Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prison
g
1 juin 2015 22:55
Bonjour à tous et à toutes.
Voilà j'ai un frère qui à 45 ans, marié deux enfants qui vit en Algérie. Il s'est fait expulsé en 1986 au moment de la double peine de Pasqua.

En Algérie il a enchainé connerie sur connerie donc beaucoup de prison. Il vit un peu comme un vagabond.
Ma mère a une maison au bled dans laquelle vit un de mes autres frères avec sa femme. Ma mère ne supportait pas la femme de mon frère("voyou"winking smiley et les a mis dehors, ils vivent dans un magasin avec leurs deux enfants en attendant un logement.

Ce frère que j'appellerai B. n'a pas grand chose. J'ai un autre frère A qui vit en France et s'est construit un bel appartement au sein de la maison. Je trouve ça indécent vis à vis de mes frères du bled qui vivent dans la pauvreté.

B hier a cassé la fenêtre de l'appartement de A et lui a volé quelques affaires et gros couteau et apparemment en ce moment trafic le shit.
Il s'est fait arrêté et je ne supporte pas l'idée qu'il aille en prison. J'ai envie de prendre un avocat mais ma mère me dit que c'est haram si je fais ça.
Qu'en pensez vous?
1 juin 2015 22:58
Salam,

Qu'en pense ton frère A ? Quelqu'un a-t-il porté plainte pour vol ? Il est en jugement pour le traffic ?
2 juin 2015 00:21
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Tout le monde a le droit de faire entendre son point de vue et de se faire conseiller par un avocat. Ce n'est nullement harâm.
Mais vu son cas, je ne sais pas si ce n'est pas de l'argent jeté par les fenêtre. Un avocat, c'est pas un magicien.

Il faudrait le raisonner pour qu'il revienne dans le droit chemin, du côté des gens honnêtes en tout cas. Qu'il fasse un bilan de sa vie. 45 ans et réduit à voler son propre frère : pas très glorieux... Qu'est-ce qu'il compte faire ensuite ? Tuer tes parents pour toucher l'héritage ? Un accident de la route est si vite arrivé... Il n'est plus à ça près...

Dans 15 ans, il aura 60 ans. Il compte devenir un papi voyou ? Les voyous ont une caisse de retraite ?

Je plains ses gosses.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
g
2 juin 2015 13:15
Salam,

Mon frère A vit avec ma mère. Si je prends un avocat, il m'interdit de venir à la maison. Non il ne porte pas plainte. La police l'a arrêté pour autre chose et s'est rendu compte qu'il avait volé son frère. De plus j'ai appris qu'il avait insulté les policiers et qu'ils l'avaient tabassés. Ca ne va pas jouer en sa faveur.
Bien sûr que l'après doit être pris en compte. J'ai toujours pensé que la misère favorisait la délinquance. J'ai bien peur qu'il recommence. Je veux juste lui éviter la prison (surtout en Algérie) pour le moment après moi je suis en France, je ne peux pas faire grand chose.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook