Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prix du gaz oil au maroc
D
11 juin 2008 12:46
qui sait le prix du litre de gaz oil actuellement au maroc ? Dans les hôtels accord du maroc est-il possible de négocier le prix des chambres ?Merci
r
11 juin 2008 12:58
pour le prix du gazoile je pense que c est environ 10.50DH mais je demanderais.

pour se qui est des hotel, si tu réside a l'étranger, tu a 25% sur tout les hotel, faut juste le préciser a la réservation sinon c est pas eux qui te le diront grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
D
11 juin 2008 13:54
les 25% c'est valable pour tous les hôtels ou seulement pour les hôtels accord ? Comment argumenter cela à la réception ?
m
11 juin 2008 15:22
Quoi 10.50 le litres! Ca c'est chez les stations, un conseil
y'a des gens qui vendent le gasoil au noir pour 7 dhr le litre.thumbs up

Mon mari achéte toujours chez eux, mais dans les stations c'est aussi cher qu'en
France.evil
r
11 juin 2008 15:24
Citation
miss sahrawia a écrit:
Quoi 10.50 le litres! Ca c'est chez les stations, un conseil
y'a des gens qui vendent le gasoil au noir pour 7 dhr le litre.thumbs up

Mon mari achéte toujours chez eux, mais dans les stations c'est aussi cher qu'en
France.evil

salam

et le jour ou tu tombe sur un gars qui le mélange a de l eau, tu fait comment? les voiture maintenant pour la plupart sont équipé de système électronique, la moindre chose et la voiture te lache. mais attention ne va pas chez un garagiste au noir il te prendra les piece de ta voiture tongue sticking out smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
11 juin 2008 15:30
ha ha ha very funny rajaouia

Moi je ne fais que dire ce que nous faisons, et pour ta gouverne, les gens chez qui nous achetons,
on les connait et jusque ici aucun blems ma chéreDanse

Bien à toi la missWelcome
r
11 juin 2008 15:32
Citation
miss sahrawia a écrit:
ha ha ha very funny rajaouia

Moi je ne fais que dire ce que nous faisons, et pour ta gouverne, les gens chez qui nous achetons,
on les connait et jusque ici aucun blems ma chéreDanse

Bien à toi la missWelcome

bsahtek ça veu dire que vous voyagez pas trop au amroc grinning smiley je te taquine, meme les station service mélange le gazoile avec de l'eau. faut juste faire attention et c est bien de préciser au gens que la ou tu achete tu les connaient comme ça les yabis n'iront pas chez le 1er vendeur ambulant winking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
11 juin 2008 15:50
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
miss sahrawia a écrit:
ha ha ha very funny rajaouia

Moi je ne fais que dire ce que nous faisons, et pour ta gouverne, les gens chez qui nous achetons,
on les connait et jusque ici aucun blems ma chéreDanse

Bien à toi la missWelcome

bsahtek ça veu dire que vous voyagez pas trop au amroc grinning smiley je te taquine, meme les station service mélange le gazoile avec de l'eau. faut juste faire attention et c est bien de préciser au gens que la ou tu achete tu les connaient comme ça les yabis n'iront pas chez le 1er vendeur ambulant winking smiley

Tkt je gére, non je rigole, et d'ailleurs j'y vais au bled cette année. Mais bon franchement, y'a des
vendeurs qu'on apelle chez nous "contrebande" en arabe grinning smiley qui vende ce gasoil pas chére et pour au final rouler comme tous le monde.

Allez bonne aprés midi à tou rajaouia smiling smiley
r
11 juin 2008 15:55
bon apres midi a toi aussi winking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
11 juin 2008 18:55
Citation
miss sahrawia a écrit:
Quoi 10.50 le litres! Ca c'est chez les stations, un conseil
y'a des gens qui vendent le gasoil au noir pour 7 dhr le litre.thumbs up

Mon mari achéte toujours chez eux, mais dans les stations c'est aussi cher qu'en
France.evil

Salam , cela se fait plutot du coté d'OUJDA, pas de loin de la frontiére Algérienne, du gazoil de contrebande se vends ...

Ps: beaucoup d'ami Algérien , font le plein de leur voiture (60l) pour 10 euros , donc le payé à 7dhs le litre de contrebande , c'est pas une bonne affaire...grinning smiley
3/4 dhs o.k je prends Danse
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
11 juin 2008 18:59
Citation
DS66 a écrit:
qui sait le prix du litre de gaz oil actuellement au maroc ? Dans les hôtels accord du maroc est-il possible de négocier le prix des chambres ?Merci

Salam le 66 , quand tu mettras le plein au bled de gazoil, pense aussi à mettre du produits Wynn's aussi dans le réservoir, c'est souvent et exposé dans les stations, c'est un additif qui nettoie le moteur et autres injections des impuretés qu'il y a dans le gazoil du bled...thumbs up
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
M
11 juin 2008 19:10
je me demande c'est quoi la diference entre le gasoile normal c'est a dire celui a 8 dhs je crois et le gasoile 350?ça coresponds a quoi en Europe?
11 juin 2008 19:35
Citation
Moul_javel a écrit:
je me demande c'est quoi la diference entre le gasoile normal c'est a dire celui a 8 dhs je crois et le gasoile 350?ça coresponds a quoi en Europe?

Salam, moul javel , voici 2 liens , si ça peux t'aidésmiling smiley

[www.total.ma];

[www.samir.ma]

En conclusion, c'est un gazoil de trés bonne qualité destiné au nouvelle motorisations(CDI/HDI/DCI/TDI/TDCI...) et non au taco du bled 240D et autre Fiat Sienagrinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
11 juin 2008 20:03
salam,
pour la reduction a l'hotel, il y a cinq ans , on m'a precisé que ce n'etait valable
que si on restait minimun 3 jours,,,
donc si vous passez qu'une nuit, pas sur que ca marche , mais bon nous les mre
on a toujours quelqu'un de la famille qui habite ici ou la.
r
11 juin 2008 20:07
Citation
maroc2000 a écrit:
salam,
pour la reduction a l'hotel, il y a cinq ans , on m'a precisé que ce n'etait valable
que si on restait minimun 3 jours,,,
donc si vous passez qu'une nuit, pas sur que ca marche , mais bon nous les mre
on a toujours quelqu'un de la famille qui habite ici ou la.

non la personne qui t a dit ça cétait juste pour vous garder 3 nuit winking smiley

j ai deja bénéficié des 25% sans resté 3 jours dans le meme hotel
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
11 juin 2008 20:10
ca ne m'etonne pas , encore une carotte!!!
11 juin 2008 20:15
Citation
maroc2000 a écrit:
ca ne m'etonne pas , encore une carotte!!!

Salam , tout à fait grinning smiley une carotte parmi tant d'autreOups
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
12 juin 2008 17:36
Bonjour,

Pour les réductions d'hôtel, c'est valable pour tout le monde, je crois, même moi résidente au Maroc j'en ai bénéficié mais seulement à partir de la deuxième nuité...
Maitenant y a des hôtels qui font des promos et offrent des réductions à leurs clients, à chacunde négocier...

Perso, je préfère passer par une agence de voyage, qui a déjà négocié le prix avec l'hôtel, ça revient moins cher et tu as moins de pépin... (par exemple: j'ai payé un bon hôtel à Tanger à 480 dh, au lieu de 1400 dh si tu te présente direct à la réception de l'hôtel)

Pour le gazoil 350, il est plus "raffiné, car d'après un ami qui travaille dans le secteur, le gazoil est composé de plus de 1000 particules, le 350 n'en comporte que 350, donc c'est plus sain pour le moteur... D'ailleurs ça va disparaitre ds les 2 ans à venir...
Pour les mélanges, y a des entreprises sérieuse, d'autres pas... pour le gazoil évitez les mobil, CMH et Afriquia...

J'ai eu le malheur de changer de pompe et d'en mettre à Mobil, ma voiture fume... Il faut l'emmener chez le garagiste ou mettre un filtre.... j'en sais quoi..
t
12 juin 2008 18:20
qu'est ce que tu fais pour qu'il fasse tout ca ? grinning smiley

rédî lbale + ibtisama + 3afarak ca fera l'affaire grinning smiley moody smiley

Citation
rajaouia a écrit:
Citation
miss sahrawia a écrit:
Quoi 10.50 le litres! Ca c'est chez les stations, un conseil
y'a des gens qui vendent le gasoil au noir pour 7 dhr le litre.thumbs up

Mon mari achéte toujours chez eux, mais dans les stations c'est aussi cher qu'en
France.evil

salam

et le jour ou tu tombe sur un gars qui le mélange a de l eau, tu fait comment? les voiture maintenant pour la plupart sont équipé de système électronique, la moindre chose et la voiture te lache. mais attention ne va pas chez un garagiste au noir il te prendra les piece de ta voiture tongue sticking out smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
m
13 juin 2008 15:28
salam, pour le gasoil , est ce que c'est uniquement une histoire de particules de souffre? par ce que moi je pensais qu'il pouvait y avoir aussi des traces d'eau dans le gasoil moins cher.
a ce propos , ca n'arrive pas qu'au bled, il y a 2 ans, mon beau frere a mis du gasoil dans le sud de l'espagne en remonttant en france, la voiture a brouté, la pompe a gasoil a laché, certainement du gasoil de mauvaise qualité.(oblige de faire appel a l'assistance)
de toute façon comme l'a dit angelo, j'ai pris 2 flacons d'additifs pour nettoyer les injecteurs a rajouter au gasoil, on sait jamais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook