Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le prix le prix de tous prestataire
n
13 octobre 2010 19:32
bonsoir jentend a tous vas parler prix pour traiteur ou negaffa ou autres prestataire de mariage,je vois tjr se plaindre quand cest pas cher ou trop cher et après dire que cetait pourri ou tip top a vos clavier jai besoin de comprendre qelles sont les demande de client le prix ou la prestation qui les interressent ,je juge que si on paie 17e pour un traiteur et quon se plaint quon a rien pour se prix poser vous les bonnes question idem pour negafa a 300 cest genial et après coup lors de la soiree cest pourri le prix justifie la prestation et cest une proffesionnel qui lance se post bonne soiree
M
13 octobre 2010 22:18
Salam à toutes et tous, je précise que je suis prestataire dans le domaine de la réception maghrébine en France depuis plus de 10 ans, ceci dit c'est un vaste débat que tu lance Nia 77, on devrais résumer ta question par " si vous ne payer pas au prix fort votre prestataire attendez vous a une piètre prestation", autrement dit la qualité à un prix, je dis oui, la logique est respecté, sauf que beaucoup de futur marier demande d'abord un "prix" avant de demander une prestation car c'est devenu un quasi reflex dans la société actuelle, faut dire aussi que beaucoup de prestataire argumente leur offre par un prix "selon vos budgets", ce qui signifie la chose suivante: vous disposé de tant d'euros vous en aurez pour tant d'euros, dixit la qualité de la prestation ? J'ai vue beaucoup de personne se lancer très vite dans la prestation de la réception maghrébine et très vite déchanté (aussi), quand ces mêmes personnes n'abandonnent tout simplement pas en cours de route toutes décourager (femme et hommes) qu'elles sont, le turn-over des prestataires est énorme, je suis toujours étonner de voir que pour une même prestation les budgets sont diviser par deux voir par trois pour certaine prestation ! Alors comment choisir un bon prestataire ? comment savoir si le traiteur, la negafa, le dj, le photographe, le cameraman, le décorateur, le pâtissier, etc, sera le bon ? une formule magique existe ? si oui où est-elle ? Je vous rassure la formule n'a rien de magique, il faut du bon sens et se référer a des excellents sites comme celui-çi :yabiladi (merci aux responsables au passage), à vos prestataires n'hésiter pas a leur poser des questions ( logique) et écouter comment ils vous répondent (encore logique), pour finir : les mauvais prestataires disparaissent rapidement d'eux-même, cependant il peut arriver que les prestataires mêmes les plus sérieux peuvent avoir des impondérables, des soucis de dernière minutes, mais comme je vous l'ai dis les mauvais disparaissent rapidement. Il y aurra encore beaucoup de marier qui se feront avoir, il faut encore une fois vous munir d'un minimum de vigilance, en règle générale un(e) vrai(e) prestataire, celui qui a l'habitude d'intervenir dans les receptions ne s'offusquera pas de votre position défensive, alors du bon sens ! Futur marier demander a votre futur prestataire le contenu de sa prestation avant de demander un prix ! (logique encore !)
b
14 octobre 2010 09:45
Etant une future mariée, je trouve ce sujet très intéressant. Je comprends que plus le budget est élevé, meilleurs sont les prestations mais il faut vaut mettre également du coté des clients. Par exemple, moi j'ai un budget très serré et je veux quand même un beau mariage et je sais que j'y arriverai. Bien sur je ne m'attends pas à avoir un mariage de luxe mais si je fais appel à un prestataire et qu'il accepte alors sa prestation doit être de qualité! Autres chose, y'en a marre de lire sur des annonces "traiteur pas cher" ou "petit budget par ici" et après lorsque t'appelle il te dit "c'est 35euros par personnes", excusez moi mais je trouve ça relativement cher!!!.
En gros, je trouve pas que c'est la qualité qui a un prix mais plutôt la quantité...
M
14 octobre 2010 11:50
Boudiza bon courage pour ta réception au-delà du budget que tu va allouer a ton mariage demande à tes prestataires le contenu de leurs offres !Chef
n
14 octobre 2010 12:12
bjr pour te repondre la qqualiter avant la quantité si pour 17 euro tu a 2 boisson a table at rien dautre pose toi des question pour 35e un prestataire te propose boissons a volonté le choix de tes plats pour se prix tu a le choix pour 15 ou 17...20euros
rien après on dit le prestataire non avant de casser du sucre sur le dos d'un prestataire poser vous les bonne question cest comme faire tes course a ed ou chez fauchon
e
14 octobre 2010 13:11
Salam à toutes,

Payer le prix fort, oui bien entendu mais encore faut-il que la prestation soit au top, et malheureusement ce n'est pas souvent le cas! Cher ne veut pas forcément dire Super!
Force est de constater que quand un traiteur me propose un devis avec un menu à un prix exhorbitant et que dans ce devis, je trouve au moins une faute d'orthographe sur chaque ligne, cela ne m'inspire pas confiance; car si il écrit comme il cuisine, les filles....au large!
Un prestataire doit être à l'écoute de son client et si son client a un petit budget, quand on excelle dans ce qu'on fait et bien on fait en sorte de satisfaire son client "tout en restant excéllent" et même avec un petit budget! C'est ce qu'on appelle être professionel et savoir répondre aux attentes du client, en lui offrant un service de qualité avec son budget.

A bon entendeur...

Salam
n
14 octobre 2010 13:51
bjr ok si on est professionels on fais du bon boulot mais pour une faute dorthographe on juge toute de suite un prestataire , par contre sans tenir a un budget rikrak quand on a des charges cest pas possible, possible si test au black et que tu paye du personnell au lance pierre mais l eprofessionnalisme fais tous
bonne journee
14 octobre 2010 17:05
Bonjour,

Il est vrai que le sujet est très intéressant mais je suis désolé de devoir contre dire Nia77, le traiteur que mon frère avait choisi lors de son mariage lui a proposé sa prestation traiteur (buffet sucre salé avec café, thé et cocktail de fruit a volonté, salade composée, poulet aux olives, corbeille de fruit, et pièce montée) pour 15euros et franchement personnes n'a rien trouvé a redire le repas était excellent, aucun manque de boisson, le service était au top.
Donc non je ne suis pas d'accord sur le fait que pour avoir un mariage réussi on soit obligé de débourser une somme faramineuse. Petit tarifs ne veux pas dire repas médiocre.

Bonne journée
M
14 octobre 2010 17:23
Salam Annissa 42 tu peux nous dire le nombre de convives pour lequel vous aviez réserver 100/200/300 Merci.
n
14 octobre 2010 18:19
bonjour anissa42 desoler mais 15 euros impossible tu t'est poser la question d'ou venais la marchandise pour le repas et une piece montée hallal sans gelatine de porc excuse ( a 17 euro par personne une cliente on lui a dit 2 boissons par table non renouveller 1 petite piece monter et 150 aperitifs sucrée pour 300 personnes)s'est du bas de gamme tes invitée sont pas difficille, je dis pas qua se prix la ta rien sans parler de la marge du prestataire aux prix ou coutes le personnel pour 100 personnes 3 serveur a 150 euros 2 cuisiniere a 300 euro depense pour 1500 euro nourriture il rajoute de sa poche,
moi je ne suis pas traiteur mais decoratrice et je fais pas de benevolat il faut bien vivre et mes tarifs reste resonnable
,je connais d'autres traiteur qui demarre les prix a 25euros et peuvent pas se tenir a 15e quand ta du personnelles a payer ainsi que des charges sociale et impots
PS en mp laisse moi le numero de se traiteur pour voir si je le connais
n
14 octobre 2010 18:23
bonjour a tous jaimerai que les clientes ou clients nous donnes leurs avis concernant les prestations qu'ils ont eu et le prix ainsi que leurs avis a vos clavier
14 octobre 2010 18:52
Pour répondre a Maghreb Events le nombre de convives était de 170.
Et pour Nia77 le traiteur est une personne de confiance ma mère connait sa mère et sur l'histoire de provenance des aliments je me fais aucun soucis. Quand je dis 15euros je ne compte que le repas il y avait un supplément pour la déco de salle et du coin marié. Le mariage de mon frère a eu lieu il y a 4ans, et je me marie l'an prochain j ai également fait appel a lui et il me propose 17euros par personne pour 150 convives.

Bonne soirée
b
14 octobre 2010 22:43
Est-ce que c'est possible d'avoir le nom de ton prestataire, ça m’intéresse winking smiley
Pour le moment moi j'ai trouvé un traiteur qui me fait petits fours en apéritifs, entrée, plats, dessert et boisson ainsi que la déco de table pour 20/personnes, je trouve ça correct.
Mais j'hésite toujours a faire les choses moi même car au départ je pensais pour avoir moins de frais prendre plusisuers prestataires, c'est à dire : une tayaba pour 300euros, la nourriture à acheter environ 1000euros, la déco je la loue pour 7000euros. Ca me fait donc une économie de 1000euros mais par contre c'est beaucoup plus prise de tête!!!
Je pense donc que je vais opter pour la première solution...
J
15 octobre 2010 18:26
slm

moi je trouve sa nul d juger sur les prix , en fouillant on peut trouver d pti prestataire ki ivenne de débiter par exemple ki sont tres pro et pa tro cher soi 17 . 17 € par personne . PRIX ne ve pa tjr dir qualité !!!!! il ya d plus en plus d arnak ds le monde de l'évènementiel , un prestataire commence a 25 € par personne par exemple et op sa march bien pr lui i a du succés et hop i passe de 25 € a 35 € voire plus enfin bf moi jss prete a mettre le prix ki fo pr un prestataire ki me plait et en ki jorai konfiance .. j me di k jme mari k une foi inchalah dc bn apres sa c mon avi maii d la a dire kil fo s remetrre en kestion sion pren un truk pouri a 17 € jss dsl un bon nombre d persoone ce sont malheurezmen vu promettre des choz par des prestaire ki le jour j n assure pa loin de la !! et cela va ds les 2 sens , g étai a un mariag o mois de juin ma kopine a payer 40 € preske par personne ak buffet salé & sucré , 2 plat , dessert , piece monté ... eh bien sache ke mon oncl a fai son fotograph et i a vu ( i a été fouiné en cuizine ) ke les pdt dit halal ne l'ait pa tous , la plupar venai de ringis , ensuit c t pa bon froi , pr l pri on s antandai a mieu , et j parl mm pa du komportemen d serveur enfin bf tt sa pr dire k un prestaire ak d pti ou d gro pri peut assurer ou pa tt dépen !!!

voila c t mon avi , mon prestateire me propoz un repas a 25 € par pers , ak buffet sucré salé , entré plat dessert , pice monté , g u une remiz sur les sujet dragé , enfin jtrouv k jmen sor et celui ci me parai tres pro et de confiance et réglo apres je ne c pa si l jour j i changera d veste donc tt est subjectif fianelemen on c pa !!!!!!!!

voialaa
A
17 juin 2013 11:56
Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce post concernant le prix des prestataires, je pense qu'il faut de la mesure du côté des prestataires comme du côté des mariés.

Je me permets aussi de signifier publiquement mon mécontentement et ma colère concernant Maghreb Event 92, j'ai récemment été à un mariage (en tant qu'invitée proche de la famille) où ils effectuaient une prestation de traiteur et de décorateur de salles et laissez-moi vous dire que je ne les reconmmanderai à personne ! En toute honnêteté, la décoration était jolie, le buffet à cocktails super bien décoré, original etc., les plats étaient bons (bien que les quantités étaient justes, vraiment justes, 10 patates pour une table de 10 ça ne me semble pas suffisant surtout pour les hommes), le thé et café n'a pas été proposé aux personnes en train de danser soit près de la moitié de la salle (ils auraient pu au moins refaire le tour de la salle une fois les personnes assises, c'est le minimum) MAIS SURTOUT LA QUALITE DU SERVICE TOTALEMENT A REVOIR !!! La responsable était très très très désagrable, quasiment irrespectueuse, incapable de décrocher un sourire à part quand le DJ demande des applaudissements pour le repas !! Voici le genre de remarque qu'elle s'est permise de dire parce que la mariée envoyait une amie lui demander une modification "elle me soule celle là"( en parlant de la mariée), "je vais faire un carnage", "je vais prendre mes affaires et me casser" etc...Sincèrement, je travaille dans l'univers du mariage (je ne suis pas traiteur donc ceci n'est pas un post dénigrant la concurrence lol) et jamais, je dis bien jamais je n'ai vu un tel prestataire !! Alors d'accord globalement le repas était bon mais je vous le dis en toute honneté jamais je ne ferai appel à un prestaire de ce genre, incapable de faire preuve de compréhension et de patience et d'avair le sens du service surtout quand on a déjà été payé en totalité!!! Pour vous dire même la negafa était outrée par le comportement de la responsable !

Alors pour répondre à ce post, il n'y a pas seulement la prestation et le prix qui compte il y a aussi la personne qui vous le fait, et vu le prix de Maghreb Event 92 je préfère 10 fois payer des cuisinières 500 euros et avoir le bon vieux poulet aux olives, d'accord ça restera un repas simple mais au moins ce sera fait avec le coeur et la famille ou les amies ne se feront pas envoyer bouler à la moindre question !!

Que Maghreb Event 92 ne l'oublie pas il est payé !! Donc un minimum de savoir vivre et de sens du service serait à rajouter dans ses forfaits !!

Voilà, je ne pouvais pas laisser passer un tel comportement, je sais que ce n'est pas évident parfois d'avoir les questions incessantes de la famille des mariées ou les modifications etc mais tout BON professionnel du mariage le sait, cela fait partie du jeu ! Les familles sont stressées, elles ont besoin d'être rassurées, accompagnées etc.. Je ne dis pas qu'il faut tout leur céder, mais le minimum est de répondre avec diplomatie et courtoisie !!

Donc chers mariés soyez vigilants !

Bonne journée,
t
7 avril 2014 14:00
Bonjour,

je recherchais les coordonnées de Maghreb Event 92 pour une amie qui me les a demandé ( j'ai fais une mise à jour sur mon tel et j'ai perdu beaucoup de numéro) et je suis tombée sur ce commentaire que je ne pouvais pas laissé passer.
Pour info je me suis mariée le 14.09.2013 , j'ai fait appel à Maghreb Event 92 sur les conseils d'un ami de mon mari qui avait assisté à un mariage organisé par ces derniers et qu'il nous avait décris comme magnifique.
Et bien il n'avait pas menti ! je dirais même que c'était féérique !
La décoration, la cuisine, l'ambiance, tout été parfait , mes invités et moi avons eu des étoiles pleins les yeux durant toute la soirée qui a commencé à 19h et s'est finie à environ 05h c'est pour vous dire à quel point c'était magnifique,on n'a pas vu le temps passé !
La responsable de Maghreb Event 92 m'a beaucoup aidé pour trouver une négafa qui m'a fait un prix sur les 5 robes que j'ai louée parce que je venais de sa part, elle nous a aidé à trouver le photographe et le DJ, et même pour les animations que nous avions prévu ( on voulait un groupe de danseurs indien), elle s'est occupée de tout et je n'ai rien eu à redire, on lui a juste fais part de ce qu'on voulait et on lui a fait confiance !
Concernant la nourriture, je recommande à tout le monde ses souris d'agneau, elles étaient superbes ! D'ailleurs le lendemain plusieurs personnes de nos familles nous ont demandé s'il n'en resté pas !
On a manqué de rien, c'est bien pour ça que j'ai du mal à croire le commentaire de Amani C, c'est impossible qu'il n' y avait qu'une pomme de terre par personne, cela me parait assez grotesque !
Toute l'équipe été agréable et au petit soin, la responsable été souriante et professionnelle, elle a même su gérer le stresse de mes parents !!!
L' apothéose c'était lors de la pièce montée, on avait choisi un buffet candy, et aujourd'hui encore quand je regarde les photos, ça me met la larme à l’œil tellement c'était beau !
Ma copine a tellement aimé mon mariage qu'elle veut faire appel à Maghreb Event 92 pour le sien, ma sœur aussi veut les prendre pour le baptême de son fils et il y a 2 amis de mon mari qui vont se marier l'un en mai, l'autre en juin et qui ont fait appel à eux.
J'ai hâte de voir ce que ça va donner !

Pour revenir au commentaire d'AMANI C, je ne trouve pas correcte de dénigrer les gens comme tu le fais, j'ai plutôt l'impression que t'avais un compte à régler avec la responsable ( peut-être qu'elle te fais de l'ombre dans le domaine du mariage même si tu dis ne pas être traiteur, elle est aussi organisatrice de mariage et travaille avec beaucoup de prestataires ).

Donc les filles attention au commentaire de ce genre , ils ne sont pas forcément de bon conseil !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/04/14 21:33 par tikad07.
u
10 avril 2014 23:33
on entend surtout les gens se plaindre des prestats payés à prix fort sans aucune qualité !
12 avril 2014 19:15
Negafa pour 1200€ orchestre avec dj 1500€ salle 2000€ sans traiteur , photographe cameraman pour 850€ je réfléchit si je fait traiteur ou je prend des cuisinières.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook