Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prise pour une idiotte
s
26 juillet 2013 14:31
Salam,

je viens ici pour cherche des réponses a mes interrogation sur le comportement des hommes
je sors d'une relation d'un ans avec un homme qui du jour au lendemain me quitte en me disant qu'il ne veut pas etre avec moi que je ne fait pas partie de ses projet de vie future,
je pense qu'il n'a fait que s'amuser avec moi, j'ai accepté d'avoir des rapport avec lui en pensant que je ferait ma vie avec et aujourd'hui je me dis que je n'ai été qu'un passe temps et qu'il ma raconté tout et n'importe quoi pour que je tombe dans ses bras.
comme explication sur la raison de son detachement c'est qu'il trouve qu'on est trop different, sur les traditions ou facons de virvre
je suis musulmane mais je n'ai pas bcp apris sur ma religion dans mon enfance et aujourd'hui je fait de mon mieux pour m'instruire et pratiquer pour me rapprocher chaque jour de notre créateur) ils parlait bcp de religion et a un grand esprit de famille, il avait l'air très pieux pratiquait l'islam, avec de vrai valeurs, simple, calme, instruit... j'ai vraiment cru que nous allions nous marier, du moin c'est ce qu'il me fesait croire.
finalement je me demande si tout ca n'était pas une manière pour lui de passer du bon temps avec des femmes avant de se décider à accomplir son dine et penser a trouver une hnina a présenter a sa famille et se marier? comment un homme musulman qui fait le ramadan peut demander a avoir "des gateries "le soir quand on se voit apres le fthor alors que nous ne somme pas marié? meme si nous avons déjà forniqué et commis un acte haram je pense que le mois sain du ramadan doit servir a se rapprocher de dieux et demander pardon pour ses pecher,et non ce genre de choses.
je suis désolé si certain de mes propos on pu choquer, je vous demanderai de ne pas me juger j'essaye de me repentir maintenant que le mal est fait je ne peut plus revenir en arrière

comment faire confiance a un homme quelles sont les erreurs a ne plus commetres? suis-je souillée a vie?
26 juillet 2013 14:42
Citation
sorayabi a écrit:
Salam,

je viens ici pour cherche des réponses a mes interrogation sur le comportement des hommes
je sors d'une relation d'un ans avec un homme qui du jour au lendemain me quitte en me disant qu'il ne veut pas etre avec moi que je ne fait pas partie de ses projet de vie future,
je pense qu'il n'a fait que s'amuser avec moi, j'ai accepté d'avoir des rapport avec lui en pensant que je ferait ma vie avec et aujourd'hui je me dis que je n'ai été qu'un passe temps et qu'il ma raconté tout et n'importe quoi pour que je tombe dans ses bras.
comme explication sur la raison de son detachement c'est qu'il trouve qu'on est trop different, sur les traditions ou facons de virvre
je suis musulmane mais je n'ai pas bcp apris sur ma religion dans mon enfance et aujourd'hui je fait de mon mieux pour m'instruire et pratiquer pour me rapprocher chaque jour de notre créateur) ils parlait bcp de religion et a un grand esprit de famille, il avait l'air très pieux pratiquait l'islam, avec de vrai valeurs, simple, calme, instruit... j'ai vraiment cru que nous allions nous marier, du moin c'est ce qu'il me fesait croire.
finalement je me demande si tout ca n'était pas une manière pour lui de passer du bon temps avec des femmes avant de se décider à accomplir son dine et penser a trouver une hnina a présenter a sa famille et se marier? comment un homme musulman qui fait le ramadan peut demander a avoir "des gateries "le soir quand on se voit apres le fthor alors que nous ne somme pas marié? meme si nous avons déjà forniqué et commis un acte haram je pense que le mois sain du ramadan doit servir a se rapprocher de dieux et demander pardon pour ses pecher,et non ce genre de choses.
je suis désolé si certain de mes propos on pu choquer, je vous demanderai de ne pas me juger j'essaye de me repentir maintenant que le mal est fait je ne peut plus revenir en arrière

comment faire confiance a un homme quelles sont les erreurs a ne plus commetres? suis-je souillée a vie?

Salam,

Il t'aurait vraiement parlé de religion et blablabla il t'aurait pas mise dans son pieux mais plus dérrière lui sur un tapis de prière

Bref, la confiance ne la donne pas aussi bêtement à un mec qui te promet mots et merveilles
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
26 juillet 2013 14:47
Salam

Encore un hypocrite qui se cache derrière l'Islam pour se vider les c'......
C
26 juillet 2013 14:48
Prépare-toi à lire que tu as perdu ta dignité, et que tu n'as plus aucune valeur aux yeux des hommes, puisqu'aucun d'eux ne voudra plus de toi.
m
26 juillet 2013 14:48
c'est triste ! tu sais il ne faut jamais faire confiance surtout a un homme surtout tans que tu n'est pas marié avec c'est des enflures. J'ai était avec un type pendant un an et il n'arretait pas de me dire que j'étais la femme de sa vie qu'on allait se marié il me mettais la pression pour qu'on est des rapports et j'ai toujours refusé et dieu sait que je l'aime a la folie mais je lui disait que si il m'aimait comme il le prétendait il n'avait qu'a venir me demander! Et dieu merci je n'ai pas céder car ce type (mon cousin) menait une double vie , il avait une copine bien avant qu'on soit ensemble et aujourd'hui ils vivent ensemble et vont se marié! Tout cela pour te dire que dans la vie n'accorde pas ta confiance , la confiance sa se gagne .Je peux comprendre que c'est pas évident et que beaucoup de filles tombent dans le panneau , ton histoire est triste mais tkt la roue tourne aujourd'hui c'est toi qui pleure demain se sera son tour!!! Tu vas t'en remettre avec le temps je te le souhaite mais a l'avenir n'oublie jamais qu'il ne faut pas faire confiance trop vite. Ne remet jamais tes principes pour un homme . J'espère que tout iras bien pour toi et que tu vas t'en remettre c'est dingue de voire a quel point il y a autant de sales types près a faire autant de mal!!!
d
26 juillet 2013 14:50
Tes fautif c'est tout ta qua refuser ses demandes
m
26 juillet 2013 14:52
ta réponse est radicale ! Il me semble que lui aussi est en tords non??????!!!!!!!!
A
26 juillet 2013 14:52
Salam

C'est un hypocrite tout simplement, te demander ces choses alors qu'il se fait passer pour un musulman pieux c'est honteux. Il payera ses actes tôt ou tard. Allah lui rendra l'appareil t'inquiète pas.

Ce que je peut te conseiller c'est d'essayer d'apprendre sur plus la religion. Ne sors plus avec aucun homme parce que tu risque de refaire les même erreur.

Tu as commis une grave erreur mais tu n'est pas souillé a jamais, il y a des frères qui accepte des femmes qui ne sont plus vierge mais a conditions que ce soit des femmes sincères et honnête. Rappelle toi c'est la seule chose la plus importante.

Sois une bonne musulmane, sois droite dans tes actes et Allah te récompensera le moment venu inchalah.

Rien n'est fini demande le pardon comme tu peut a Allah et essaye d'être meilleure tu verra les changement par toi même après.
26 juillet 2013 14:54
Alikoumsalam

Je ne pense pas que tu trouveras des réponses aussi précises qui répondent à tes interrogations sur la gente masculine. C'est partir du postulat qu'on est tous les mêmes (salauds ?).

Non, la bonne et unique question est de te dire "pourquoi je suis comme ça ?" Si les hommes profitent de toi (corps et âme ?) c'est que tu as des failles de sécurité au niveau de l'estime de toi, de la confiance et de l'ignorance au niveau religion. Du coup, c'est glissage de quenelles à tous les niveaux. Et, là, y a en une qui n'est pas passée. Aie ! Ouille ! Il m'a mentie, "prise" pour une con.ne !

L'Islam appelle les gens à lire, à s'instruire par eux-mêmes pour avoir des valeurs et notions sur le monde d'ici bas et d'après.

Là, c'est l'agence tous risques islamique qui nous bricole un islam à sa convenance, et quand le plan se déroule avec un (es)accroc, on joue les victimes avec un amer constat, et là on se tourne vers le grand assureur qu'est Dieu pour effacer les fautes de "derrière".

Il n'a rien à te conseiller et dire par ici. Si ce n'est de continuer ton propre cheminement dans l'apprentissage de la religion qui guide les gens sur le bon chemin, afin d'éviter de tomber sur des chitanes déguisés en anges...


Brrrrrrrrrrrrr

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu

Ps : pour les gâteries, tu aurais pu lui offrir un rouleau patessier et lui dire "tiens, va apprendre avec ta mère à (d)étendre la "pattes winking smiley
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
26 juillet 2013 14:56
Citation
Moh Tsu a écrit:
Alikoumsalam

Je ne pense pas que tu trouveras des réponses aussi précises qui répondent à tes interrogations sur la gente masculine. C'est partir du postulat qu'on est tous les mêmes (salauds ?).

Non, la bonne et unique question est de te dire "pourquoi je suis comme ça ?" Si les hommes profitent de toi (corps et âme ?) c'est que tu as des failles de sécurité au niveau de l'estime de toi, de la confiance et de l'ignorance au niveau religion. Du coup, c'est glissage de quenelles à tous les niveaux. Et, là, y a en une qui n'est pas passée. Aie ! Ouille ! Il m'a mentie, "prise" pour une con.ne !

L'Islam appelle les gens à lire, à s'instruire par eux-mêmes pour avoir des valeurs et notions sur le monde d'ici bas et d'après.

Là, c'est l'agence tous risques islamique qui nous bricole un islam à sa convenance, et quand le plan se déroule avec un (es)accroc, on joue les victimes avec un amer constat, et là on se tourne vers le grand assureur qu'est Dieu pour effacer les fautes de "derrière".

Il n'a rien à te conseiller et dire par ici. Si ce n'est de continuer ton propre cheminement dans l'apprentissage de la religion qui guide les gens sur le bon chemin, afin d'éviter de tomber sur des chitanes déguisés en anges...


Brrrrrrrrrrrrr

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu

Ps : pour les gâteries, tu aurais pu lui offrir un rouleau patessier et lui dire "tiens, va apprendre avec ta mère à (d)étendre la "" winking smiley
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
c
26 juillet 2013 15:35
Je ne sais pas si cet homme est vraiment un musulman..............

que connait il de la religion et du respect que l on doit à autrui? il a forniqué avec toi puis t as laissé tombé. est ce digne d un homme??? je ne pense pas

il a profité de ta nia il a profiter de ta pudeur et ton intimité. dit lui ces 4 vérités et laisse le.

repend toi devant Dieu et ne te donne plus à aucun homme avant le mariage.

beaucoup oublie qu ils auront à rendre des compte au jour du jugement dernier................
26 juillet 2013 15:37
salam

oh lala , y'a desp arties qui m'ont deg.

bon sinon, rp la prochaine fois
en general les mecs qui te promesses pleiiiiiiin de trucs
et ben tu fuis

et fuis aussi lesm ecs "ds la religion"
et qui te demande une gaterie
jte signale que c un peu euh..contradictoire
parler de Dieu et faire des cochonneries , ouais ok.
26 juillet 2013 15:40
ben tiens les propos de Moh tsu et Algerianmind sont a encadrer et a accrocher .
26 juillet 2013 15:47
T'étais une fille facile pour lui dont il a pu atteindre son but..c'est pas choquant le fait qu'il te quitte aussi rapidement dsl.
Je Ferme les yeux, je regrette mes péchés, et je dis StaghferAllah.. Je Ferme les yeux, j'imagine ma vie et je dis Inch'Allah.. Mais en attendant j'ouvre mes yeux, je vois où j'en suis,je dis Al'Hamdoullilah.... ♥
t
26 juillet 2013 15:48
Citation
sorayabi a écrit:
Salam,

je viens ici pour cherche des réponses a mes interrogation sur le comportement des hommes
je sors d'une relation d'un ans avec un homme qui du jour au lendemain me quitte en me disant qu'il ne veut pas etre avec moi que je ne fait pas partie de ses projet de vie future,
je pense qu'il n'a fait que s'amuser avec moi, j'ai accepté d'avoir des rapport avec lui en pensant que je ferait ma vie avec et aujourd'hui je me dis que je n'ai été qu'un passe temps et qu'il ma raconté tout et n'importe quoi pour que je tombe dans ses bras.
comme explication sur la raison de son detachement c'est qu'il trouve qu'on est trop different, sur les traditions ou facons de virvre
je suis musulmane mais je n'ai pas bcp apris sur ma religion dans mon enfance et aujourd'hui je fait de mon mieux pour m'instruire et pratiquer pour me rapprocher chaque jour de notre créateur) ils parlait bcp de religion et a un grand esprit de famille, il avait l'air très pieux pratiquait l'islam, avec de vrai valeurs, simple, calme, instruit... j'ai vraiment cru que nous allions nous marier, du moin c'est ce qu'il me fesait croire.
finalement je me demande si tout ca n'était pas une manière pour lui de passer du bon temps avec des femmes avant de se décider à accomplir son dine et penser a trouver une hnina a présenter a sa famille et se marier? comment un homme musulman qui fait le ramadan peut demander a avoir "des gateries "le soir quand on se voit apres le fthor alors que nous ne somme pas marié? meme si nous avons déjà forniqué et commis un acte haram je pense que le mois sain du ramadan doit servir a se rapprocher de dieux et demander pardon pour ses pecher,et non ce genre de choses.
je suis désolé si certain de mes propos on pu choquer, je vous demanderai de ne pas me juger j'essaye de me repentir maintenant que le mal est fait je ne peut plus revenir en arrière

comment faire confiance a un homme quelles sont les erreurs a ne plus commetres? suis-je souillée a vie?

slm, repent toi sincèrement, les erreurs à ne plus faire c'est de ne pas avoir de relations hors-mariage même si l'homme te fais croire que tu es la femme de ta vie, si il a vraiment envie il va demander ta main et c'est tout.
Et non tu n'es pas souillée a vie...
A
26 juillet 2013 17:04
Citation
shi-fuu a écrit:
ben tiens les propos de Moh tsu et Algerianmind sont a encadrer et a accrocher .

@ Shi-fuu, je crois qu'on s'est pas compris. J'ai pas de souci avec les filles qui ont fauté parce qu'elle sont tombé dans le piège d'un enfoiré. Ca peut arriver... et même dieu est miséricordieux avec.

Moi j'ai un souci avec celle qui faute et qui en font un mode de vie. Et qui essayent même de le normaliser et d'être un exemple à suivre pour leur petite soeur. C'est ce genre la avec lequel j'ai beaucoup de mal. Faut pas tout mélanger.
26 juillet 2013 17:07
Citation
AlgerianMind a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
ben tiens les propos de Moh tsu et Algerianmind sont a encadrer et a accrocher .

@ Shi-fuu, je crois qu'on s'est pas compris. J'ai pas de souci avec les filles qui ont fauté parce qu'elle sont tombé dans le piège d'un enfoiré. Ca peut arriver... et même dieu est miséricordieux avec.

Moi j'ai un souci avec celle qui faute et qui en font un mode de vie. Et qui essayent même de le normaliser et d'être un exemple à suivre pour leur petite soeur. C'est ce genre la avec lequel j'ai beaucoup de mal. Faut pas tout mélanger.

qui a dit qu'on s'etait mal compris ?
lol. j'ai dit qu'il fallait encadrer vos propos ; car ca va l'aider pr mtn et surement pr la prochaine fois quoiqu'il arrive .

ca va hein jss pas pour la fornication!
t
26 juillet 2013 18:04
Citation
AlgerianMind a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
ben tiens les propos de Moh tsu et Algerianmind sont a encadrer et a accrocher .

@ Shi-fuu, je crois qu'on s'est pas compris. J'ai pas de souci avec les filles qui ont fauté parce qu'elle sont tombé dans le piège d'un enfoiré. Ca peut arriver... et même dieu est miséricordieux avec.

Moi j'ai un souci avec celle qui faute et qui en font un mode de vie. Et qui essayent même de le normaliser et d'être un exemple à suivre pour leur petite soeur. C'est ce genre la avec lequel j'ai beaucoup de mal. Faut pas tout mélanger.

oui je suis d'accord avec toi mais ce qui m'enerve c'est qu'il ne faut pas condamner que la femme l'homme aussi c'est grave ce qu'il a fait. pour faire zina il faut étre 2....
r
26 juillet 2013 18:10
Moi je dis: le cameleon ne quitte jamais son arbre lorsqu il n'est pas sur du suivant...

Il a peut etre quelqun d'autre, quelqun qui lui resiste, lui tient tete...
S
26 juillet 2013 18:34
Citation
AlgerianMind a écrit:
Salam

C'est un hypocrite tout simplement, te demander ces choses alors qu'il se fait passer pour un musulman pieux c'est honteux. Il payera ses actes tôt ou tard. Allah lui rendra l'appareil t'inquiète pas.

Ce que je peut te conseiller c'est d'essayer d'apprendre sur plus la religion. Ne sors plus avec aucun homme parce que tu risque de refaire les même erreur.

Tu as commis une grave erreur mais tu n'est pas souillé a jamais, il y a des frères qui accepte des femmes qui ne sont plus vierge mais a conditions que ce soit des femmes sincères et honnête. Rappelle toi c'est la seule chose la plus importante.

Sois une bonne musulmane, sois droite dans tes actes et Allah te récompensera le moment venu inchalah.

Rien n'est fini demande le pardon comme tu peut a Allah et essaye d'être meilleure tu verra les changement par toi même après.


j adhére au commentaire du frére algerianMind

Apprends a détecter les menteurs , les fourberies masculines , regardes les actes et ne donnes pas d importance aux paroles
Meme si tu es amoureuse , il ne faut rester ferme sur ses valeurs et principes et apprendre a se faire respecter
Puisse allah swt accepter ton repentir et raffermir ta foi sur son obeissance amin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook