Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prise de poids grossesse
N
30 mars 2016 12:08
Salam les filles voilà je suis enceinte de 6 mois. J.ai pris exactement 7kg6.
Ma gynécologue ne me dis rien.
Par contre voilà c ma dermato qui vient de me faire peur et de me complexer.
Elle m.examine un grain de beauté pour lequel j.ai du enlever le haut et me lance en me tapotant le ventre "vous avez trop pris" je lui ai dit rien de bien grave g pris 7kg 6.
Elle me dit "oh que si vous etes un petit gabari c beaucoup trop 7kg pour vous.
Les 3 premiers mois le bébé va grossir en volume et votre peau va craquer c bien dommage. Vous êtes petite de taille (1.54m) blabla..."
Elle me dit moi je n.ai aucune vergeture j.ai perdu 6kg puis g pris 6kg dans mes grossesses.
Du coup j.ai peur qu.elle ai raison.
Je me trouve énorme.
N
30 mars 2016 12:10
Elle m.a dit les 3 derniers mois pardon.
Pas les 3 premiers.
30 mars 2016 12:15
Salem Nouna

Tout d'abord félicitations pour ta grossesse, un bb a terme et en bonne santé incha'Allah.

Ta dermato dit n'importe quoi tu peux très bien prendre 10 kg et ne pas avoir de vergetures et prendre seulement 6 kg et en aviir tout dépend de l'élasticité de ta peau. Pour ma 1ère grossesse j'ai pris uniquement 6 kg (j'était au régime suite à un diabète gesta et quand on fait diabète on ne doit pas prendre plus de 9kg durabt la grossesse) et comme ma peau n'est pas très élastique du coup j'ai des vergetures sur le ventre.
Arrête de te prendre la tête et vis ta grossesse sans te prendre la tête.
Citation
Nouna88 a écrit:
Salam les filles voilà je suis enceinte de 6 mois. J.ai pris exactement 7kg6.
Ma gynécologue ne me dis rien.
Par contre voilà c ma dermato qui vient de me faire peur et de me complexer.
Elle m.examine un grain de beauté pour lequel j.ai du enlever le haut et me lance en me tapotant le ventre "vous avez trop pris" je lui ai dit rien de bien grave g pris 7kg 6.
Elle me dit "oh que si vous etes un petit gabari c beaucoup trop 7kg pour vous.
Les 3 premiers mois le bébé va grossir en volume et votre peau va craquer c bien dommage. Vous êtes petite de taille (1.54m) blabla..."
Elle me dit moi je n.ai aucune vergeture j.ai perdu 6kg puis g pris 6kg dans mes grossesses.
Du coup j.ai peur qu.elle ai raison.
Je me trouve énorme.
30 mars 2016 12:38
Selem ahleikoum nouba
Moi je pense que il ne faut pas angoisser pour sa surtout met de l'huile ou de la crème pour éviter les vergeture après si tu en a comeme je pense que c'est inévitable .. Moi pour ma première grossesse j'ai pris 13 kilo j'ai pas ue de vergeture et j'ai tout perdu au bout de 6 mois El hamdoulillah
La je suis a la 2 eme grossesse j'ai pris 15kg je suis dans le 9 eme mois et j'ai comeme attraper 2 petite vergeture mais sa va rien de grave ..
30 mars 2016 12:46
Salam ,

Ne panique pas , inchallah ca va aller .

Pour ma première grossesse j'ai pris 10kg : aucune vergeture et j'ai retrouver mon poids initial à la sortie de la maternité .
Pour ma deuxième grossesse j'ai pris 8kg et pareil aucune vergeture et j'ai retrouvé mon poids initial à la sortie de la maternité .

Tout dépend de l'élasticité de la peau . Pour ma première grossesse je me badigeonnais de crème anti vergetures mustela les premiers mois puis j'ai arrêter . Pour la deuxième j'ai rien mis du tout et je n'ai rien eu .
30 mars 2016 13:04
Salam @Posteuse,

Ton poste m'a mis les nerfs. A quoi ça sert de te dire ça, si c'est pas pour te stresser.
Je ne comprends pas pq elle t'as dit ça. Si ta gygy, ne t'as rien dit, elle n'a pas à parler.
Qu'elle reste sur sa spécialité et de plus, elle dit des bêtises. Tu peux prendre du poids et ne pas avoir de vergetures et certaines en prendront à peine et en auront.
Car chaque femme est différente...

7kg6 me semblent corrects.
Pareil, une soeur enceinte de 6 mois à pris déjà pris plus de 15kgs.
Chaque personne a une grosse différente, ne pas comparer et surtout ne t'angoisse pas pour ça.

Bise
N
30 mars 2016 13:18
Wa alaykom salam
Merci les filles vous me rassurez.
Effectivement elle n.avait pas à me dire ça vu qu.elle est dermatologue.
Quand je vois le poids que certaines prennent à 6 mois je ne m.estime pas exagérer. Et puis on ne peut pas juger une femme enceinte. Elle ne grossi pas que parce que elle se goinfre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook