Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prise de sang et ramadan
3 juillet 2013 20:41
Décidément cette grossesse m amène a vous poser de nombreuses questions!
Comme beaucoup d entre vous je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose et donc je dois passer par la case prise de sang chaque mois... De plus je dois surveiller ma thyroïde le premier trimestre ...
Mais le ramadan commence incha Allah sous peu et je vais devoir faire des analyses ... Cela pose-t-il un souci pour le jeun ?
De même , une osculation chez la gygy?

Pour moi ça ne rompt pas le jeune , mais je préfère avoir vos avis !
Merci d avance !
3 juillet 2013 20:43
D'après ma mère une prise de sang ou une écho sur le ventre ne rompt pas le jeune Allah o halem.

Par contre si c endo vaginal je croi que si ! Encore une foi je sui pa très sur et atten l'avis des autre yabi car jsui un peu paumée lol.

Mabrouk pour ta grossesse ! Quel soi mener a terme insh´allah avk un beau pti bibou en Bone sante !
[color=#CC0066][b]Hafsa mon amour
3 juillet 2013 20:52
Merci smahane... Ça voudrait aussi dire que si elle vérifie le col par exemple, c est foutu?
3 juillet 2013 21:40
Il me semble que ui après Allah o halem honnêtement
[color=#CC0066][b]Hafsa mon amour
3 juillet 2013 21:52
Salem haleykoum non rien de tout cela n'annule le jeûne, j'ai vu des fatwas la dessus, seul les piqures annulent le jeune car on injecte un liquide dans l'organisme, pour se qui est du reste tu peux jeuner même avec un examen gynecologique ou une pds in sh'allah.
3 juillet 2013 21:56
Merci firdaous! T as réponse me fait plaisir!!!
3 juillet 2013 21:58
De rien je ne fais que te dire se que j'ai pu entendre de savants.

Qu'allah te facilite ton jeûne!
3 juillet 2013 22:14
Citation
firdaous13 a écrit:
Salem haleykoum non rien de tout cela n'annule le jeûne, j'ai vu des fatwas la dessus, seul les piqures annulent le jeune car on injecte un liquide dans l'organisme, pour se qui est du reste tu peux jeuner même avec un examen gynecologique ou une pds in sh'allah.

Salam aleykom,
Et si le gyneco est un homme ? Perso moi j'ai une femme et c'est déjà assez dur comme ca mais si des filles ont des gyneco hommes est ce que ça annule le jeune ?
3 juillet 2013 22:22
Salem quand on a le choix, il est totalement interdit d'aller voir un gyneco homme, a la limite vaut mieux être suivi par une sage femme.

Aprés que se soit un homme ou une femme l'acte est le même (toucher vaginal) donc le jeune est valable in sh'allah par contre la personne peut supporter un péché si elle a fais le choix de prendre un homme plutot qu'une femme.

Je précise bien quand on a pa le choix, on ne rentre pas dans la même categorie au niveau pêché.

Wa allah o arlhem.
l
3 juillet 2013 22:30
Salem mabrouk pour ta grossesse.
Ce qui annule ton jeune est boire mangé vomir et le désir .
Ce que tu nous dit ne rentre pas dans ceci. Donc c sa ne devrait pasannuler ton jeune.
Dieu seul sait
s
4 juillet 2013 00:29
Bonsoir les filles bientot ramadan inchalah et je suis encenite de deux mois et une semai e le probleme que je vomis chaque jours est ce que je peux faire le jeune ou c annuler merci
4 juillet 2013 08:56
Salem khadija non les vomissements involontaires n'annulent pas le jeûne voici une fatwa à ce sujet:

Lorsque le jeûneur est sujet à des nausées et vomissements, son jeûne est-il annulé de ce fait ? Doit-il, par ailleurs, jeûner un autre jour à titre de réparation (qadâ') ?

- Lorsque le jeûneur est pris d'un vomissement (qay') involontaire, son jeûne reste tout à fait va­lable, même s'il ne peut éviter qu'une partie du bol alimentaire expulsée redescende vers l'estomac. Quant à celui qui se fait vomir en s'introduisant la main dans le gosier (halq) ou en utilisant d'autres procédés émétiques, quels qu'ils soient, celui-là, son jeûne est annulé (bâtil) et il est donc dans l'obli­gation de le réparer par un autre jour de jeûne, s'il s'agit d'un jour de Ramadan ou d'un jour de jeûne à titre expiatoire ou de vœu . A preuve de cela, ce hadith du Prophète que rapportent Ahmad ibn Hanbal, Abu Dâwûd, Tirmidhî et d'autres traditionnistes encore : « Le jeûneur qui vomit contre son gré n'est pas tenu de réparation (laysa 'alayhi qadâ'), tandis que celui qui provoque exprès son vomissement est tenu de réparer. » Dieu reste le Plus Savant.
s
4 juillet 2013 13:58
Super merci pour ta reponse je suis rassuree car j'ai envie de le faire
B
4 juillet 2013 22:27
Bonsoir,

Prochainement je vais porter une pompe pour stimuler mes ovaires et avoir un bébé.
Le produit est diffusé dans mon corps tout au long de la journée au travers de cette pompe qui sera programmée par une infirmière. Je voulais savoir si ce traitement est compatible avec le ramadan.
Est ce que mon ramadan comptera ou pas?
Je voulais également savoir si je dois faire le ramadan avec un tel traitement car le ramadan me fatigue énormément. Je dors peu et travaille toute la journée. Je finis sur les genoux et j'ai peur que cela nuise à mon traitement.
Je ne sais pas quoi faire.
J'aime faire le ramadan même si c'est très dur. Je me sens sereine pendant cette période.
Aidez moi
Donnez moi des réponses je n'en trouve nulle part. Que dit le coran là dessus ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook