Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vie privée /vie professionnelle (ou étudiante)
9 novembre 2006 22:29
salam tout le mondesmiling smiley


est -ce votre vie professionnelle qui influence votre vie privée, ou l'inverse?

je veux dire par la, le choix professionnel que vous avez fait, les etudes, formations,la durée des etudes, ou autre... s'est fait en fonction de votre vie privée, ou bien avez vous adapter votre vie privée à votre vie professionnelle?

j'ai vraiment besoin de vos réponses détaillées,je compte sur voussmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
9 novembre 2006 22:47
ni l'un ni l'autre, quand je suis au boulot ma vie privé reste privé, et quand je quitte le boulot je zape et je passe à la vie privé...winking smiley
9 novembre 2006 23:04
salam saidlouange


ta vie privée t'a t'elle influencée sur le choix de ta profession ou pas?
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
9 novembre 2006 23:12
non ma vie privé a pas n'a pas influencer le choix de ma profession et il y a pas interaction entre les deux...une fois que je quitte le boulot je fais le vide, mais au boulot il peut m'arriver de penser a des chose et d'autre de ma vie privé que j'essaye de garder au maximum pou moi au boulot, pas comme certain collègue ou je connais leur vie privé par coeur mieux que leur femme/compagne ou mari/copain...
n
10 novembre 2006 13:45
Personnellement je crois qu'il y a une influence mutuelle entre la vie professionnelle et la vie privée.
J'ai dans mon entourage, des amis et couples, les filles/femmes ont choisi de ne pas faire carrière (faire son boulot sans se donner à fond et sans grande ambition) et y en a même qui ont choisi carrèment de rester à la maison, malgré les grands diplômes qu'elles ont (ingénieur, DEA, DESS, Doctoran)... Je connais plusieurs exples. C'est vrai que si les deux (la femme et l'homme) veulent faire carrière (des horaires prolongés, travailler parfois les weekends et les soirs), le couple peut en soufrir et les enfants encore plus (ca si on a le temps de faire des enfants).

Aussi, je vois bcp de personne dans mon entourage professionnel, qui hésitent à prendre des risques (changer de boulot, de métier, créer son entreprise) parce qu'ils ont besoin de la stabilité de leurs salaires pour nourir leurs enfants.

Et j'ai un ami, sa femme lui a demandé le divorce, parce qu'il était tout le temps en déplacement un peu partout dans le monde... Lui, il s'éclatait, mais sa femme se trouvait toute seule et devait en plus gérer seule tous les soucis quotidiens avec les enfants et autres. Ils ont divorcé... Il n'a pas su l'écouter à temps.
b
10 novembre 2006 13:55
Citation
nabilwxc a écrit:
Personnellement je crois qu'il y a une influence mutuelle entre la vie professionnelle et la vie privée.
J'ai dans mon entourage, des amis et couples, les filles/femmes ont choisi de ne pas faire carrière (faire son boulot sans se donner à fond et sans grande ambition) et y en a même qui ont choisi carrèment de rester à la maison, malgré les grands diplômes qu'elles ont (ingénieur, DEA, DESS, Doctoran)... Je connais plusieurs exples. C'est vrai que si les deux (la femme et l'homme) veulent faire carrière (des horaires prolongés, travailler parfois les weekends et les soirs), le couple peut en soufrir et les enfants encore plus (ca si on a le temps de faire des enfants).

Aussi, je vois bcp de personne dans mon entourage professionnel, qui hésitent à prendre des risques (changer de boulot, de métier, créer son entreprise) parce qu'ils ont besoin de la stabilité de leurs salaires pour nourir leurs enfants.

Et j'ai un ami, sa femme lui a demandé le divorce, parce qu'il était tout le temps en déplacement un peu partout dans le monde... Lui, il s'éclatait, mais sa femme se trouvait toute seule et devait en plus gérer seule tous les soucis quotidiens avec les enfants et autres. Ils ont divorcé... Il n'a pas su l'écouter à temps.


Suis plutôt d'accord avec toi!!
j'ai fais le choix de ne pas me marier avant d'avoir fini mes études!!
et je ferai le choix de rester à la maison une fois que j'aurais des enfants inch'allah.
e
10 novembre 2006 14:01
moi je dirai que l'influence est partagée une fois dans un sens et d'autres fois dans d'autres sens,
je ne crois qu'on puisse avoir deux etats desprits entre le boulot et le privé
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
j
10 novembre 2006 14:12
salam

Je parle entant qu'etudiante...


Ce n'est surment pas ma vie privée qui influence ma vie professionnelle, mais bien ma vie professionnelle qui gere toute ma vie privée... eye rolling smiley, pour preuve je suis encore celibataire A CAUSE des etudes... grinning smiley


Bin quand on est etudiant, notre vie privée sont les etudes, tjr à courir derriere un but (enfin moi)... "je suis etudiante donc j'existe" eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/06 14:13 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
t
10 novembre 2006 14:32
Citation
joliedounia a écrit:
salam

Je parle entant qu'etudiante...


Ce n'est surment pas ma vie privée qui influence ma vie professionnelle, mais bien ma vie professionnelle qui gere toute ma vie privée... eye rolling smiley, pour preuve je suis encore celibataire A CAUSE des etudes... grinning smiley


.....

salam

t'es sur que c'est pas une excuse ca...

salam
j
10 novembre 2006 14:45
Citation
tachilhite78 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

Je parle entant qu'etudiante...


Ce n'est surment pas ma vie privée qui influence ma vie professionnelle, mais bien ma vie professionnelle qui gere toute ma vie privée... eye rolling smiley, pour preuve je suis encore celibataire A CAUSE des etudes... grinning smiley


.....

salam

t'es sur que c'est pas une excuse ca...

salam


je t'assure que non No no, je ne peut pas etre etudiante et autre chose à la fois (j'en suis incapable)...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
10 novembre 2006 15:47
Citation
beriya a écrit:

Suis plutôt d'accord avec toi!!
j'ai fais le choix de ne pas me marier avant d'avoir fini mes études!!
et je ferai le choix de rester à la maison une fois que j'aurais des enfants inch'allah.

salam khti smiling smiley

j'avais pas lu ton intervention...

je pensais comme toi au début, que quand j'aurai des enfants je resterai à la maison...


Mais aujourd'hui je pense que ce n'est pas ce qui va m'empéché de bosser, ça fait 22ans que je ne fais rien d'autres qu'etudier (et pas tjr pour le plaisir d'etudier lol); donc j'aurai mal au coeur de devoir ranger mes diplômes dans une malette et ne pas les utiliser apres tous les sacrifices et le boulots que j'ai du fournir...
Y'en a qui etudie pour le plaisir d'étudier (comme toi je pense... tongue sticking out smiley), mais moi c'est plus pour atteindre des objectifs que pour mon plaisir,je l'avoue l'ecole ça a jamais été mon kiff evil...


Je pense qu'on peut tres bien combiné vie privée et vie professionnelle même en etant maman...


Et le projet dont tu m'as parlé alors? crying( tu comptes nous laisser tomber dés que sera maman inchaalah? tu sais qu'on a besoin que le projet se développe a benti!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
10 novembre 2006 16:34
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
beriya a écrit:

Suis plutôt d'accord avec toi!!
j'ai fais le choix de ne pas me marier avant d'avoir fini mes études!!
et je ferai le choix de rester à la maison une fois que j'aurais des enfants inch'allah.

salam khti smiling smiley

j'avais pas lu ton intervention...

je pensais comme toi au début, que quand j'aurai des enfants je resterai à la maison...


Mais aujourd'hui je pense que ce n'est pas ce qui va m'empéché de bosser, ça fait 22ans que je ne fais rien d'autres qu'etudier (et pas tjr pour le plaisir d'etudier lol); donc j'aurai mal au coeur de devoir ranger mes diplômes dans une malette et ne pas les utiliser apres tous les sacrifices et le boulots que j'ai du fournir...
Y'en a qui etudie pour le plaisir d'étudier (comme toi je pense... tongue sticking out smiley), mais moi c'est plus pour atteindre des objectifs que pour mon plaisir,je l'avoue l'ecole ça a jamais été mon kiff evil...


Je pense qu'on peut tres bien combiné vie privée et vie professionnelle même en etant maman...


Et le projet dont tu m'as parlé alors? crying( tu comptes nous laisser tomber dés que sera maman inchaalah? tu sais qu'on a besoin que le projet se développe a benti!!!

Non tinkiet pas doudou, ce projet me tiens à coeur!!
c pas pareil.
Je ferais tout pour aider à ce que cela se développe, notre communauté en a besoin.

et puis, c pas la mm motivation.
j
10 novembre 2006 16:39
Citation
beriya a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
beriya a écrit:

Suis plutôt d'accord avec toi!!
j'ai fais le choix de ne pas me marier avant d'avoir fini mes études!!
et je ferai le choix de rester à la maison une fois que j'aurais des enfants inch'allah.

salam khti smiling smiley

j'avais pas lu ton intervention...

je pensais comme toi au début, que quand j'aurai des enfants je resterai à la maison...


Mais aujourd'hui je pense que ce n'est pas ce qui va m'empéché de bosser, ça fait 22ans que je ne fais rien d'autres qu'etudier (et pas tjr pour le plaisir d'etudier lol); donc j'aurai mal au coeur de devoir ranger mes diplômes dans une malette et ne pas les utiliser apres tous les sacrifices et le boulots que j'ai du fournir...
Y'en a qui etudie pour le plaisir d'étudier (comme toi je pense... tongue sticking out smiley), mais moi c'est plus pour atteindre des objectifs que pour mon plaisir,je l'avoue l'ecole ça a jamais été mon kiff evil...


Je pense qu'on peut tres bien combiné vie privée et vie professionnelle même en etant maman...


Et le projet dont tu m'as parlé alors? crying( tu comptes nous laisser tomber dés que sera maman inchaalah? tu sais qu'on a besoin que le projet se développe a benti!!!

Non tinkiet pas doudou, ce projet me tiens à coeur!!
c pas pareil.
Je ferais tout pour aider à ce que cela se développe, notre communauté en a besoin.

et puis, c pas la mm motivation.


C'est rassurant khti... smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
10 novembre 2006 16:40
c'est assez difficile de jongler entre les deux,

mais accomplie est la femme qui y parvient, je pense.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
10 novembre 2006 17:36
salamsmiling smiley

et merci pour toutes vos reponsessmiling smiley


la plupart pense que ces deux vies sont dependantes l'une de l'autre, je partage cet avis

beriya, je partage en partie ton avis, dans le sens ou, si je dois faire un choix entre ma vie professionnelle et elever les enfants, je n'hésiterai pas une seconde. cependant, je pense que cela nécéssite seulement de mettre quelques années de coté, et non toute sa carrièreeye rolling smiley


doudou, comme je te comprendtongue sticking out smiley je suis dans ton cas ma zolieeye rolling smiley


j'ai une autre question, pour ceux et celles qui ont fait des etudes, a quel moment avez vous decidé de mettre un stop et de vous consacrer d'avantage a votre vie privée?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/06 17:41 par sarah33.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
j
11 novembre 2006 10:58
salam

Sarah? aji ntiya gouliliya qu'est ce que tu as sous la tête!

d'apres ta signature ce poste est tres important pour toi...

je sais qu'il te reste trois ans d'etudes si mes souvenirs sont bons....


3andk tu penses à arréter pour te consacrer plus à ta vie privée! moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
11 novembre 2006 11:03
looooool doudougrinning smiley

sous la tete j'ai le reste de mon corpsgrinning smiley

dans ma tete par contre j'ai des idées qui me travaillent en ce momenteye rolling smiley j'ai peut etre l'intention de les prolooooooooooooooogé mes etudeseye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
j
11 novembre 2006 11:06
Citation
sarah33 a écrit:
looooool doudougrinning smiley

sous la tete j'ai le reste de mon corpsgrinning smiley

dans ma tete par contre j'ai des idées qui me travaillent en ce momenteye rolling smiley j'ai peut etre l'intention de les prolooooooooooooooogé mes etudeseye rolling smiley


ah bon? t'as un corps? je savais pas... grinning smiley tongue sticking out smiley


ahhh d'accord, bin c'est le contraire de ce que je pensais... smiling smiley


Bin hamdoulah si tu ressens le besoin d'aller encore plus loin n'hesite pas continue, surtout si t'as des objectifs à atteindre....


t'as opté pour une autre voie que celle de pharmacienne?
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
11 novembre 2006 11:07
je te rep par mp hbibagrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
j
11 novembre 2006 11:08
Citation
sarah33 a écrit:
je te rep par mp hbibagrinning smiley

ok , je pose trop de questions je sais... (tm)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/06 11:09 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook