Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CDI une privation d'évoluer sur autre chose ?
l
16 juin 2016 01:59
Pensez vous qu'il pourrait être une sorte de prison, qui nous priverais de découvrir autre chose peut être un métier qui nous épanouirais + ?
être en cdi dans une boite serait t-il un contentement pour vivre sa vie comme un robot et arriver à un certain age et regretter de ne pas avoir tenter un projet ?
16 juin 2016 09:32
Salam,

Le CDI n'a jamais été une prison, ou un empêchement d'évolution professionnel. Bien au contraire.

Quand on veut on peut, il faut juste savoir ce que l'on veut, se donner les moyens, et tout mettre en oeuvre pour y arriver, mais ça, c'est quand on connait ses capacités.

Les gens qui pensent qu'un CDI, est une prison, c'est qu'ils ont soit :

- Aucun projet défini,
- Doute d'eux mêmes, sur l'aboutissement du projets,
- N'ont pas le courage de tout mettre en oeuvre pour réussir, ou, n'ont pas le courage d'entreprendre quoi que ce soit, parce que cela peut être long.

Et que c'est plus facile, de dire qu'un CDI est une prison, que de se bouger.
Citation
oujdidu26 a écrit:
Pensez vous qu'il pourrait être une sorte de prison, qui nous priverais de découvrir autre chose peut être un métier qui nous épanouirais + ?
être en cdi dans une boite serait t-il un contentement pour vivre sa vie comme un robot et arriver à un certain age et regretter de ne pas avoir tenter un projet ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
17 juin 2016 00:47
Salam t'es arguments me laisse perplexe , c'est trop vague ce que tu dit, mais je pense que chacun peu le penser à sa manière selon sa situation,
il y'a deux forme de cdi celui que tu signe parce qu'il t'en fallait absolument un dans un domaine que tu veut mais au final tu le vie comme une forme de robotique avec tes heures imposé etc.., et la deuxieme forme, que tu soit un element important dans l'entreprise sur lequel tu peu poser t'es conditions sur certaine chose. et que tu aime ce que tu fait la non ce n'est plus une prison
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Le CDI n'a jamais été une prison, ou un empêchement d'évolution professionnel. Bien au contraire.

Quand on veut on peut, il faut juste savoir ce que l'on veut, se donner les moyens, et tout mettre en oeuvre pour y arriver, mais ça, c'est quand on connait ses capacités.

Les gens qui pensent qu'un CDI, est une prison, c'est qu'ils ont soit :

- Aucun projet défini,
- Doute d'eux mêmes, sur l'aboutissement du projets,
- N'ont pas le courage de tout mettre en oeuvre pour réussir, ou, n'ont pas le courage d'entreprendre quoi que ce soit, parce que cela peut être long.

Et que c'est plus facile, de dire qu'un CDI est une prison, que de se bouger.
17 juin 2016 06:42
Salam,

Forcément que si tu as un CDI, et que tu aimes ce que tu fais, dans ce cas, ce n'est pas une prison. Je pense que ta question ne concerne ce cas là.

Je t'ai répondu, sur le fait de considérer son CDI, comme une prison, cela veut que tu n'y es pas bien.

Et quand tu n'es pas bien à un poste, que tu vas travailler, dans le seul but d'avoir un salaire, et parce que tu n'as pas le choix, ils correspondaient à cela mes arguments.

Je pense, que même si tu crois que le CDI est une prison, il faut toujours regarder le côté positif. En résumer, voir si ce que tu fais comme travail, peut te servir de base, pour atteindre un autre poste, et évoluer professionnellement.
Citation
oujdidu26 a écrit:
Salam t'es arguments me laisse perplexe , c'est trop vague ce que tu dit, mais je pense que chacun peu le penser à sa manière selon sa situation,
il y'a deux forme de cdi celui que tu signe parce qu'il t'en fallait absolument un dans un domaine que tu veut mais au final tu le vie comme une forme de robotique avec tes heures imposé etc.., et la deuxieme forme, que tu soit un element important dans l'entreprise sur lequel tu peu poser t'es conditions sur certaine chose. et que tu aime ce que tu fait la non ce n'est plus une prison
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
17 juin 2016 12:11
Tout type de contrat indéterminé est pour moi synonyme de prison.
En ce qui concerne le CDI tu peux tjrs démissionner.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook