Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
350 a 450 E est ce le prix pour les victimes noires parisiennes....?
s
29 août 2005 07:03
Les enveloppes de 350 à 450 euros ont été distribuées par la mairie à chaque famille de rescapés, a déclaré dimanche à l'AFP Omar Cissé, gardien de l'immeuble du XIIIe arrondissement de Paris où 17 personnes ont péri dans un incendie vendredi.

Giselle Stievenard (PS), adjointe au maire de Paris chargée des affaires sociales, a ensuite précisé à l'AFP que "cette aide de première urgence est immédiatement accordée lorsqu'un drame survient, pour aider les familles qui ont tout perdu à faire face aux besoins élémentaires".

"Nous l'avions fait, de la même façon, au moment du drame de l'hôtel Paris-Opéra", a expliqué Mme Stievenard.

Omar Cissé avait déclaré à l'AFP, à l'extérieur du gymnase Kellermann (XIIIe arr.) où sont hébergées les familles: "Par respect, nous avons accepté cet argent mais nous ne faisons pas la manche", "ce que nous voulons, c'est un logement, pas de l'argent de poche".

Au nom de la mairie de Paris, Mme Stievenard a rappelé que "des réunions se tiennent régulièrement avec les représentants des familles pour lister avec précision les besoins de relogement des familles, afin d'y pourvoir au plus tôt".

Pour soutenir les rescapés, la Croix-rouge et d'autres associations ont également fait des dons en nature. Des repas, des vêtements et des couches sont ainsi distribués à l'intérieur du gymnase.

. . . L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. [Michael Moore] . . .
B
29 août 2005 08:51
Non, en FRANCE l'indemnisation des victimes , c'est le role des assurances.
s
29 août 2005 09:00
ok branasse..
je suis ok avec toi mais ca correspond a quoi ces chiffres...tu peu m'expliquer..?
cé pour atténuer la tristesse des victimes..? on é ds un monde de fous...ca me révolte ces pratiques qui datent du moyen age..
. . . L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. [Michael Moore] . . .
B
29 août 2005 09:55
je comprends toute à fait votre revolte, et je m'y associe

mais je ne suis nullement surprise, car les pauvres ds ce pays ne comptent^pas

et c'est tout le dilemme , la FRANCE veut bien des etrangers pour accomplir les

taches ingrates delaissees par les nationaux, mais ne fait rien pour les

acceuillir dignement.

tant que nous serons ds cette hypocrisie, il ya aura d'autres hotels qui bruleront , d'autres enfts qui tomberont ds des cages d'asenseurs mal entretenus; ect... ect
rien d'etonnant donc.

s
29 août 2005 10:19
tout a fé branasse..
on est entrain de regarder et avec notre passivité en tant que acteur ds ce pays on ne fé que accentuer la situation par notre mutisme....

regarde bien sur ce forum, la plus part des yabiladeens sont des acteurs actifs mais si tu engage des discussion concernant notre role ..la plus part se dérobent ..?

on est que des beaux parleurs...??

. . . L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. [Michael Moore] . . .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook