Le privée ou public ......?
Salam à tous ,

Je souhaiterai savoir , quel système éducatif vous avez choisi ou choisirez pour votre enfant , cursus dans le privée ou le public ? Faut il dés la maternelle mettre l'enfant dans le privée ou alors attendre l'evolution de l'enfant dans le public, le mettre le cas écheant dans le privé ?

Merci de vos réponses.
Salam,

Moi j'ai fait que du public, ma foi c'est pas mauvais grinning smiley

InchaAllah pour mes enfants ça sera le public aussi, qu'est ce qu'il y a de plus dans le privé?

Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

InchaAllah pour mes enfants ça sera le public aussi, qu'est ce qu'il y a de plus dans le privé?

Salam Malika ,

Je ne suis pas experte dans le domaine , c'est pour ça que je demande des avis .J'ai l'impression que dans le public , les classes sont beaucoup plus chargées , pas trop de disponibilités des instits car trop d'eléves . Les enfants qui rencontrent des difficultés sont largués car manquent d'encadrement et de disciplines.
salam

ça dépendra du secteur où j'habiterais et des lois en vigueur , le moment venu ..

si l'ecole publique dans laquelle on souhaite me les affecter ne me plait pas, ce sera le privé

mais je n'ai rien contre l'ecole publique, personnellement j'ai eu la chance d'etre dans de bonnes ecoles par ce biais, so hamdoullah smiling smiley

!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/08 14:31 par petit chat.
Citation
lili_em a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Salam Malika ,

Je ne suis pas experte dans le domaine , c'est pour ça que je demande des avis .J'ai l'impression que dans le public , les classes sont beaucoup plus chargées , pas trop de disponibilités des instits car trop d'eléves . Les enfants qui rencontrent des difficultés sont largués car manquent d'encadrement et de disciplines.

Perso j'ai fait que du public, et lhemoudlillah ça c'est plutot bien passé.

Honnetement je sais pas si dans un privé c'est mieux, perso je crois pas.perplexe

La reussite d'un enfant ne tiens pas qu'à ses profs (et heureusement) mai plus à son travail personnel à la maison ainsi que sa participation en cours.

Allah ouwa3lem

Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Pour ma part, si j'avais lé moyens ils seraient dans le privé, mes fils sont à la maternelle et c'est lamentable lé classes sont surchargés et les maitresses aussi. donc ils baclent leur travail. pa ou peu d'activités liés au manque de personnel et c'est aux parents de suivre que l'enfant apprend correctement car les instits n'ont pas le temps, si tu suis pas ton enfant c'est la cata. on peut pas en vouloir au enseignants car le système ne leur permet pas d'avoir les moyens nécessaires au bon fonctionnement. dans le privé t'as dé classes de maternelle à 15-20 enfants dans le public ils sont 30!
donc à la maison je fais déjà de pti cours à mé enfants , et quand mon fils ne comprend pa il me le dit et on retravaille à la maison, en classe pas le temps!
le public!
comme mes enfants seront forcémment des surdoués , je prefere une ecole privée grinning smiley

Non mais college et lyçée il vaut mieux du privée parce que si tu vis en RP laisse tomber
Citation
princess819 a écrit:
comme mes enfants seront forcémment des surdoués , je prefere une ecole privée grinning smiley

Non mais college et lyçée il vaut mieux du privée parce que si tu vis en RP laisse tomber

et comment on a fait nous??? lol
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:

c est un coup de chance, j ai failli devenir racaille, j etais a 2 doigts grinning smiley

et la generation qui va venir ça risque d etre pire alors je prefere assurer le coup et les mettre ds le privée grinning smiley
toute ma scolarité en privée et ecoles non gouvernementales pour le cursus apres le bac

pour ma fille 1 année de privée puis ecole publique et elle continueras en public inchallah

Tsamina mina, eh eh Waka waka, eh eh
Tsamina mina zangalewa :
This time for Tsarfikate
J'ai toujours été dans le public.
par contre, mon petit frere (qui a 17 ans aujourd'hui) a fait les 2...
Au college il était dans le privé et c'est pas pour autant qu'il a mieux bossé!! Au contraire..
Je parle uniquement du travail et non pas du comportement. Pour sa 3e on l'a finalement remis en public et là LA REVELATION!! Ses notes se sont clairement améliorées.. va comprendre...eye rolling smiley
dans le public!
dans le privé il ya en majorité que des enfants de riches qui ne connaissent rien a par la drogue
Dans le public smiling smiley
Citation
princess819 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:

c est un coup de chance, j ai failli devenir racaille, j etais a 2 doigts grinning smiley

et la generation qui va venir ça risque d etre pire alors je prefere assurer le coup et les mettre ds le privée grinning smiley

Et pour toi les mettre dans le privé c'est la garantie pour qu'ils ne deviennent pas "racailles" ??

Dsl mais je crois que ça relève + de l'éducation que tu leur donne. Si on leur inculque de bonnes valeurs ils ne riquent pas de dévier, mm si les fréquentations st plutot mauvaises.

Alalaaa la RP a bon dos sleeping faudrait parfois se remettre en question aussi.

Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
Citation
marocaine fiere de l'etre a écrit:
dans le public!
dans le privé il ya en majorité que des enfants de riches qui ne connaissent rien a par la drogue
clap Quel raisonnement , cé la meilleure celle là, donc lé école privées sont dé usines à drogues.
Citation
marocaine fiere de l'etre a écrit:
dans le public!
dans le privé il y a en majorité que des enfants de riches qui ne connaissent rien a par la drogue

eywa hacha a zine !!!!

c'est la pire des bêtises que j'ai jamais entendu de toute ma vie, Vien dans ma ville et tu verras la mixité sociale qui regne dans les écoles privées.

Sache que les ecoles privées sont encore accessibles à tous !!!!

Tsamina mina zangalewa :
This time for Tsarfikate
cé clair é si certain parents mettent leur enfants ds le privé cé parce ke ds le public il y a dé failles, j'ai une amie son fils attend depui 2 moi le remplacement d'un prof, dé profs souvent malade car le système é défaillant.
voilà lé vrai raisons de mettre ses enfants ds le privé!
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
cé clair é si certain parents mettent leur enfants ds le privé cé parce ke ds le public il y a dé failles, j'ai une amie son fils attend depui 2 moi le remplacement d'un prof, dé profs souvent malade car le système é défaillant.

j'ai passée presque tout ma scolarité en prive, je suis devenue une droguée je fume la cigarette wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh evil

non mais serieusement celle la je ne l'avais jamais entendu thumbs down

Tsamina mina zangalewa :
This time for Tsarfikate
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
CHAMEAU75 a écrit:

j'ai passée presque tout ma scolarité en prive, je suis devenue une droguée je fume la cigarette wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh evil

non mais serieusement celle la je ne l'avais jamais entendu thumbs down
je t'assure ke soltana que j'essaie de m'abstenir à certaines débilités que je li mais là cé abusé , cé le maximum de la montagne com dirai gad !!
alors t'en ai à combien de cure de désintox ? grinning smiley, parce qu'avec toute une scolarité en privé t'as du en faire ? grinning smiley