Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prix Nobel pour lÁlgerie pour sa contribuction a la paix dans laregion
20 mars 2013 23:50
Bonjour,
Je ne peux que m'incliner devant regime algerien ce regime qui aboit chaque jour qu'il est neutre et n'a aucun conflict avec le maroc ni avec les marocains
Je ne peux que m'incliner devant regime algerien pour ses efforts pour retablir la paix dans la region
Je ne peux que m'incliner devant regime algerien de rappreocher les protagonistes dans le conflict saharien le maroc et le Polisario pour trouver une solution pacifique et juste une autonomie des sahraouis pour prendre en main leurs destinees economiques et culturelles dans un Maroc federal pour le bien etre des sahraouis et tous les maghrebins
Je ne peux que m'incliner devant regime algerienpour ses efforts de rapprocher les 2 peuples algeriens et marocains et encourager l'harmonie entre les 2 peuples
ET COMME CE N'EST PAS SUFFISANT LE REGIME ALGERIEN VEUT ESCALER LA HAINE ENTRE LE PEUPLE ET MAROCAIN ET SEMER ENCORE PLUS DE HAINE VOICI UN MINISTRE ALGERIEN.

Belkacem Sahli secrétaire d’Etat au gouvernement algérien a reçu la caravane dite de ‘l'indépendance", crée par les services algériens, pour donner impression de soutien populaire en Algérie, à l’entreprise de démembrement du territoire sud Marocain.

S’adressant à 70 jeunes algériens établis en France, missionnés pour composer cette caravane pro-polisario, Le ministre Sahli, rapporte l’agence d’information officielle algérienne APS, a souligné que le Polisario «a besoin de faire entendre sa voix à travers le monde, de la même manière que l'Algérie l'avait fait».

«Ce rôle de relais, je vous invite pleinement à l'investir là où vous vous trouvez», a clamé le secrétaire d'Etat, à l'attention des jeunes ARE.

Est ce que c'est un acte de dessespoir du regime algerien qui vit ses dernieres heures?
Voila maintenant ce regime qui est aux abois va approfondir la haine et semer la zizanie et detruire l'harmonie et la fraternite qui existe encore entre la dispora algerienne (1000000 ames) et dispora marocaine(4000.000 ames) ce qui va certainement creer des heurts et des affrontements qui peuvent etre fatales pour le developpement de ces 2 diasporas a l'etranger.
Les plus grands perdants seront ces familles mistes algeromarocaines qui vont etre plus dechiree3s comme si la fermeture de la frontiere entre le Maroc et l'Algerie n'etait pas suffisante a leurs malheurs.
Le regime algerien merite un prix Nobel ...................pour son diabolisme .merci
E
21 mars 2013 00:31
Les marocains de France se fichent royalement du Sahara Occidental.
Seuls ceux qui ont un intérêt particulier avec le makhzen défendent la colonisationdu makhzen Sahara Occidental.

Les algériens n'ont rien du tout contre les marocains, simplement nous ne comprenons pas ce que signifie pour vous ce petit bout de terre qu'est le Sahara Occidental.

Mes amis et voisins marocains, soyez raisonnables. Il est temps de sortir la tête du sable. Donnez la parole aux Sahraoui, laissez les s'exprimer.

Ils sont les premiers intéressés de ce conflit mais on n'entend jamais leur voix dans les médias marocains.

Stop à la propagande et à la désinformation!

L'union du Maghreb ne doit pas se faire sur le dos de nos frères Sahraoui. Toutes leurs souffrances pour avoir un état indépendant et pour vivre dans la liberté et la dignité auront donc étés vain? Allez donc dire ca aux réfugiés de Tindouf!

On est partis trop loin pour en rester la. Maintenant que le vin est tiré, il faut le boire. Et la note risque d'être salé pour le makhzen si il persiste à ne pas vouloir trouver de solutions réaliste à ce problème qui empoisonne l'Afrique du Nord depuis trop longtemps déjà.

Organisons un référendum d'auto-détermination au SO, avec droit de vote des réfugiés de Tindouf, et si les Sahraoui choisissent bien d'être marocains comme vous le prétendez, alors ce dossier sera définitivement clos.
21 mars 2013 08:29
Ah ? Le régime Algérien va disparaître prochainement ? Pourquoi ça ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook