Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prise de tête
b
17 septembre 2012 22:09
Bonjour,

Voici une histoire que j'arrive pas à sortir de ma tête depuis un moment :

Je vais bientôt avoir trente ans: Jamais de petit ami jusqu'à la faculté, et jamais eu de vraie relation ! ( trop timide pendant l'adolescence)
Une fois à la fac, je me suis débarrassée de ma timidité, mais je ne voulais pas avoir un petit ami juste pour faire comme tout le monde, je voulais tomber sur le bon, directement ! ( pas évident je sais lol )

Un ami proche m'a annoncé un jour qu'il voulait qu'on se mette ensemble ... Je lui ai demandé de me laisser un peu de temps car jusque là je ne le voyais qu'en tant qu'ami ( je ne voulais pas le perdre, et je voulais me donner une chance aussi, voir si mes sentiments envers lui changent)

On n'a rien fait de physique pendant des mois... il sait que je suis assez conservatrice.
Une fois dans un parc, je lui ai demandé si je pouvais reposer ma tête sur son épaule : J'avais des soucis et je cherchais de l'affection auprès de lui ( rien de sexuel)
Il m'a enlacée, et m'a caressé l'épaule et la main ...
Je l'ai esquivé quand j'ai senti qu'il voulait aller plus loin.

Une autre fois, il m'a enlacée pareil, je me suis sentie gênée car venant de lui avec les sentiments qu'il a pour moi, ça ne pouvait pas être juste de l'affection, mais je ne l'ai pas repoussé sad smiley je ne savais pas trop comment réagir sans le vexer confused smiley
Par la suite il a voulu m'embrasser, j'ai directement refusé .

J'ai évité les situations qui pouvaient mener à ça après, donc il ne s'est plus rien passé et il s'est montré compréhensif.
( On n'est plus ensemble maintenant mais c'est pour d'autres raisons)

Je suis contre les rapports physiques avant le mariage, je me suis toujours préservée, donc vous pouvez en conclure : Jamais de baiser ou quoique ce soit ( et Inchallah jamais avant le mariage) ...

Pensez vous que ce que je vous ai raconté a entaché ma chasteté ? Que cela fait de moi une fille pas bien ...
Cela me travaille... Ma réaction est-elle exagérée ?

Merci
Salam
L
18 septembre 2012 01:18
C'est comme ça qu'on finit vaginique.

T'imagine tu va tous faire le même soir! En un soir tu va prendre la main d'un homme pour la premiere fois, tu va l'enlasser pour la première fois, tu va l'embrasser pour la première fois, tu va le caresser pour la première fois, tu va te mettre nue devant lui pour la première et enfin tu va avoir des rapports sexuels pour la première fois! C'est bcp quand même non? Tu es sur que tu va pouvoir supporter tous ce chamboulement ?
A
18 septembre 2012 01:23
Tu as raison de ne pas vouloir faire certaines choses mais tu veux un petit ami. Si tu veux un petit ami, assume il voudra aller plus loin. Ce qu'il te faut c'est du dialogue et si sa abouti le mariage, mais des rencontres a 2 dans un parc...
d
18 septembre 2012 01:26
Citation
Tsay a écrit:
C'est comme ça qu'on finit vaginique.

T'imagine tu va tous faire le même soir! En un soir tu va prendre la main d'un homme pour la premiere fois, tu va l'enlasser pour la première fois, tu va l'embrasser pour la première fois, tu va le caresser pour la première fois, tu va te mettre nue devant lui pour la première et enfin tu va avoir des rapports sexuels pour la première fois! C'est bcp quand même non? Tu es sur que tu va pouvoir supporter tous ce chamboulement ?


euuh je vois pas le probleme car tout le monde passe par une premiere fois...et puis on est pas obliger de tout faire le même soir..et je pense que sa va se faire naturelement tu veux pas la conseiller d'aller tester des hommes avant son mari quand même..tu voudrais lui briser ce plaisir d'offrir sa premiere fois avec son mari ? moi je trouve que c une fierté et je pense qu'elle n'aura aucun probleme a passez ce cap...donc entre faire une premiere fois hors mariage et faire une premiere fois dans le mariage on sais tous quel est le meilleur chemin.
l
18 septembre 2012 01:30
Alk salam,
non ce nest pas exagerer tt depend du rapport kon a avec Dieu jspr dailleurs kil tapportera celui ke tu merites et ki te comblera. Amin

bref pr en revenir au sujet de la chastete. Dabor keske la chastete? Perso jpense ke c le ft de se preserver moralement et fisikement de ces choses interdites (contct fisik caresses bisous). Pr ce ki est d sentiments jdirai pudeur et non chastete, devoiler ses sentiments amoureux cperdre de sa pudeur sentimental selon moi pas de chastete mai sa dechire le coeur davouer d choses a un futur etranger. Bref repentis toi et c bien ke sa te pese c la preuve ke ton coeur est vivant mashallah k'Allah taccorde celui ki repondra a tes criteres et kil te mette la baraka ds ton mariage, sur tes enfants et ds ta vie. Amine.
L'imam Tirmidhi rapporte de Ibn ‘Abbas que le Messager de Dieu saws lui a dit: "Ô jeune homme, laisse-moi t’apprendre quelques principes: observe les droits de Dieu afin que Dieu te protège. Observe Ses droits afin que tu puisses toujours Le trouver près de toi. Quand tu demandes quelque chose, demande-le à Dieu. Quand tu cherches de l’aide, cherche-la auprès de Dieu. Sache que si tout le monde se rassemblait pour t’aider, ils ne pourraient faire que ce que Dieu a déjà décrété pour toi. Et si tout le monde se rassemblait pour te faire du mal, ils ne pourraient faire que ce que Dieu a déjà décrété pour toi. La Plume de la Destinée est levée, et tout a été décrété".
L
18 septembre 2012 01:38
Citation
delehha a écrit:
Citation
Tsay a écrit:
C'est comme ça qu'on finit vaginique.

T'imagine tu va tous faire le même soir! En un soir tu va prendre la main d'un homme pour la premiere fois, tu va l'enlasser pour la première fois, tu va l'embrasser pour la première fois, tu va le caresser pour la première fois, tu va te mettre nue devant lui pour la première et enfin tu va avoir des rapports sexuels pour la première fois! C'est bcp quand même non? Tu es sur que tu va pouvoir supporter tous ce chamboulement ?


euuh je vois pas le probleme car tout le monde passe par une premiere fois...et puis on est pas obliger de tout faire le même soir..et je pense que sa va se faire naturelement tu veux pas la conseiller d'aller tester des hommes avant son mari quand même..tu voudrais lui briser ce plaisir d'offrir sa premiere fois avec son mari ? moi je trouve que c une fierté et je pense qu'elle n'aura aucun probleme a passez ce cap...donc entre faire une premiere fois hors mariage et faire une premiere fois dans le mariage on sais tous quel est le meilleur chemin.

Pour les 2 dernières étapes ( se déshabiller et avoir des rapports ) je suis d'accord il est préférable d'attendre la nuit de noce mais pour le reste je trouve que c'est mieux de découvrir tous ça avant le mariage. Parce qu'apres ça fait trop de choses d'un coup.

Après c'est sur il faut que ce soit fait dans une relation sérieuse, que l'on sait que ça aboutira ( si tout va bien ) à un mariage.
l
18 septembre 2012 06:32
respect ma soeur binti1 sa fais plaisir qu'il y a encore des soeurs comme toi dans se monde
b
19 septembre 2012 00:32
Merci à ceux qui ont répondu.

Le point de vue de la religion est clair
mais socialement / culturellement parlant, qu'en pensez vous ?
Que penseriez vous des filles dans la même situation ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook