Les prisons secrètes des Etats-Unis
L’administration Bush n’a toujours pas répondu aux accusations publiées par le Washington Post faisant référence, mais sans les nommer, à plusieurs officiels américains et décrivant la « remise » de personnes soupçonnées d’appartenir à Al-Qaida et détenues aux Etats-Unis à des pays comme l’Ouzbékistan, le Pakistan, l’Egypte, la Jordanie, l’Arabie Saoudite et le Maroc, où elles ont été torturées ou maltraitées. Les Etats-Unis ont dénoncé la pratique de la torture dans ces pays tout comme ils l’ont fait pour la Syrie.
C'est scandaleux et indigne d'une démocratie.

Une petite précision: la Syrie a également collaboré dans ce programme. Ex réel: un citoyen canadien d'origine syrienne a été kidnappé à JFK, remis aux syriens, torturé pendant 12 mois puis rendu au Canada car déclaré innocent!!! Il prépare un livre, je crois.
JEBILI
saches que la démocratie n'existe plus, ça s"aggrave de plus en plus et je m'attends soit à une 3eme guerre mondiale ou à la fin du monde car c'est grave ce qui se passe, l'humain est de plus en plus fou.

Citation
jebili a écrit:
C'est scandaleux et indigne d'une démocratie.

Une petite précision: la Syrie a également collaboré dans ce programme. Ex réel: un citoyen canadien d'origine syrienne a été kidnappé à JFK, remis aux syriens, torturé pendant 12 mois puis rendu au Canada car déclaré innocent!!! Il prépare un livre, je crois.