Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prise de poid apres regime
i
4 octobre 2011 02:12
Salam j etait deja gros dans ma naissance (4.4 kilos) j ai toujours ete un peu gros jusqua avoir atteint 90kilos apres j avait decider de faire un regime j etait descendue a 75kilos avec le stress je mange beaucoup la je suis remonte a 88kilos donc j ai presque repris tout ce que j avait perdue.

Est ce grave au niveau de la santer si je prend du poid? quel sont les risques?
et aussi des gens que je connais ce sont inscrit a la musculation est ce une bonne iddée ou au contraire une mauvaise par rapport a mon poid d en faire?
f
4 octobre 2011 07:44
Déjà il faudrait déterminer si votre excès de poids est de la rétention d'eau(=le plus facile à éliminer en supprimant le sel et en buvant beaucoup d'eau) ou de la graisse...ensuite avant d'attaquer le sport,maigrir un peu et naturellement votre corps réclamera les mouvements...sinon oui la santé est le principal souci bien avant l'esthétique!
4 octobre 2011 13:26
salam
oui l'exces de poids peut-etre dangereux pour la santé
ça peut entrainer des pb de cholesterol, l'hypertension, le diabete, des maladies du coeur, etc
à mon avis la meilleure solution c'est de manger équilibré (sans régime) et faire bcp d'exercice
si tu veux te debarrasser de l'exces de graisse, le meilleur sport c'est pas la musculation mais les sports d'endurance (velo, jogging, marche rapide, natation,..)
Speaks only Arabic and English
r
4 octobre 2011 16:04
Salam

peut etre que ton premier régime était trop draconien et du coup ton corps n'a pas surpporter.

tu devrais bannir de ton alimentation ou au moins réduire fortement tout ce que tu penses manger en excès , par exemple les gateaux, les pizza et les boissons sucrées. Rien qu'en faisant ca tu vas perdre du poids sans t'en rendre compte.

En fonction de ta taille, tu dois déterminer un poids de forme ( c'est à dire le poids idéal de ton corps) qui correspond en général au poids le plus bas auquel tu es resté le plus longtps à l'age adulte sans etre trop élévé biensur.

Comme la dit Oussama, la muscu n'est pas le meilleur moyen, c'est plutot la course à pied ou un autre sport d'endurance qui serait bien pour toi.

Pèse toi une fois par semaine maximum mais n'arrete pas de te peser parce qu'il faut que tu controles.
Fixe toi un premier objectif et ca va marcher inchaAllah
M
4 octobre 2011 17:38
Salam nabil

Alors je te conseil de courir une petite heure le matin, l'aprem de faire du vélo avec tes amis, pour aller à l'école ne prend plus les transport en commun ou évite les le plus possible et à la place marche vite, (biensur tjr un déo dans le sac mdrrrrrrrr) boit beaucoup d'eau, mange beaucoup de fruit ( pas n'importe lesquels, fraise pastèque raison et compagnie sont à bannir) plutot des pommes, mange plus de viande blanche, met un petit matelas devant ta télé et fais des étirements

voila nabilou
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
m
4 octobre 2011 20:34
Salam je suis daccord avec oussama vaut mieux courir un peu c'est mieux que la muscu.. Sinon tu peux faire également des pti exercice au quotidien genre prendre les escalier marché 30 min minimum par jour. Après la muscu pk pas en + sinon pr les risque bah c hyper tension problème cardio vasculaire etc... Donc bouge le plus possible.
Et mange equilibré et varié après c bon tu va perdre pti a petit.
L
4 octobre 2011 22:46
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Salam nabil

Alors je te conseil de courir une petite heure le matin, l'aprem de faire du vélo avec tes amis, pour aller à l'école ne prend plus les transport en commun ou évite les le plus possible et à la place marche vite, (biensur tjr un déo dans le sac mdrrrrrrrr) boit beaucoup d'eau, mange beaucoup de fruit ( pas n'importe lesquels, fraise pastèque raison et compagnie sont à bannir) plutot des pommes, mange plus de viande blanche, met un petit matelas devant ta télé et fais des étirements

voila nabilou
J'aime pas trop l'idée....déo+odeur de la transpiration=Odeur enivranteIn love

Franchement sport sport et re sport,moi vu que je bouge beaucoup,marche,travail etc et ben j'ai beaucoup maigrissad smiley sauf que je ne veux pas maigrirsad smiley tu m'en envois un peu par mp ??grinning smiley

N'attend pas de connaitre les risques pour te prendre en main...Allahi 3awnak,quand on veux on peux et y a un truc aussi qui est bien c'est de boire de l'eau le matin à jeun et par exemple remplace les boissons par du thé
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
B
5 octobre 2011 18:59
salam
mais tu fais quelle taille ?
si tu fais plus d'1m75 ça va encore ,mais 1m70 ça craint . mais t'es pas obèse , mais en surpoids .
moi je fais 56kg pour 1m73 , c'est pas mieux Ill
pourtant quand j'ai faim ,je mange ce que 2persponnes mangent, une baguette et demie sans problème ptdr
peut être que j'oublis de dire bismillah, et le sheytane mange avec moi grinning smiley

je voudrais bien prendre du poids, mais c'est tellement dur !
pourquoi pas faire de la musculation Heu, ça va toujours mieux à quelqu'un qui est cosu de faire de la muscu,qu'à un maigraichon .
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
i
5 octobre 2011 19:43
Merci a tous pour vos reponses je vais esayer de vous repondre 1 par 1

gemia la retention d eau je vois ce que c est j avait deja pris tu=isane de richter avant et sa eliminer tout ce qui est eau et toxine

Oussama8032 natation franchement laisse tomber courir avant jouer au foot je fesait des tours de stade en ce moment j avoue j ai lacher le sport

rosia oui c est vraie que j avait maigris beaucoup de kilos en petu de temps dont j ai du reprendre plus vite

MonCoeurEnChocolat je marche deja tous les jours mais sa suffit pas avec tout ce que je mange lol
et la viane blanche j aime pas trop je prefere merguez vianche acher steak gigot mais viande blanche mdrr j aime pas trop

moustpha75 la musculation meme si je suis un peu gros c est pas grave ou faut que je maigri dabord?

tcha9liba lol je te donne des kilos en mp si tu veut l eau c est vraie que j en boit plu beaucoup lol

Ben_45 je fait entre 1m80 et 1.85 sur je dois faire 2.82 ou 1.83 mais mon poid est quand meme passer superieure a ma taille je suis en surpoid et la musculation 4pote a moi se sont inscrit moi j ai hesiter je pouvait prendre les feuille d inscription apres je me suis dit non je dois trouver les sous mais bref sa c est un autre probleme mais deja je voulait savoir si c etait bien d en faire avec mon poid
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook