Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En 2010 le prix de la Dot baissera de 20%
1
2 janvier 2010 17:51
Salam aleikum,

Tout d'abord je souhaite à toutes et tous une année 2010 merveilleuse et pleine de bonheur.

2010, c'est le 1 janvier, et le 1 janvier le mot augmentation frappe toutes les factures. Et vu que certains parents, un peu aveugles hélàs, ont crus que la valeur de leur fille dépassait le prix du M2 de l'immobilier au centre de paris, il est temps de faire le point.

En 2009, j'ai entendu un Marocain a qui on a réclamé 20 000 euros pour qu'il épouse sa promise. Non seulement il s'est étouffé, mais il a surtout eu l'intelligence de zapper le portable de son ancienne promise et s'inscrire aux disparus en haute mer.

J'ai lu sur un autre post, qu'une maman exige 5 000 euros pour céder sa fille. Oui, j'ai bien dit "céder".

Mais comme la crise frappe fort, et qu'en 2010 elle frappera encore plus fort, et que le stock de femmes célibataires augmente, le prix va baisser naturellement.

Votre banquier 118218 attire l'attention des investisseurs sur les risques de ce type de produit.

Bien que le prix du cours va diminuer, en achetant à un prix trop bas vous risquez de supporter le regard de la belle famille, des beaux frères etc. L'image de radin ou de pauvre, chez nous, c'est pire que le gluant du pétrole. Parfois il vaut mieux se faire arnaquer une fois et vivre heureux que pas arnaqué et vivre malheureux.

Les valeurs montantes:
Une fille qui a plus de 30 ans se négociera en dessous de 2000 euros.
Une divorcée sans enfant comptez 1000 euros environs
Une divorcée avec enfant, son père vous paiera (c'est un bon plan mais attention)

Les valeurs qui chutent:
Une bent nass de 30 ans non cadre, environs 3500 euros, ne pas investir. Attendre 2011
Une bent nass cadre, 4500 euros, mais le produit recèle des dangers, ne pas acheter.


Bref, après cette pointe d'humour noir, ou gris, je voulais juste faire passer le message suivant. Y en a marre de la dot. Alors dès aujourd'hui, les filles, aidez nous à nous libérer de ce racket. Battez vous pour qu'on ne paie rien. Nous préférons payer un voyage aux seychelles qu'une dot.

Moi si un jour on me l'impose, je dirais ok mais, tu me rembourse chaque mois une fois qu'on est marié. Et je prendrai une caution de sécurité, c'est à dire aucun cadeau onéreux.

Bonne année 2010 avec les hommes d'aujourd'hui smiling smiley
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
L
2 janvier 2010 18:04
Salut 118 218,

Ca faisait un moment!!!

Bonne année a toi aussi!!

Je sais pas si l'année va etre merveilleuse, parce que la crise a pas comme unique effet de faire baisser le prix des dots... par exemple, elle fait qu'il est plus dur d'avoir du taf ... Ce qui est lié à ton sujet, car du coup cela amène a repousser les mariages...
1
2 janvier 2010 18:10
Salut le vrai personne,

Je dois éviter le hors sujet c'est pourquoi je serai court sur la crise.

Oui, la crise qui arrive sera terrible et le silence des médias sur ce qui se passe est aussi grave. Si l'accès à l'emploi sera plus dur, il n'en demeure pas moins qu'en se bagarrant on réussira à surmonter l'épreuve qui nous attend tous. On tirera toujours notre épingle du jeu pourvu qu'on réussisse à saisir les opportunités nouvelles qu'ouvre la crise.

Je n'aime pas l'écrire, mais nous n'avons pas le choix.

Sale époque quand même.

Sinon, oui, il y aura des mariages mis en suspend je pense. Moi je m'en fiche, je n'ai rien de prévu en ce sens.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
L
2 janvier 2010 18:18
Salam,

Mais on est pas HS, au contraire: crise => chomage => les hommes peuvent pas se marier => baisse de la demande de femmes pour mariage => baisse de la dot

Sinon regardes ca, les mariages reportés pour cause de crise ont déja commencé:
[www.yabiladi.com]

Par contre je ne suis pas sur c'est justifié de dire: la crise qui arrive SERA terrible. Elle est (en principe) presque passée, ou du moins la partie la plus dure de la crise est passée. Sauf si les états font défaut mais en principe on en est pas (encore) la.

Sinon les opportunités ouvertes par la crise ... il parait que les ventes d'armes montent en fleche aux US, car les médias ont fait le lien entre des récentes affaires de meurtre et le fait que les tueurs étaient au chomage, bref les médias ont fait le lien crise et meutres. Donc les gens s'arment pour "se protéger". Donc voila une piste de reconversion: vendre des armes.
2 janvier 2010 18:22
Salam 118218,

moi pour 2010 je souhaite le retour du rajel; le retour de l'homme ; le vrai .

Car depuis quelques années; on assiste au déclin du rajel grinning smiley
1
2 janvier 2010 18:34
Citation
razou2 a écrit:
Salam 118218,

moi pour 2010 je souhaite le retour du rajel; le retour de l'homme ; le vrai .

Car depuis quelques années; on assiste au déclin du rajel grinning smiley

Nan, l'Homme, le vrai, il existe et j'en connais pas mal autour de moi. Simplement, ils n'ont pas envie de sa maquer avec une femme d'aujourd'hui. Même moi, un homme honnête, respectueux, romantique, droit et travailleur, je n'ai pas vraiment envie.

C'est trop galère les filles de notre époque.
Il faut attendre, tout lui payer, puis l'acheter, puis se taper la belle famille chaque dimanche, et en plus tu ne sais pas sur qui tu tombes en ouvrant l'emballage intime. Si elle est par nature paresseuse dans l'intimité, eh bien on fait quoi ?
C'est pour ca que les bent elhram se casent toutes, car ce sont des valeurs sures sur ce point smiling smiley

ingalls
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
A
2 janvier 2010 18:54
Heureusement que nous en Tunisie la Dot est symbolique et ne coute qu'un Dinar (Allez 1 Euro pour être généreux) Danse

C'est parmi les mesures gouvernementales faites à l'époque de Bourguiba pour faciliter le mariage winking smiley






Citation
118218 a écrit:
Salam aleikum,

Je voulais juste faire passer le message suivant. Y en a marre de la dot. Alors dès aujourd'hui, les filles, aidez nous à nous libérer de ce racket. Battez vous pour qu'on ne paie rien. Nous préférons payer un voyage aux seychelles qu'une dot.
2 janvier 2010 19:05
Salam 118 218,

si les rajels existent , ils se cachent bien.

Moi si j"en trouve, je suis prête à accepter 1 euro symbolique de dot . Je suis même prête à payer 20000 euros mais je ne sais pas si j'aurai satisfaction du produit.

Sinon je peux toujours contacter le service après vente, non? 118218 répond moi tu as l'air de bien te connaitre dans ce produitgrinning smiley
2 janvier 2010 19:14
Salam NoirDésir,

les 20000 euros pour un rajel et comme il n'existe presque plus . je risque pas de dépenser mes 20 000 euros ( que je n'ai pas d'ailleurs ) Welcome
N
2 janvier 2010 19:21
Citation
razou2 a écrit:
Salam NoirDésir,

les 20000 euros pour un rajel et comme il n'existe presque plus . je risque pas de dépenser mes 20 000 euros ( que je n'ai pas d'ailleurs ) Welcome



ah, je comprends mieux !

alors moi je dis 100 000 euros pour un homme (qui n'existe pas).

qui dit mieux ?
N
2 janvier 2010 19:27
tu oublies rastapotatoes. c'est l'homme de la situation par excellence.
2 janvier 2010 19:27
Salam,

si il existe , ou peut on les trouver? Merci de me préciser l'adresse exacte.

Et oui , on les mérite . Dis mou juste l'endroit ou ils se trouvent et je m'occuperai du reste.grinning smiley
e
2 janvier 2010 19:32
mais il n'ya pas que l'argent dans la vie!!!!!!!!Oups

il y a aussi les bijoux, les voitures, les penthouses....
Mon amour...
2 janvier 2010 19:35
Salam Rastapopûlos,

Je vois que de nos jours. Même les hommes sont chers de nos jourscrying(
2 janvier 2010 19:37
Citation
NoirDésir a écrit:
tu oublies rastapotatoes. c'est l'homme de la situation par excellence.

C'est vrai qu'il mérite aussi d'etre dans la liste mais je savais pas comment écrire son pseudo j'ai pas voulu le travestir grinning smiley
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
P
2 janvier 2010 19:44
Les Hommes d'aujourd'hui ne valent plus rien..

L'intelligence leur fait défaut dans la plupart des cas..
1
2 janvier 2010 19:46
Citation
razou2 a écrit:
Salam 118 218,

si les rajels existent , ils se cachent bien.

Moi si j"en trouve, je suis prête à accepter 1 euro symbolique de dot . Je suis même prête à payer 20000 euros mais je ne sais pas si j'aurai satisfaction du produit.

Sinon je peux toujours contacter le service après vente, non? 118218 répond moi tu as l'air de bien te connaitre dans ce produitgrinning smiley

20 000 euros ?

Pour ce prix je veux bien discuter avec toi, mais attention, je suis un homme sérieux moi smiling smiley
Tu es sérieuse ?
J'avoue que 20 000 euros, si tu les mets sur la table, ca aide à prouver la splendeur de tes sentiments et ton sérieux.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
2 janvier 2010 20:04
Salam 118 218;

je vois qu'avec 20 000 euros facilite les choses.

Je suis une femme très sérieuse mais il faut signer un contrat que tu accompliras ton rôle de rajel sinon

je saisis le tribunal et je demande le remboursement de mes 20 000 euros et des dommages et intérêts.

je vois que l'amour peut tout acheter même les sentiments . Il faut pas oublier qu'on est dans une société

de consommation crying(
2 janvier 2010 20:27
Salam 118 218,

je te jure qu'avec moi tu auras un bon retour sur investissement.DanseDanse
2 janvier 2010 20:49
Salam,

je vais être sérieuse. La dot ne relève pas de la tradition mais de l'islam.

Il faut que l'homme donne à sa future épouse une dot, c'est obligatoire. Mais j'ai entendu les imams dire qu'il ne fallait pas une somme énorme. Je me rappelle très bien un imam égyptien dire qu'il peut s'agir d'une somme symbolique comme par exemple 1 euro. Les parents qui demandent une somme exorbitante ne sont pas dans leurs droits car il faut tout faire pour faciliter un mariage car il s'agit d'accomplir la moitie du dine.

Mais vous les hommes, vous me faîtes rire quand ils faut passer à la caisse, vous nous sortez l'égalité entre homme et femme. mais pour le ménage , la cuisine, vous trouvez que c'est aux femmes de tout faire.

Pour la dote , il peut s'agir d'une somme symbolique. Tu vois 118 218 je ne suis pas chère crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook