Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prise de poids et grossesse
22 mars 2009 16:13
Combien avez-vous pris de Kilos depuis le début de votre grossesse ?

Pour celles qui sont déjà mamans, avez-vous pris beaucoup de poids au total et en combien de temps pour retrouver sa ligne "presque" normale ?

Faut-il faire un régime ou bien ça se fait naturellement ? (dans mes rêves).

Alors, me concernant, je suis à 6 mois et j'ai pris 8Kg depuis le début.

Je me suis faite engueulée par gygy sad smiley

Il m'a dit "vous n'allez pas quand même prendre 4Kg chaque mois ! Car il vous reste encore 3 mois quand même !"

Et je lui ai répondu : "quelles solutions vous me proposez alors puisque je prends malgré tout alors que j'ai arrêté de manger entre les repas et que j'ai stoppé les friandises"

Pour me répondre : "Bon, vous êtes bien grande de taille, ça ne se voit pas, vous avez encore de la marge".

Je mesure 1m73 pour 60 Kg en temps normal (au lieu de 63 Kg qui serait le poids idéal par rapport à ma taille).

Je suis actuellement à 68 Kg mais je continue de prendre et j'ai encore réduit mes proportions alimentaires.

Mais je n'en peux plus, je n'arrive pas à manger moins, ce n'est pas dans ma nature.

Je suis très gourmande depuis toujours, j'ai toujours grignoté sans cesse, je mange régulièrement des sucreries sans jamais prendre un Kg.

Et là, ça monte, ça monte....

Sinon, il m'a rassurée en me disant qu'on perdait au moins 10Kg en accouchant.

Est-ce vrai ???
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
n
22 mars 2009 16:41
bjr
moi j'ai pris a la fin de ma grossesse envoron 13 kilos !
vu que j'ai accouché ya 3mois environ j'ai pas encore tt perdu mais disons qu'avec lallaitement je mange trop
jpense faut faire attention apré laccouchement , é si tallaite le bébé , regime pas recommandé car sinon tauras pas assez de lait , é puis la perte de kilos cé selon sache femme !
paraparort a toi ! té o 6eme é ta que 8kilos de plus je trouve cé super é puis je te dit un truc , n'ecoute pas trop les gygy , des fois ils exagerent ! é puis si le poids monte cé parceque ton bébé grandit ds ton ventre ( t'a oublié qu'il prends lui aussi du poids)

sinon en moyenne , aprés accouchement tu perds 7 a 10 kilos
moi me reste 4kilos a perdre ! mé bon ca urge pas car avec bébé é tt ce que je fé , vaut mieux avoir queluqes kilos o reserve

bn courage
e
22 mars 2009 16:51
Salam wikette


Alors moi, je suis à 2 jours de ma DPA Zen et j'ai pris 12 kg. Comme toi, je suis grande, je mesure 1m72 et mon poids normal est 61 kg. Mes 12 kg ne se voient pas énormément, j'ai surtout pris du ventre et un peu du derrière mais pas beaucoup.

Je me pose aussi les memes questions que toi, est-ce que je perdrai tout après l'accouchement ou devrai-je suivre un régime pour perdre..je ne sais pas..on m'a dit qu'à l'accouchement on pouvait perdre jusqu'à 8kg, donc je me dis s'il m'en reste 4, c'est pas la mort...je ferai des efforts pour perdre et en plus je compte allaiter, ça aide parait-il perplexe

Sinon, côté alimentation, j'ai pris pas mal depuis que je suis en congé maternité (4kg). Quand on est à la maison, on a tendance à grignoter plus dans la journée, on n'a plus le même rythme etc.. et franchement, je ne me prive pas, je mange ce dont j'ai envie. D'habitude, je suis pas très sucré, mais la je t'avoue que ces derniers temps, j'ai tendance à avoir besoin de manger sucré parce que j'ai pas mal de fringalles.

J'ai aussi tendance à manger ce que je veux sans prendre 1kg mais la c'est différent, tout ce qu'on mange se voit sur la balance.. Mais bon, après on est toutes différentes, notre organisme ne réagit pas de le même façon pour toutes!!
Je te dirais combien j'ai perdu à l'accouchement et si les kg sont toujours la parce qu'il te reste encore 3mois winking smiley et sérieusement mange ce dont tu as envie avec modération, ne te prive pas sinon ça risque de te frustrer plus qu'autre chose..
n
22 mars 2009 16:57
ckon perds pa c'est le tour de taille
j'étais o 38 là c'est 40 confused smiley car le bassin devient plus large suite grossesse
e
22 mars 2009 17:00
Citation
fatiha1980 a écrit:
ckon perds pa c'est le tour de taille
j'étais o 38 là c'est 40 confused smiley car le bassin devient plus large suite grossesse

Oui j'ai aussi remarqué que mon bassin s'était élargit..j'espère rentrer dans mes pantalons, jupes pour cet été inchallah Grrrr
Y
22 mars 2009 17:10
Moi je suis à 8 mois presque et j'ai pris 9 kg, je ne me fais pas de soucis, parait que l'allaitement ça aide pas mal à perdre et puis j'avoue que j'ai tout pris dans le ventre, un vrai ballon de foot!!
Je pèse en temps normal 51 kg pour 1 m 70, je suis aujorud'hui à 60 kg.
h
22 mars 2009 18:09
Citation
estrella_ a écrit:
Citation
fatiha1980 a écrit:
ckon perds pa c'est le tour de taille
j'étais o 38 là c'est 40 confused smiley car le bassin devient plus large suite grossesse

Oui j'ai aussi remarqué que mon bassin s'était élargit..j'espère rentrer dans mes pantalons, jupes pour cet été inchallah Grrrr


salam,

Ca ça m'intéresse ce fameux tour de taille !
Ne retrouve t-on vraiment pas le tour de taille que l'on avait avant la grossesse ?
N'y a t'il pas des exercices que l'on peut pratiquer qui aide à l'amaincir ?
o
22 mars 2009 19:15
bonjour a toute,
c ma 2eme grossesse.je suis à 5 mois.j'ai pris déjà 8kg.c bizare comme même parce que je me sent bien et ca se voit pas.
O
22 mars 2009 19:35
euu youlie l'llaitement n'aide pas a maigrir mais tout au contraire car tu mange plus car tu redonne à ton bébé smiling smiley

sinon moi j'ai pris pris 12 kilos dans ma grosse j'ai accouché y a 6 mois, alors il m'en reste à perdre 5 et raffermir mon corps je compte m'inscrire dans une salle de sport on verra grinning smiley quelqu'un avec moiii ?? ptdr mais je vais voir c'est surtout pour rafermir mon ventre et perdre ces fameux kilos grinning smiley voili voilou comme j'ai que ça a faire aller hop hop hop
c
22 mars 2009 19:36
SALAM
pour ma premiere grossesse j'avai pris 17 kg que j'ai reperdu moins de 3 mois plus tard sans regime mais en allaitant la je suis a 8 mois et plus 7 KG DONC J'ESPERE REPERDRE TRES VITE INCHA Allah mais chaque femme et chaque grossesse est differente
I
22 mars 2009 20:16
coucou,

Moi je ne me pose pas de questions, une grossesse c'est pas qu'un beau bébé à la fin mais tout un changement de notre corps (bah oui notre viechange pourquoi pas le corps et notre façon de voir les choses)

Je trouve que ton gygy exagère, je te sens fustré quand même alors à quoi bon être mal dans sa peau et son corps JUSTE pour quelques kgs qu'on aura tout le temps de predre après!! crois-moi les toubibs ils éxagèrent mais ils croivent qu'ils nous font du bien en nous "engueulant" mais c'est tout le contraire qui arrive "pourtant d'un autre côté on nous dis bien ne stressez pas c'est pas bon pour votre bébé, ah bon? commence par ne pas me stresser alors!!!)

L'allaitement peut faire perdre du poids comme il peut t'en faire prendre, ça dépand des femmes, une copine qui a accouché en févirer allaite et perd du poids énormément eye popping smiley.

Pour le bassin oui il s'alargit pendant la grossesse et lui ar contre ila besoin d'un an pour reprendre sa forme selon tous les magasines que j'ai lu! Le poids eh bien ça dépandera de nous, de notre volonté, ils disent qu'ne grossesse dure 9 mois donc qu'il fen faut autant pour perdre le poids mais je sais pas moi je dis encore ça dépand de chacune


Ne te troture pas.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
o
22 mars 2009 20:28
inchallah khir a raison. faut pas se torturer.j'ai jamais été mince de ma vie. à ma 1ere grossesse j'ai pris 12.13kg.après l'accouchement j'ai allaité.quand ma fille avait 6mois.j'ai envoyé des photos à ma fille.tout le monde m'a appelé pour dire j'ai trop maigrit.comme je montais plus sur la balance.comme a dis inchallah khir, tout change, le corp et aussi la facon de réfléchir et voir les chosesgrinning smiley. on voit que notre bébégrinning smileyalor je montai plus sur la balance.quand j'ai eu ma famille qu'il mon dit j'ai trop maigrit, je suis monté sur la balance.j'avais perdu 18kg.sans me rendre compte.jamais j'ai fais un 38.40, jusqu'à j'ai eu ma fille.j'étais abonné au 44.46grinning smiley.cette 2eme grossesse je prend bcps.j'y pense mais comme dis mon mari chaque grossesse est differente.alor je verrai aprè.inchallah just un beau bébé en bonne santé.les kilos on voit après.
n
22 mars 2009 21:05
tt a fé daccord avec okhte é inchallakhir
moi jaccepte bien mes rondeurs a part mon ventre Grrrr byebye les tailles basses!
mé bon pour la perte de poids , ca deponds de chak femme ! ma belle seour a accouché 2fois é a chak fois elle perds tt ces kilos o bout d'un mois avec un simple regime ! é elle garde la meme taille de jeune fille mé je trouve que cé pas bien car avec lallaitement elle a perdu encore é on diré cé un mort vivant
t
22 mars 2009 22:03
17kg a la 1ere,16 a la 2eme et au moins 20 a la 3eme(j ai pas encore accouchée,il me reste encore un mois et je suis deja a 18kg!).apres chaque accouchement,j ai perdu automatiquement une dizaine de kilos aprés il me faut a peu pres 4 mois pour tout perdre,je suis assez fine normalement(48kg pour1.63m)et d un caractere tres "speed" dc je perds assez facilement ms ca prend du tps.et puis,je me sens mieux avec mon corps apres mes bb,avant,je n avais pas de formes(trop fine)et là,je ressemble enfin a une femme et non a une ado!
22 mars 2009 22:36
Merci à vous les filles.

C'est super intéressant de voir comment c'est différent d'une grossesse à une autre, d'une femme à une autre.

Estrella, tu es à J-2 (plus au moins) de ton accouchement, c'est dans très peu, inchAllah !
Je te souhaite un super accouchement et beaucoup de bonheur.
Tu nous tiendras au courant en nous racontant comment ça s'est passé pour toi.
On attend ton post !
Mais quand tu seras bien reposée, bien sûr et surtout lorsque tu seras disponible.

InchAllah Khir, effectivement, mon gygy m'a frustré en 2 secondes, moi qui ne me posais aucune question sur mon poids.

Il ne comprend pas comment j'ai pu prendre 8 Kg en 2 mois seulement (de 4 mois de grossesse à 6 mois).

En fait, les 4 premiers mois, je n'avais pas pris un seul gramme.

J'étais très malade, je vomissais jusqu'à 3-4 fois par jour, je ne pouvais absolument rien avaler, pas même boire de l'eau.

Je rejettais tout, j'étais épuisée et donc je m'affaiblissais et logiquement je n'ai pas pris du poids.

Puis quand mes nausées et vomissements sont passés, je me suis mise à manger comme jamais auparavant et je voulais ratrapper tout ce que j'avais perdu en vitamines etc car bébé puisait seulement dans mes réserves.

J'avais de la peine pour bb et je me sentais coupable de ce qui pouvait lui arriver à cause de moi.

Donc c'est pourquoi j'ai pris autant de poids et il me met la pression en me disant qu'on ne va pas s'entendre si je continue comme ça, à prendre 4Kg par mois.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
23 mars 2009 01:00
moi je trouve que 8 kg pour 6 mois de grossesse c'est pas beaucoup! on m'a dit que l'idéale est de prendre 1kg par mois et je te dirai de manger a ta faim, en faisant attention a ne pas manger trop gras ou sucré, mais mange normalement, ce que j'aurai du faire mais chaque femme est différente

moi j'ai pris 18 kilos que je n'ai toujours pas perdu 15 mois après...

j'ai souvent entendu la phrase: tu as mis 9 mois pour prendre tes kilos, tu mettra 9 mois pour les perdre...
I
23 mars 2009 10:10
Coucou Wikette,

Moi aussi j'ai été exactement comme toi le 1er trimestre : je vomissais à longueur de journée, je ne mangeais plus et même l'eau ne passait pas, du coup j'ai dû perdre 3/4 kgs. partir du 4éme mois j'ai repris mes kgs et là je pense(tu vois je ne saismême pas lol) que je suis à +13kgs mais bon voilà je me dis c'est bon pas de frustration!! je mange quand j'ai envie, j'ai modifié quelques prouits par d'autres mieux (le pain blancpar le pain complet par exemple) mais les quantités ça dépand des jours!!

Au 6éme mois je crois, lors de mon rdv ensuel, j'avaispris qu'un kgs en un mois, la gygy était super contente, eh bien pas moi!!du coup je me sis rattrapé aussi, je me disais ça va pas là il va manquer des choses à mon bébé et je me faisias des repas plus complet et du coup le mois suivant hop +3kgs grinning smiley

Enfin voilà quoi faut pas se faire du mal non plus! c'est pas ça qu'onappel une grossesse épanouie winking smiley. Surveille un peu la qualité de ce que tu manges mais les quandtités alors nete prive pas, pas au point de te sentir s mal en tout cas (ça se sent tellement dans ton 1er message tout n haut en faite)
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
23 mars 2009 12:27
Tu as raison, inchAllah Khir, je me sens mal de ne pas pouvoir manger comme j'ai toujours eu l'habitude de faire.

Car c'est dans ma nature d'avoir toujours faim et de manger à longueur de journée (sans prendre un seul gramme).

Mes collègues, au boulot, quand ils me voyaient avaler toutes ces grosses quantités, étaient persuadés que je me faisais vomir après Oh

Pis encore, lorsque je travaillais en tant qu'hôtesse de l'air, je me suis même faite convoquer par le responsable pour me demander si je me faisais vomir après pour garder la ligne moody smiley

Je l'avais super mal pris car malgré que je leur expliquais que j'étais comme ça, que je ne prenais pas de poids, on me faisait quand même la morale derrière m'expliquant que je devrais en parler eye popping smiley Oh Are you crazy

Et maintenant que je suis enceinte, mon propre gygy me reproche d'avoir pris du poids aussi rapidement Heu

En gros, on ne me laisse jamais tranquille crying(

Eh bien, "je fais ce que je veux avec mon corps" !!! grinning smiley

Je vais juste réduire les sucreries car mes dernières analyses montrent que j'en ai un peu dans les urines.

C'est aussi la première fois que ça m'arrive, moi qui aies toujours été en carence de "sucres" donc je pouvais aussi manger des bonbons sans limites.

La grossesse change donc énormément la nature d'une femme
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
S
23 mars 2009 12:30
salam

j'avais cru comprendre par le passé qu'il fallait compter en moyenne un kilo par mois (car on dit qu'une prise normal pour une grossesse est de 10 -12 kg) donc 8 kg alors que tu es à 6 mois je trouve que cela est correct

ne te focalise pas la dessus et fait toi plaisir ne te restreint pas surtout pas pendant la grossesse mais te lache pas non plus grinning smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
s
23 mars 2009 13:27
Salam,

Alors j'ai accouché il y a 6 mois et je traine encore 4-5 kilos de ma grossesse... Je mesure 1m63 pour 58 kilos.

Pendant ma grossesse j'étais à +9kilos, c'était très bien selon ma sage femme. Quand le bébé j'ai perdu uniquement 4 kilos...

J'ai allaité 4 mois mais je n'ai absolument pas perdu de poid, au contraire, ça me donnait faim tout le temps...

Concernant ton cas, tu es très très bien, n'écoute pas ta gygy, elle exagère parfois. Tu fais grandir un etre humain en toi, c'est normal que tu prennes du poid !
Ma princesse est née le 1er octobre 2008 pour le plus grand bonheur de sa maman et de son papa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook