Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prisonniers au Maroc
S
4 décembre 2004 16:59

Nous savons tous que les prisonniers coutent quand meme a l etat (medecins, nourriture, vetements, etc ....), pourquoi en contre partie ces prisonniers ne deviendraient-ils pas utile a l etat auquel ils coutent une fortune ???

Je m explique, les utiliser pour nettoyer les rues des villes du royaume par example and God knows How badly they have to be cleaned, construire le chemin de fer, faire des travaux generaux ou forces etc ...., car a mon avis c quand meme 60 000 personnes que l etat pourrait utiliser gratuitement

Qu en pensez vous??
m
4 décembre 2004 17:18
Je pense que ce serait une excellente initiative, à l'instar des TIG français.
Reste à savoir si ces prisonniers coûtent tant que ça à l'état marocain. Vu l'état des cellules de détention (c'est certainement pas les Baumettes où tu fais de la muscu, tu regardes la télé...), moi je crois qu'ils leur valent des clous. Sinon, ça ferait belle lurette qu'ils auraient servi à quelque chose...
k
4 décembre 2004 17:40
oui , on pourrait les attacher avec des boulets aux pieds et les habiller avec une combinaison orange tape à l'oeil ...
Et si y'en a un qui essaie de fuir , on lui lache les chiens ou on l'abat sur le champ ....un peu comme au texas ... chez deubeuliou....
pffffff
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
S
4 décembre 2004 17:57
khouna, c exactement ce que je veux faire, leur attacher un boulet a la patte, les habiller de facon tres visible (orange, jaunes, vert fluo) et armer les gardiens avec des rifles (carabines), de plus , je pense que comme a dit Musica ils apprecieront d etre hors de leurs cellules pour la plus part de la journee.

Musica, je sais que l etat marocain ne depense pas grand chose pour les prisonnies, mais il depense quand meme, de plus ca pourrait nous faire des villes propres gratuitement sans avoir a payer des gens pour le faire
B
4 décembre 2004 18:02
Salam aalikoum

Musicasmiling smiley

--->Vu l'état des cellules de détention (c'est certainement pas les Baumettes où tu fais de la muscu, tu regardes la télé...),


Ex tolard?tongue sticking out smileyconfused smiley


Tu as raison, j'ai des amis qui ont été en prison leur cellule etait mieux que ma chambreeye rolling smiley (canal+, playstation, muscu...)
Certains sont sorties avec 15kg de plus!!

enfin bref, ils peuvent garder leur kilo je prefere rester libresmiling smiley


Sinon Soprano, c'est une bonne idée, Mais c'est a double tranchant
Si tu emploies des prisionniers pour du netoyage des routes et des travaux d'interet public, a ce moment certains vont se retrouver au chomage, les personnes qui sont payé pour ce boulot, tu les met où? et les entreprises de netoyages deposeront le bilan, car ces entreprises ont en parti l'etat comme client

Deja qu'il y a pas mal de chomage au Maroc donc...

C'est tout de meme a etudier...smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
4 décembre 2004 18:09

Bass, tu as raison, c est quand meme a double tranchant, mais l idee ca serait que vraiment les deux se partagent les jobs. Je m explique, les detenus pourront aider les salaries qui font deja ces jobs la, afin que ces salaries qui sont payes par l etat, trouvent un certain support a ce qu ils font, c a dire trouver moins de saletes lorsqu ils arrivent a un lieu de nettoye, comme ca ces salaries pourraient motives et travailler encore plus parce qu ils verront que le travai qu ils font sert au moins
B
4 décembre 2004 18:57
salam aalikoum


Les prisionniers font en general des travaux difficiles, des travaux que la plupart des citoyens se refuse, car soit degradant, soit mal payé, soit trop dur
Mais au Maroc, le chomage est elevé, et donc tout les boulots sont a prendre et personne ne crache dans la soupe, donc il serait difficile d'appliker ça dans les pays comme le Maorc
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
4 décembre 2004 18:57
Bass lollll, ouais chuis une ex d'Alcatraz...
S
4 décembre 2004 20:04
hmmmm, bass je comprends, mais crois tu que les compagnies font assez bien leurs jobs, je veux dire, il y a encore bcp a faire pour au niveau de la proprete des villes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook