|
Général
Prix du mouton ? ? ?
Auteur: angelo
Date: le 03 novembre 2009 à 19h53
Salam, combien vous a coutais le mouton cet année, si vous l'avez déja achetais/commandais...
Vous l'achetais chez qui ? -Le berger -Chez le boucher -Cet nouveau : on peux acheté un mouton vivant à l'abattoir ? ![]()
Vous l'égorgeais vous-méme ou à l'abattoir , ou déja prét ? Pour ma part , je l'achéte chez un berger dans la montagne , puis direction l'abattoir , puis la maison
Cet année, il m'a coutais 180 euros, cet un moyen mouton
ps: ya 3ans, l'équivalent au bled je l'avais payé 2700 dhs ![]()
Vos avis, merci... ![]() Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: Prix du mouton ? ? ?
Auteur: karimero
Date: le 03 novembre 2009 à 19h58
nji nakoul lqotbane? ![]() “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: Prix du mouton ? ? ?
Auteur: Tamassint*
Date: le 03 novembre 2009 à 20h02
Vue le vent de protestation que souleve le mouton....Moi cette année j'ai décidé d'egorger un cochon...
Halouf halal.....C'est la ligue des homophobes qui ne trouvera rien a redire MDRRR Nech zie Al hoceima.......... Re: Prix du mouton ? ? ?
Date: le 03 novembre 2009 à 20h03
Islamophobes je voulais dire......Et je vous rassure c'est pas un lapsus.lol Nech zie Al hoceima.......... Re: Prix du mouton ? ? ?
Date: le 03 novembre 2009 à 20h04
Citer: Avec plaisir , lqotbane, j'en prends 2 , j'ouvre une moitié baguette,j'enfourche, un peu de kamoun,un bon bered dial atei, et je suis en forme pour la journée... ![]() ![]() Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: Prix du mouton ? ? ?
Auteur: lallaM
Date: le 03 novembre 2009 à 20h06
Citer: Ouais bien sûr ![]() Re: Prix du mouton ? ? ?
Auteur: zz95
Date: le 03 novembre 2009 à 20h34
Citer: ![]() Re: Prix du mouton ? ? ?
Auteur: Djemila75
Date: le 03 novembre 2009 à 20h44
Citer: [www.youtube.com] ![]() Re: Prix du mouton ? ? ?
Auteur: karimero
Date: le 03 novembre 2009 à 21h12
Citer: bon je passerai alors ![]() “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: Prix du mouton ? ? ?
Date: le 03 novembre 2009 à 21h36
Citer: Je preferes celle la.... [www.dailymotion.com a>] Mais bon, faut pas trop parler de porc,les français risqueraient de se sentir visé dans ce qu'ils ont de plus intime. Le porc reste quand meme un référent assez fort en terme de symbolique dans ce pays....Faudrait pas trop les ménager. Nech zie Al hoceima.......... Re: Prix du mouton ? ? ?
Auteur: Pti'Sem
Date: le 03 novembre 2009 à 21h42
Citer: trop forttttttttttttttttt!!!!
je suis pliée de rire!! "j'ai halalisé mon porc" ^^ Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant. Re: Prix du mouton ? ? ?
Date: le 03 novembre 2009 à 22h56
Vous étes bien des Marocain/e, personne pour dire combien il a payais son OULHI ![]()
ps: peut-étre que cet HRAM, car souvent des que quelque chose ne tourne pas rond, cet HRAM ![]() Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: Prix du mouton ? ? ?
Date: le 03 novembre 2009 à 22h59
Citer: ça dépend du poids du mouton
on connait le prix le jours de l'aid, les prix varient entre 100 et 150 euros pour les plus gros. Les prix ont beaucoup agmenté depuis 10 ans. Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant. Re: Prix du mouton ? ? ?
Date: le 03 novembre 2009 à 23h01
Citer: Merci, cet juste pour avoir un aperçu des tarifs des régions ![]() Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: Prix du mouton ? ? ?
Date: le 03 novembre 2009 à 23h07
Citer: Je t'en prie. Mais comment peut tu faire un comparatifs des régions puisque tu sais pas où j'habite je suis peut être ta voisine!
Pour en revenir aux moutons, si tu connais bien un paysan il peut te faire des supers prix.Une ancienne amie de lycée dont le père est agriculteur me disait que son père vendait les moutons 50 euros par tête à l'abattoir, du coup il était content de faire affaire avec les muslims. Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant. Re: Prix du mouton ? ? ?
Auteur: lallaM
Date: le 03 novembre 2009 à 23h08
Vers chez moi, c'est autour de 100 voire 150€ selon la taille.
Mais le plus souvent le gars fait un prix à mon papa, ils se connaissent bien. Re: Prix du mouton ? ? ?
Auteur: sara**
Date: le 03 novembre 2009 à 23h26
Citer: salam, c que personne ne l a pas encore acheté. ![]() Re: Prix du mouton ? ? ?
Auteur: zz95
Date: le 03 novembre 2009 à 23h53
Salam,
Annoncé les régions car pour l'instant en région parisienne j'en trouve que entre 220 et 250 euros ? D'ailleurs certain annonce au poids et d'autre tout les montons sont au même prix ils disent qu'ils sont tous du même age et ont le même poids à un ou deux kilos de différence. Re: Prix du mouton ? ? ?
Auteur: coldman
Date: le 04 novembre 2009 à 01h28
le prix, c'est bien joli mais de quoi parle-t-on? quel poids? brebis de reforme ou agneau?
un grossiste paye dans les 6/7 euros du kgs la carcasse d'agneau de pays à l'eleveur. mais guere plus de 2 euros du kgs pour une brebis de reforme. et on parle de la carcasse, pas du poids vif. alors si un paysan te vend 150 euros une brebis de reforme de 80 kgs qui ne donnera que 15 ou 20 kgs de viande, il fait une bonne affaire. Re: Prix du mouton ? ? ?
Auteur: Nadjah 59
Date: le 04 novembre 2009 à 08h57
Salam,
Nous le prix du mouton ici varie entre 100 et 200€ Nous c'est papa qui achète chez un berger qu'il connaît très bien et ensuite direction D'ar pour le rituel de l'égorgement dans le grand garage. (Oui je sais, c'est interdit et alors ?) L'abattoir, on le faisait dans le temps où on habitait en appart. Cette année, sera la première année où j'aurai aussi mon propre mouton à gérer et à préparer ![]() ![]() mais de la Vie à ses annéesRe: Prix du mouton ? ? ?
Auteur: salmones
Date: le 04 novembre 2009 à 15h03
En Ariège (près d'angelo ), le berger chez qui je vais habituellement me vend un mouton entre 6 mois et 8 mois à 120€. Comme je lui ai fait remarqué que l'an dernier je l'avais payé 80€, il a trouvé des tas d'excuses pour me dire que finalement "on va s'arranger"
Je pense que ce sera entre 80 et 100€. Re: Prix du mouton ? ? ?
Date: le 04 novembre 2009 à 15h48
Citer: Salam, Salmones, je l'ai pris dans le pays Audois,le mouton à 10 mois, par contre 120 euros, cet pas cher du tout... ![]()
Il est comment : petit ou moyen ? ![]() Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: Prix du mouton ? ? ?
Auteur: georges
Date: le 04 novembre 2009 à 16h01
180 euros c'est un bon prix ,
oui acheter direct au paysan et direct abattoir, il y a 20ans on payait 135 euros environ découpé soit meme , il est trop cher au Maroc , c'est pas bien Bonne fete . Re: Prix du mouton ? ? ?
Auteur: salmones
Date: le 04 novembre 2009 à 19h37
Citer: Salam angelo, on va dire moyen, entre 6 et 8 mois ils ne sont pas très gros. Bon après pour une petite famille comme la mienne (3 personnes), c'est largement assez. Re: Prix du mouton ? ? ?
Auteur: tiflet 38
Date: le 04 novembre 2009 à 21h30
dans la region de grenoble en moyenne montagne je l ai commande
il fait 3,50 le kg vivant et je me debrouille pour le tuer autrement il y a l abattoir mais les prix ne sont pas annonces Re: Prix du mouton ? ? ?
Date: le 04 novembre 2009 à 21h47
Citer: Salam , cet pas cher 3.50/kg par exemple un mouton à 30kg = 105 euros cet vraiment pas cher...
Pour l'abattoir, je paye à la fin 15 euros ![]() Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: Prix du mouton ? ? ?
Auteur: rhislene
Date: le 05 novembre 2009 à 14h45
Salam angelo
Donc ici dans l'Ain, nous avons commandé notre mouton , il y a deux semaines.Logikement ns devrions payer vers les 150 euro + abattoir à 25 euro .(Poids moyen 40 kg) Les paysans autour, n'ont pas ou plus cette année.Re: Prix du mouton ? ? ?
Auteur: dietmar
Date: le 05 novembre 2009 à 14h52
En Normandie pas de moutons mais beaucoup de vaches
En moyenne assez cher 120 à 150 € |