Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas de prison pour Rachid Nini ?????
m
5 janvier 2010 16:37
JE trouve ca tres bizarre et louche a la fois ??? , toute l'affaire est une piece de theatre ou quoi ???
de toute facon nini a une baraka qui rare l'on au maroc.


Citation
INFO a écrit:
La cour d'appel de Casablanca a annulé mardi des peines de prison ferme infligées en novembre dernier à deux journalistes du quotidien arabophone Al Massae (indépendant), accusés d'avoir publié une "fausse information" sur un réseau de trafiquants de drogue. Une amende de 20.000 dirhams (environ 1.800 euros) a été néanmoins confirmée contre chacun des deux journalistes.

Le 16 novembre, Rachid Nini (directeur) et Saïd Lâajal (journaliste) avaient été condamnés respectivement à trois et deux mois d'emprisonnement pour "publication de fausse information", liée au démantèlement le 17 août d'un important réseau de trafic de drogue, une filière baptisée "Triha" du nom de son chef présumé. Ce dernier fait partie d'un groupe d'une quinzaine de "barons" présumés de la drogue arrêtés en 2009 dans le nord du Maroc après un vaste coup de filet policier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/10 16:38 par marwa45.
L
5 janvier 2010 16:48
heureusement qu'il as été libérer car ont l'accusé d'avoir dit la vérité et au Maroc certaines personnes aiment pas que la vérité soient divulguer sur certains dossier
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
n
5 janvier 2010 18:24
bonjour.
je ne connais pas ce monsieur..RACHID Nini. quelqu'un peut-il m'expliquer qui il est .je vis à l'étranger et je n'ai jamais entendu parler de ce monsieur.Merci à tous et bonne année 1431 et 2010.
S
5 janvier 2010 19:21
Je pense que le fait qu'il ait joué sur la ferveur nationaliste lors de l'affaire Aminatou Haidar lui a valu cette grâce..
d
5 janvier 2010 19:41
Question "retournage" de veste, Rachid Niny est champion du monde. Au Maroc, il n'y a que la lèche qui marche.
t
5 janvier 2010 20:03
rachid nini est un grand journaliste qui respecte ses lecteurs. il n'a jamais trahi sa ligne de conduite. il est considéré comme le meilleur journaliste au maroc. d'ailleurs son journal ""almassae"", est le premier quotidien marocain.

ceux qui dénigre nini, sont ceux qui ont été mis à nu par lui.
d
5 janvier 2010 20:25
Il marche pour la palais depuis qu'il s'est pris l'amende de 600 millions de centimes (affaire des homosexuels de Ksar).

Comme par hasard, il écrit une lettre au roi où il exprime une flagornerie indigne d'un journaliste et depuis on n'entend plus parler de l'amende.

Il n'ose plus rien écrire contre le "prince des croyants", "le bâtisseur", "le premier sportif", le représentant de dieu sur terre"...etc.

L'insolence a cédé le pas au suce-boulisme le plus abject thumbs down
D
5 janvier 2010 21:36
Citation
temsamane a écrit:
rachid nini est un grand journaliste qui respecte ses lecteurs. il n'a jamais trahi sa ligne de conduite. il est considéré comme le meilleur journaliste au maroc. d'ailleurs son journal ""almassae"", est le premier quotidien marocain.

Que le journal vende bien ne veut pas dire qu'il est de bonne qualité. Je donne l'exemple flagrant du Matin du Sahara.
L
5 janvier 2010 21:45
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
temsamane a écrit:
rachid nini est un grand journaliste qui respecte ses lecteurs. il n'a jamais trahi sa ligne de conduite. il est considéré comme le meilleur journaliste au maroc. d'ailleurs son journal ""almassae"", est le premier quotidien marocain.

Que le journal vende bien ne veut pas dire qu'il est de bonne qualité. Je donne l'exemple flagrant du Matin du Sahara.

matin du sahara se vend bien ? a part s'il est acheter par les femmes de ménage pour nettoyer les vitres des buildings eye rolling smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
D
5 janvier 2010 22:00
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
temsamane a écrit:
rachid nini est un grand journaliste qui respecte ses lecteurs. il n'a jamais trahi sa ligne de conduite. il est considéré comme le meilleur journaliste au maroc. d'ailleurs son journal ""almassae"", est le premier quotidien marocain.

Que le journal vende bien ne veut pas dire qu'il est de bonne qualité. Je donne l'exemple flagrant du Matin du Sahara.

matin du sahara se vend bien ? a part s'il est acheter par les femmes de ménage pour nettoyer les vitres des buildings eye rolling smiley

Durant des décennies, le Matin était le quotidien le plus lu du Maroc.

Mais ne nous arrêtons pas a cet exemple. J'aurais tout aussi bien pu citer le tirage du Daily Mail en Angleterre ou l'audimat de Fox News aux USA.
n
5 janvier 2010 23:01
pour le moment personne ne veut me répondre.merci les gars,vous êtes très sympats
L
5 janvier 2010 23:04
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
temsamane a écrit:
rachid nini est un grand journaliste qui respecte ses lecteurs. il n'a jamais trahi sa ligne de conduite. il est considéré comme le meilleur journaliste au maroc. d'ailleurs son journal ""almassae"", est le premier quotidien marocain.

Que le journal vende bien ne veut pas dire qu'il est de bonne qualité. Je donne l'exemple flagrant du Matin du Sahara.

matin du sahara se vend bien ? a part s'il est acheter par les femmes de ménage pour nettoyer les vitres des buildings eye rolling smiley

Durant des décennies, le Matin était le quotidien le plus lu du Maroc.

Mais ne nous arrêtons pas a cet exemple. J'aurais tout aussi bien pu citer le tirage du Daily Mail en Angleterre ou l'audimat de Fox News aux USA.

d'accord meme si tu compare des choses très très différentes , fox chaine officieuse du parti républicain et conservatrice a souhaite me semble plus indépendante du pouvoir actuel que le matin du sahara peut etre que je me trempe ...
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
C
5 janvier 2010 23:51
Citation
MOHBET92 a écrit:
pour le moment personne ne veut me répondre.merci les gars,vous êtes très sympats

rachid nini est un journaliste populiste qui comme une femme nu, il montre tout sauf l'essentiel. Il est à la tete deu journal le plus lu au maroc, car si tu suit bien les statistiques, le maroc regorge de tetes mal faites ce qui explique son succé grinning smiley


je te donne l'exemple des films au top 10 du boxe office, ils font des recettes énorme, mais généralement sont nuls.
y
6 janvier 2010 13:25
Citation
MOHBET92 a écrit:
bonjour.
je ne connais pas ce monsieur..RACHID Nini. quelqu'un peut-il m'expliquer qui il est .je vis à l'étranger et je n'ai jamais entendu parler de ce monsieur.Merci à tous et bonne année 1431 et 2010.

Bonne année à toi aussi..

Comme t'as pu le constater Rachid Nini est détesté par les uns, aimé par les autres...

Voici un lien pioché sur le net qui pourra te donner un peu plus d'infos [www.maroc-hebdo.press.ma]

Ce journaliste a par le passé connu quelques galères : chomeur comme pas mal de diplômé au Maroc, immigré clandestin en Espagne,... avant d'avoir le succès aujourd'hui.

Il a été journaliste a Al-Sabbah pendant un certain temps. Ensuite, il a créé son propre journal Al-Massae. Il a aussi présenté une émission plutôt pas mal sur 2M "Nostalgia" où il recevait des personnalités marocaines les interrogeant sur leur passé (Je garde un bon souvenir de son emission avec Omar Sayed de Nass el ghiwane).

Son style d'écriture, mélangeant l'arabe et darija marocaine, (style initié à ma connaissance par feu Mohamed choukri dans son légendaire romain autobiographique "le pain Nu" (al khobz al haffi)), ce style lui vaut du succès mais il y a aussi le contenu...

Si tu es arabophone, tu pourra lire son dernier article (publié sur le net) : [74.53.192.83] (Addaym Allah).

Voilà, certains l'apprécient, d'autres le détestent soit parce qu'il ne leur plait pas soit parce que, d'après eux, il a tourné sa veste...
j
6 janvier 2010 18:12
Yassy37 tu as bien résumé la biographie de Rachid Niny.

Je crois que Rachid Niny est une personne qui veut sincèrement que Le Maroc change mais en bien.

C'est vrai il fait les yeux doux au roi (en effet, les marocains consciencieux de notre pays savent bien qu'on a besoin dans la situation actuelle d'un "roi" unificateur) mais il casse à donfe le gouvernement et la politique à la marocaine.


J'ai déjà échangé des e-mail avec Rarchid Niny (quand ilétait chez à Assabah) et il me parait une personne sincère.

Citation
yassy37 a écrit:
Citation
MOHBET92 a écrit:
bonjour.
je ne connais pas ce monsieur..RACHID Nini. quelqu'un peut-il m'expliquer qui il est .je vis à l'étranger et je n'ai jamais entendu parler de ce monsieur.Merci à tous et bonne année 1431 et 2010.

Bonne année à toi aussi..

Comme t'as pu le constater Rachid Nini est détesté par les uns, aimé par les autres...

Voici un lien pioché sur le net qui pourra te donner un peu plus d'infos [www.maroc-hebdo.press.ma]

Ce journaliste a par le passé connu quelques galères : chomeur comme pas mal de diplômé au Maroc, immigré clandestin en Espagne,... avant d'avoir le succès aujourd'hui.

Il a été journaliste a Al-Sabbah pendant un certain temps. Ensuite, il a créé son propre journal Al-Massae. Il a aussi présenté une émission plutôt pas mal sur 2M "Nostalgia" où il recevait des personnalités marocaines les interrogeant sur leur passé (Je garde un bon souvenir de son emission avec Omar Sayed de Nass el ghiwane).

Son style d'écriture, mélangeant l'arabe et darija marocaine, (style initié à ma connaissance par feu Mohamed choukri dans son légendaire romain autobiographique "le pain Nu" (al khobz al haffi)), ce style lui vaut du succès mais il y a aussi le contenu...

Si tu es arabophone, tu pourra lire son dernier article (publié sur le net) : [74.53.192.83] (Addaym Allah).

Voilà, certains l'apprécient, d'autres le détestent soit parce qu'il ne leur plait pas soit parce que, d'après eux, il a tourné sa veste...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/10 18:23 par jilali.
d
6 janvier 2010 21:42
Sincère, tu rêves crying(

Je répondais à sa colonne "chouf tchoueff" quand elle était ouverte aux commentaires, ce qui était positif et laudateur, il le laissait, mais dès que tu apportais une précision forte, signalais une erreur ou critiquais ses approximations, ton message n'apparaissait pas.
Puis rappelle-toi ce qu'il a fait à ses ex compagnons Bouächrine et cie !
S
6 janvier 2010 22:13
Citation
dietmar a écrit:
Sincère, tu rêves crying(

Je répondais à sa colonne "chouf tchoueff" quand elle était ouverte aux commentaires, ce qui était positif et laudateur, il le laissait, mais dès que tu apportais une précision forte, signalais une erreur ou critiquais ses approximations, ton message n'apparaissait pas.
Puis rappelle-toi ce qu'il a fait à ses ex compagnons Bouächrine et cie !

C'est la nouvelle presse du monde arabe qui n'a pas beaucoup de choses à avoir avec le journalisme !
des soit disant comparse "opposants" à la méthode égyptienne de Amr Adib. Nini, s'ils voulaient en finir avec lui ils l'auraient fait, comme pour Jamai du Journal. Mais le populiste Nini s'acclimate bien avec le makhzen.
d
6 janvier 2010 22:28
Je crois que lorsqu'il a été interrogé sur l'affaire des homosexuels de Ksar el Kébir par les "mokhabarates", on lui a clairemnt dit : "laisse le Makhzen tranquille ou on te casse la g.u.e.u.l.e".

Depuis, il n'ose plus écrire sur l'institution royale et comme par hasard, l'amende de 600 millions de centimes a été "oubliée".
S
6 janvier 2010 22:32
Citation
dietmar a écrit:
Je crois que lorsqu'il a été interrogé sur l'affaire des homosexuels de Ksar el Kébir par les "mokhabarates", on lui a clairemnt dit : "laisse le Makhzen tranquille ou on te casse la g.u.e.u.l.e".

Depuis, il n'ose plus écrire sur l'institution royale et comme par hasard, l'amende de 600 millions de centimes a été "oubliée".

A ma connaissance, il n'a jamais écrit sur l'institution royale !
D
7 janvier 2010 07:41
Citation
Seyyaf a écrit:
Citation
dietmar a écrit:
Je crois que lorsqu'il a été interrogé sur l'affaire des homosexuels de Ksar el Kébir par les "mokhabarates", on lui a clairemnt dit : "laisse le Makhzen tranquille ou on te casse la g.u.e.u.l.e".

Depuis, il n'ose plus écrire sur l'institution royale et comme par hasard, l'amende de 600 millions de centimes a été "oubliée".

A ma connaissance, il n'a jamais écrit sur l'institution royale !

Tu ne le lis pas souvent. Mustapha El-Alaoui passerait pour un Républicain a cote de son lèche-bottisme..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook