Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vie privè et familale
s
14 février 2008 17:07
bonjour ,voila je suis heurese de trouver se forum car je suis une femme dèsesprer au bort de la deprime je vais vous resumer mon histoire en 2003 je me suis marier et mon marie est toujour sans papiers moi je possede une carte de 10ans en a eu deux enfants ensemble de 3ans et demi et 1ans et demi.mon marie a eu un refus et le quite du teritoire en 2006 mai il est toujour la avec nous on a fait un recour qui na pas eu de suite et en a prie un avocat qui nous a perdu du temp pour rien.je ne sais plus quoi faire la prefecture nous a dit de faire un regroupement familiale mais impossible sur place ils veulent que mon marie rentre au bled pour faire la prosedure biensure nous en veut pas ca serais nous separer je ne sais pour combien de temps et un tromatisme pour les enfants car en tous j'en ai 4enfants les deux premier essu d'un premier mariage mai mon marie les consider comme ses enfants .et l'ainè et francais enfin naturalisè je voulait savoire si mon marie pouvez faire une demande de carte(vie privè et familiale)je pressise que on est tou les deux algerien on est une famille tres heurese tou se qui nous manque cest la regularisation de mon marie et javou que sa nous gache la vie. jattend vos repense et mersi d'avance.
D
14 février 2008 17:46
tout ce que je peux te dire c'est de suivre la loi
sil doit retourne au bled il doit le faire
ne joue pas avec la loie
et en plus la il a eu une invitation a quitter le territoit
vous etes trop inconscient je vous jure
s
14 février 2008 18:17
vous ete gentille, je ne suis pas incosciente je me bat pour ma famille et jespert pouvoire arriver un jour lamour et plu fort que tout cest tou ce que jai a vous dire et se nest pas la peine de me rependre
jattend des repenses des gens qui on du coeur.
D
14 février 2008 18:25
j'ai un coeur je peut te le confirmer mais surtout la raison l'emporte sur les sentiments
fais ce que tu veux moi je tenais simplement a te prevenir
s
14 février 2008 19:15
va voir avec des associations , mais les prefecture ne delivrent pas le visa , ya pas trop de choix , retourner au bled
come tu as deja raconte , il est depuis 2003 et tjrs sans papiers , ca lui servi rien de rester et perdre le temps , prepare le dossier de regroupement familial esperant que ca va aller vite
sinon c pas sympa ce que tu as di lors de ta reponse a Didjo
D
14 février 2008 19:33
c'est tres sympas : sayyahyah merci ma soeur mais t'inquiete ca me fait ni chaud ni froid
l
14 février 2008 20:12
sherynou,
je suis en train de me demander comment tu veux résoudre le problème,ta t'enttend quoi!
tu as perdu du temps déjà,un an!
il fallait pour lui demander la carte de 10 ans quand ils avait ses papier,et toi pour quoi ta pas
demander la nationalité!
les enfants peuvent jouer lorsu'aura les papiers, mais sans papiers ca joue pas!
Tout d'abord qui est francais,seul un enfant si j'ai bien compris!
en fait,ta pas trop le choix s'il veut rester ici,il faut refaire le recours par un avocat,je sais
ya des bons et des mauvais,demande à tes amis s'ils connaissent un bon avocat!
le recours gracieux ca marche presque jamais,la préfecture ne revient pas sur sa décision,donc
il faudra passer par tribunal,et là peut il a une chance,je ne peux pas te dire les chances
qu'il a exactement!
carte privée et familale,j'ai vu qu'il y avait droit(enfant français à condition d'avoir l'autorité parentale) mais je sais pas si on a pas changé la loi depuis
car je sais qu'il ya beaucoup de personnes qui ont des enfants français et qui sont prier de
rentrer chez eux par la préfecture,soit la préfecture n'applique pas la loi,soit la loi a changé
voici l'article de loi: qui dit q'on le droit à cette carte:
6° A l'étranger ne vivant pas en état de polygamie, qui est père ou mère d'un enfant français mineur résidant en France, à la condition qu'il établisse contribuer effectivement à l'entretien et à l'éducation de l'enfant dans les conditions prévues par l'article 371-2 du code civil depuis la naissance de celui-ci ou depuis au moins deux ans!
voilà si ta des question!
s
14 février 2008 20:29
[www.cabinetsavocats.com]

voici un lien des avocat selon la region
s
14 février 2008 21:19
bonsoir,voila mon marie na pas de papier il est rentrer avec un visa en 2003 on c'est marier en 2003 jai fait des demande et je n'ai recut une repense q'uen 2006 qui est negatif.alor l'enfant francais cest mon fils mon marie n'est pas son pere et avec mon marie jai deux enfants nèe ici en france celle de 3ans est en maternelle jai deja prie un avocat pour le recour au pret du tribunale mai il na rien fait meme pas deposer notre dossier au tribunale jai etait verifier moi meme je ne sais toujour pas pourquoi il nous a dit qu'il aller faire alor quil na rien fait en est tember sur un avocat qui mene tou le monde en bateau car on a decouvert que on est pas les seules.dernierement jai consulter un autre avocat qui ma dit que c'etait mieu de preferable d'attendre que mon marie est 5ans sur le teritoire pour demander une carte de vie priver et familiale vu que cest enfants son nèe ici et qu'il fallait un contrat d'embauche aussi et avoire aussi un logement ca se n'est pas un probleme nous somme bien loger nous avant 100m carè. moi je voulait juste savoir s'il avait des gens dans mon cas dans ce forum je cherche des solutions pour notre problemes je ne veux pas que ma famille soit separer pour une durer de 1ans ou plusse moi je pourais a la limite le suporter mai les enfants je ne croi pas c'est un papa formidable qui socupe de ses enfants comme il se doit car moi je bosse il est touletemps avec eux moi jai du temps pour eux que les wekend .
en toucas mersi pour ta repense.
l
15 février 2008 03:44
salut,
je crois qu'il va te falloir du courage,car t'en a bien besion!
s
16 février 2008 22:38
[sos-net.eu.org]
ce lien tinterresse bcp , bon chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook