Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prise de sang de fin de premier trimestre : un peu inquiète
m
19 mai 2012 16:21
Coucou
Enceinte de 11 semaines passées je viens de faire la 3 eme prise de sang du premier trimestre apres l écho obligatoire et les résultats en un mois donc depuis la dernière m inquiètent un peu.
J ai tjs eu un taux de fer bas mais la grosse chute j arrive presque au minimum , le sucre j suis en dessous alors que je mange correctement et surtout les plaquettes n ont jamais été aussi basses je suis passée de 230 000 taux normal pour moi à 198000 taux jamais aussi bas et tout ça en un mois... Pour les filles enceintes est ce que ca vous est déjà arrivé? Je sais que les plaquettes baissent parfois mais en fin de grossesse et la je suis qu à même pas 3 mois... J ai rdv mercredi avec la Gyneco mais en attendant je m inquiète un peu.
Merci les filles
19 mai 2012 17:25
Salam Mel ne ton fait pas sa arrive! Ma sœur était comme toi des le débuts de sa grossesse et le médecin lui avait prescrit des vitamine du fer magnésium..... Mange des truc ou y a beaucoup de fer inchaAllah que sa ira mieu ma belle! Gros bisous
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
m
19 mai 2012 17:36
Coucou Habiba merci de me rassurer franchement j ai plus de force ni d énergie en
Plus de ça je dois rattraper mes jours de ramadan donc aujoirdhui je suis complètement à plat
Il me reste des boîtes de fer et compléments alimentaires à base de vitamines je crois que je vais m y remettre de suite !
19 mai 2012 18:46
Ouais normal ma belle en plus de sa tu rattrape tes jours de ramadan donc tu es en manque d'énergie..... Ouiiii commence les complément alimentaire!! Repose toi et rattrape toi ce soir dans la nourriture lool! Tu Vera ta gygy te prescrira des vitamines.... Sa va être chaud si tu fait ramadan cet été si tu vois que tu es trop fatiguer et que tu te sent faible eh ben mange et tu rattrapera plus tard inchaAllah
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
M
20 mai 2012 11:23
salut mel j'espere que sa ira bien pour toi je conais pas trop tout sa mais en tou cas je te souhaite du courage inchallah tou ce passera bien pour toi et ne stresse pas c pas bien pour toi et ton bb Bisous yawning smiley
[center][i]moi 21ans lui 31ans marié depuis deja plus d'un ans Mon petit prince et arriver le 29.08 18jours avant terme [/i][/center]
j
20 mai 2012 11:55
salam mel !!

j'espere que ca va mieux, juste pour te dire par rapport aux plaquettes sa na rien a voir avec le temps de grossesse il peut baisser en debut de grossesse comme a la fin! ayant deja eu cette maladie etant petite lorsque j'ai appris ma grossesse mon medecin ma dit que j'allais devoir fair une pds tout les mois car le taux peut baisser a n'importe quel moment et surtout il peut baisser tres rapidement!

essayer de ne pas trop stresser afin de garder le moral car la santé joue beaucoup avec le moral et inch'allah tout se passera bien suit les indications du medecin a la lettre et ne t'inquiete pas sa ira !!!!

pour le fer je te conseil de mager des lentilles sa augmente tres bien le fer et pour le sucre evite de manger gateau et bonbon en pensant que ca va monter ton taux de sucre parce c'est faux , vaut mieu manger des fruits, feculents (pate riz pomme de terre) essaye dans manger le soir egalement

bon courage et a bientot
20 mai 2012 12:58
Salut Mel! yawning smiley

J'espère que ça va mieux.

Commence déjà par faire une petite cure de complément vitaminés+fer. (1 mois ensuite tu arrêtes 2 semaines tu vois comment tu te sens et tu vois avec ton médecin s'il faut reprendre ou pas)

Ensuite ne fais pas trop d'effort, repose toi surtout.

Pour la nourriture, manges :
- pour le Fer du foie de bœuf au moins 2 fois par semaine, lentilles, viandes rouges, épinards...
- Pour ton taux de glucose évite les sucres rapides sauf en cas de malaise ou si tu te sens mal bois 1/2 verre d'eau avec 2 cuillères à soupe de sucre en poudre. (emporte tjr avec toi quand tu sors une petite bouteille avec de l'eau sucrée au cas où tu te sentirais mal dehors). A chaque repas il faut que tu y intègre des féculents, des sucres lents(pates, riz, pain...)

T'inquiète pas tout se passera bien incha Allah winking smiley il faut juste que tu intègre le fait que ton corps demande beaucoup plus d'énergie qu'avant avec le petit être qui grandis en toi In love
d
20 mai 2012 14:19
salam melmounette
en plus tu peux aussi prendre du magné b6 c trés bon c du magnésium et ça va te requinquier inchallah
moi je suis aussi trés fatigué je suis à 9sa+3j et comme g deux enfants c dur de suivre le rythme
hier soir g u comme des contractions ou comme un début de règles douloureuses g pris du spasfon la sa va mieus hamdoulah mais je stress beaucoup pour cette grossesse c incroyable
repose toi i koun kheyr inchallah moi pareil je me repose ce tantot car j'en ai besoin
allah i kemel 3lina kamlin 3la kheyr
m
20 mai 2012 14:28
Coucou les filles !! Merci bcp pour vos messages super gentils!
Pour le sucre comme vous dites il n'est pas question d aller faire du diabète en mangeant des cochonneries mais plutôt des fruits éventuellement un peu d eau sucrée oui . Pou le fer demain j achèterai des lentilles légumes verts et un peu de foie.
Jouwarya oui c sont plutôt les plaquettes qui font peur en fait bon j suis encore bien sur dans la normale mais effectivement elles ont baisse rapidement en un mois donc j imagine que j aurai à en faire une en meme temps que la toxo chaque mois car pas immunisee... Ça remontera peut être.
Doun pareil je souffre depuis hier de maux de ventre en bas du ventre surtout mal vers les reins et dos mais il me semble que vers la 12 eme semaine c'est normal non ? C est peut être ligamentaire ?? Je pense pas avoir de problèmes de rein je viens de recevoir aussi analyse d urine car j avais un gros
Microbe à priori il est parti mais il semble qu j ai plus une infection vaginale en fait ... Elle va être contente la Gyneco mercredi avec tous mes petits soucis ...
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook