Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un an de prison pour outrage au Roi
b
8 novembre 2005 12:30
source: [www.aujourdhui.ma]

Un an de prison pour outrage au Roi

Le Tribunal suprême espagnol a condamné, vendredi 4 novembre, le porte-parole du parti indépendantiste basque interdit Batasuna, Arnaldo Otegi, à un an de prison pour "outrage grave au Roi" d’Espagne Juan Carlos I. Les poursuites judiciaires ont été engagées contre ce dirigeant indépendantiste basque en février 2003 suite à des déclarations à la presse dans lesquelles il avait affirmé que le souverain espagnol était "le responsable des tortionnaires, qui défend la torture et impose son régime monarchique à notre peuple (NDLR : basque) à travers la torture et la violence".

La Cour qui l’a condamné a expliqué dans son arrêt les propos tenus par lui qui "expriment un évident mépris du Roi et de l'institution qu'il incarne, affectant le coeur même de sa dignité, puisqu'il lui attribue une des manifestations délictuelles les plus graves d'un Etat de droit". Le leader du parti basque interdit n’a pas été incarcéré puisque la législation espagnole ne prévoit l’exécution d’une peine d’emprisonnement que si le condamné cumule des peines dépassant une année. Otegi, qui a d’autres procès en cours, pourrait bientôt se retrouver en prison si les tribunaux le condamnent à une nouvelle peine privative de liberté.

Le 8-11-2005
D
8 novembre 2005 12:36
Salam,



Ce qui est bizarre on parler peu de cela, par contre quand c'est des pays arabes, on a droit à tous les mots, lol
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
t
8 novembre 2005 13:29
où est reporter sans frontièresmiling smiley)
V
8 novembre 2005 13:36
Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
>
>
> Ce qui est bizarre on parler peu de cela, par
> contre quand c'est des pays arabes, on a droit à
> tous les mots, lol
>

t'a raison Donatello , Human Right Watch l'ouvre beaucoup moins , neammoins il ne faut pas oublier que le roi d'espagne ne gouverne pas , il est juste cloitré dans son palais avec une pléthore de serviteurs aux petits soins, et l'espagne est une démocratie à ^part entiére avec une justice reconnu comme indépendante, et c ca qui compte.

encore le mec là n'a pas encore été incarcéré , et il ne le sera surement pas.
o
8 novembre 2005 13:48
telev a écrit:
-------------------------------------------------------
> où est reporter sans frontière)
>


ils attacque le tiere monde!!!
o
8 novembre 2005 13:50
Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
> Donatello a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Salam,
> >
> >
> >
> > Ce qui est bizarre on parler peu de cela,
> par
> > contre quand c'est des pays arabes, on a
> droit à
> > tous les mots, lol
> >
>
> t'a raison Donatello , Human Right Watch l'ouvre
> beaucoup moins , neammoins il ne faut pas oublier
> que le roi d'espagne ne gouverne pas , il est
> juste cloitré dans son palais avec une pléthore de
> serviteurs aux petits soins, et l'espagne est une
> démocratie à ^part entiére avec une justice
> reconnu comme indépendante, et c ca qui compte.
>
> encore le mec là n'a pas encore été incarcéré , et
> il ne le sera surement pas.




mais kmeme!! les organisation de droit de l homme attaque que le tiere monde!!! est surtout le maroc est la tunisie!! bon ils sont raison mais il faut un peu tirere les oreil des europiens cae en se moment ils derivent un peu desprincipe fondamentale!!!
t
8 novembre 2005 14:02
commentsmiling smiley? dans un pays dit democratique comme l´ espagne, il ya un parti basque interdit, mais c´est scandaleuxsmiling smiley)

Ah cette presse europèennesmiling smiley) vraiment de l´ hypocrisie.
on se souvient bien comment cette presse a attaquer le maroc pendant la crise des immigrées subsaharienssad smiley(

m
8 novembre 2005 14:22

Qui ose encore parler de démon...cratie quand la grande nation invite leds gens qui sont nés sur leur sol à quitter le pays. Vous me faites rire avec ce mot démocratie. C'est un leurre, quand le comprenez-vous ? Vous demandez où sont Reporter sans frontière, ils sont assomés par ce qui se passe en France. la France brûle si vous n'étes pas au courant, la France se découvre, c'est exactement un 11 septembre américain. c'est un ras le bol international. Le monde est à l'envers je la'i öcrit plusieurs fois. Le monde occidental a perdu son Dieu, l'oncle SAM et il ne sait plus où donner de la tête. On tue le Mouslim, on envahit les terres du Mouslim, on traite le Mouslim de RACAILLE et c'est une vraie racaille qui le fait. Un crève-la-faim qui vient de souche Tzigane, qui le crie haut et fort. Il n'a été colonisé ni par la France ni par les Fragaouis et veut devenir Président parce que les siens détiennent la presse et veulent l'imposer. Ils l'ont eu dans le baba. Alors ne citez plus d'exemple sur Juan Carlos ou Busch ou Chirac ou Sarkosy ou De Villepin ou DEviliers. Sachez que nous étions indésirables et nous le resterons tant qu'on n'est pas unis contre Al Khahnazir. J'ai eu la rage de voir un CRS mettre un adolescent menotté et le gilfler en lui intimant l'ordre de se taire face à la presse. Voilà les droits de l'homme et la lioberté d'expression. Le jour où j'ai écrit à TF1 pour leur dire de corriger leur commentaire visi-à-vis de nos frères africains ils avaient justifiés leurs positions par la liberté et les droits de l'homme...Ou est la liberté de vos propres citoyens Fafa ????

mag3
t
8 novembre 2005 15:27
Donc chaque pays a ces ligne rouge à ne pas franchirsmiling smiley)
Dans ce cas là doit on considerer l´ espagne comme un pays democratiquesmiling smiley?
o
8 novembre 2005 19:33


vraiment c est confusion
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook