Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le prix de l immobilier au maroc plus cher qu certain ville en france
24 décembre 2008 17:00
un question comment cela et possible l immobilier plus cher au maroc que certain ville en france agadir plus cher que biarritz ou st jean de luz
m
24 décembre 2008 17:10
Salut,


J'ai voté faut!!!
Parce que tu le vaux bien.

Bien à toi!

Salut
25 décembre 2008 09:02
Citation
mr_hertz a écrit:
Salut,


J'ai voté faut!!!
Parce que tu le vaux bien.

Bien à toi!

Salut

donne des argument
l
25 décembre 2008 10:51
C'est quoi la fourchette de prix du m2 en revente et en neuf à Agadir par exemple ?
25 décembre 2008 11:06
Citation
louise a écrit:
C'est quoi la fourchette de prix du m2 en revente et en neuf à Agadir par exemple ?

Ca depen du lieux

de 6000DH A 30000DH
l
25 décembre 2008 11:24
Citation
charles1 a écrit:
Citation
louise a écrit:
C'est quoi la fourchette de prix du m2 en revente et en neuf à Agadir par exemple ?

Ca depen du lieux

de 6000DH A 30000DH




C'est cher pour le Maroc mais c'est beaucoup plus bas que les prix de l'immobilier dans les stations touristiques des Alpes ou même avec la crise, ça ne baisse pas pour l'instant.
25 décembre 2008 11:30
Citation
louise a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
Citation
louise a écrit:
C'est quoi la fourchette de prix du m2 en revente et en neuf à Agadir par exemple ?

Ca depen du lieux

de 6000DH A 30000DH




C'est cher pour le Maroc mais c'est beaucoup plus bas que les prix de l'immobilier dans les stations touristiques des Alpes ou même avec la crise, ça ne baisse pas pour l'instant.

oui tu a raisont mais mois je vie a st jean de luz les prix sont pareil

et a linterieure des terre beaucoup - cher
s
25 décembre 2008 13:12
salam

ba pas forcément et puis il y a plein de critéres a prendre en compte, tu parles de villes en france, faut comparé a des villes donc au bled, pas aux compagnes, exemple a agadir le prix du m² varie selon des endroits et franchement d'aprés ce que j'ai entendu ya quand meme un grand écart, bref

autre critére, l'ancien, et le neuf, ( une maison ancienne en france, n'a rien a voir avec une maison ancienne au bled) donc les prix se disinguent forcément

etc etc, donc j'ai mis FAUX
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
25 décembre 2008 13:16
Citation
sousssia a écrit:
salam

ba pas forcément et puis il y a plein de critéres a prendre en compte, tu parles de villes en france, faut comparé a des villes donc au bled, pas aux compagnes, exemple a agadir le prix du m² varie selon des endroits et franchement d'aprés ce que j'ai entendu ya quand meme un grand écart, bref

autre critére, l'ancien, et le neuf, ( une maison ancienne en france, n'a rien a voir avec une maison ancienne au bled) donc les prix se disinguent forcément

etc etc, donc j'ai mis FAUX

bonjour soussia

mais quand tu voit aussi que le salaires moyen au maroc et de 9 dh de H
LES PRIX SONT FORCEMENT PLUS CHER
l
25 décembre 2008 13:28
s
25 décembre 2008 13:47
Citation
charles1 a écrit:
Citation
sousssia a écrit:
salam

ba pas forcément et puis il y a plein de critéres a prendre en compte, tu parles de villes en france, faut comparé a des villes donc au bled, pas aux compagnes, exemple a agadir le prix du m² varie selon des endroits et franchement d'aprés ce que j'ai entendu ya quand meme un grand écart, bref

autre critére, l'ancien, et le neuf, ( une maison ancienne en france, n'a rien a voir avec une maison ancienne au bled) donc les prix se disinguent forcément

etc etc, donc j'ai mis FAUX

bonjour soussia

mais quand tu voit aussi que le salaires moyen au maroc et de 9 dh de H
LES PRIX SONT FORCEMENT PLUS CHER

salut

ba si on voit de cet ongle la, c'est sur que un marocain aura plus de mal a financé une MI qu'un francais,

mais si tu veux avoir une réponse, meme si c'est pas fiable je trouve, faut comparé, le taux de propriétaire et locataire en france, et ces meme taux au bled, la tu verras,

sinon, aujourd'hui, les prix baissent en france, pas partout, mais dans certains endroits, la ou en 2004 2005 les logements étaient sur_estimés, aujourdui ils sont ds les normes, donc voila ( je parle d'ile de france et l'oise essentiellement) mais je pense que ca c'est pareil pour certaines villes aussi

au bled je pense pas que les prix ont baissés tant,
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
c
25 décembre 2008 15:39
Ce qui est comparable c'est le cout de revient, le cout de revient d'un standard moyen en France est de 2000 euros le m2, pour la meme chose et le cout de revient au Maroc est de 600 voir 800 euros le m2, ce qui se passe au Maroc a mon sens c'est la marge du promoteur qui est enorme, d'ailleurs ces gens la devienent vite des notables, Au Maroc il ne faut pas payer plus que 1000euros/m2, pour un bien en ville et un standing moyen, si non le surplus forme la bulle, car les prix ne sont pas en adequation avec le pays, il ne faut pas oublier qu'un macon qualifier en france revient toutes charge comprises a 3000 euros, Au Maroc cela ne depasse pas 300 euros/m2.
le prix du reviens d'un appartement ce decompose comme suit:
Achat terrain:10%
Matiere premiere:30%
Mains d'oeuvre 30%
Taxes et fraix divers 10%
Aleas et frais financier 10%
Marge:10%.

Le probleme au Maroc c'est que les terrains bien placés sont cheres ( Les Proprietaires Marocains n'ont aucun sens de la realité). En effet je suis promoteur à L'ile de la REUNION,et je voulais m'interesser au Maroc, mais il m'ont dégouté, D'abord le prix annoncé le mois d'avril etait de 200 /m2, un mois aprés c'est devenus 300 /m2, et au mois du juin c'etait 400 euros, voyant que cela ne s'arrete pas et que le prix depend du flus de RME, et quelques europiens j'ai preferé arreter.
En conclusion pour moi en ce moment les promoteurs Marocains ont beaucoups de stock, un moment donné il vont lacher, il ne peuvent pas tenir plus que 6 ( six) mois.
25 décembre 2008 15:53
Citation
l'européen a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
Citation
louise a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
Citation
louise a écrit:
C'est quoi la fourchette de prix du m2 en revente et en neuf à Agadir par exemple ?

Ca depen du lieux

de 6000DH A 30000DH




C'est cher pour le Maroc mais c'est beaucoup plus bas que les prix de l'immobilier dans les stations touristiques des Alpes ou même avec la crise, ça ne baisse pas pour l'instant.

oui tu a raisont mais mois je vie a st jean de luz les prix sont pareil

et a linterieure des terre beaucoup - cher


on est voisin. je suis dans le sud des landes. et c'est vrai qu'au pays basque, pes prix sont hallucinants.

non pas autan que lon croie j ai vue plus cher a agadir
25 décembre 2008 15:56
Citation
sousssia a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
Citation
sousssia a écrit:
salam

ba pas forcément et puis il y a plein de critéres a prendre en compte, tu parles de villes en france, faut comparé a des villes donc au bled, pas aux compagnes, exemple a agadir le prix du m² varie selon des endroits et franchement d'aprés ce que j'ai entendu ya quand meme un grand écart, bref

autre critére, l'ancien, et le neuf, ( une maison ancienne en france, n'a rien a voir avec une maison ancienne au bled) donc les prix se disinguent forcément

etc etc, donc j'ai mis FAUX

bonjour soussia

mais quand tu voit aussi que le salaires moyen au maroc et de 9 dh de H
LES PRIX SONT FORCEMENT PLUS CHER

salut

ba si on voit de cet ongle la, c'est sur que un marocain aura plus de mal a financé une MI qu'un francais,

mais si tu veux avoir une réponse, meme si c'est pas fiable je trouve, faut comparé, le taux de propriétaire et locataire en france, et ces meme taux au bled, la tu verras,

sinon, aujourd'hui, les prix baissent en france, pas partout, mais dans certains endroits, la ou en 2004 2005 les logements étaient sur_estimés, aujourdui ils sont ds les normes, donc voila ( je parle d'ile de france et l'oise essentiellement) mais je pense que ca c'est pareil pour certaines villes aussi

au bled je pense pas que les prix ont baissés tant,

je revient du bled pas beaucoup de vente les prix on baisses mais peut

mais le foncier reste tres cher
pour 80m² AGADIR 400000DH CES TRES CHER
s
25 décembre 2008 16:13
oui ca m'étonne pas, Agadir de tte maniére, ( dakhla, el massira,) centre tourisitque ville nouvelles, je pense pas que les prix baissrant, en tt cas pour l'instant,

80m² 400000 MAIS quel endroit d'agadir ??
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
c
25 décembre 2008 16:32
C'est vrai, les opérateurs immobiliers au Maroc sont complètement déconnectés de la réalité, en ce moment ils ont des stocks sur les bras mais ne bougent pas leur prix. Le marché est surévalué par les samssara qui continuent à fantasmer sur des hypothétiques acheteurs assez stupides pour payer des prix exhorbitants, ils ont pourri des marchés comme Marrakech et c'est au tour d'Agadir qui voient les prix s'envoler sans raison apparente si ce n'est l'ouverture de l'autoroute en 2010, des quartiers comme Al Houda atteignent 10 000 dhs/m², rien ne justifie ces prix, surtout quand on voit l'état des finitions.
25 décembre 2008 16:37
Citation
sousssia a écrit:
oui ca m'étonne pas, Agadir de tte maniére, ( dakhla, el massira,) centre tourisitque ville nouvelles, je pense pas que les prix baissrant, en tt cas pour l'instant,

80m² 400000 MAIS quel endroit d'agadir ??

la ce sont des parcelle qui on ete donne au gent qui vive dans lles bidon ville il revende leur parcelle
ces pas loin du asawak salam de l autre cote de la route de marakeche
25 décembre 2008 16:41
Citation
chelhman a écrit:
C'est vrai, les opérateurs immobiliers au Maroc sont complètement déconnectés de la réalité, en ce moment ils ont des stocks sur les bras mais ne bougent pas leur prix. Le marché est surévalué par les samssara qui continuent à fantasmer sur des hypothétiques acheteurs assez stupides pour payer des prix exhorbitants, ils ont pourri des marchés comme Marrakech et c'est au tour d'Agadir qui voient les prix s'envoler sans raison apparente si ce n'est l'ouverture de l'autoroute en 2010, des quartiers comme Al Houda atteignent 10 000 dhs/m², rien ne justifie ces prix, surtout quand on voit l'état des finitions.

quelle finition pas de isolation pas de norme dans les evacution d eaux use

mias tu ces amarrakeche il y aun baisse de plus de 15% et il ne trouve pas preneur
d
25 décembre 2008 21:05
Citation
chelhman a écrit:
C'est vrai, les opérateurs immobiliers au Maroc sont complètement déconnectés de la réalité, en ce moment ils ont des stocks sur les bras mais ne bougent pas leur prix. Le marché est surévalué par les samssara qui continuent à fantasmer sur des hypothétiques acheteurs assez stupides pour payer des prix exhorbitants, ils ont pourri des marchés comme Marrakech et c'est au tour d'Agadir qui voient les prix s'envoler sans raison apparente si ce n'est l'ouverture de l'autoroute en 2010, des quartiers comme Al Houda atteignent 10 000 dhs/m², rien ne justifie ces prix, surtout quand on voit l'état des finitions.





Le pire c est qu ils mettent leurs annonces pour les ventes en euros c est du n importe quoi !
on dirait que ça se passe en Europe et non au MAROC .
ex :a Agadir j ai vu ça sur le forum
s
25 décembre 2008 21:20
re salam

je suis d'accord avec toi chelhman, c'est sur que la surévaluation est du, aux retraités européens qui achétent des résidances secondaire au bled, essentiellemnt a marrackch maintenant de plus en plus sur agadir et essaouira, franchement, ce qui est entrain de se dévoloppé, c'est justement un marché réservé a ces retraités européens, ttes les villes seront touchés un jour ou l'autre mais bon, ca a bcp d'inconvénients et peu d'avantage malheureusement
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook