Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prison nous a séparé et nous séparera
f
22 juillet 2011 20:03
Salam mes chèrs frères et soeurs

Je vais vous raconter mon histoire pour vous situer le contexte. Mon petit ami et moi sommes ensemble depuis 3 ans, Il a été incarcéré 1 an période pendant laquelle j'étais avec lui. Nous avons traversé cette dur épreuve ensemble. Aujourd'hui el hamdoulilah, il a payé sa dette et il est enfin libre. Le problème c'est que je le trouve distant depuis qu'il est dehors, on ne se voit jamais, il prétexte toujours des affaires a règler pour ne pas venir me voir. Je désespère, j'ai tellement envie de concrétiser notre relation dans le hlal (fiançailles+présentation aux parents) mais j'ai l'impression qu'il a pris du recul par rapport à notre relation et ne veut plus s'engager. Il m'aurait alors 'baratiner' pendant sa période incarcérale pour que je l'attende ? et puis NADA au final. Je me sens prise au piège dans les filets de l'amour, ais-je été trahi, a-t-on abusé de ma gentillesse?

Qe feriez-vous à ma place ? Merci pour vos conseils !
f
22 juillet 2011 21:39
salam

il profite de sa liberté a fondgrinning smiley

la prison c'est pas facile

une année en prison sa change un homme méme dans son caractére je crois

mais je pense qu'en prison tu étais la personne qui le fesait tenir et affronter cet épreuve

sa combien de temps qu'il est sorti?

laisse lui un peu de temps pour qu'il revienne vers toi

et si il reviend pas

c'est qu'il ne tiens pas a toi comme tu tiens lui
e
22 juillet 2011 21:54
Salam,

Il avait besoin d'une pigeonne pendant qu'il était en prison pour lui écrire des lettres, lui apporter du linge...

Now, il refait sa vie.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
T
22 juillet 2011 21:59
Laisse tomber, il a pas l'air pret pour le mariage et apres 1an d'incarceration il veut surement "rattraper le temps perdu" smoking smiley
Ca doit etre dur, qu'Allah te facilite winking smiley
f
23 juillet 2011 01:04
Citation
fatimazahr a écrit:
salam

il profite de sa liberté a fondgrinning smiley

la prison c'est pas facile

une année en prison sa change un homme méme dans son caractére je crois

mais je pense qu'en prison tu étais la personne qui le fesait tenir et affronter cet épreuve

sa combien de temps qu'il est sorti?

laisse lui un peu de temps pour qu'il revienne vers toi

et si il reviend pas

c'est qu'il ne tiens pas a toi comme tu tiens lui


Sa fait presque 1 mois qu'il a retrouvé la liberté mais je m'impatiente déjà de pas le voir. J'ai l'impression que je passe en dernière, mes envies ne comptent pas. Oh oui j'ai surement été une "pigeonne" et un passe-temps quand il était en prison : il trouvait soutien et réconfort dans mes lettres et ça s'arrête lààààà sad smiley((((((((((
o
23 juillet 2011 10:11
salam

a ta place je lacherai l'affaire , c'est pas un mec pour toi ..

tu mérites quelqu'un de propre
Z
23 juillet 2011 10:40
C'est classique comme cas de figure, il se sert de toi comme bouée de sauvetage puis une fois tiré d'affaire il crache dans la soupe, le mieux à faire c'est de zapper ce genre de mec à embrouilles, tu vas constamment souffrir.
a
23 juillet 2011 11:15
Salem

Si tu avais parler avec d'autre filles dans le même cas que toi tu aurais vite compris qu'une fois sorti il ne sont plus les même et ne calcule plus les bonnes âmes qui ont été là pour euc,

Tu pensais que la prison le calmerai ??? Faux, au contraire la prison c'est la faculté du grand banditisme, si ton chéri rentre en prison avec un BEP shit, il en ressortira avec un bac coke ou un master braquage, c'est comme ça,, faut pas se leuré mais en prison il apprenne juste à etre plus efficace !!!!

Il a dut se crée beaucoup de contact et veut rentablisé son année "chômage" en quelque coup bien rapide, ton chéri est entré dans un engrenage visiblement, les seul qui s'en tire bien de la taule sont ceux qui prenne de grosse peine la plupart du temps les petits voyou qui prenne 1 à 3 ans eux sont pris dans le tourbillon des sales affaires!!!!

Jte fais pas de stats mais je l'ai remarqué de mes propres yeux!!!!

Pour tes fiancailles laisses tombé, c'est finit pour lui le long fleuve tranquille
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
f
23 juillet 2011 12:55
Citation
amandeblanche a écrit:
Salem

Si tu avais parler avec d'autre filles dans le même cas que toi tu aurais vite compris qu'une fois sorti il ne sont plus les même et ne calcule plus les bonnes âmes qui ont été là pour euc,

Tu pensais que la prison le calmerai ??? Faux, au contraire la prison c'est la faculté du grand banditisme, si ton chéri rentre en prison avec un BEP shit, il en ressortira avec un bac coke ou un master braquage, c'est comme ça,, faut pas se leuré mais en prison il apprenne juste à etre plus efficace !!!!

Il a dut se crée beaucoup de contact et veut rentablisé son année "chômage" en quelque coup bien rapide, ton chéri est entré dans un engrenage visiblement, les seul qui s'en tire bien de la taule sont ceux qui prenne de grosse peine la plupart du temps les petits voyou qui prenne 1 à 3 ans eux sont pris dans le tourbillon des sales affaires!!!!

Jte fais pas de stats mais je l'ai remarqué de mes propres yeux!!!!

Pour tes fiancailles laisses tombé, c'est finit pour lui le long fleuve tranquille

Ce que tu dis m'a l'air tellement censé, j'ai été aveuglé par l'amour. Quand on y dit l'amour rend aveugle ce n'est pas pour rien, on raisonne qu'avec son coeur et on met son cerveau en veille ! Oui je t'avoue que pour moi la prison le calmerai, qu'il allait en ressortir plus fort certes mais beaucoup plus mur aussi, je pensais qu'il aurait qu'une envie c'est rattraper le temps perdu avec moi, finalement ce n'était que des paroles (c'est ce qu'il me disait dans ses lettres je n'invente rien).

C'est dur de se dire que c'est fini maintenant, j'ai investi beaucoup de ma personne dans cette relation pour RIEN. Que Dieu m'en soit témoin et qu'il me guide vers des horizons plus tranquilles Incha'Allah.
p
23 juillet 2011 13:05
salam

tu as eu du courage pour lattendre un an. la prison c'est dur donc peut etre qu'il est en mode depression?

allahou hlem, on est pas dans sa tete donc tu devrais avoir une bonne discussion avec lui
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
f
23 juillet 2011 13:12
Citation
Yabiloulette a écrit:
salam

tu as eu du courage pour lattendre un an. la prison c'est dur donc peut etre qu'il est en mode depression?

allahou hlem, on est pas dans sa tete donc tu devrais avoir une bonne discussion avec lui


Oui j'ai été courageuse.. Non non il ne fait pas de dépression puisqu'il sort beaucoup au contraire, en fait il va voir beaucoup de monde excepté moi :@
L
23 juillet 2011 13:29
Citation
fleurfanée a écrit:
Il m'aurait alors 'baratiner' pendant sa période incarcérale pour que je l'attende ? et puis NADA au final. Je me sens prise au piège dans les filets de l'amour, ais-je été trahi, a-t-on abusé de ma gentillesse?

Qe feriez-vous à ma place ? Merci pour vos conseils !

Salam,

Je n'aime pas ces formulations "ai je été trahi". C'est déresponsabilisant.

Oui, tu as été trahie. Mais tu en es en partie responsable.

Est ce que t'es choisie un homme sérieux, bon, droit, et dans le dine? Ou bien un petit con de bad boy à la noix?

On ne le connait pas, on ne peux pas juger à ta place. Mais enfin, si il a pris un an ferme, on a la réponse.

Quant a tes parents, je ne les connais pas. Mais le simple fait que tu envisages de leur présenter comme futur mari un repris de justice, en dit long sur la situation morale de ta famille.

Tu veux te marier dans le hallal avec lui? Mais de base, est ce qu'il est musulman? Si on prend un an ferme en france, c'est qu'on a fait des vols, du trafic de drogue, de la conduite en état d'ivresse, etc... Autant de choses qui signifient qu'on est pas musulman.

Maintenant, qu est ce qu'on te conseille?
Déja, de mettre fin à cette relation sans avenir. Ensuite, de réfléchir un peu à ce qui est important dans ta vie; et des critères nécessaires que tu cherches chez un homme. Pour que la prochaine fois, tu ailles non pas vers des petits cons, mais vers des hommes.
23 juillet 2011 15:38
C'est simple ma soeur...


Il est pas sérieux Next...

Tu l'aime ok , mais ca fait pas tout!!!

TU le zapppe, et tu continue ta vie, une leçon de vie comme ca la prochaine fois tu te fera plus avoir!!
a
24 juillet 2011 14:00
Citation
fleurfanée a écrit:
Citation
amandeblanche a écrit:
Salem

Si tu avais parler avec d'autre filles dans le même cas que toi tu aurais vite compris qu'une fois sorti il ne sont plus les même et ne calcule plus les bonnes âmes qui ont été là pour euc,

Tu pensais que la prison le calmerai ??? Faux, au contraire la prison c'est la faculté du grand banditisme, si ton chéri rentre en prison avec un BEP shit, il en ressortira avec un bac coke ou un master braquage, c'est comme ça,, faut pas se leuré mais en prison il apprenne juste à etre plus efficace !!!!

Il a dut se crée beaucoup de contact et veut rentablisé son année "chômage" en quelque coup bien rapide, ton chéri est entré dans un engrenage visiblement, les seul qui s'en tire bien de la taule sont ceux qui prenne de grosse peine la plupart du temps les petits voyou qui prenne 1 à 3 ans eux sont pris dans le tourbillon des sales affaires!!!!

Jte fais pas de stats mais je l'ai remarqué de mes propres yeux!!!!

Pour tes fiancailles laisses tombé, c'est finit pour lui le long fleuve tranquille

Ce que tu dis m'a l'air tellement censé, j'ai été aveuglé par l'amour. Quand on y dit l'amour rend aveugle ce n'est pas pour rien, on raisonne qu'avec son coeur et on met son cerveau en veille ! Oui je t'avoue que pour moi la prison le calmerai, qu'il allait en ressortir plus fort certes mais beaucoup plus mur aussi, je pensais qu'il aurait qu'une envie c'est rattraper le temps perdu avec moi, finalement ce n'était que des paroles (c'est ce qu'il me disait dans ses lettres je n'invente rien).

C'est dur de se dire que c'est fini maintenant, j'ai investi beaucoup de ma personne dans cette relation pour RIEN. Que Dieu m'en soit témoin et qu'il me guide vers des horizons plus tranquilles Incha'Allah.

Des lettres, wallah je peux t'en sortir des carton, en prison il sont plein de promesses, je vais changer patati patata, tu verra les connerie c'est finit, ça ma servi de leçonpfffff, moi c'était pas mon petit copain, j'avais des shrabes des cousins des oncles tous m'ont endormi de belles paroles qu'en sortant je serais fière d'eux, pffffffff tu parle!!!!!!

Je te dit une seul chose, j'ai vu se comportement de mes yeux, la prison est un engrenage, dans leur cellule, détrompe toi il ont toute sorte de communication, leur copain leur lance par leur fenetre, telephone avec illimité et internet dessus, mon pote qui est a la rate en se moment même il a facebook pour te dire qu'il alimente tous les jours alors que sa fait 3 ans qu'il est en prison

Tu crois vraiment qu'il parler pas avec des filles le soir au téléphone ??? ma belle je connais pas ton ex mais je connais cette graine là et en prison il change radicalement, sa me fait penser à un courrier du frère à mon meilleur ami Allah ya larmou, il m'as dit mot pour mot: '" Tu sais en prison j'ai appris plein de trucs, j'ai appris que je ne m'en sortirais jamais, en rentrant j'ai penser arrêter mes conneries mais aujourd'hui je sais qu'elles me suivront, ici j'ai vu toutes sorte d'âmes des bonnes commes des moins bonnes et suffit pas d'etre bien pour s'en sortir, je te le dit ma soeur ne te fait pas d'espoir quand je sortirais je fouttrais ma vie en l'air, c'est ma destiné accepte la et n'essaie pas de m'aider à m'en sortir, moi frère est mort et je suis mort en meme temps, je te le dit ptite soeur c'est finit pour moi m'envoit plus de courrier, j'ai choisit mon sort laisse moi miséré dans mon trou, merci pour tout 'joublierai pas mais c'est finit " crying(

Donc ma belle ne te fais pas de faux espoir, eux meme l'avoue quand il sorte de prison il recommence leur bêtise, en prison il apprenne a etre efficace il aprenne d'autre coups et comment taper plus gros, par contre je ne dit pas que ton ex est mauvais, les meilleurs personnes que j'ai connu ont un passé chargé en prison mais eux meme l'avoue ils font miséré leur femme!!! Moi j'en ai connu qui s'en sont sortit parce qu'ils se sont battu contre leur vieux démon mais ton copain lui ne se bat pas au contraire il fout sa vie en l'air

Reconcentre toi sur ta vie ta famille tes études et surtout la religion, demande de l'aide à Allah pour apaiser ton coeur, n'essaie pas de re rentrer en contact avec lui, je sais que c'est dure, les filles on est tte passé par là, mais essaie ma belle et inch'Allah un jour l'homme qui te mérite viendra sonner à ta porte pour demander ta main, Allah a fait d'un mal un bien pour nous, n'aie pas peur de l'avenir, si tu as confiance en Allah, tous se passera bien inch'Allah
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
f
25 juillet 2011 13:43
Citation
amandeblanche a écrit:
Citation
fleurfanée a écrit:
Citation
amandeblanche a écrit:

'" Tu sais en prison j'ai appris plein de trucs, j'ai appris que je ne m'en sortirais jamais, en rentrant j'ai penser arrêter mes conneries mais aujourd'hui je sais qu'elles me suivront, ici j'ai vu toutes sorte d'âmes des bonnes commes des moins bonnes et suffit pas d'etre bien pour s'en sortir, je te le dit ma soeur ne te fait pas d'espoir quand je sortirais je fouttrais ma vie en l'air, c'est ma destiné accepte la et n'essaie pas de m'aider à m'en sortir, moi frère est mort et je suis mort en meme temps, je te le dit ptite soeur c'est finit pour moi m'envoit plus de courrier, j'ai choisit mon sort laisse moi miséré dans mon trou, merci pour tout 'joublierai pas mais c'est finit " crying(

C'est tellement triste, Allah i rahmou. Sincèrement ses paroles me font mal au coeur !! sad smiley

Je vais suivre tes conseils et je te remercierai jamais assez pour les réponses que tu m'a apporté, tu m'as l'air vraiment "rodé" sur le sujet, merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.

Ce sra dur de l'oublier mais avec toutes vos réponses c'est ce qu'il y a de mieux a faire.
a
25 juillet 2011 20:37
Si tu a besoin d'en parler fleurfané n'hésite pas, si tu vois que tu commence a craqué, viens sur yabi on t'en empechera
On a pas toujours les mots pour aider mais on essaiera du mieux qu'on peut
tient une petite blague qui te fera réflechir smiling smiley


Y'a deux femme qui discute et l'une d'elle lui dit:
-Mon mari est en or
La deuxième lui répond:
-Le mienà moi est en taule grinning smiley

Je suppose que tu ne veut pas etre cette femme donc lâche l'affaire et dans chaque mal n'oublie jamais qu'il se cache un bien confused smiley

Un jour challah tu comprendras ma belle winking smiley
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
f
26 juillet 2011 15:32
Citation
amandeblanche a écrit:
Si tu a besoin d'en parler fleurfané n'hésite pas, si tu vois que tu commence a craqué, viens sur yabi on t'en empechera
On a pas toujours les mots pour aider mais on essaiera du mieux qu'on peut
tient une petite blague qui te fera réflechir smiling smiley


Y'a deux femme qui discute et l'une d'elle lui dit:
-Mon mari est en or
La deuxième lui répond:
-Le mienà moi est en taule grinning smiley

Je suppose que tu ne veut pas etre cette femme donc lâche l'affaire et dans chaque mal n'oublie jamais qu'il se cache un bien confused smiley

Un jour challah tu comprendras ma belle winking smiley


Je craque, je n'en peux plus de son indifférence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'hallucine il n'a même pas chercher à comprendre quoique ce soit (je dis ça parce que j'aurai aimer le "remballer" comme il faut après qu'il me supplie de rester avec lui mais nooon rien de tout ça). Sa le laisse indifférent, grrrrrrr j'ai envie de le taper !

Si j'avais su je ne l'aurai pas attendu et qui sait j'aurais rencontrer quelqu'un avec qui j'aurai été heureuse, je suis surement passé à côté de l'homme de ma vie, le VRAI..

Regrets quand tu nous tiens sad smiley((((((((

PS : merci pour le tite blague et merci de prendre le temps de me répondre, t'es quelqu'un de bien j'en doute pas une seconde smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook