Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prix d'un mariage sans gaspillage
b
19 novembre 2010 19:29
Salam alaykom,

J'aimerai connaitre environ la somme totale pour un mariage d'environ 100 personnes en France:

- Très grande salle qui vient être construite à 300e la journée
- Tayabates
- Déco salle ( chaises et tables sont inclus ds la salle)
- Trône mariés
- Repas: Salade composée + viande et/ou poulet + fruits + boissons + pain

Pas de neggafa, j'ai tout acheté, dragées idem

Je n'ai rien oublié ??? Si anachids, j'ai acheté des CD mais je verrai.

Voila.
Merci pour votre aide
l
19 novembre 2010 19:59
salam la3roussa-rif-63
tu n aurai pas oublier photo camera pour garder de beau souvenir
b
19 novembre 2010 22:17
Citation
latiti2 a écrit:
salam la3roussa-rif-63
tu n aurai pas oublier photo camera pour garder de beau souvenir

Wsalam latiti2

Tu as raison !!!!! Mais pour ce qui est photo y'a mon frère qui a un appareil de pro donc je ne sais pas trop je verrai ça à la fin icnhAllah.
b
19 novembre 2010 23:39
salam laaroussa rif
faut voir s'il faut pas des housses de chaises c'est ce ki coute cher bon courage
l
20 novembre 2010 02:15
Si tu ne veux pas gaspiller, fais un repas avec ta famille et tes amies proches, fais ta valise et pars en voyage de noce avec ton chéri pour une petite semaine.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
b
20 novembre 2010 11:10
Citation
basma92 a écrit:
salam laaroussa rif
faut voir s'il faut pas des housses de chaises c'est ce ki coute cher bon courage

Salam,

Oui, il me faut des housses de chaise j'avais inclus ça dans la déco de la salle.

A lalaM, smiling smiley je n'ai invité que la famille justement la famille de mon mari sont nombreux et viennent de tous les coins du Monde donc ça va être compliqué, moi c'est bon je n'en ai pas tant que ça ( sans compter les enfants whistling smiley )

Et puis pour le voyage de noce ça sera pas après le mariage car je reprends mes cours, on le fera au cours de l'année inchAllah.
b
20 novembre 2010 18:09
104 lectures et pas de réponses ???
Personne ne sait encore mariée ou pas encore ????

J'aimerai savoir pour un groupe d'anachid c'est combien le tarif environ ???
Merci
n
20 novembre 2010 20:28
bonsoir dis nous dans quelle region ,pour la deco laisse moi un mp ,je fais de la location deoc(housse,nappe,vaisselle....)sur region parisienne
houssesadk.com
b
20 novembre 2010 22:13
Je t'ai envoyé un MP nia.77 smiling smiley
b
21 novembre 2010 00:25
salam

j'ai lu mais franchement je c pas quoi rep sans gaspillage je c pas lol c 'est bete mais defois on jette trop d'argent par la fenetre c'est plutard qu'on regrettera
b
21 novembre 2010 11:16
Citation
baltota a écrit:
salam

j'ai lu mais franchement je c pas quoi rep sans gaspillage je c pas lol c 'est bete mais defois on jette trop d'argent par la fenetre c'est plutard qu'on regrettera

Slm,

Oui on jette trop d'argent par la fenêtre c'est pr ça que tout ce qui ne sert pas à grand chose ben j'évite lol
b
21 novembre 2010 11:24
salam
tu veux evité quoi ? qu'est ce que tu pense qui est inutile ?
b
22 novembre 2010 09:44
Citation
baltota a écrit:
salam
tu veux evité quoi ? qu'est ce que tu pense qui est inutile ?

Salam,

Comme je l'ai déjà dis je veux éviter ce qui est pas indispensable, par ex je n'ai pas besoin de neggafa puisqe j'ai acheté toutes mes robes, enfin il y a plein de trucs lsqu"on prépare un mariage on veut que tout soit parfait donc on rajoute tjrs plus que squ'il en faut et au final ça devient du gaspillage ( nourriture ).
E
22 novembre 2010 10:07
Salam 3alikoum.
Tu es du 63 ?
Si oui pour le groupe d'anachid il faudrait voir celui de Montpelliers qui me semble etre le plus proche....
b
22 novembre 2010 11:23
salam c'est vrai

mais pas exemple au niveau nourriture tu es toujours obligé de rajouté un peu de peur d'etre juste .
sinon tu as tout a fait raison
b
22 novembre 2010 20:43
ptdr
Citation
baltota a écrit:
salam c'est vrai

mais pas exemple au niveau nourriture tu es toujours obligé de rajouté un peu de peur d'etre juste .
sinon tu as tout a fait raison

Oui tout à fat, mais j'ai vu à pluseurs mariages q'il y avait au moins 30 poulets en trop sans parler de la viande .Lors du mariage à mon cousin, je me rappelle aussiqu'il devait y avoir une dizaine de poulet mais rien est parti à la poubelle, on a distribué à des gens pauvres ou malade.
Lorsqu'on connait le nombre d'invité, par ex dans mon cas je compte inviter une 100aine de personne donc on va dir 10 tables dont 10 par table, je peux déjà faire le calcul pr la nourriture et ajouter une ou 2 tables on sait jamais, mais bon dans les mariages en général les femmes font bcp de chiki thumbs down donc les assittes reviennent pleines c dommage, ce n'est pas le cas de tout le monde heuresemnt smiling smiley
b
22 novembre 2010 20:45
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam 3alikoum.
Tu es du 63 ?
Si oui pour le groupe d'anachid il faudrait voir celui de Montpelliers qui me semble etre le plus proche....

Wslm,

non je ne suis pas du 63, c'est mon mari lol.
Le mariage aura lieu dans le nord inchAllah. Mais tout est en train de basculer car le mariage n'aura pas lieu maitenant .
s
22 novembre 2010 23:10
salam la3roussa rif du 63


t'es d' ou du nord?c'est vrai si tu peux ne pas gaspiller fais le!!
pourquoi le mariage n'aura pas lieu?
b
23 novembre 2010 01:29
Citation
salima1985 a écrit:
salam la3roussa rif du 63


t'es d' ou du nord?c'est vrai si tu peux ne pas gaspiller fais le!!
pourquoi le mariage n'aura pas lieu?

wslm,

Le mariage est reporté thumbs down
s
23 novembre 2010 11:17
salam

ce n'est donc que partie remise comme on dit!!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook