Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prix exorbitant pour apprendre a la Mosquée! !!
1 octobre 2013 12:01
Salam aleikoum,

J'aurais aimé prendre des cours d'arabe et de théologie et tout naturellement j ai demandé à ma Mosquée! Quel ne fût pas ma surprise en voyant le PRIX! 340E et pas de possibilité de payer en plusieurs fois, tout ça pour 6h par mois.

Je trouve que c est abusé! Donc si on a pas d argent on ne peut pas apprendre? moody smiley Ca existe pas fissabillah?? Faire payer l apprentissage et la compréhension de la Parole d'Allah c est abusé je trouve....
[b]« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. »[/b]
c
1 octobre 2013 13:05
j ai eu la meme reaction que toi quand j ai voulu mettre mes enfants au cours le dimanhe c est 600 euros
moi qui pensais que l apprentissage de notre belle religion ne necessitait pas de somme precise mais plutot de dons chacun donne suivant ces moyen j ai vraiment alluciné
c est dingue on doit acheter notre religion pour apprendre maintenant!!!!!!!!!!
1 octobre 2013 13:06
Citation
Moulate_sh3ar_lkhel a écrit:
Salam aleikoum,

J'aurais aimé prendre des cours d'arabe et de théologie et tout naturellement j ai demandé à ma Mosquée! Quel ne fût pas ma surprise en voyant le PRIX! 340E et pas de possibilité de payer en plusieurs fois, tout ça pour 6h par mois.

Je trouve que c est abusé! Donc si on a pas d argent on ne peut pas apprendre? moody smiley Ca existe pas fissabillah?? Faire payer l apprentissage et la compréhension de la Parole d'Allah c est abusé je trouve....

Salam

340 à l'année pour 6h par mois c'est vrai que c'est limite...
Moi pour te dire pour mes cours d'arabe j'ai payé plus de 500 euros mais j'ai 4h par semaine aussi...
السلام عليكم friðr !
1 octobre 2013 13:12
Oukhti juste pour tafssir de la sourate Baqara c est 360e Censored

4h de cours de Tafssir 360e!!!!!!!! Je suis choquée et énervée franchement! Pour les enfants c était moins cher il me semble (dans les 200e).

Du coup et bien on ne peut apprendre! Je vais essayer de voir ailleurs (autres mosquees mais tarifs tout aussi chers quand meme!) ou bien je vais aller supplier ma tante pour qu elle m apprenne l'Alphabet au moins. Pffff
[b]« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. »[/b]
1 octobre 2013 13:34
Citation
Moulate_sh3ar_lkhel a écrit:
Oukhti juste pour tafssir de la sourate Baqara c est 360e Censored

4h de cours de Tafssir 360e!!!!!!!! Je suis choquée et énervée franchement! Pour les enfants c était moins cher il me semble (dans les 200e).

Du coup et bien on ne peut apprendre! Je vais essayer de voir ailleurs (autres mosquees mais tarifs tout aussi chers quand meme!) ou bien je vais aller supplier ma tante pour qu elle m apprenne l'Alphabet au moins. Pffff

On peut toujours apprendre...il ne faut pas se décourager...
Pour tafsir tu peux acquérir le tafsir d'ibn Kathir c'est déjà un bon début...et ca te coutera moins cher...
Pour l'arabe et l'apprentissage de l'alphabet tu as pas mal de bouquins de méthodes de langue (avec audio)..y a de quoi faire...sinon si tu n'en as pas forcément les moyens tu trouveras des gens qui te le feront bénévolement je suis sur ...ou te fourniront des bouquins..
Le savoir ne se limite pas à cette mosquée..ou à celles qui appliquent des tarifs exorbitants...
Allah nous a doté d'une intelligence pour qu'on aille de nous même vers le savoir, lire soi même des bouquins de religion méditer etc...et notamment ne pas prendre pour argent comptant ce que des pseudos "savants" peuvent enseigner ici et là...
السلام عليكم friðr !
1 octobre 2013 13:51
Citation
Hägar Dünor a écrit:
Citation
Moulate_sh3ar_lkhel a écrit:
Oukhti juste pour tafssir de la sourate Baqara c est 360e Censored

4h de cours de Tafssir 360e!!!!!!!! Je suis choquée et énervée franchement! Pour les enfants c était moins cher il me semble (dans les 200e).

Du coup et bien on ne peut apprendre! Je vais essayer de voir ailleurs (autres mosquees mais tarifs tout aussi chers quand meme!) ou bien je vais aller supplier ma tante pour qu elle m apprenne l'Alphabet au moins. Pffff

On peut toujours apprendre...il ne faut pas se décourager...
Pour tafsir tu peux acquérir le tafsir d'ibn Kathir c'est déjà un bon début...et ca te coutera moins cher...
Pour l'arabe et l'apprentissage de l'alphabet tu as pas mal de bouquins de méthodes de langue (avec audio)..y a de quoi faire...sinon si tu n'en as pas forcément les moyens tu trouveras des gens qui te le feront bénévolement je suis sur ...ou te fourniront des bouquins..
Le savoir ne se limite pas à cette mosquée..ou à celles qui appliquent des tarifs exorbitants...
Allah nous a doté d'une intelligence pour qu'on aille de nous même vers le savoir, lire soi même des bouquins de religion méditer etc...et notamment ne pas prendre pour argent comptant ce que des pseudos "savants" peuvent enseigner ici et là...

Hagar j ai un esprit assez scolaire, certes j aime lire et je lis beaucoup MAIS pour apprendre une langue il me faut un professeur en chair et en os! J ai essayé les méthodes avec livres et multimédia mais je n y arrive pas. 

Peut être existe t il des tafssir audio ou vidéo! J ai quelques tafssir en PDF, enrichissants machallah! Sinon a la place de la voiture, je vais demander des cours d arabe a mon père Oups
[b]« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. »[/b]
a
1 octobre 2013 14:53
Salamou 3alaikoum

voici un site où tu peux apprendre l'arabe pour ceux que ça intéresse et c'est gratuit ( bande de radin grinning smiley)

[coursdarabe.fr]


"Il s'agit d'un des livres de grammaire utilisé à l'université islamique de Médine pour enseigner la langue arabe à ceux qui ne la parlent pas. Ces livres sont nés d'un impératif : initier le plus rapidement possible à la langue arabe tout en conservant l'essence et la pensée de cette langue. Ce premier volume s'adresse avant tout aux débutants (adultes) non arabophones qui connaissent au moins les lettres de l'alphabet arabe. Sa méthode d'apprentissage très simple, complète et rapide permet une approche élémentaire mais solide des fondements de la langue arabe. Les textes sont pour la plupart d'entres eux illustrés, facilitant ainsi l'apprentissage des mots nouveaux sans devoir constamment avoir recours au dictionnaire. La pédagogie de ce livre est graduée en fonction des connaissances grammaticales acquises permettant à l'étudiant d'évoluer constamment et durablement tout en révisant ses acquis antérieurs. "
1 octobre 2013 17:00
Merci abderahim mais je n ai aucune notion d alphabet arabe donc c est du chinois! grinning smiley

Barakalahhu fik quand même!
[b]« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. »[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook