Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prise téléphonique supplémentaire Internet
S
4 novembre 2008 12:09
Salam

Une amie aimerait installer internet chez elle dans le salon
mais il n'y a qu'une seule prise téléphonique qui se trouve dans une chambre
Elle aimerait svaoir si ya moyen d"éviter d'apeller un électricien pour installer une prise téléphonique supplementaire? Moi j'en sais rien

Merci de me renseigner
4 novembre 2008 13:34
Citation
SerN a écrit:
Salam

Une amie aimerait installer internet chez elle dans le salon
mais il n'y a qu'une seule prise téléphonique qui se trouve dans une chambre
Elle aimerait svaoir si ya moyen d"éviter d'apeller un électricien pour installer une prise téléphonique supplementaire? Moi j'en sais rien

Merci de me renseigner

quand il vienne instalé internet elle demande de lui mettre les prise ou elle veux elle as le droit a 2 prise c'est gratuit
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
k
5 novembre 2008 00:25
salam

le wifi
m
5 novembre 2008 09:12
salam smiling smiley

creer , je pense, une rallonge téléphonique entre la prise de la chambre et le salon?

mais si elle peut autant mettre le WIFI!

éviter les rallonge entre le tel et le modem car ca creer des pertes..

sinon voir réponse 1 Heu
a
5 novembre 2008 10:11
salam,

le mieux c' est de tirer un cable ethernet jusqua 100m il y' a aucune perte.
r
5 novembre 2008 10:17
entre le salon et la chambre la distance est courte. tu peu utiliser une rallonge téléphonique
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
S
5 novembre 2008 10:59
Citation
akacht a écrit:
Citation
SerN a écrit:
Salam

Une amie aimerait installer internet chez elle dans le salon
mais il n'y a qu'une seule prise téléphonique qui se trouve dans une chambre
Elle aimerait svaoir si ya moyen d"éviter d'apeller un électricien pour installer une prise téléphonique supplementaire? Moi j'en sais rien

Merci de me renseigner

quand il vienne instalé internet elle demande de lui mettre les prise ou elle veux elle as le droit a 2 prise c'est gratuit

quand ils viennent installer le net ils installent aussi une prise ? je croyais qu ils installaient internet en fonction de l endroit ou ya deja une prise
S
5 novembre 2008 11:00
une rallonge téléphonique ok ça s achete ou? lol
r
5 novembre 2008 11:10
[www.rueducommerce.fr]

je pense que tu peu en trouver meme dans les commerce darty ou autre winking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
5 novembre 2008 12:59
Citation
SerN a écrit:
Citation
akacht a écrit:
Citation
SerN a écrit:
Salam

Une amie aimerait installer internet chez elle dans le salon
mais il n'y a qu'une seule prise téléphonique qui se trouve dans une chambre
Elle aimerait svaoir si ya moyen d"éviter d'apeller un électricien pour installer une prise téléphonique supplementaire? Moi j'en sais rien

Merci de me renseigner

quand il vienne instalé internet elle demande de lui mettre les prise ou elle veux elle as le droit a 2 prise c'est gratuit

quand ils viennent installer le net ils installent aussi une prise ? je croyais qu ils installaient internet en fonction de l endroit ou ya deja une prise



il faut rien acheté c'est eux qu'il installe les prise c'est compris dans le prix

c'est ce qu'ils ont fait chez moi et chez d'autre perssonne
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
S
5 novembre 2008 13:11
oui merci akacht mais est ce que ça vaut avec tous les opérateurs?
r
5 novembre 2008 14:15
Citation
akacht a écrit:
Citation
SerN a écrit:
Citation
akacht a écrit:
Citation
SerN a écrit:
Salam

Une amie aimerait installer internet chez elle dans le salon
mais il n'y a qu'une seule prise téléphonique qui se trouve dans une chambre
Elle aimerait svaoir si ya moyen d"éviter d'apeller un électricien pour installer une prise téléphonique supplementaire? Moi j'en sais rien

Merci de me renseigner

quand il vienne instalé internet elle demande de lui mettre les prise ou elle veux elle as le droit a 2 prise c'est gratuit

quand ils viennent installer le net ils installent aussi une prise ? je croyais qu ils installaient internet en fonction de l endroit ou ya deja une prise



il faut rien acheté c'est eux qu'il installe les prise c'est compris dans le prix

c'est ce qu'ils ont fait chez moi et chez d'autre perssonne
salam smiling smiley

je pense que ça marche que pour france telecom, vue que les autres opérateur t achete le coffret avec tout le matériel dedans. ça peu marcher quand tu recoit un technicien.

moi ma ligne était deja activé, j ai pris la 9box donc je l ai installer moi meme et pour la prise je devais la rajouter moi meme, 9telecom ne le prend pas en charge.

apres je sais pas comment marche les autres opérateur
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
5 novembre 2008 17:27
salam,

pour ceux qui ont du courage, ça vaut rien de multiplier ses lignes téléphoniques, une ligne téléphonique ne comporte à l'heure actuelle que deux fils, acheter une prise téléphonique murale, du câble téléphonique, démonter la première prise, connecter les fils de mêmes couleurs (gris avec gris par exemple), refermer la première prise, connecter les deux fils de l'autre bout comme pour la première boite, et voilà...

si pas compris : [www.aidaubricolage.com]

sinon on peut utiliser une rallonge si tu es chez France Télécom, si degroupage total, c'est mort.

où alors acheter une paire de prise CPL (courant porteur en ligne), ça ne fera que passer le signal internet dans les prises électriques, après il y a le wifi qui a la même fonction et utilise des ondes radios.

si c'est uniquement pour avoir le téléphone, il y a le DECT [fr.wikipedia.org] , ça vaut rien chez confo.
S
5 novembre 2008 17:35
Mon amie n'a pas le temps de bricoler, ni le courage..smiling smiley
Merci pour ces infos, je n'étais pas au courant pour la paire de prise CPL
Mais le wifi c est seulement pour les ordi portables, non?
k
5 novembre 2008 23:24
Citation
SerN a écrit:
Mon amie n'a pas le temps de bricoler, ni le courage..smiling smiley
Merci pour ces infos, je n'étais pas au courant pour la paire de prise CPL
Mais le wifi c est seulement pour les ordi portables, non?

salam

non pas du tout il te faut une clef usb qui fait le wifi en moyenne une vingtaine d'euros mais faut voir si son modem a le wifi integre.freebox et numericable l'ont les autres je sais pas .
S
6 novembre 2008 11:01
oui le modem a le wifi
k
6 novembre 2008 18:04
Citation
SerN a écrit:
oui le modem a le wifi

voili voilou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook