Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prise de tete
26 juin 2014 06:05
Salam les yabiladies.
Jai une petite question aux femmes mariées.au fait quand vous vous prenez la tete avec votre époux et qu'il vous blesse par ses paroles.est ce que vous laissez couler ou vous faites la tete jusqu'à ce qu'il s'excuse?bon ceté pas si mechant que ça mais je suis tres sensible et jai un fort caractere jaime pas du tout etre contrariée.alors au moindre reproche je tire la tranche et s'il ne reviens pas vers moi hors de question que je fasse le 1er pas.cest plus fort que moi ya tjr une voix qui me dit te laisse surtt pas faire.et je deviens meme mechante.des fois on se prends bien la tete je fais pas a manger meme si je sais qu'il creve la dale (une façon de me venger peut etre ?).ce sont pas des caprices mais en meme temps je sais pas si j'exagere ou vous faites comme moi.jai pas envie d'etre mechante sachant que le reste du temps il est super gentil ac moi tendre et tt ce qui va avec.on se dispute tres rarement et on s'aime enormement.

Bisou bisou.
26 juin 2014 09:53
Mdddrrrrrrrrr tu m'as bien fait rire looool

Tkt tu n'es pas la seul à être comme ça, avoir un caractère est une bonne chose par moment mais tout dépend de la dispute, y a certaines choses pas importantes et pour le bien être de ton couple, tu passes au dessus tu laisses couler et parfois non.
Parfois non, parce que tu veux te faire respecter ou faire passer un msg à l'autre, mais bon être trop rancunier, c'est pas bon, il faut savoir tempérer.
F
26 juin 2014 10:24
Salam aleikoum
Je trouve que tu exagère quand même un peu.
J'ai déjà utilisé cette technique avec mon mari, mais vraiment en dernier recours. Une fois pendant trois jours je suis restée de marbre, pas un regard, pas un sourire, pas une parole.
Je peux te dire que ça l'a calmé, il s'est excusé platement, pendant ces trois jours il avait culpabilisé, et il avait eu trop peur que je ne l'aime plus.
Par contre c'était pour quelque chose de grave et inacceptable, pas pour des broutilles.
Je n'ai pas dépassé 3 jours car se détourner plus de trois jours d'un musulman c'est haram.
Par contre je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de faire la grève des repas. Il pourrait te le reprocher, je trouve que ça fait parti des devoirs de la femme.
Si il ne respecte pas tous tes droits ce n'est pas la peine d'en faire autant pour te venger, ça n'arrangera rien au contraire.
Comme disait Noura bouder peut être une façon de se faire respecter ou de faire passer un message à l'autre. Mais si c'est trop souvent ça n'aura plus d'impact sur lui.
s
26 juin 2014 10:34
Citation
supernova49 a écrit:
Salam les yabiladies.
Jai une petite question aux femmes mariées.au fait quand vous vous prenez la tete avec votre époux et qu'il vous blesse par ses paroles.est ce que vous laissez couler ou vous faites la tete jusqu'à ce qu'il s'excuse?bon ceté pas si mechant que ça mais je suis tres sensible et jai un fort caractere jaime pas du tout etre contrariée.alors au moindre reproche je tire la tranche et s'il ne reviens pas vers moi hors de question que je fasse le 1er pas.cest plus fort que moi ya tjr une voix qui me dit te laisse surtt pas faire.et je deviens meme mechante.des fois on se prends bien la tete je fais pas a manger meme si je sais qu'il creve la dale (une façon de me venger peut etre ?).ce sont pas des caprices mais en meme temps je sais pas si j'exagere ou vous faites comme moi.jai pas envie d'etre mechante sachant que le reste du temps il est super gentil ac moi tendre et tt ce qui va avec.on se dispute tres rarement et on s'aime enormement.

Bisou bisou.
salam

on repete souvent que le plus important c'est la communication dans le couple

si tu as eté vexé par une parole tu as tout a fait le droit d'etre fachée. mais bouder ne sert strictement a rien.
tu attends qu'il vienne s'excuser et hop ca repart on oublie tout.


mais le plus important c'est de faire part de ta blessure, d'en discuter, de dire voila ce que tu m'as dis m'as blessé plus que ce que tu imagnes, ...

parce que dans la tete des hommes, les femmes sont succeptibles et font la tete pour rien. donc pour etre tranquille et pour zaper rapidement, il reviennent avc des excuses faciles et on oubli tout.

mais le probleme de fond n'est pas reglé et ca reviendra comme un boomerang plus vite et plus fort que ce que tu crois.

pourquoi fera-t-il des efforts pour surveiller ses paroles s'il sait qu'avec un bisous et des excuses tout sera vite regler.

non, il faut vraiment discuter posément de ce qui t'a blessé pour qu'il comprenne que ce n'est pas juste bouder pour bouder.


c'est tres important pour votre vie de couple.
C
26 juin 2014 10:42
Salam aleikoum

Le comportement fier va te mener à la perte de ton mari ....même si tu es blessée et tu as eu mal, rappelles toi d'une chose c'est que si tu fais le premier pas c'est pas pour lui mais pour Allah !

Tu rabaisses ton neffs pour Allah, et Allah t'élèvera en degré....

Il faut se respecter avant et ensuite communiquer : le respect amène à la communication mais ignorer son époux pour moi est un manque de respect même si lui en a eu en te blessant....encore une fois, on ne se rabaisse pas pour lui mais pour satisfaire Allah smiling smiley et la récompense est énorme !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
26 juin 2014 10:45
Moi la gréve des repas, ca mfais rire lol ca va il peut se débrouiller un peu, ça lui montre parfois à quel point finalement, c'est dur sans sa femme, lorsqu'il s'est montré ingrat ou pas reconnaissant.

Clothilde excuses moi, mais en quoi faire les repas est uniquement le devoir de la femme?

Il a deux mains, deux bras, il peut très bien se débrouiller et sfaire de quoi remplir son ventre lol enfin j'emploi ce ton dans le cas ou vraiment la "punition" en vaut la peine.

Et puis comment font celles qui sont pas douées en cuisine, ou qui n'aiment pas ça ou quand elles n'ont pas le temps ou des moments de flemme? Le mari est la pour reprendre le flambeau un peu... C'est un devoir pour les deux.
M
26 juin 2014 10:45
je pense que tu exageres un peu, il faut communiquer et savoir s'arreter quand la discussion devient plus forte pour ne pas arriver justement a se dire des mots blessants, je vois que c'est trop de ne pas se parler pendant 3 jours lol, ca ne doit durer que quelque seconde et un des deux doit faire le pas généralement le fautif donc il n'y a pas de mal si on se trompe de demander des excuses ou bien faire le premier pas pour arranger les choses....ne pas faire a manger c'est vraiment sadique lol tu fais a manger mais si tu boudes tu peux ne pas manger généralement il ne va jamais manger tout seul lol et c'est la qui viendra vers toi....
F
26 juin 2014 11:06
Citation
Noura31 a écrit:
Moi la gréve des repas, ca mfais rire lol ca va il peut se débrouiller un peu, ça lui montre parfois à quel point finalement, c'est dur sans sa femme, lorsqu'il s'est montré ingrat ou pas reconnaissant.

Clothilde excuses moi, mais en quoi faire les repas est uniquement le devoir de la femme?

Il a deux mains, deux bras, il peut très bien se débrouiller et sfaire de quoi remplir son ventre lol enfin j'emploi ce ton dans le cas ou vraiment la "punition" en vaut la peine.

Et puis comment font celles qui sont pas douées en cuisine, ou qui n'aiment pas ça ou quand elles n'ont pas le temps ou des moments de flemme? Le mari est la pour reprendre le flambeau un peu... C'est un devoir pour les deux.


Pour la cuisine ça dépends de l'organisation du couple, mais traditionnellement c'est plutôt le domaine de la femme. Et ça a l'air d'être le cas de la posteuse.
Mais je trouve ça déplacé de vouloir "punir" l'autre ou se venger.
On est des adultes, et on parle du mari.
Voilà un rappel sur les droits du mari : [www.sajidine.com]
26 juin 2014 11:38
Je vous remercie toutes de m'avoir lu et pour vos conseils.
Je vois que ce qui vous choque le plus cest le fait que je fais pas a mangé qd on se prends la tete.mais je vous rassure s'est arrivé 2 fois seulement ou j'été vraiment énervé.mais à vrai dire je suis comca avec presque tt le monde jai du mal a faire le 1er je sais que c'est pas bien.j'essaye de faire des efforts.la derniere fois on passé notre soirée tranquil et je l'ai accusé d'un truc à tord qq minutes apres jme suis rendu compte que ce nété pas lui.alors javais vraiment du mal a aller vers lui mais jai pris sur moi et je lui ai fais un bisou.et il ma de suite pris dans ses bras il est pas rancunier comme moi.ce que je voulais savoir on postant ce message si j'exagere ou pas.vous etes ttes ou presque du meme avis.jvais essayer de me calmer un peu.et pas faire la tete pr un oui et pour un non.merci mes belles.
c
26 juin 2014 20:53
Citation
supernova49 a écrit:
Je vous remercie toutes de m'avoir lu et pour vos conseils.
Je vois que ce qui vous choque le plus cest le fait que je fais pas a mangé qd on se prends la tete.mais je vous rassure s'est arrivé 2 fois seulement ou j'été vraiment énervé.mais à vrai dire je suis comca avec presque tt le monde jai du mal a faire le 1er je sais que c'est pas bien.j'essaye de faire des efforts.la derniere fois on passé notre soirée tranquil et je l'ai accusé d'un truc à tord qq minutes apres jme suis rendu compte que ce nété pas lui.alors javais vraiment du mal a aller vers lui mais jai pris sur moi et je lui ai fais un bisou.et il ma de suite pris dans ses bras il est pas rancunier comme moi.ce que je voulais savoir on postant ce message si j'exagere ou pas.vous etes ttes ou presque du meme avis.jvais essayer de me calmer un peu.et pas faire la tete pr un oui et pour un non.merci mes belles.

tu as bien raison de toute facon à quoi bon faire la tete????? à rien en fait à part quand c est une grosse grosse betise la tu peux lui faire sentir que ca va pas mais sinon pour des broutilles franchement moi je vois on se dispute au moins 1 fois par jour pour rien et bien une minute apres on se reparle trankilement à quoi bon tirer la tete sa changera rien
26 juin 2014 21:09
Citation
supernova49 a écrit:
Salam les yabiladies.
Jai une petite question aux femmes mariées.au fait quand vous vous prenez la tete avec votre époux et qu'il vous blesse par ses paroles.est ce que vous laissez couler ou vous faites la tete jusqu'à ce qu'il s'excuse?bon ceté pas si mechant que ça mais je suis tres sensible et jai un fort caractere jaime pas du tout etre contrariée.alors au moindre reproche je tire la tranche et s'il ne reviens pas vers moi hors de question que je fasse le 1er pas.cest plus fort que moi ya tjr une voix qui me dit te laisse surtt pas faire.et je deviens meme mechante.des fois on se prends bien la tete je fais pas a manger meme si je sais qu'il creve la dale (une façon de me venger peut etre ?).ce sont pas des caprices mais en meme temps je sais pas si j'exagere ou vous faites comme moi.jai pas envie d'etre mechante sachant que le reste du temps il est super gentil ac moi tendre et tt ce qui va avec.on se dispute tres rarement et on s'aime enormement.

Bisou bisou.
Bonsoir
Tu n'as pas une petite idée de qui se cache derrière cette petite voix qui te pousse à être méchante?
Parce que tu dis ne pas vouloir être méchante mais tu l'es quand même, et pourtant, tu reconnais les qualités de ton époux.
Oui ce sont des caprices, oui tu exagères, fais quand même attention qu'il ne finissent par se lasser par tes enfantillages et tes petites méchancetés, ce serait vraiment dommage puisque visiblement vous n'avez pas de problèmes à part ces bêtes disputes pour des futilités et qu'en vous vous aimez, penses y.
r
26 juin 2014 22:41
Moi je fait pareil quand il m insulte et me manque de respect devant mes enfants en plus je ne lui fait pas a manger je ne suis pas sa bonne a savoir que je bosse et aussi le week end je suis infirmière je ne peux pas tous faire je suis fatigué il s en fou pour lui je dois tous faire la bouffe le ménage 3 enfants je ne suis pas 1 sur homme et le comble c que ce soir prise de tête avec insultes il m'a interdit de manger car c lui qui a payé les coursses et en plus il faudrait que je cuisine pour lui même pas en rêve moi si je ne travaille pas je ne mange pas il me considère plus comme sa colocataires que sa femme il a un tres mauvais rapport avec l argent et me dit que c chez lui et que s en lui je n aurais pas la moitié je très dans le parraitre je respect ses femme qui ne répondent pas a l agressivité mais depuis que je guelle plus fort que lui il ne me frappe plus je lui es juré que je porte plainte et pas de souci pour les sertificat en tant qu infirmière
j
26 juin 2014 23:35
Salam Aleykoom

Citation
ranou007 a écrit:
Moi je fait pareil quand il m insulte et me manque de respect devant mes enfants en plus je ne lui fait pas a manger je ne suis pas sa bonne a savoir que je bosse et aussi le week end je suis infirmière je ne peux pas tous faire je suis fatigué il s en fou pour lui je dois tous faire la bouffe le ménage 3 enfants je ne suis pas 1 sur homme et le comble c que ce soir prise de tête avec insultes il m'a interdit de manger car c lui qui a payé les coursses et en plus il faudrait que je cuisine pour lui même pas en rêve moi si je ne travaille pas je ne mange pas il me considère plus comme sa colocataires que sa femme il a un tres mauvais rapport avec l argent et me dit que c chez lui et que s en lui je n aurais pas la moitié je très dans le parraitre je respect ses femme qui ne répondent pas a l agressivité mais depuis que je guelle plus fort que lui il ne me frappe plus je lui es juré que je porte plainte et pas de souci pour les sertificat en tant qu infirmière


Te nourrir fait parti de ses devoirs, c'est ton droit , ce n'est absolument pas lié aux efforts que tu fais dans la maison (ou pas)....
C'est quand même curieux de se comporter de la sorte avec une femme.... Et pas n'importe laquelle... Celle qui lui a donné 3 enfants....
Il est musulman ? Je veux dire : il prie ?, il jeûne ?, il est au courant qu'après la mort il sera jugé ? etc ?
Je me doute déjà de la réponse...



Wa Aleykoom salam.
27 juin 2014 01:32
Oohlala ranou07 vous allez quand meme loin dans vos dispute.il t'insulte t'interdit de manger serieux ca me choque.tu es chez toi quand meme et té pas un enfant a qui on interdit de manger.quand je parlait de dispute dans mon couple c'est pour des choses futiles tout simplement on va jamais jusqua s'insulter pour moi c'est le point à ne pas franchir.meme les 2 fois ou jai pas fais a manger sous les nerfs ben je culpabilisai apres et le lendemain quand il rentre je lui prepare un festin tout en continuant a tirer la tranche hein winking smiley
Qu'allah apaise vos coeurs ma soeur.la façon dont tu parle de ton mari je sens comme de la haine entre vous.faut pas aller jusque la ya une difference entre se faire la tete et s'insulter.
27 juin 2014 12:19
Clothilde33, depuis quand les repas sont un droit ou un devoir entre époux.
Savez vous que cuisiner des repas, la femme le fait par bonté et en aucun c'est un devoir pour l'épouse au niveau religieux.
F
27 juin 2014 13:24
Salam aleikoum
Queen Maryam, j'ai mis un lien plus haut, il y a une partie sur les soins ménagers que je vous encourage à lire.
Pour résumer il est recommandé à l'homme de travailler à l'extérieur pour ramener l'argent et à la femme de travailler pour son foyer, en s'occupant des tâches ménagères, des enfants et du mari.
De plus l'Islam nous encourage à faire ce qui est convenable et ce qui est courant dans notre société ou notre milieu social. Et chaque tâche ménagère est comptée comme une bonne action pour la femme.
Apparemment il y a divergence entre les savants sur le fait que les tâches ménagères sont obligatoire pour la femme ou recommandé.
Comme je le disais aussi plus haut les époux doivent se mettre d'accord entre eux, surtout si la femme travaille en dehors du foyer.
Il ne faut pas oublier aussi que le Prophète (sallaLlahou aleyhi wa salam) était au service de sa famille, qu'il s'occupait de laver son linge et de le recoudre, etc.
Si vous voulez en savoir plus, il y a des livres sur le mariage en Islam qui pourraient vous intéresser.
27 juin 2014 13:28
Bref moi je dis et je répete c'est un devoir pour les deux
28 juin 2014 14:29
Citation
Noura31 a écrit:
Bref moi je dis et je répete c'est un devoir pour les deux
Il est tout à fait normal que, si les deux bossent à l'extérieur, l'homme aide à la maison.

Par contre, si la femme n'a pas de boulot extérieur, c'est pas cool de prendre la tête au mari pour qu'il aide au ménage, mais ce n'est que mon avis.

Par contre, le mari doit s'occuper des enfants (les devoirs, le bain) , non seulement, ça laisse le temps à la maman de préparer le repas du soir en étant plus à l'aise et surtout, ça crée des liens entre le papa et les enfants.

Clotilde 33 c'est bien que tu précises en parlant de l'homme "travailler à l'extérieur" et "s'occuper du foyer" en parlant de la femme.

Bien souvent je lis "ma femme ne travaille pas et....blabla" hors, la bonne formule serait de dire "ma femme ne travaille pas à l'extérieur", parce que s'occuper d'un foyer est quand même un boulot à temps plein et même plus, si on totalise le nombre d'heures où les femmes sont occupées à la maison.
c
28 juin 2014 16:01
Si il est capable de te dire des choses blessantes, c'est qu'il n'y a jamais eu de dialogues entre vous deux sur le respect à avoir dans un couple.
Certaines fois, le respect est présent sans même qu'il ne faille en discuter avec l'époux et d'autres fois, non.
Ta réaction est humaine: il te blesse et tu te venges à ta manière pour lui faire ressentir ce que tu as ressenti. Mais c'est une méthode qui ne fonctionne pas sur le long terme et au final, cette situation se transforme en un cercle vicieux.
Il faut poser les règles. Tu dois lui dire ce que tu attends de lui au niveau du respect d'un époux. S'il n'est pas capable de comprendre ça, ce n'est pas à toi de subir quoique ce soit et vice versa.
Au final, il vient te demander pardon pour que tu ne fasses plus la tête et non parce que qu'il t'a dit des paroles blessantes... Et tant que cela se passera comme ça, sans que les choses ne soient dites clairement, il n'y aura pas de changement dans votre façon de communiquer et il continuera à te blesser.
Pour chaque couple, il y a une manière de procéder et il faut que vous trouviez, ton époux et toi-même, la manière dont il faut procéder.
l
29 juin 2014 00:23
Citation
supernova49 a écrit:
Salam les yabiladies.
Jai une petite question aux femmes mariées.au fait quand vous vous prenez la tete avec votre époux et qu'il vous blesse par ses paroles.est ce que vous laissez couler ou vous faites la tete jusqu'à ce qu'il s'excuse?bon ceté pas si mechant que ça mais je suis tres sensible et jai un fort caractere jaime pas du tout etre contrariée.alors au moindre reproche je tire la tranche et s'il ne reviens pas vers moi hors de question que je fasse le 1er pas.cest plus fort que moi ya tjr une voix qui me dit te laisse surtt pas faire.et je deviens meme mechante.des fois on se prends bien la tete je fais pas a manger meme si je sais qu'il creve la dale (une façon de me venger peut etre ?).ce sont pas des caprices mais en meme temps je sais pas si j'exagere ou vous faites comme moi.jai pas envie d'etre mechante sachant que le reste du temps il est super gentil ac moi tendre et tt ce qui va avec.on se dispute tres rarement et on s'aime enormement.

Bisou bisou.

c'est des caprices d'enfants, tu sais qu'il reviendra donc tu abuses de la situation et à la longue il se lassera crois-moi,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook