'artistique (et le commercial) , tien par exemple , ce soir , je vais aller voir 'Basic Instinct 2' , il parait qu'on voit sharon ( stone par ariel) à poil , miam miam ClapClapClap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/06 13:11 par Vador.
j
11 avril 2006 13:29
y'a politique et politique j'ai cité des gens qui déclarent ouvertement soutenir le "pays" de âzrrin, pourquoi je vais par transitivité les soutenir. Dieu sait mon "affamation" d'art et par conséquent des artistes.............je bois Schweppes..pas de Coca ni p.e.p.s.i. je ne fume pas....je trouve Sharone vulgaire et pas à mon goût....................Tiens je préfère Nicole Kidman et Mouna Fettou grinning smileygrinning smiley winking smiley



[moi franchment , j'eesaiede sépârer le politique et l'artistique (et le commercial) , tien par exemple , ce soir , je vais aller voir 'Basic Instinct 2' , il parait qu'on voit sharon ( stone par ariel) à poil , miam miam ClapClapClap[/quote]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook