Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prison pour ne pas faire le careme
l
1 novembre 2005 22:15
Béjaïa
En prison pour n’avoir pas fait carême
Le tribunal correctionnel de Béjaïa a condamné à 3 et 6 mois de prison ferme de jeunes personnes surprises en train de déjeuner en ce mois de carême.
L’arrestation des mis en cause, dont une partie a fait l’objet d’une procédure de flagrant délit, fait suite à une note de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) émise la veille du Ramadhan et qui prévient que tout citoyen surpris par les agents de l’ordre public en train de manger de manière « ostentatoire » durant ce mois sera (...)

Cet article a paru sur Elwatan d'Algerie.
Est il normale pour un pays qui se dit democratique de metre les gens en prison pour ne pas avoir fait le careme?.
A mon avis c'est un gouvernement hypocrite,non seulement ils jugent les gens dans ce monde,mais ils font meme le jugement que Dieu devra faire dans l'autre monde.
s
1 novembre 2005 22:18
ben attends!c dingue ca!si chahcun vit sa religion !!seul dieu est capable de punir et de juger!!!eh ben!!
c
2 novembre 2005 00:31
c'est de prosélitisme pur et dur.
celui qui veut manger qu'il mange chez lui
a
2 novembre 2005 12:58
c'est parmi les inconvénients de la politique de la religion de l'Etat; l'Etat est un religieux alors les droits de l'Homme ça n'existe pas vraiment là!
les petits Bejaouis n'ont pas saisi la leçon
bon, on doit quand même les soutenir car c'est Dieu qui punit: le Ramadan c'est à Lui! NOn?ou bien l'Etat est plus grand que Dieu?je le soupçonne!
c
2 novembre 2005 13:44
c la 1ère fois ke j'entend ça

je crois ke le pays essaie d'appliquer la religion pur et dur comme elle était appliquer a l'époque du prophète (saw), comme la peine de la fornication par exemple

ben je crois pas ke ça marchera comme ça

le peuple algérien va surement se manifester
D
2 novembre 2005 13:54
Salam,


ca me fait rire, puisque c'est contradictoire, est ce par respect de la traditiion, ou de la religion que l'Etat fait cela?

dernierment bouteflika avait supprimé la filiaire d'etude islmique dans les université algerienne.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
k
2 novembre 2005 14:00
c du n'importe quoi ca, s'ils veulent pas faire le ramadan c'est leur pb, ils auront déjà à rendre des compte à Dieu alors c'est bon!
s
2 novembre 2005 15:13
Salam à tous,

Personnellement, je pense que dans un pays musulman, manger devant tout le monde n'est pas une bonne chose. C'est valable pour les musulmans qui veulent pas jeuner et aussi pour les non musulmans. Il faut qu'il soit discret tout simplement.
Bien sûr, on ne peut pas forcer qui que ce soir à croire, jeuner ... mais si on admet qu'on laisse tout faire, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.

Z
2 novembre 2005 15:15
ciscosystem a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est de prosélitisme pur et dur.
> celui qui veut manger qu'il mange chez lui

Je suis d'accord...Ils meritent leur peines, non pas pour apostasie mais tout simplement pour non respect d'autrui
En Algerie l'immense majorité fait le Ramadan meme les enfants veulent le faire et après quand y'a des fouteurs de ***** on veut les respecter...Mais eux vous respecteront ils ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/05 16:15 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
B
2 novembre 2005 16:13
Salam smiling smiley,


Ce qui est réprimandé par cette sanction, ça n'est pas tant le fait qu'il ne jeune pas, mais plutôt le fait qu'il ne jeune pas et qu'il le montre ostensiblement.. Et c'est bien différent!
One step forward and two ahead...
m
2 novembre 2005 16:27
Normal, c'est a bejaia, c'est la kabylie, rebelle avec des opposants du pouvoir algerien donc on ne leur fait pas de cadeau. j'ai vu un reportage ya 6 mois qui montrait des kabyles qui se convertissaient au christianisme c'est vous dire la haine qu'ils ont du pouvoir algerien(qui ne veut pas reconnaitre la langue kabyle).
Ca me rapelle un truc :
Quand j'etais jeune , un pote de la region de bejaia me vantait le bon gout du cochon cuit dans son jus,il aurait fait n'importe quoi pour que j'y goute, si si je vous assure.
s
2 novembre 2005 16:32
Les kabyles se sont convertis à l'islam en quelle année?
l
2 novembre 2005 19:04
maroc2000 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Normal, c'est a bejaia, c'est la kabylie, rebelle
> avec des opposants du pouvoir algerien donc on ne
> leur fait pas de cadeau. j'ai vu un reportage ya 6
> mois qui montrait des kabyles qui se
> convertissaient au christianisme c'est vous dire
> la haine qu'ils ont du pouvoir algerien(qui ne
> veut pas reconnaitre la langue kabyle).
> Ca me rapelle un truc :
> Quand j'etais jeune , un pote de la region de
> bejaia me vantait le bon gout du cochon cuit dans
> son jus,il aurait fait n'importe quoi pour que j'y
> goute, si si je vous assure.


Ces gens de Bejaia et Kabylie sont-ils des Algeriens?.Si le regime Algerien veut faire la chasse aux gens qui font pas le ramadan,les convertis au Christinisme et ceux qui mangent le cochon.Il faut que le regime cesse de s'appeler Republque democratique et populaire et plutot addapter un nom comme Republique Islamiste.
P
3 novembre 2005 22:16
azgen a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est parmi les inconvénients de la politique de
> la religion de l'Etat; l'Etat est un religieux
> alors les droits de l'Homme ça n'existe pas
> vraiment là!


Et dans les pays qui se prétendent affranchis de la religion, les droits de l'homme existent-ils?

> les petits Bejaouis n'ont pas saisi la leçon
> bon, on doit quand même les soutenir car c'est
> Dieu qui punit: le Ramadan c'est à Lui! NOn?ou
> bien l'Etat est plus grand que Dieu?je le
> soupçonne!


P
3 novembre 2005 22:31
lurcher21 a écrit:
-------------------------------------------------------
>>
>
> Ces gens de Bejaia et Kabylie sont-ils des
> Algeriens?.

Ils sont algériens et fiers de l'être!! Ils sont avant tout Musulmans et fiers de l'être!! Ca existe je vous assure.....j'en suis un. Et de Béjaia.

Si le regime Algerien veut faire la
> chasse aux gens qui font pas le ramadan,les
> convertis au Christinisme

LMes conertis au christianisme , comme tu le dis, se comptent par dizaines. Je t'explique qquelquechose très simple:
Après la guerre d'Algérie, de nombreux vestiges coloniaux sont restés présents tels que les monastères, les cimetières de colons et les églises. Beaucoup d'entre eux sont laissés à l'abandon. Aussi, les habitants aiment les utiliser à des fins bien souvent différentes de leur vocation première. Ainsi, j'ai pu observer de mes yeux des églises qui servaient d'écuries, ou des synagogues, changées en bibliothèque municipales. Quand une caméra filme une église avec des Algériens qui en sortent, il ne faut pas crier de facto à l'évangélisation de la Kabylie, comme ce que ce triste reportage se complaisait à montrer.

et ceux qui mangent le
> cochon.Il faut que le regime cesse de s'appeler
> Republque democratique et populaire et plutot
> addapter un nom comme Republique Islamiste.

Je pense que tu fais des raccourcis assez réducteurs et peu concluants, l'ami!!
Mangeurs de porc= République démocratique et populaire et sinon, c'est le régime islamiste. Ineptie!!
>


o
4 novembre 2005 02:10
c' est quoi cette mauvaise pub que l' on veut faire au kabyles ici???? les kabyles sont musulmans et parmi eux il y a des personnes qui ne repecte pas la religion comme partout ailleur.......croyez moi, le cochon et le vin sont un met de plus en plus apprecier chez les marocains (laicards).........alors, balayons devant notre porte avant de s' attaquer à celle des autres.......
s
4 novembre 2005 11:09
La Kabylie est devenue musulmane quand?
i
4 novembre 2005 15:41
lurcher mon ami avec des relents de haine

pourquoi tu ne vas pas plutôt manifester pour les français d'origine étangères qui font des gardes à vue sans raison

ils n'ont ni chié dans une église, ni pissé sur un curé e

et pourtant.....

Commence par balayer prés de ta porte

tu sautes en algérie par delà, les réalités quotidiennes que tu as sous les yeux

commence par lancer ton venin dans une bonne cause, la discrimination pure et simple, ça t'apaisera crois moi

un qui patauge dans la mer-de jusqu'au coup et trouve que son voisin a de la morve dans le nez
imad
l
6 novembre 2005 12:42
impulsion a écrit:
-------------------------------------------------------
> lurcher mon ami avec des relents de haine
>
> pourquoi tu ne vas pas plutôt manifester pour les
> français d'origine étangères qui font des gardes à
> vue sans raison
>
> ils n'ont ni chié dans une église, ni pissé sur un
> curé e
>
> et pourtant.....
>
> Commence par balayer prés de ta porte
>
> tu sautes en algérie par delà, les réalités
> quotidiennes que tu as sous les yeux
>
> commence par lancer ton venin dans une bonne
> cause, la discrimination pure et simple, ça
> t'apaisera crois moi
>
> un qui patauge dans la mer-de jusqu'au coup et
> trouve que son voisin a de la morve dans le nez
>
> imad
Impulsion,si cet article ne te plais pas tu n'as ca regarder ailleurs et ne pas le lire.
Cet article n'est pas mon invention ni monsonge,c'est dans ton journal national et Algeriens.Pour la question de haine envers ton pays ,c'est vraiment toi qui patoge dans la mer..au coup.Je ne vois pas pourquoi tu associes cet article a la haine envers ton pays ,puisque je fais que discuter sur l'article qui a apparu sur l'un de vos journaux.Pour la question de manifester avec les Francais etrangers

l
6 novembre 2005 13:19
impulsion a écrit:
-------------------------------------------------------
> lurcher mon ami avec des relents de haine
>
> pourquoi tu ne vas pas plutôt manifester pour les
> français d'origine étangères qui font des gardes à
> vue sans raison
>
> ils n'ont ni chié dans une église, ni pissé sur un
> curé e
>
> et pourtant.....
>
> Commence par balayer prés de ta porte
>
> tu sautes en algérie par delà, les réalités
> quotidiennes que tu as sous les yeux
>
> commence par lancer ton venin dans une bonne
> cause, la discrimination pure et simple, ça
> t'apaisera crois moi
>
> un qui patauge dans la mer-de jusqu'au coup et
> trouve que son voisin a de la morve dans le nez
>
> imad
Impulsion,si cet article ne te plais pas tu n'as ca regarder ailleurs et ne pas le lire.
Cet article n'est pas mon invention ni monsonge,c'est dans ton journal national et Algeriens.Pour la question de haine envers ton paysce n'est pas vrai,c'est vraiment toi qui patauge dans la mer..au coup.
Je ne vois pas pourquoi tu associes cet article a la haine envers ton pays ,puisque je fais que discuter sur l'article qui a apparu sur l'un de vos journaux.
Pour la question de manifester avec les Francais etrangers.Comme tu le vois ,ils font bien assez de degats sans moi ni toi.Toi,si tu veux aider et appaiser la situation des Francais d'origines etrangeres. Alors comence par creer l'emploi chez toi a tous ces jeunes Algeriens' qui ne cessent d'arriver et ajouter leur poids a ce fardeau tres lourd que les francais fils des etrangers comme tu les decrits font face et suppoprtent.
Ces francais de qui tu parles, leur situation ne vas pas s'ameliorer avec tous ces sans papiers qui ajoutent a cette misere que ces francais fils des etrangers experiencent aujourd'hui.
Si vraiment tu veux aider la situation en France,vas dabord aider tous ces jeunes diplomes qui vont de l'eau paur gagner un morceau de pain a Oran.Pour finir je ne sais pas qu'est ce que tu fais ici, apres tout c'est un site marocain.Va lecher le derriere de tes generaux et de ton boutef...

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook