Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Privacy Policy
m
24 décembre 2004 02:54
Salaam,

De plus en plus des sites web tiennent a publier leur "privacy policy" cad la polique que le site va suivre concernant les informations presonels que le site puisse acueillir aupres de ses vesiteurs.

Est-ce quelque chose d'important pour vous que le site visite vous dit sa polique concernant les donnees personnelles?! Par example, est ce que le fait que site de Yabiladi n'a pas une telle "privacy policy" vous derange?!
l
24 décembre 2004 03:19
ca me derange pas, ma privacy policy je la cree moi meme.
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
A
24 décembre 2004 06:24
Salam Md,

C'est une pratique qui a commencé aux US pour palier aux poursuites judiciaires...Comme tu le sais, sans soude, chaque organisation a son departement juridique (la plus grande étant chez Microsoft).

Au debut de l'internet, des ISP ou des sites vendaient l'adresse des surfeurs qui s'enregistraient à des boites de marketing, plutard aux spammers...On connait les conséquences maintenant.

The Privacy Policy lays down all the rules...I personally like it bcoz I know what I'm dealing with. I don't read the whole rules, however, I do take my time to brush through them.
m
24 décembre 2004 23:42
Salaam l9bi7,

Tout depend de ce que tu appelles "privacy", car si meme tu ne divulges rien de personel sur un site, ce site est capable de mettre des cookies sur ton pc pour collecter certaines informations a ton insu et par la suite utilise ses informations pour personalise ce que tu vois chez eux ou pour vendre ses informations a des firmes de marketing.... Lire la "privacy policy" d'un site te permet de prendre certaines decisions....


Salaam AdamM,

>>>>>>>>I don't read the whole rules, however, I do take my time to brush through them.

But what would you do in case there is no privacy policy published by the web site?! For example Yabiladi does not have one.... How would this change your behaviour?!

l
25 décembre 2004 00:22
yep

Je sais que yabiladi aussi y met un peu de ses cookies pour garder le password

mais comme tu le dis ce sujet a ete poste en pleine polemique a propos de certains menacant dautre par leur propre infos !

le probleme ne se propose pas puisk ca ne vient pas du site lui meme mais des participants au forum

voila a koi peu ressembler le gateau du yaby

############
############




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/04 10:18 par webmaster.
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
l
25 décembre 2004 00:23
de cela vous pourriez facilement decrypter mon pass smiling smiley

mais bon k lon me prenne mon pseudo nest pas un challenge ni pr moi ni pr lautre

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
A
25 décembre 2004 00:55
Salaam mdlazreg,

>>>>I don't read the whole rules, however, I do take my time to brush through them.

.....But what would you do in case there is no privacy policy published by the web site?! For example Yabiladi does not have one.... How would this change your behaviour?!
----------
I must admit that I feel more comfortable when the rules are laid down. As it stands, I don't believe Yabiladi for safeguarding my privacy.

That being said, when it comes to internet:

1) I never trust anything (policy or not). For instance, at home, I don't use Internet Explorer which known for its security holes, I use FireFox as browser which is much secure and faster. At work, all is based on Unix System.
2) I never put my info in the net, let alone do my banking/use my credit card. Yes, my 1st name is Adam, but that's all about it.
3) In the US, I can sue the ISP or website easily based on existing legal rules, which isn't the case for the rest of the world...donc, je double mes précautions avec Yabiladi et compagnie.

Hope that I answered to your question :-)

Best regards





A
25 décembre 2004 02:04
Asalamo 3alikom,

l9bi7 a ecris:


voila a koi peu ressembler le gateau du yaby

############
############


Il faut faire attention car il se pourrais que quelqu'un essaye de recuperer tes infos et de les metre dans son cookie yab.
e comme ca il arrivera a se connecter en utilisant ton username et ton password sans avoir a le connaitre.

Pour ce qui est de firefox c'est une bonne idee mais:

1- comment peux en etre sur que ce logiciel n'est pas utilise pour nous espioner comme (IE).

2- firefox ne marche pas avec tout les sites webs (il interprete mal quelque pages ecrites en ASP).

Pour mois le meilleur moyen pour la "Privacy Policy" c'est de ne jamais donner d'informations "correctes" sur sois sauf dans le cas ou on doit absolument le faire (faire des courses sur le web) et d'avoir un tres bon Firewall (je prefere zonealarm).

3alaikom asalam




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/04 10:19 par webmaster.
l
25 décembre 2004 02:27
ca memebete pas k mon pseudo soit utilise a mon insu
pour moi un pseudo ce nest kune clef et non pas une personalite
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
m
25 décembre 2004 22:41
Salaam AdamM,

>>>>>>>>Hope that I answered to your question :-)

Yes, you did.

I feel however, Yabiladi should really do something to show its policy concerning the private information it gets about each of its members.

For the moment, I just trust entirely the "Marocainement votre" webmaster...
l
25 décembre 2004 23:57
je vois k le webby est paternel smiling smiley

come on this is not an actual copy paste !
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
w
26 décembre 2004 00:12
Bonjour,

Les sites en France sont soumis à des règles très strictes en matière de protection des données privées.

Dès son ouverture Yabiladi est inscrit à la CNIL qui est l'organisme en charge de la protection de vos données personnelles.

Si nous n'affichons pas de "mentions légales" ou "privacy policy" c'est tout simplement par manque de temps. Lors de la mise en place de la nouvelle version nous avions prévu une rubrique "Charte de confidentialité" (voir en bas de la page d'accueil) mais nous n'avons pas encore pris le temps de l'alimenter.

L'essentiel pour nous était d'être inscrit à la CNIL dès le premier jour.

Je vous rappelle également que pour être membre, nous ne vous demandons jamais d'informations personnelles (numéro de tél, adresse, nom etc...). Les seules informations sont pseudo, mot de passe (qui est crypté) et l'email. C'est pour cette raison que la charte de confidentialité n'était pas forcément une priorité.

Enfin bien évidement au délà de ces règles juridiques nous avons également notre conscience qui nous oblige à respecter les informations que nous communiquent nos membres. Même si nous étions dans un pays sans législation strictes sur les informations privées collectées nous agirions toujours de la même façon.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
2
26 décembre 2004 17:28
CNIL= Commission nationale de l'informatique et des libertés.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
m
26 décembre 2004 18:49
Salaam webmaster,

Merci pour les infos. J'ai jamais fait attention a "Charte de confidentialité" en bas de la page d'accueil!!!.

>>>>>>>>>au délà de ces règles juridiques nous avons également notre conscience

J'en ai absolument aucun doute.
N
26 décembre 2004 20:14
Merci Mr. le webmaster pour vos éclaircissements.

Afficher les mentions légales devrait être fait le plutot possible.

Je seconde les frères mdlazreg et AdamM pour qu'on clarifie les choses ainsi on saura sur quel pied dancer.

Merci une fois de plus.





w
26 décembre 2004 22:52
Salam,

C'est fait Najib.
J'étais pressé de te voir danser. winking smiley
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
m
26 décembre 2004 23:26
Salaam,

Merci Mr webmaster. Ce que c'est beau a lire :

Charte de confidentialité de Yabiladi.com
Cookies

Les cookies sont des fichiers inscrits sur le disque dur de la machine de l'internaute servant à personnaliser le contenu affiché lors de sa navigation sur notre site. Seuls les services où l'authentification est nécessaire utilisent des cookies (Forums, service rencontres, ...). Les cookies servent à conserver vos paramètres de connexion ou les options d'affichage.
Remarque : nous vous informons que vous pouvez vous opposer à l'enregistrement de cookies ou être prévenu avant d'accepter les cookies, en configurant votre navigateur (consultez les pages d'aide).

Modification de la charte

Yabiladi.com se réserve le droit de modifier cette charte à tout moment. Toute modification des règles de Yabiladi.com sur la protection de la vie privée sera intégrée dans la présente charte. Cette charte s'applique à tous les services de Yabiladi.com.

CNIL

Pour toute information sur la protection des données personnelles, vous pouvez consulter le site de la Commission Informatique et Liberté (www.cnil.fr).
Le site Yabiladi.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 802125.
Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un email à l'adresse suivante : [email protected]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook