Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prison : les oubliés de ramadan
i
14 août 2011 06:41
Si vous voulez faire un don, prenez soin de le faire rapidement. La récolte se termine le 21 août prochain in cha’a-Llah.

L' action "les oubliés du ramadan" s est donner pour mission s offrir aux prisonniers musulmans 1300 colis reparis dans 5 ou 6prison belges

pour seulement 5€
_une citadelle de musulman
_un calendrier de prieres
_des collations
_des dattes
_une envellope affranchie

[www.al-kanz.org]
j
14 août 2011 10:25
SALAM Aleykoum wa rahmatul lahi wa barakatouhou,

BarakAllah loyfik!
s
14 août 2011 22:03
et pourquoi ils sont en prison ? ils ont rien fait les pauvres ? Allah leur donnera la patience dans ces moments difficiles
Allah soubhanahou va les libérer bientôt incha alwahidou alkahar

mais il faut donner à tous les prisonniers non? pas uniquement aux musulmans ils sont en tôle tous donc à donner à tous à mon avis les non musulmans ce sont des êtres humains dont leur destin est marqué la prison



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/11 22:06 par sakki.
je hais l'hypocrisie
i
14 août 2011 22:06
Citation
sakki a écrit:
et pourquoi ils sont en prison ? ils ont rien fait les pauvres ? Allah leur donnera la patience dans ces moments difficiles
Allah soubhanahou va les libérer bientôt incha alwahidou alkahar

c est une question ou de l ironie?
s
14 août 2011 22:09
et pourquoi toujours penser mal des gens ? et de leur écrit?
je hais l'hypocrisie
i
14 août 2011 22:12
Citation
sakki a écrit:
et pourquoi toujours penser mal des gens ? et de leur écrit?

et pourquoi ils sont en prison ? ils ont rien fait les pauvres ?

cet phrase suffit dire des gens qui sont en prison que "il n ont rien fait" en mettant une question et en rajoutant les pauvres
c est de l ironie
s
14 août 2011 22:17
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
sakki a écrit:
et pourquoi toujours penser mal des gens ? et de leur écrit?

et pourquoi ils sont en prison ? ils ont rien fait les pauvres ?

cet phrase suffit dire des gens qui sont en prison que "il n ont rien fait" en mettant une question et en rajoutant les pauvres
c est de l ironie

parce que les jugements actuels sont faits à la hâte tout simplement il faut être sûr qu'ils n'ont rien fait maintenant s'ils ont fait un délit ça c'est autre chose ça change la donne
je hais l'hypocrisie
i
14 août 2011 22:19
Citation
sakki a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
sakki a écrit:
et pourquoi toujours penser mal des gens ? et de leur écrit?

et pourquoi ils sont en prison ? ils ont rien fait les pauvres ?

cet phrase suffit dire des gens qui sont en prison que "il n ont rien fait" en mettant une question et en rajoutant les pauvres
c est de l ironie

parce que les jugements actuels sont faits à la hâte tout simplement il faut être sûr qu'ils n'ont rien fait maintenant s'ils ont fait un délit ça c'est autre chose ça change la donne

et meme si ils ont fait quelque chose on ne doit pas les aider? avoir de al compassions pour eux?
les gens ne font ils pas des erreurs?n ont ils pas le droit a une 2eme chance?

si quelqun dans sa jeunesse a fait une erreur et qu il veut changer il prie et une personne lui offre un livre tu crois que cet personne va t elle pas gagner des hassanates?
s
14 août 2011 22:31
je m'exprime mal je crois ou je me fais mal comprendre en résumé
on parle de musulman et on dit il faut donner aux musulmans n'est pas? moi je dis il faut donner à tout le monde
et pas d'ironie possible
en résumé ma pensée
je ne connais pas un musulman vraiment musulman pratiquant avec une grande foi sans hypocrisie aucune
et un jour on le trouve en prison c'est impossible c'est impossible un vrai musulman intègre ne pourra franchir les barreau
pour ça je dis des fois il y a des jugements hâtifs et injustes
je hais l'hypocrisie
i
14 août 2011 22:35
Citation
sakki a écrit:
je m'exprime mal je crois ou je me fais mal comprendre en résumé
on parle de musulman et on dit il faut donner aux musulmans n'est pas? moi je dis il faut donner à tout le monde
et pas d'ironie possible
en résumé ma pensée
je ne connais pas un musulman vraiment musulman pratiquant avec une grande foi sans hypocrisie aucune
et un jour on le trouve en prison c'est impossible c'est impossible un vrai musulman intègre ne pourra franchir les barreau
pour ça je dis des fois il y a des jugements hâtifs et injustes

c est faux certains savant on ete emprisonner injustement parceque il disait la veriter et pourtant il avait un niveau de foi et de science bien au dessus que la masse des bon musulmans mais il etait derriere les barreaux

et en islam y a quelque chose qui s apelle le repentir une personne peut etre pas pratiquant pecheur et par la suite se repentir et prendre le droit chemin

et de toute maniere non musulman ou musulman on doit aider meme les animaux tu a une recompense si tu leur fait du bien on ne fait pas de difference entre les gens mais il faut esayer d apaiser la peine des autres
~
14 août 2011 22:53
Ce sont eux qui l'ont cherchés

Ils ont cherchés avec leurs propres moyens à être "oubliés"
C'est à cause de ce genre d'espèces qu'il y a de plus en plus d'islamophobes, ils salissent l'islam indirectement en succombant aux tentations certains occidentaux qui sont de leur niveau assimilent origine ethnique à religion . Au lieu d'ouvrir la porte de la foi aux mécréants ils l'a leur claque en pleine face, nous rendrons des comptes pour ça, le voisin mécréant au jour de la résurection dira : j'avais un voisin musulman mais il ne m'a jamais parler de toi oh Allah !

Voler, piller, agresser, racketter et j'en passe c'est ça l'islam ? Non on est bien d'accord ... ! Alors c'est bien qu'ils se refassent faire une éducation parce que celle qu'ils ont n'est ni islamique ni au norme de n'importe quel pays au monde. C'est en goûtant à la difficulté qu'on apprend que dans la situation dans laquelle on était juste avant était bien bonne malgrès quelques manques qui ne sont au final que des futilités .
z
15 août 2011 00:39
Citation
~Lumiere~ a écrit:
Ce sont eux qui l'ont cherchés

Ils ont cherchés avec leurs propres moyens à être "oubliés"
C'est à cause de ce genre d'espèces qu'il y a de plus en plus d'islamophobes, ils salissent l'islam indirectement en succombant aux tentations certains occidentaux qui sont de leur niveau assimilent origine ethnique à religion . Au lieu d'ouvrir la porte de la foi aux mécréants ils l'a leur claque en pleine face, nous rendrons des comptes pour ça, le voisin mécréant au jour de la résurection dira : j'avais un voisin musulman mais il ne m'a jamais parler de toi oh Allah !

Voler, piller, agresser, racketter et j'en passe c'est ça l'islam ? Non on est bien d'accord ... ! Alors c'est bien qu'ils se refassent faire une éducation parce que celle qu'ils ont n'est ni islamique ni au norme de n'importe quel pays au monde. C'est en goûtant à la difficulté qu'on apprend que dans la situation dans laquelle on était juste avant était bien bonne malgrès quelques manques qui ne sont au final que des futilités .

Salam,

Et bien je comprend mieux l'état de notre oumma si on raisonne ainsi.

Ce n'est pas parce que un frère ou une sœur ont eu un mauvais comportement qu'on va les laisser de coté, bien au contraire c'est dans ses cas que ses personnes ont besoin de nous. Une personne qui est sur le bon chemin n'a pas besoin de l'aide dont à besoin une personne qui est égaré ou qui c'est laisser berner par chaytane.

Certes ses personnes ont commis des erreurs , qui n'en a pas commis ? Même en ayant reçu la meilleure éducation islamique au monde personne n'est à l'abri de commettre une erreur.

Il y a de plus en plus d'islamophobes car les gens ont rien dans le crâne , il faut vraiment être dénué de raison pour haïr toute une communauté car quelque uns commettent des erreurs.Ce raisonnement n'a aucun sens et les actes de ses personnes ne peut aucunement justifier la haine qu'on nous porte.

Heureusement qu'il y a des aumôniers musulmans qui prennent le temps de se rendre dans les prisons , afin d'apporté aux musulmans un peu de lumière.
s
15 août 2011 00:49
Citation
zz95 a écrit:
Citation
~Lumiere~ a écrit:
Ce sont eux qui l'ont cherchés

Ils ont cherchés avec leurs propres moyens à être "oubliés"
C'est à cause de ce genre d'espèces qu'il y a de plus en plus d'islamophobes, ils salissent l'islam indirectement en succombant aux tentations certains occidentaux qui sont de leur niveau assimilent origine ethnique à religion . Au lieu d'ouvrir la porte de la foi aux mécréants ils l'a leur claque en pleine face, nous rendrons des comptes pour ça, le voisin mécréant au jour de la résurection dira : j'avais un voisin musulman mais il ne m'a jamais parler de toi oh Allah !

Voler, piller, agresser, racketter et j'en passe c'est ça l'islam ? Non on est bien d'accord ... ! Alors c'est bien qu'ils se refassent faire une éducation parce que celle qu'ils ont n'est ni islamique ni au norme de n'importe quel pays au monde. C'est en goûtant à la difficulté qu'on apprend que dans la situation dans laquelle on était juste avant était bien bonne malgrès quelques manques qui ne sont au final que des futilités .

Salam,

Et bien je comprend mieux l'état de notre oumma si on raisonne ainsi.

Ce n'est pas parce que un frère ou une sœur ont eu un mauvais comportement qu'on va les laisser de coté, bien au contraire c'est dans ses cas que ses personnes ont besoin de nous. Une personne qui est sur le bon chemin n'a pas besoin de l'aide dont à besoin une personne qui est égaré ou qui c'est laisser berner par chaytane.

Certes ses personnes ont commis des erreurs , qui n'en a pas commis ? Même en ayant reçu la meilleure éducation islamique au monde personne n'est à l'abri de commettre une erreur.

Il y a de plus en plus d'islamophobes car les gens ont rien dans le crâne , il faut vraiment être dénué de raison pour haïr toute une communauté car quelque uns commettent des erreurs.Ce raisonnement n'a aucun sens et les actes de ses personnes ne peut aucunement justifier la haine qu'on nous porte.

Heureusement qu'il y a des aumôniers musulmans qui prennent le temps de se rendre dans les prisons , afin d'apporté aux musulmans un peu de lumière.


bonsoir Lalla
tu le sais très bien que le gouvernement marocain envoie des dattes aux prisonniers marocains au même moments que les docteurs en théologie pour donner des dourous les vrais dourous de dine mais le vrai
et tu sais ce qui sont ces prisonniers? 80%des se sont des vendeurs de la mort
je hais l'hypocrisie
z
15 août 2011 11:23
Citation
sakki a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
~Lumiere~ a écrit:
Ce sont eux qui l'ont cherchés

Ils ont cherchés avec leurs propres moyens à être "oubliés"
C'est à cause de ce genre d'espèces qu'il y a de plus en plus d'islamophobes, ils salissent l'islam indirectement en succombant aux tentations certains occidentaux qui sont de leur niveau assimilent origine ethnique à religion . Au lieu d'ouvrir la porte de la foi aux mécréants ils l'a leur claque en pleine face, nous rendrons des comptes pour ça, le voisin mécréant au jour de la résurection dira : j'avais un voisin musulman mais il ne m'a jamais parler de toi oh Allah !

Voler, piller, agresser, racketter et j'en passe c'est ça l'islam ? Non on est bien d'accord ... ! Alors c'est bien qu'ils se refassent faire une éducation parce que celle qu'ils ont n'est ni islamique ni au norme de n'importe quel pays au monde. C'est en goûtant à la difficulté qu'on apprend que dans la situation dans laquelle on était juste avant était bien bonne malgrès quelques manques qui ne sont au final que des futilités .

Salam,

Et bien je comprend mieux l'état de notre oumma si on raisonne ainsi.

Ce n'est pas parce que un frère ou une sœur ont eu un mauvais comportement qu'on va les laisser de coté, bien au contraire c'est dans ses cas que ses personnes ont besoin de nous. Une personne qui est sur le bon chemin n'a pas besoin de l'aide dont à besoin une personne qui est égaré ou qui c'est laisser berner par chaytane.

Certes ses personnes ont commis des erreurs , qui n'en a pas commis ? Même en ayant reçu la meilleure éducation islamique au monde personne n'est à l'abri de commettre une erreur.

Il y a de plus en plus d'islamophobes car les gens ont rien dans le crâne , il faut vraiment être dénué de raison pour haïr toute une communauté car quelque uns commettent des erreurs.Ce raisonnement n'a aucun sens et les actes de ses personnes ne peut aucunement justifier la haine qu'on nous porte.

Heureusement qu'il y a des aumôniers musulmans qui prennent le temps de se rendre dans les prisons , afin d'apporté aux musulmans un peu de lumière.


bonsoir Lalla
tu le sais très bien que le gouvernement marocain envoie des dattes aux prisonniers marocains au même moments que les docteurs en théologie pour donner des dourous les vrais dourous de dine mais le vrai
et tu sais ce qui sont ces prisonniers? 80%des se sont des vendeurs de la mort

Salam,

Je ne parlais pas du gouvernement marocain , le sujet ici c'est faire un don pour les musulmans incarcéré en Belgique donc que viens faire le Maroc dans cette histoire ?
j
15 août 2011 13:31
Salam Aleykoum wa rahmatul lahi wa barakatouhou,

Mes frères, mes soeurs, avons-nous donc oublié ce que nos deux mains ont commis? Nous formons une communauté et nous faisons tous des erreurs. Allah (subhanRabbi al 'azim) nous accorde a tous le repentir et Allah Azza Wajjal (subhanAllayhi wa bihamdi) accueil grandement ce repentir car Il (subhanAllah wa ta3ala) est Le grand Accueilant au Repentir!

Pourquoi ne pas aider nos freres et soeurs a se repentir par des livres pour prier a l heure? Par des livres pour faire des dou3a? ET TOUT CELA GRACE A ALLAH (sunhanAllah wa ta3ala)

N oublions pas ce que nos deux mains ont commis et entraidons nous!
z
15 août 2011 15:54
Citation
sakki a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
~Lumiere~ a écrit:
Ce sont eux qui l'ont cherchés

Ils ont cherchés avec leurs propres moyens à être "oubliés"
C'est à cause de ce genre d'espèces qu'il y a de plus en plus d'islamophobes, ils salissent l'islam indirectement en succombant aux tentations certains occidentaux qui sont de leur niveau assimilent origine ethnique à religion . Au lieu d'ouvrir la porte de la foi aux mécréants ils l'a leur claque en pleine face, nous rendrons des comptes pour ça, le voisin mécréant au jour de la résurection dira : j'avais un voisin musulman mais il ne m'a jamais parler de toi oh Allah !

Voler, piller, agresser, racketter et j'en passe c'est ça l'islam ? Non on est bien d'accord ... ! Alors c'est bien qu'ils se refassent faire une éducation parce que celle qu'ils ont n'est ni islamique ni au norme de n'importe quel pays au monde. C'est en goûtant à la difficulté qu'on apprend que dans la situation dans laquelle on était juste avant était bien bonne malgrès quelques manques qui ne sont au final que des futilités .

Salam,

Et bien je comprend mieux l'état de notre oumma si on raisonne ainsi.

Ce n'est pas parce que un frère ou une sœur ont eu un mauvais comportement qu'on va les laisser de coté, bien au contraire c'est dans ses cas que ses personnes ont besoin de nous. Une personne qui est sur le bon chemin n'a pas besoin de l'aide dont à besoin une personne qui est égaré ou qui c'est laisser berner par chaytane.

Certes ses personnes ont commis des erreurs , qui n'en a pas commis ? Même en ayant reçu la meilleure éducation islamique au monde personne n'est à l'abri de commettre une erreur.

Il y a de plus en plus d'islamophobes car les gens ont rien dans le crâne , il faut vraiment être dénué de raison pour haïr toute une communauté car quelque uns commettent des erreurs.Ce raisonnement n'a aucun sens et les actes de ses personnes ne peut aucunement justifier la haine qu'on nous porte.

Heureusement qu'il y a des aumôniers musulmans qui prennent le temps de se rendre dans les prisons , afin d'apporté aux musulmans un peu de lumière.


bonsoir Lalla
tu le sais très bien que le gouvernement marocain envoie des dattes aux prisonniers marocains au même moments que les docteurs en théologie pour donner des dourous les vrais dourous de dine mais le vrai
et tu sais ce qui sont ces prisonniers? 80%des se sont des vendeurs de la mort

Salam ,

Tiens puisque tu parle du Maroc , les docteurs en théologie donnant des vrais dourous de dine , comme si ceux d'ici en donnaient des faux mais bref , aux prisonniers pourquoi n'en donnent ils pas au gouvernement sur les conditions de détention des prisonniers marocains ?
s
15 août 2011 21:44
tu as tous mes respects de la journée passée
ici il y a des docteur en théologie oui ils sont comptés sur les doigts de la main quant à ta question je sais il y a 3 à la Sorbonne
1 au conseil consultatif de culte musulman et je crois 1 au centre Pompidou?
mais Lalla tu te contredis avec tous mes respects
ces docteurs (des vrais avec bcp de bagages et bilingues svpl ces docteurs la plus part des musulamns en occident les traitent des faux savants parce qu'ils sont modérés et tu le sais très bien qu'ils sont contre ces apprentis mulmans qui prétendre défendre l'islam et le faire grandir en occident
tu le sais rien que les sujets sur des forums et sur divers sites internet te donnent le baromètre du niveau culturel et le degrés de leur rigidité et de leur inexactitude (par exemple ni date pour les hadiths ni la cause , le but surtout LA CHRONOMOGIE
pour ça ils en rigolent
eux même ne veulent pas se montrer ils enseignent tranquillement et je jure ils rigolent quant ils lisent certains Fatwa ou certain hadith ou certains interprétation des sortes surtout venant d'un engagé militant ou politique ou idéologique ils en rigolent vraiment

tiens un exemple aujourd'hui un gars à failli crevé l'oeuil à son frère parce qu'il n' a pas jeûner comme lui
ça 'est passé, dans le Vaucluse !!! où on va ? pourquoi forcer quelqu'un qui n'a pas la foi ni la conviction ? pour le rendre hypocrite? ou aller contre contre la volonté d'Allah qui n'a pas voulu le rendre un musulman complet ?
je hais l'hypocrisie
D
15 août 2011 22:06
"inna allaha raforone rahim" !!!

Je suis pour cette démarche. Umble et honorable !!!!

Je t'aime mon amour !!!
z
15 août 2011 22:34
Citation
sakki a écrit:
tu as tous mes respects de la journée passée
ici il y a des docteur en théologie oui ils sont comptés sur les doigts de la main quant à ta question je sais il y a 3 à la Sorbonne
1 au conseil consultatif de culte musulman et je crois 1 au centre Pompidou?
mais Lalla tu te contredis avec tous mes respects
ces docteurs (des vrais avec bcp de bagages et bilingues svpl ces docteurs la plus part des musulamns en occident les traitent des faux savants parce qu'ils sont modérés et tu le sais très bien qu'ils sont contre ces apprentis mulmans qui prétendre défendre l'islam et le faire grandir en occident
tu le sais rien que les sujets sur des forums et sur divers sites internet te donnent le baromètre du niveau culturel et le degrés de leur rigidité et de leur inexactitude (par exemple ni date pour les hadiths ni la cause , le but surtout LA CHRONOMOGIE
pour ça ils en rigolent
eux même ne veulent pas se montrer ils enseignent tranquillement et je jure ils rigolent quant ils lisent certains Fatwa ou certain hadith ou certains interprétation des sortes surtout venant d'un engagé militant ou politique ou idéologique ils en rigolent vraiment

tiens un exemple aujourd'hui un gars à failli crevé l'oeuil à son frère parce qu'il n' a pas jeûner comme lui
ça 'est passé, dans le Vaucluse !!! où on va ? pourquoi forcer quelqu'un qui n'a pas la foi ni la conviction ? pour le rendre hypocrite? ou aller contre contre la volonté d'Allah qui n'a pas voulu le rendre un musulman complet ?

Salam,

Arrête de nous citer des musulmans qui commettent des erreurs , à te lire on pourrais croire qu'aucun musulman n'est bon , tu me fais penser aux journalistes de TF1. Parle nous un peu pour changer des trains qui arrivent à l'heure et pas uniquement de ceux en retard.

Faux les musulmans en Europe on du respect pour les savants , alors pourrais tu me dire d'où sort tu tes statistiques pour dire que "la plupart des musulmans" .

Désolé Sakki mais tu vois souvent de la rigidité là où il n'y en a pas , y compris quand les savants sont unanimes sur des points.

Une fatwa est un avis émis par un savant ayant atteint un degrés élevé dans la science islamique , je veux bien qu'il y ai des fatwa un peu spécial smiling smiley mais après c'est à chacun de voir de qui il prend une fatwa , et je peut te dire qu'en ce moment il y a en un qui a émis des fatwas du Maroc et oui pas de l'occident qui ont choqué plus qu'autre chose.
i
16 août 2011 20:44
sa me choque les quelque commentaire qui dise indriectement que il faut pas les aider l islam c est aussi partager c est aussi garder un lien et tirer versle haut ce qui font des erreurs c est sa aussi notre role si on juger une personne pour son paser pour ne pas l aider alors on merite tous de ne pas etre aider puisque on a tous fait des erreurs et des pecher dans notre vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook