Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prisonnier d'un amour "impossible"
s
13 février 2012 19:28
il faut aller jusqu au bout de ses rêves,
appelle la peut etre qu apres tu y verras plus clair
juste un fantasme , ou des sentiments profond
tu ne peux pas rester prisonnier d une illusion
comprend ce que tu vis et vis le si tu le decides
on doit pouvoir vivre pour soi et non pour le regard des autres
X
13 février 2012 20:12
Garde tes sentiments enfouis dans ton coeur et enterre ton amour. Car si un jour tu étais amené à vivre avec elle, tu finirais tôt ou tard par ressentir ce que tu ressens pour ton épouse actuelle : sentiment de négligence et manque d'intérêt.

Le coeur est traître, il nous fait miroiter une vie meilleure alors qu'il y a une constante dans les couples, comme dans la vie : l'amour naît, il grandit et se meurt. C'est pratique de vouloir vivre des passions successives : moi aussi, j'aimerais tous les trois ans frissonner, avoir des papillons dans le ventre, connaître une personne qui occuperait mes pensées les plus grandes comme les plus futiles. Mais la vie est telle qu'elle est, pas telle qu'on aimerait qu'elle soit.

Ensuite, le destin a voulu que vous fassiez chacun votre vie de votre côté et Dieu seul sait ce qu'Il a pu vous épargner comme malheurs qui auraient pu naître de cette union.

Après, est-il interdit de s'éprendre d'une personne, même en étant marié? Je ne vois pas comment, car on ne contrôle pas son coeur. Ce qui est blâmable, c'est de passer à l'acte, comme pour les pensées suivies d'effets.

Je pense que ceux qui se sont préservés et n'ont jamais connu d'autre amour que l'amour conjugal ont au moins ce souci en moins.

Cela me rappelle les vers d'Abu-Tammâm :

Tourne ton coeur ou tu veux par amour,
Il n'y a de véritable amour que le premier,
Combien de demeures sur terre l'enfant habite t-il,
Mais son coeur reste indubitablement attaché à sa première demeure.

Patiente car ton histoire est tragique. In Shaa Allah, tu finiras par l'oublier.
m
13 février 2012 22:43
Merci a vous pour vos réponse
Pour Sabrina , je dirais oui tu as raison, il faut aller au bout de ces rêves, quitte a se bruler les ailes comme Icar et se dire qu'on ne vit qu'une fois , que personne ne sait à l'avance!!!! quoi que les "je te l'avais dis" se vérifient parfois…..
Mais je crois qu'il faut passer par là pour comprendre réellement ce que cela signifie…

Et pour Rastapopulos,
Je te remercie pour ta réponse pleine de sagesse et de bon sens, je dirais que pour ma part cela reste une fenêtre sur le passé, un beau souvenir….une liaison amoureuse naissante, mais pas concrétisé.
Mais aussi que cela peut arriver a n'importe qui et a n'importe quel étape de notre vie, et le problème c'est qu'on n'est pas préparer a cela, rien au monde ne nous prépare à anticiper la douleur et la sensation de vide atroce qui suivent la perte d'un amour, ce sentiment si nouveau, si magique et exceptionnel , rien ne nous a préparer à le vivre, et encore moins a le perdre.
On n'oublie pas une personne ou un passé, ou une histoire, on apprend a vivre avec.
13 février 2012 23:03
Je trouve que c'est vraiment dommage de pas être amoureux de sa femme . Elle est là elle, elle est présente, mais on préfère ce qui n'est pas présent . Êt y a un proverbe arabe qui dit " Ne pense pas trop à ce que tu as perdu pour ne pas perdre ce que tu as "


Cependant . . .

Je comprends bien ta situation et je me mets à ta place et je te souhaite de réussir à vivre avec .

Mais quel dommage !
m
13 février 2012 23:29
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Je trouve que c'est vraiment dommage de pas être amoureux de sa femme . Elle est là elle, elle est présente, mais on préfère ce qui n'est pas présent . Êt y a un proverbe arabe qui dit " Ne pense pas trop à ce que tu as perdu pour ne pas perdre ce que tu as "


Cependant . . .

Je comprends bien ta situation et je me mets à ta place et je te souhaite de réussir à vivre avec .

Mais quel dommage !


Je trouve que tu as entièrement raison ,et je suis tout a fait d'accord avec le proverbe que tu a citer , mais je m'efforce de ne rien laisser transparaitre , ni qu'il y est des conséquences sur l'entente ou la vie dans mon couple, ce sont dans mon esprit deux choses bien distincts , l'une est mon cheminement de vie et l'autre restera au stade de souvenirs......
Enfin j'espère m'en tenir a cela......
14 février 2012 00:06
J'interviens une seconde fois, il y a quelque chose que j'ai oublié de dire :

Pourquoi ne pas consulter un psychologue ?

Faut essayer, peut-être que quelques séances vont être ta délivrance . Puisque là tu parle de quelque chose qui n'est pas fini, c'est plus psychologique qu'autre chose .

Dommage de rester sur cette histoire inachevée toute la vie, la meilleure chose serait de voir un psychologue en peu de séances ça sera fini, parce que ta situation est plutôt simple . Essaies, ça vaut vraiment le coup si ça va te permettre de ne plus être " prisonnier " , peut-être que ce n'est même pas de l'amour, c'est juste le fait que ça soit inachevé et c'est le mystère qui ne te laisse pas tranquil .

Moi je te conseil de voir un psychologue, c'est une bonne chose pour bien vivre, avec l'esprit tranquil et ne plus te forcer à ne plus y penser .

Je te souhaite bon courage
m
14 février 2012 00:27
Citation
[ ♥ ] a écrit:
J'interviens une seconde fois, il y a quelque chose que j'ai oublié de dire :

Pourquoi ne pas consulter un psychologue ?

Faut essayer, peut-être que quelques séances vont être ta délivrance . Puisque là tu parle de quelque chose qui n'est pas fini, c'est plus psychologique qu'autre chose .

Dommage de rester sur cette histoire inachevée toute la vie, la meilleure chose serait de voir un psychologue en peu de séances ça sera fini, parce que ta situation est plutôt simple . Essaies, ça vaut vraiment le coup si ça va te permettre de ne plus être " prisonnier " , peut-être que ce n'est même pas de l'amour, c'est juste le fait que ça soit inachevé et c'est le mystère qui ne te laisse pas tranquil .

Moi je te conseil de voir un psychologue, c'est une bonne chose pour bien vivre, avec l'esprit tranquil et ne plus te forcer à ne plus y penser .

Je te souhaite bon courage

Je ne sais pas ce qui te pousses a penser , que je suis dans une détresse tel qu'il me faut consulté, mais moi je n'en éprouve pas le besoin, car rien de tout cela m'empêche d'avancer et de m'épanouir dans ma vie .....
Je n'ai fait que raconter une histoire passé, qui me parait comme un acte manqué, une sorte de regret , et je pense qu'on n'en a tous ....des regrets.

Sinon merci pour le conseil.......
14 février 2012 08:39
Non voir un psychologue c'est pas quand on est dans une détresse, c'est le psichyatre qui se charge des détresses .
Je croyais qu'on avait cessé de penser que le psychologue c'est pour les fous !


Le psychologue c'est la cure avec la parole, c'est ne plus avoir ce sentiment de regret ou d'acte manqué, en parlant jusqu'à arriver à l'origine de ce sentiment, tout le monde peut voir un psychologue, même les médecins, les hommes politiques voient des psychologues .

Justement c'est parce que tu définis bien le sentiment que tu ressens que je te conseil le psychologue et c'est facile pour le psychologue de retrouver pourquoi ce sentiment dans ton cas .

Tu parle plus du sentiment que de la personne, ce qui te préoccupe le plus ce n'est pas la personne mais le fait d'avoir manqué quelque chose, la personne est comme l'incarnation de " l'acte manqué " .


Enfin bon courage
C
14 février 2012 23:56
Salâm, salut,

Et pourquoi toute histoire amoureuse serait forcément vouée à l’échec ?

On parle comme si Allah n’existait pas, comme si nous étions les maitres absolus de notre destin.

Certes, la passion ne doit pas être une fin en soi. Le secret se situe dans ces eaux-là. Les papillons dans le ventre et les vertiges ne sont pas le signe d’une réussite à venir. Ils incarnent seulement le début de quelque chose. Une ouverture. Un bouton de rose. Un bouton n'est pas une rose.

Des être animés d’une éthique commune et d'un idéal métaphysique commun, peuvent construire une vie main dans la main. Une vie de labeur, de partage, de dévouement. De sacrifice. Car notre royaume n’est pas de ce monde. L’amour frénétique, féerique et impulsif peut (doit) se transformer, au fil du temps, pour changer de nature, changer de forme, sans se dénaturer ou s’altérer nécessairement. Un mariage motivé par des objectifs élevés accepte (cherche) le dépassement des états passionnels pour atteindre un apaisement du cœur, une paix, une sécurité conjointe. Une sécularisation du feu.

Notre vision de l’union conjugale est pervertie. Le danger, la nouveauté, l’inconnu, nous excitent. On considère « l’habitude » comme une routine insipide et ennuyeuse. Alors qu'en réalité, le « train-train » quotidien peut être un refuge bucolique, un repère sûre et fécond pour le croyant. S’aimer dans une amitié profonde mais charnelle, tels des amants confidents, tendrement, sans trop d'excès, dans la confiance, la complicité, la loyauté, la fidélité, vous trouver pas ça kiffant ? J’y crois encore…comme dirait la Fabian.

Pour ma part, je pense même que la dimension purement physique d’une relation peut être progressivement mise en sourdine, sans que cela ne crée de frustrations, dès lors que ce phénomène s’installe naturellement, dans une cadre collégial ouvert au dialogue etc.etc. (Et puis, le culte de la performance et les quotas de coucheries pour être dans une prétendue norme je m’en désavoue complètement). D'ailleurs, j’ai souvent rêvé de vivre dans la chasteté la plus totale, au côté de l’homme qui me fera des câlins avec ses yeux, de sa voix, par son esprit. Avec nos livres. Avec nos perspectives. Cette aspiration est très ancienne, sans doute parce que j’ai toujours trouvé le corps culpabilisant. Le corps fait frissonner, mais il est traitre, vain, temporaire. Tandis que l’idée qui commande à la chair est…inépuisable. Fantasque, fantastique et fantasmatique à souhait. De surcroît, le désir est tout sauf physiologique. Désir et bonheur se lovent exclusivement dans le logos. C’est une intime conviction.

Les statistiques sont certes effarants : le taux de divorces chez les musulmans est effroyable, l’échec sentimental et familial est effrayant. Néanmoins faut-il perdre tout espoir ?? Faut-il pour autant faire l’économie d’une pratique aimé d’Allah ? C’est comme pour le jihâd. Comprendra qui pourra. L’analogie est absolument pertinente.

Lorsque les ingrédients de base sont réunis dans un alliage soit harmonieux soit cohérents -malgré de grosses vicissitudes structurelles- pourquoi ne pas tenter l’affaire ? Afin de surmonter solidairement nos problèmes respectifs. Au moins, pourquoi ne pas étudier sérieusement la situation pour voir si un avenir est envisageable ? En fait, au nom de quel principe, refuser d’emblée l’imperfection ??

Essayer, en y croyant sincèrement, s’efforcer à la bonne volonté, réformer ses intentions. Sans marcher à reculons. Quitte à avancer par petits pas, sans engagement solennel. Quitte à prendre vraiment de son temps mais sans penser qu’on perd son temps. En d’autre termes, pourquoi partir vaincus et créer de facto les conditions de sa propre défaite ?

Allah n’a pas crée les enfants d’Adam pour qu’ils vivent seuls et chagrinés.

J’ai adressé les phrases suivantes à un homme exceptionnel qui se hait donc se persuade qu’il n’est pas à la hauteur d’une jeune femme qui se déteste tout autant mais qui connait bien la nature très singulière de ses besoins. Lui se sous-estime, et l'a surévalue, pendant qu'elle s'avilit, lui s'humilie. Bref, leurs craintes et leurs hontes respectives viscérales font qu’il fuit en arrière, et qu’elle fuit en avant, chacun se détruisant dans l’isolement. Suivre ses passions…ce vice n’est pas toujours là où on l’attend. Se complaire dans sa solitude, s’abriter du risque, refuser tout changement, c’est aussi une forme d’aveuglement. Un renoncement ingrat à l'égard d'une source potentielle des bienfaits innombrables d'Allah :

« L’espoir : les prémices d’une promesse tenue ou d’une trahison (ou d’un échec fatal/relevant du fatum). Toute peur comporte une part de conjectures. Placer sa confiance en Dieu, accepter son destin, dépasser ses propres limites, se confier à Autrui, tels sont nos défis (…) Les soldats de Dieu ne recherchent pas la passion, mais un auxiliaire de vie (une arme, une béquille, une bouée), une couverture, et un repos. Les soldats de Dieu œuvrent avant tout pour Lui plaire, se réformant constamment, s’enjoignant mutuellement tempérance et justice. Tantôt au sein d’un cocon, tantôt dans le monde, expérimenter le tawhid, vivre et souffrir le monothéisme à travers son corps, ses actions, son comportement, je crois que c’est un impératif réel auquel nous ne pouvons soustraire nos ambitions saines. Ayons peur de tout, sauf de ce que Allah a décrété et décrétera, comme Il le veut, pour nous, dans ce combat. »

La vie est brève, Dieu nous indique des portes. Des mains tendues. Des trucs parfois un peu mystiques, des signes, je ne sais pas. Des choses innommables qu’on sent au fond de soi. Alors tout est peut être faux, superstitieux, fantasmagoriques. Tout n’est peut-être qu’une construction arbitraire. Oui. Et alors ?! Qui a dit qu’il fallait être objectif et rationnel ? On mène une vie faite de sentiments, d'émotions diverses et de projections subjectives, mais nos valeurs et notre horizon, eux, répondent à des normes objectives et éternelles. D’où le caractère contingent et vain de la passion, finalement, ainsi que les raisons souhaitables de son effacement. Combiner amour et fraternité Fi-Allah : s'approcher doucement du juste-milieu.

On ne vit qu’une fois. Aime la beauté du monde, même si sa douleur te dévaste à chaque seconde disait un poisson à son gentil requin. Oser. Non pas l’existence de Schanfara, mais l’existence d’un pauvre soldat d’Allah. Et puis, vivre. Revivre. Renaitre. Prendre ce risque existentiel.

« Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit: J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois; mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice crée par mon orgueil et mon ennui ». Musset.
[center]Tu n'étais pas coupable. Je te pardonne tout. Soigne-toi. Pardonne-moi. Je t'attendrai.[/center]
s
15 février 2012 12:42
bonjour,

je te remercie d'avoir répondu, mais tes réponses sont si empreinte de tristesse,
une véritable déchirure, n est ce pas pourquoi n essaies tu pas de la revoir, je ne comprends pas
penses tu qu'une rencontre peut à se point bouleverser ta vie, tes habitudes de mr tout le monde, tu as peur, mais si tu pouvais oublier cette peur, du futur, ne te projette pas vis tes moments de vies, attention j ai bien compris que tu etais marié et certainement papa, tu réagis avec le raisonnement d une personne, qui ne peut pas laisser parler son coeur,
mais le bonheur qu'en fais t il ne compte t il pas dans ton vie, tu réagis en un homme ressponsable et tu as raison, de le faire, mais le message que tu transmets aux autres et donc de se contenter de ce que l'on a et de dire hamdoullah,
tu sais les gens aujourd hui changent de vie , d environnement de pays de métier, car ils aspirent à autres choses à la sérénité,
sois donc un homme serein et revois là peut etre, que si tu l'as revois, un geste, un mot te feront perdre tes illusions de cet amour inachevé, peut etre qu aux contraire ils renforceront tout simplement ton désir d'etre un homme heureux
15 février 2012 13:05
tout à fait d'accord avec toi sabrina, dans la vie on recherche tous le bonheur et si il ne franchit pas le pas ou bien il aura raté quelque chose dans sa vie, ou alors il sera apaisé d'avoir retrouvé un amour qu'il n'aura jamais vécu peut etre même avec sa femme et qu'il le rendra heureux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/12 13:06 par minatouuu.
m
15 février 2012 17:58
Citation
sabrina93000 a écrit:
bonjour,

je te remercie d'avoir répondu, mais tes réponses sont si empreinte de tristesse,
une véritable déchirure, n est ce pas pourquoi n essaies tu pas de la revoir, je ne comprends pas
penses tu qu'une rencontre peut à se point bouleverser ta vie, tes habitudes de mr tout le monde, tu as peur, mais si tu pouvais oublier cette peur, du futur, ne te projette pas vis tes moments de vies, attention j ai bien compris que tu etais marié et certainement papa, tu réagis avec le raisonnement d une personne, qui ne peut pas laisser parler son coeur,
mais le bonheur qu'en fais t il ne compte t il pas dans ton vie, tu réagis en un homme ressponsable et tu as raison, de le faire, mais le message que tu transmets aux autres et donc de se contenter de ce que l'on a et de dire hamdoullah,
tu sais les gens aujourd hui changent de vie , d environnement de pays de métier, car ils aspirent à autres choses à la sérénité,
sois donc un homme serein et revois là peut etre, que si tu l'as revois, un geste, un mot te feront perdre tes illusions de cet amour inachevé, peut etre qu aux contraire ils renforceront tout simplement ton désir d'etre un homme heureux

Oui tu as tout a fais raison, mais dans la société ou nous vivons , il n'y a pas de place a ce genre de comportement ou d'egarement, mais d'autre dirons soyons un peu égoïste de temps en temps lorsqu'il s'agit de notre bonheur, et même si nous renonçons a cet amour à un moment de notre vie, il revient au galop, et ils nous rattrape.Ce n'est pas parce qu'on reste marié pendant 10 ou 20 ans avec la même personne que c'est de l'amour, le mariage n'est pas comme on le voudrait, le gage de solidité d'une union.De même pour la procréation…Nous réalisons que ce que nous avions pris pour de l'amour n'est qu'un souhait de rentrer le cour "normal" de la vie (mariage, enfants) et notre conjoint est devenu un genre d'associé.
Aussi je voudrais préciser qu'il n'y a aucune nostalgie, ou d'idéalisation dans cette histoire, Nous étions sans doute un peu trop jeunes et insouciants à l'époque. Quand nous nous sommes revus, nous nous sommes dit que nous aurions dû faire le chemin ensemble…La magie est toujours présentes ,même après toutes ces années, je suis certain qu'elle aurait dû être la femme de ma vie, mais voila le destin en a décider autrement….
s
15 février 2012 18:21
NON TU AS LE LIBRE ARBITRE ET TU LE SAIS
NOUS SOMMES ET NOUS DEVONS RESTER ACTEUR DANS LA SOCIETE DANS LAQUELLE NOUS VIVONS ALORS DECIDE SEUL
m
15 février 2012 18:58
Franchement , je n'ai rien a ajouter a ce que tu dis.....
Et je dois dire que dans notre société et notre culture ,peu de femmes ou de filles on se genre de raisonnement, et quand elles l'on .....elles disent tout le contraire....
En tout les cas je te remercie pour tes réponses,
s
16 février 2012 11:19
désolé je ne voulais pas aller à l'encontre de tes opinions, mais tu as lancé un débat interessant, celui du choix,
je pense sincèrement ce que je dis, et même dans notre société et dans notre culture des gens pensent avoir le choix
j ai bien compris la situation, et le profond respect que tu as pour ton épouse et ta famille c est tout à ton honneur, mais c est toi qui a lancé ce sujet, mais peut etre as tu raison je dois etre fleur bleue, les femmes aiment les histoires d amour qui finissent bien
permet moi de te donner cet exemple , que je trouve incroyable du prince charles , il avait la plus incroyable la plus jolie des femmes lady diana paix a son âme, mais il ne l aimait pas et malgrès le protocole, les pressions de tout part il a epousé son amour de jeunesse,
est ce que j aurai voulu que tu quittes ta famille pour vivre ta propre vie, pas du tout je ne prend pas dnoub de qqun , non je t ai juste dis beaucoup de gens changent de vie, de nos jours,
mais peut etre que cette rencontre n a ouvert en toi que la nostalgie du passé la jeunesse, et l'innocence de la vie
personnellement, j ai changé de vie, rien à voir avec un homme, j'ai juste décider de changer d'optique de vie, et j'ai changé ma vie, je ne le regrette pas
voilà j'espère encore, une fois que mes propos ne t ont pas faché car ce n était pas le but recherché,
16 février 2012 13:03
Citation
sabrina93000 a écrit:
désolé je ne voulais pas aller à l'encontre de tes opinions, mais tu as lancé un débat interessant, celui du choix,
je pense sincèrement ce que je dis, et même dans notre société et dans notre culture des gens pensent avoir le choix
j ai bien compris la situation, et le profond respect que tu as pour ton épouse et ta famille c est tout à ton honneur, mais c est toi qui a lancé ce sujet, mais peut etre as tu raison je dois etre fleur bleue, les femmes aiment les histoires d amour qui finissent bien
permet moi de te donner cet exemple , que je trouve incroyable du prince charles , il avait la plus incroyable la plus jolie des femmes lady diana paix a son âme, mais il ne l aimait pas et malgrès le protocole, les pressions de tout part il a epousé son amour de jeunesse,
est ce que j aurai voulu que tu quittes ta famille pour vivre ta propre vie, pas du tout je ne prend pas dnoub de qqun , non je t ai juste dis beaucoup de gens changent de vie, de nos jours,
mais peut etre que cette rencontre n a ouvert en toi que la nostalgie du passé la jeunesse, et l'innocence de la vie
personnellement, j ai changé de vie, rien à voir avec un homme, j'ai juste décider de changer d'optique de vie, et j'ai changé ma vie, je ne le regrette pas
voilà j'espère encore, une fois que mes propos ne t ont pas faché car ce n était pas le but recherché,

Oui sabrina,,moi aussi je me suis dit la même chose pour l'histoire du Prince Charles, on aurait jamais pensé qu'un jour il aurait épousé sa maitresse, comme quoi le destin!!
s
16 février 2012 15:32
merci minatou merci je crois avoir faché notre ami mache,
dommage son histoire m a touchée
m
16 février 2012 15:41
Citation
sabrina93000 a écrit:
désolé je ne voulais pas aller à l'encontre de tes opinions, mais tu as lancé un débat interessant, celui du choix,
je pense sincèrement ce que je dis, et même dans notre société et dans notre culture des gens pensent avoir le choix
j ai bien compris la situation, et le profond respect que tu as pour ton épouse et ta famille c est tout à ton honneur, mais c est toi qui a lancé ce sujet, mais peut etre as tu raison je dois etre fleur bleue, les femmes aiment les histoires d amour qui finissent bien
permet moi de te donner cet exemple , que je trouve incroyable du prince charles , il avait la plus incroyable la plus jolie des femmes lady diana paix a son âme, mais il ne l aimait pas et malgrès le protocole, les pressions de tout part il a epousé son amour de jeunesse,
est ce que j aurai voulu que tu quittes ta famille pour vivre ta propre vie, pas du tout je ne prend pas dnoub de qqun , non je t ai juste dis beaucoup de gens changent de vie, de nos jours,
mais peut etre que cette rencontre n a ouvert en toi que la nostalgie du passé la jeunesse, et l'innocence de la vie
personnellement, j ai changé de vie, rien à voir avec un homme, j'ai juste décider de changer d'optique de vie, et j'ai changé ma vie, je ne le regrette pas
voilà j'espère encore, une fois que mes propos ne t ont pas faché car ce n était pas le but recherché,

Bonjour, 
Tout d'abord tu ne va pas l'encontre de mes opinion et c'est là le problème…..et je ne vois pas en quoi tes propos me fâcherais bien au contraire ,ceci étant c'est vrai que les femmes ne réagissent pas comme nous…. ,pour nous les hommes c'est encore plus compliqué , je ne sais pas pour quelle raison mais j'ai remarquer que nous avons plus de difficulté a franchir le pas, et ressentons plus de culpabilité a tout quitter, même si la vie qu'on réalisent sans "elle" est synonyme de solitude et que le couple est arrivé à un stade traintrain tranquille, complice et pantoufle, sans éclat .Un amour commence à exister quand chacun offre à l'autre le fond de ses pensées, les secrets les plus verrouillés. Sinon, ce n'est pas de l'amour, c'est de l'échange de peaux, de désir immédiat.
Cette situation ne pourra pas durer éternellement car notre santé émotive nous demandera de sortir de notre cocon un jour ou l'autre.
Et d'un autre coté il y a le poids de notre société , de nos moeurs , notre culture……et tout cela deviens de plus en plus compliqué , et on doit vivre avec ça enfoui dans un coin de notre tête , surtout ne pas en parler …..Imagine un peu que j'aille raconter mon histoire et demander conseil a un ami ou a un membre de famille ……C'est vrai que j'ai envie de la revoir , et elle aussi ….mais ce n'est pas aussi simple surtout pour elle, mais tu as raison aimer c'est oser,prendre le risque de tout laisser pour reprendre l'histoire où on la laissée. On va vivre alors une histoire fabuleuse. Difficile mais unique. Sinon on se planque dans un coin et on pleurent de notre lâcheté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/12 16:39 par mache.
s
16 février 2012 16:22
bonjour mache,

non ne va pas demander conseil à un membre de ta famille, tu es dejà en train de peser le pour et contre, et puis tu sais on est la tous anonymes mais réels sur la trame,
une histoire difficile mais fabuleuse, et unique, ...........
tu es amoureux mache ,
m
16 février 2012 16:44
Citation
sabrina93000 a écrit:
bonjour mache,

non ne va pas demander conseil à un membre de ta famille, tu es dejà en train de peser le pour et contre, et puis tu sais on est la tous anonymes mais réels sur la trame,
une histoire difficile mais fabuleuse, et unique, ...........
tu es amoureux mache ,


Oui une histoire difficile est unique , enfin pour moi....je n'ai jamais eu l'intention d'en parler a un proche......

Merci de me faire rappeler que je suis amoureux.....

Et encore merci pour ton intervention..Sabrina
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook