Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mre prives du vote au elections 2007 et le pjd dennonce
o
20 juin 2006 20:58
contrairment aux instructions royales de donner droit au vote pour les marocains resident à l'etranger, la majorité au parlement a vote non pour leurs participations dans ce scrutin.

le pjd dennonce fortment pcq apparment ce parti sais qu il a une grande popularité chez les MRE.


source:[www.attajdid.ma]
T
20 juin 2006 21:24
personnellement j aurais été un marocain residant au maroc j aurais été catégoriquement contre....
je me dirais, attends ils vont voter pour un gouvernement que moi je me taperais toute la vie, alors que eux vivent de l autre coté de la mediterranén.....

alala le maroc c est vraiment le desordre.....
D
20 juin 2006 21:28
Citation
ixccen- a écrit:
personnellement j aurais été un marocain residant au maroc j aurais été catégoriquement contre....
je me dirais, attends ils vont voter pour un gouvernement que moi je me taperais toute la vie, alors que eux vivent de l autre coté de la mediterranén.....

alala le maroc c est vraiment le desordre.....

Salam,


Dans ce cas là, alors ils n'ont qu'a retirer la nationalité marocaine au MRE, mais dans le meme cas, faudra pas venir dire que le Maroc est democratique.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
20 juin 2006 21:32
Citation
ixccen- a écrit:
personnellement j aurais été un marocain residant au maroc j aurais été catégoriquement contre....
je me dirais, attends ils vont voter pour un gouvernement que moi je me taperais toute la vie, alors que eux vivent de l autre coté de la mediterranén.....

alala le maroc c est vraiment le desordre.....


Dans tous les pays démocratiques, les ressortissants de l'étranger ont le droit de vote, pourquoi pas les marocains, parcequ'ils sont plus de trois millions à l'étranger.
m
21 juin 2006 10:52
Citation
andi espoir a écrit:
Dans tous les pays démocratiques, les ressortissants de l'étranger ont le droit de vote, pourquoi pas les marocains, parcequ'ils sont plus de trois millions à l'étranger.


le Maroc n'est pas une DEMOCRATIE
o
21 juin 2006 10:58
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
personnellement j aurais été un marocain residant au maroc j aurais été catégoriquement contre....
je me dirais, attends ils vont voter pour un gouvernement que moi je me taperais toute la vie, alors que eux vivent de l autre coté de la mediterranén.....

alala le maroc c est vraiment le desordre.....


Dans tous les pays démocratiques, les ressortissants de l'étranger ont le droit de vote, pourquoi pas les marocains, parcequ'ils sont plus de trois millions à l'étranger.

qui a dit que le maroc etait une démocratie.....???
m
21 juin 2006 11:46
c une manoeuvre contre le pjd, mais bon sans les mre, la majorité va changer.
E
21 juin 2006 12:02
même les Algériens de l'étranger votent aux életions nationales. Je me demande quels sont les arguments des partisans du non au vote des mre.
h
21 juin 2006 12:24
Citation
Eros1 a écrit:
même les Algériens de l'étranger votent aux életions nationales. Je me demande quels sont les arguments des partisans du non au vote des mre.

pourquoi ....meme les algeriens

Eh pour info un jour j'ai vu une urne entrer dans un consulat algeriens à la fin du scrTAGE....

Un marocain disait il y a quelques semaines que si election il y avait ... il y aurait tout simplement DESIGNATION.. ce n'était pas n'importe quel marocain
m
21 juin 2006 15:08
Salam à tous,

J'ai initié un post sur le même sujet, le modérateur a bien fait de me rappeler ce post.

En tout cas pour moi je suis choqué, ulcéré.

Le droit de vote, oui mais juste pour faire la figuration dans un Conseil consultatif.

Nous dirons non un grand NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

ça sonne l'arnaque ? non ?

circulez, il n'y a rien à voir !
...et n'oubliez pas d'envoyez de l'argent ! Nous en avons besoin. Nous comptons sur votre solidarité.


Que pensez-vous de boycotter les élections de 2007 ?

Les partis ont pris la température lors de leurs déplacements en Europe. Ils se sont rendus compte qu'ils n'ont aucune assise à l'extérieur du Maroc.


Messieurs de l'USFP / PI et gouvernement, en éliminant le droit de vote (le VRAI) pour la représentation au parlement de 3 200 000 marocains, elle est où votre démocratie ?

Nous refusons vos propositions, nous refusons le CSCME dans sa version proposée par Mme CHEKROUNI et nous refusons de s'aligner avec des partis affairistes et corrempus jusqu'à l'OS !



Amicalement,
Mohammed.
Amicalement, Moha2paris.
a
21 juin 2006 15:23
Moha2paris, qu'attends-tu de ces élections ?
Explique-nous quel est l'intérêt pour les RME de s'impliquer dans la vie politique du Maroc ?
m
21 juin 2006 15:24
quel est l'intérêt pour le marocain tout simplement de faire des élections ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/06 15:25 par moha2paris.
Amicalement, Moha2paris.
T
21 juin 2006 15:28
oua il y a assez corumpus au parlement...
T
21 juin 2006 15:31
votez pour qui ? et pour quoi ? et comment ? et ou ?...
a
21 juin 2006 15:34
Les RME vivant à l'étranger sont éloignés de certaines réalités marocaines.
Personnellement, je m'en fiche du vote des RME, je ne chercherai pas à voter, tant que la constitution restera inchangée. Pourtant je vote aux élections françaises, mais je m'éloigne de la politique marocaine, qui est pour moi une perte de temps. Tout ce que veulent les politiciens marocains, c'est perpétuer un système corrompue, tout en gardant un lien avec les MRE, afin qu'ils continuent à envoyer des devises, d'ailleurs j'ai clôturé mon compte au MAroc et je n'envoie plus rien.
T
21 juin 2006 15:41
ONT CE FOU DE NOUS ? IL Y A QUELQUE JOURS CHEZ POLIMIQUE A 2M JE N ETAIT PLUS MAROCAIN POUR EUX ?
MEME DANS LA FAMILLE AU MAROC ON EST NOMMé DE DYFF..TFOU
T
21 juin 2006 15:48
J AI DEUX MESSAGE A TRANSMETTRE A SA MAJESTE LE ROI MOHAMMED6
1) LE ROI ET MORT VIVE LE ROI .
2) TU ES BERGER ET TU ES RESPONSABLE DE TON TROUPEAU .
ET JE PROFITE DE VOUS RECLAMER UN STAUT PARTICULIER POUR LES MAROCAINS DE FRANCE EN FRANCE .
m
21 juin 2006 16:37
Citation
andi espoir a écrit:
Les RME vivant à l'étranger sont éloignés de certaines réalités marocaines.
Personnellement, je m'en fiche du vote des RME, je ne chercherai pas à voter, tant que la constitution restera inchangée. Pourtant je vote aux élections françaises, mais je m'éloigne de la politique marocaine, qui est pour moi une perte de temps. Tout ce que veulent les politiciens marocains, c'est perpétuer un système corrompue, tout en gardant un lien avec les MRE, afin qu'ils continuent à envoyer des devises, d'ailleurs j'ai clôturé mon compte au MAroc et je n'envoie plus rien.

Je ne suis pas d'accord. Tu t'en fiche c'est ton droit total. Mais comment faire si on veut demander d'améliorer les services consulaires marocains ?

Jusqu'à maintenant il était impossible de le faire. Par contre le droit de vote peut nous donner plus de droits encore à demander des choses à l'administration marocaine.

Il ne faut pas sous estimer l'impact de ce droit de vote.

Pour ceux qui s'intéresse à ce sujet, une mobilisation est en train de se monter pour réagir contre ces décisions.

A suivre...


Amicalement,
Mohammed.
Amicalement, Moha2paris.
m
22 juin 2006 09:22
Le ROI est mort, vive le ROI !

- Majesté, à force de lire et de relire votre discours du 06.11, je l'ai appris par coeur comme tous ceux qui ont cru à la supercherie. Majesté, le lendemain du discours nous avons crié haut et fort que c’était une décision courageuse. Y compris ce qui a été décidé pour le SAHARA.

- Le discours du 06.11 est un acte historique. Un tournant dans la vie des marocains de l'extérieur. Enfin notre ROI nous rétablit notre droit constitutionnel. Après tous, vous êtes notre ROI et donc le garant de nos droits. La constitution vous y oblige.

- Mais, voilà maintenant que votre gouvernement change les choses et nous propose des sièges au CES (Conseil économique et Social).

- Mais SIR, dans votre discours, j’ai pas souvenir de CES.

- Regardez SIR, vous avez parlé de 4 choses : Parlement, Circonscription, droit de vote et le CSCME.

- Réveillez-vous SIR, ils sont en train de refaire la même chose qu’avec votre feu père.


A quoi bon servent les rapports 50aires si on n’applique pas leurs recommandations ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/06 09:23 par moha2paris.
Amicalement, Moha2paris.
o
22 juin 2006 10:25
faux débat......de toute façon ,vote ou pas vote ...y a une seule personne qui décide.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook