prise de sang pendant le ramadan.......
est-ce qu'on a la droit d'en faire dans la journée et est-ce que c vrai que ça rompt le jeune??

je vous souahite un bon ramadan a tous et une pensée pour ceux ki sont dans le besoin.

Moi je ne crois pas que cela romp le jeune, mais par contre cela affaiblit et tu peux tomber dans les vap, si tu ne mange pas aussitôt mais je crois que c'est pour le don du sang, car ils prennent une grande quantité de sang, mais pour un examen la quantité est minime, et je ne vois pas ou est le problème, mais bon nous avons sur yabiladi un docteur en islam, peut être va- il savoir quoi te répondre, il est au usa mais yabiladi n'est pas loin pour lui, on demande docteur mlazreg s'il vous plait.

Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ?

Salam

Lol Aicha, t'as regardé Urgences ou quoi ??... grinning smiley grinning smiley winking smiley

Moi aussi ça m'intéresserai de le savoir et comme je sais pas si le Docteur Carter est actuellement de garde tongue sticking out smiley je vais effectuer mes propres recherches..

Mais logiquement ce sont plus les injections qui sont "interdites", là c'est un prélèvement...Mais Allahou 3alim...

Je pars à la chasse aux infos smiling smiley

vous croyait vraiment que le docteur me donnerai des explication digne d'un DOCTEUR??? grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Merci pour vos reponses les filles winking smiley
j'ai fait une petite recherche et voila ce que j'ai trouvé ·

Ce qui est permis lors du Jeûne

La pratique des saignées ( el hijama ).
On rapporte que : « Le Prophète a pratiqué une saignée alors qu’il jeûnait.» [ Hadith Sahih Rapporté par al Boukhari et Tirmidhi. ref. Sounane abi Dawoud n° 2079.]
Toutefois, il est bon de savoir que certains savants ont déduit par analogie ( Quiyès ) qu’il est permis de faire un don de sang ou un examen sanguin (ex : prise de sang ) à condition qu’il y ait nécessité et que ce soit une petite quantité telle que ce qui est prélevé dans une seringue. Si ces conditions ne sont pas respectées, cela risquerait d’annuler le jeûne. [Voir la réponse du Cheikh ibnou Djibrine, p.41 Fatawa as Siyam]
En ce qui concerne la saignée, elle est déconseillée (Makrouha) en cas de risque de faiblesse. On demanda au compagnon Anas (Qu’Allah l’agrée) : « Détestiez-vous les saignées pour le jeûneur ? » Il répondit : « Non, sauf par crainte de faiblesse. » [ Hadith Sahih, al Boukhari.]
Il en est de même en ce qui concerne le don de sang, il est préférable qu’il ne le fasse pas dans la journée sauf si cela est vraiment nécessaire. [Avis tiré du livre « El Wajiz » de ’Abdoul ’Adhim al Badawi ]

Salam sem

je pense qu'il faut eviter de le faire pendant le ramadhan .
mais a mon avis il rompt pas le jeune . Car on apporte pas qlq chose au corps , on le vide plutot !
Si amnèsie il y a risque .Donc le faire apres ce mois .

Pour des gens malades ce n'est pas obligatoire de jeuner et ils peuvent donner leur sang .

Baraka Allahou Fik smiling smiley

Aicha, qui dégaine Google plus vite que son ombre grinning smiley winking smiley

Et surtout pour donner du sang il faut etre a jeune .
Donc le donner apres avoir manger ne sert a rien .
moi j'ai mon moteur :
abdel@cerveau .com grinning smiley smiling smiley
sem007 tu est une femme ou un homme?
Salaam aichasmiling smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley,

>>>>>>>>>on demande docteur mlazreg s'il vous plait.
>>>>>>>>> j'ai fait une petite recherche et voila ce que j'ai trouvé ·

Et ben le pseudo-docteur ne peut pas faire mieux que ta petite recherchegrinning smileygrinning smileygrinning smiley....

Moi docteur?!!grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley si seulement tu savais combien j'ai peur des seringues....grinning smileygrinning smileygrinning smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley.

je pense qu'apres vos reponses je peux faire une prise de sang merciiiii encore

aicha je suis une femme smiling smiley
perso j en fait une samedi le seul truc s 'est apartir de 22h30-23h00 tu ne dois plus manger ni boire et evite les produits laitiers il fausses parfois les resultats.
Oui tu peux, mais alors fait attention au malaises, moi j'en faisais même en n’étant pas à jeune car une femme est plus sensible qu'un homme, et aprèsma prise de sang, je la faisais à domicile, comme ça je ne faisais pas trop d'effort et cela passer bien bon courage.

Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ?
Moi j'ai des prises de sang à faire ttes les semaines à cause de ma grossesse et l'immam m'a dit de ne pas faire le ramadan car saigner en piquant la veine est interdit pdt le ramadan!!!!
JAWED_JEROME ton imam,c'est pas le genre à interdire la télé par hazart?

aicha lool grinning smiley

je dois faire ma prise de sang demain mais je pense que vaut reponse ont été a la hauteur de mes recherches et si vraiment je rencontre sur mon chemin le meme Imam que JAWED_Jerome je rattraperais mon jour de ramadan grinning smiley grinning smiley grinning smiley

merciiiii encore winking smiley
Horaires de prières Saint Coran