Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le prix d'un alternateur
m
28 avril 2012 12:37
As salam wa3likoum tout le monde

JE voulais savoir si vous connaissiez le prix pour réparer un alternateur dans une voiture ??

Barakallahoufikoum

Wa salam
qu'Allah vous protège et vous garde amin
B
28 avril 2012 14:11
Citation
musulmane et fière de l'être a écrit:
As salam wa3likoum tout le monde

JE voulais savoir si vous connaissiez le prix pour réparer un alternateur dans une voiture ??

Barakallahoufikoum

Wa salam

Tu as le type et la motorisation de ton véhicule?
M
28 avril 2012 20:56
Ton alternateur ne charges plus ou il fait tout simplement du bruit??
m
28 avril 2012 21:28
En fait j'ai changer ma batterie et deux jours après, je fais la vidange et le gars m'a dit que l'alternateur est mort !!!
qu'Allah vous protège et vous garde amin
B
28 avril 2012 23:32
Citation
musulmane et fière de l'être a écrit:
En fait j'ai changer ma batterie et deux jours après, je fais la vidange et le gars m'a dit que l'alternateur est mort !!!

Comment a t il testé le circuit de charge?

Avec un multimètre?

Est ce que la batterie neuve se décharge rapidement?
m
29 avril 2012 19:50
ça depends quel modél d voiture si c une renault ou peug c sur que c moin cher qu'une BM

Amon avis un garagiste si c toi qui raméne la piéce a pour 1h de travaille ça te fera vers 50 a 60 e selon les garages.

ce qui est sur c simple a changer!!
m
29 avril 2012 20:31
je ne sais pas du tout je n'étais pas avec lui !!

Bah écoute, je ne l'ai pas prise et cela pendant une semaine j'ai peur de me retrouver en panne donc je préfère pas la prendre
qu'Allah vous protège et vous garde amin
m
29 avril 2012 21:01
J'ai une Clio phase 1 !!
qu'Allah vous protège et vous garde amin
m
29 avril 2012 21:30
si c l mm garagiste qui a changer la batterie , c une erreur alors la batterie était bonne , et c l'altérnateur, mais c pas du tout grave c des choses qui arrivent ,
'sil vous dis qu'il a changer la piece , et c lui qui a acheter a mon avis pas plus de 120 ou 140e.
mais du moment ou c réglé , ne vous enfaite pas c pas une panne grave ça devrais aller sans souci.
s
30 avril 2012 12:29
Citation
musulmane et fière de l'être a écrit:
En fait j'ai changer ma batterie et deux jours après, je fais la vidange et le gars m'a dit que l'alternateur est mort !!!

Salam,

Déjà, y' a un truc qui cloche !
Quand tu changes une batterie, normalement on vérifie qu'elle charge bien, c'est pour la garantie.
Si y' a pas de charge, ta batterie risque de se décharger en 24 ou 48 heures selon que tu allumes tes feux ou pas.
Le mec qui t' a vendu la batterie risque de t'en donner une autre s'il n'a pas contrôlé !

Si le problème vient de la charge, cela signifie que tu aurais peut-être pu recharger l'ancienne batterie, en prenant le soin de réparer au préalable ton alternateur. Maintenant, ce qui est fait est fait, comme on dit.

La réparation d'un alternateur ne coûte pas cher, c'est surtout la main-d'oeuvre que tu devras payer.
Car pour réparer un alternateur il faut déjà le tomber et, selon les véhicules, c'est plus ou moins galère smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook