Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prison pour les riches
B
25 novembre 2005 01:31
jeudi 24 novembre 2005, 12h57
Prostituées, téléphones et climatiseurs dans une prison d'Indonésie

agrandir la photo


JAKARTA (AFP) - De riches condamnés écroués dans la célèbre prison indonésienne de Cipinang disposent de téléphones cellulaires et de l'air conditionné dans leur cellule et peuvent rencontrer à leur guise des prostituées, a dénoncé jeudi un parlementaire à Jakarta.

Selon le député Ahmad Fauzi, les détenus de la prison javanaise de Cipinang peuvent, moyennant un à deux millions de roupies (100 à 200 dollars) payés à leurs gardiens, rencontrer une prostituée dans une cellule individuelle.

La prison de Cipinang est connue pour avoir eu comme pensionnaires l'actuel président est-timorais Xanana Gusmao ou Tommy Suharto, fils de l'ex-dictateur Suharto, condamné pour avoir ordonné l'assassinat d'un juge.

"Les prisonniers qui ont de l'argent pour avoir des relations avec des prostituées commencent d'habitude leurs activités après 22H00 et cela peut durer jusqu'à 03H00 du matin", a déclaré à l'AFP M. Fauzi.

Le ministre de la Justice Hamid Awaluddin a demandé des preuves de ces pratiques, a indiqué le site d'information Detikcom. Selon M. Fauzi, le ministre a promis de "limoger tout responsable impliqué".

Des inspections de la prison de Cipinang ont par le passé permis de collecter des drogues servant à un trafic et de nombreuses armes.

L'administration pénitentiaire indonésienne est, à l'image du pays, très corrompue. Les scandales sont fréquents, avec des condamnés bénéficiant de permissions de sorties illégales, de visites féminines et de matériel non prévu dans leur cellule, tel que grands lits, climatiseurs ou téléphones.

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook